Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122 27/10/1018 ETU 12:37 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Reine Joanne, tant que votre peuple n'a rien à voir avec l'invasion par Lee des fourmilières Tikiliikiks, il n'est aucune raison de craindre une invasion. Il semble effectivement que les pilotes de Straztevos aient convoyé par erreur une force Tikiliikik sur un monde voisin de ceux de Lee. Erreur regrettable, la fourmilière le reconnait amplement. Mais peut-être est-ce une erreur de votre part également de dénommer systématiquement toutes vos fourmilières-mondes exactement de la même sorte que celles de Lee ... Alors que la guerre touche une bonne part du ciel sectoriel, les confusions sont inévitables à la longue dans de telles conditions. C'est en revanche une exagération très Humaine de prétendre à une invasion silencieuse, alors que vous n'avez pas même attendu un demi-cycle pour que la fourmilière analyse les faits et puisse formuler sa réponse ...
|
||
Cdte. Joanne
Respect diplomatique : 37 27/10/1018 ETU 14:49 |
Score : 4
Détails
Je suis juste une Commandante, pas une reine. Ces mesures s'appliquent dans 3 cycles, donc vous avez largement de temps de déplacer vos vaisseaux. Je veux éviter de voir un massacre se passer dans mon Système. Mettez-vous à ma place, vue votre réaction, si mes hommes vous avaient envahi, vous auriez déclaré la guerre à mon peuple. Moi je vous demande simplement de sortir du Système ou je réside avec Lee. Je vous ai laissé presque 1 cycle pour répondre, mais vous pouvez encore le faire. J'ai préféré prendre la parole en ces lieux, je ne suis pour personne, qui gagne, qui perd, cela m'importe peu. Comme la plupart ici, nous voulons voir nos peuple en sécurité, mais comment l'avoir quand votre allié se "trompe" de planète. Vous allez essayer d'envahir les Commandants qui se taisent pour voir si vous pouvez prendre plus de monde ? Pardonnez-moi de vous juger, mais je ne vous connais pas. La seule chose que je souhaite, cela est sans doute le même souhait que toute cette Galaxie, c'est de voir nos peuples évoluer, et non les voir se déchirer.
|
||
Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122 27/10/1018 ETU 14:59 |
Score : 3
Détails
Alors même que Lee saccage les fourmilières-mondes du ciel-système Reifhalfa, nous serions en retour interdit de venir l'attaquer chez lui ? Comprenez bien, Humaine Joanne, qu'en ces conditions votre volonté de fermer votre ciel-système à notre présence n'est pas acceptable pour la fourmilière. La volonté de la reine Vzilitzik a été exprimé : votre peuple ne fait pas l’intérêt particulier des Tikiliikiks. Ceux ci sont déjà occupés dans une guerre qu'ils sont obligés de mener par le fait de votre voisin !
|
||
Cdte. Joanne
Respect diplomatique : 37 27/10/1018 ETU 15:08 |
Détails
Alors lui ne viendra pas dans votre Système mère, je pense que Lee est pour la Paix, et acceptera ce choix. Cela est donc réglé, même en cas de guerre, tuer un Commandant est un crime grave. Si Lee décide de vous tuer complètement ou inversement, nous serons obligés d'entrer en guerre pour sauver une des deux races. Nous ne laisserons jamais un peuple se faire massacrer, même si il s'agit de fourmis. J'ai l'impression que vous n'aimez pas les humains, vous les m'éprisez, pourtant, eux ne pensent rien de vous. Vous êtes un Commandant, comme nous tous ici. Vous n'êtes pas une race inférieur ou supérieur à nous, car, vous gouverner un peuple. Si vous nous pouvons le faire, alors vous pouvez le faire. Venez faire un tour dans la Taverne, je suis sur qu'au tour d'un bon verre vous serez plus cordiales.
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 27/10/1018 ETU 15:13 |
Score : 5
Détails
Commandant attaque fourmis chez fourmis ! Fourmis droit attaque commandant chez commandant ! Secteur 3 fermé, mais si conflit fourmis-commandant encore en cours quand secteur 3 ouvre, je combattre à côté fourmis ! Fourmis combat cause est juste ! Il repousse envahisseur ! Conflit jamais réglé grâce à parole, conflit régler grâce a mort d’un des 2 partis ! Je souhaiterais fourmis gagne, bonne chance petit fourmis !
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 27/10/1018 ETU 15:17 |
Détails
Commandant Darius, Il y a méprise... Je n'ai commencé aucune guerre, je me tue à l'expliquer ! Je ne fais que répondre à des attaques lancées contre mes vaisseaux et mes planètes. Je vous prie de ne pas attiser une situation déjà complexe s'il vous plait.
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 27/10/1018 ETU 15:23 |
Score : 4
Détails
Commandant lee Raison, moi n’etre Présent secteur 1 pour constat situation ! Moi n’avoir que parole vous comme preuve pour constater situation ! Peut être aucun méchant ! Peut être juste conflit basé sur incompréhension ! Peut être lee dialogue avec fourmis place publique ! Juste fourmis et lee, fourmis veux garder planète dans système à lui, lee veux protéger territoire à lui ! Peut être fourmis offrir planète a lee autre système, en échange planète présente dans système fourmis ! Échange juste ! Planète bleu contre planète bleu ! Désert contre desert ! Infrastructure construit pour infrastructures construit ! Et ainsi paix règne de nouveau !
|
||
Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122 27/10/1018 ETU 15:46 |
Score : 2
Détails
Humaine Joanne, Lee s'est déjà emparé de sept fourmilières-mondes dans le ciel-système Reifhalfa. Et ce sont ces mêmes fourmilières-mondes qui ont motivés sa guerre ! La fourmilière ne croit donc pas que l'Humain Lee acceptera ce choix ... Pour ce qui est de vos autres remarques, les Tikiliikiks n'ont aucune raison de faire confiance ou d'apprécier les Humains. Dans les temps anciens, ceux ci chassaient nos semblables sur Tzakzalil jusqu'à ce que la nature sauvage de notre monde les extermine ! Et à chaque fois que nous avons l'occasion de croiser des fourmilières Humains, ceux ci veulent soumettre les Tikiliikiks ! Aotti, Amdiir d'Amneos, Eli de Neymee, et maintenant Lee de Dorahn ! De plus, pour ce qui est du terme de reine ; commandants, dirigeant et autres synonymes Humains sont tous inutiles pour qualifier similairement la reine d'une fourmilière ... Reine Darius Born, c'est grand plaisir que de constater qu'il y a également dans le grand-ciel univers quelques autres races que les Humains !
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 27/10/1018 ETU 15:54 |
Détails
fourmis ! Je ne comprend que un peu comportement humain ! Humain est bizarre ! Humain pu ! Mais humain a aussi bon côté ! Humain était gentil un peu, un peu d’humain a bon cœur ! Donc humain droit à une chance ! Toi fourmis, fourmis sage ! Et fourmis fort ! Enfin, mon secteur, le 3 fourmis tout petit ! Mais fourmis très fort ! Fourmis peut être offrir chance à humain ! Humain offrir chance à fourmi ! Paix est mieux que guerre ! Guerre coûte cher ! Paix coûte