Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 27/10/1018 ETU 16:39 |
Score : 6
Détails
"Lee a voulu voler tous le leems d'Ilia à la fourmilière-monde capitale du ciel sectoriel !" - pourriez-vous développer ? Car je ne sais quoi répondre à cette phrase que je ne comprends pas. Les autres points ont été répondu. J'ajouterais que pour ce qui de, je vous cite : "S'ils ont l'intelligence de ne point se mesurer aux Kitziliiks, alors éventuellement une partie des précieux "leems" pour lesquelles les Humains sur nos fourmilière-monde se battent tant pourraient leur être reversés." Je plaide coupable de ne pas avoir compris que c'était une proposition de paix et d'échange car : 1- je ne me mesurais point aux Kitziliiks par mon com-X pacifiste 2- je ne me suis pas battu pour ces mondes, ils m'ont été donné Et pour la seconde : "Et si vous voulez prouver que l'air pulsé par votre bouche n'est pas que mensonges d'Humains et que place pour tous il y a, ouvrez le ciel sectoriel ! Nous vous y donnerons deux ou trois clairières où fonder vos propres fourmilières loin des nôtres." J'avais déjà répondu à la question de l'ouverture du ciel. Et ici cela entamait un second débat sur une seconde raison, avec une proposition d'échange peu claire - si nous ouvrons le ciel, pas besoin de nous y donner deux/trois planètes par charité. Cette proposition ne concernait pas les planètes en système 1. En revanche, si vous cherchiez une solution, vous auriez pu répondre ensuite à la mienne de proposition. J'ajouterais, pour terminer sur la remarque du noble Bentusi que j'accepterais un arrangement dans une certaine mesure... car cela me semble très compliqué à présent. J'ai perdu beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, beaucoup ressources et ainsi que mon image avec cette histoire pour laquelle je ne me sens pas en tort. Il ne s’agit pas uniquement d'effacer simplement l'ardoise, mes flottes destinées à la conquête de nouveaux mondes ont été décimées, j'ai pris un retard considérable sur tout un tas de point pour fournir l'effort de guerre, ma population a souffert. Et pire encore, même si j'accepte la paix, n'ayant pas compris le pourquoi de la guerre, je ne saurais vivre sans la crainte perpétuelle qu'elle recommence. A présent, pourrais-je entendre pour la première fois la douce voix de Straz, car puisque c'est lui qui concrètement mène les attaques contre mon peuple, c'est avec lui qu'il me faut trouver un terrain d'entente désormais.
|
||
Cdt. straztevos jurmuno
Respect diplomatique : 7 27/10/1018 ETU 16:49 |
Score : 7
Détails
Je vois que plusieurs personnes ici s’interrogent sur mon mutisme Le commandant straztevos souffla d’exaspération, dire qu'il soit obligé de s'expliquer là dessus... Ce mutisme s'explique très simplement, étant le chef d'un peuple humain qui est soumis à la reine Vzilitzik , je n'ai pas le doit de communiquer avec les autres fourmilières Humaines sans son aval.
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 27/10/1018 ETU 17:00 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Donc fourmis ordonne toi attaque humain ? Fourmis possède 2 empires, et fourmis combat quand même humain pour quelques planètes ? Fourmis est en réalité méchant fourmis ! Moi soutien Commandant Humain, lui juste ! Lui honnête ! Fourmis attaque Commandant pour gagner planète ! Ensuite fourmis attaquera un autre commandant ! Vous, Natif secteur 1 devoir arrêter fourmis ! Fourmis refuse négocier ! Fourmis possède 2 empires et fourmis attaque ! Fourmis doit perdre ! Ou fourmis gagne beaucoup puissance et devien difficile à éliminer. Fourmis doit perdre ! Fourmis doit perdre, méchant fourmis !! Toi être petit dans secteur a moi ! Si toi combattre humain, moi écraser fourmis dans secteur à moi ! Soldat à moi cherche en ce moment fourmis pour faire prisonnier ! Fourmis solidaires, donc toi arrête combat avec humain ou moi écrase petite fourmis !
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 27/10/1018 ETU 16:58 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Soumis ? Mais pourquoi ? Qu'avez-vous donc fait pour mériter cela ? Rebellez-vous camarade humain. Ne voyez-vous pas qu'au lieu de m'attaquer, nous pourrions être alliés contre votre oppresseur, et alors vous seriez libre !
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 27/10/1018 ETU 17:33 |
Message édité -
Détails
[Gulrache (Orfasi)] : "Commandant Lee, vous perdez encore plus de temps, de moyens et d'humains en continuant cette guerre qui finira soit par votre annihilation, soit celle de Kitziliik. " [Tzintszui (Marmosi)] : "Laissez les morts à la terre! Qu'ils soient mangés, recyclés et soient part de vos futures générations! Ce sont elles qui comptent maintenant, et pour elles qu'ils se sont sacrifiés! Vous qui proclamez avoir fait des guerres si sanglantes, vous devriez être le premier à savoir ce que donne ce genre de raisonnement! Kitziliik, le gadin est dans votre camp!"
|
||
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106 27/10/1018 ETU 17:48 |
Détails
Excusez moi. Heu... oui... Oui? Ah! J'arrive à me glisser entre deux interventions! Dites, votre conflit éclipse l'actualité! Et si vous n'y prenez pas garde, si vous restez accaparés dans ce conflit d'un autre âge, vous restez en arrière à la fois en terme d'image, mais également dans votre avancement galactique! D'aucun diront que cela fait bien leurs affaires, de vous voir vous étrillez de cette manière... mais je ne suis pas de ceux là! Je trouve cela fondamentalement regrettable... un terrible gâchis pour toute la galaxie! C'est pour cette raison que je vous propose mes services: un point de vue extérieur, une oreille attentive, et des moyens conséquents pour compenser les dégâts matériels... Je souhaite investir dans votre avenir! ...Vous devriez en faire autant! Sortez donc de cette spirale autodestructrice... car nous ne nous laisserons pas emporter par les remous! |
||
Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122 27/10/1018 ETU 17:52 |
Message édité -
Détails
Straztevos est libéré désormais des mensonges de votre espèce et oeuvre industrieusement pour le bien de la fourmilière ! Il sert toute la fourmilière au nom de la reine Vzilitzik, et toute fourmilière le sert. Peut-être un jour aurez vous l'occasion de dépasser vos querelles d'Humains et de rejoindre la fourmilière Tikiliikik pour vous en rendre compte. Les pertes Tikiliikiks sont tout autant considérables, surtout que notre race n'a pas connu plus de six cycles sans guerre depuis que les Humains parcourent à tout va le grand ciel-univers —trop souvent pour nous affronter— ! Mais vos prétendues pertes considérables ne sont que le fait de votre acharnement dans cette guerre ! Les Tikilikiiks eux ont investi lourdement dans l'expansion dans le nouveau ciel sectoriel, non pas à détruire leur propre ciel sectoriel ! Pour chaque débarquement de soldates Tikiliikiks, vous lancez dans le même temps quatre fois plus d'attaques ... Straztevos sert fidèlement la reine à la lumière du jour ! Or nous savons que quelqu'un alimente dans l'ombre votre production de vaisseaux de guerre de façon bien plus démesurée que nous n'alimentons la fourmilière Humaine de Klao ! Les Tikiliikiks ont offert déjà le retour au status-quo avec rééquilibrage territorial pour que le système Reifhalfa reste sous la sécurité des Tikiliikiks. S'agissant là de la dernière raison de la guerre —l'ouverture du ciel sectoriel étant déjà faite—, les Tikiliikiks auront déjà accompli leurs motivations et auront de nombreux cycles pour reconstruire leurs fourmilières et bâtir de nouvelles dans le ciel sectoriel 0. La reine Vzilitzik offre la paix et sera occupée à bien d'autres tâches que de vouloir envoyer à la mort ses innombrables soldates et reines juste pour des êtres de votre race ... Mais demander au delà un tribut ou des réparations envers les Tikiliikiks n'est ni juste, ni le retour au status-quo demandé précédemment ! D'autant plus que les Tikiliikiks auraient tout autant droit aux réparations en question ...
|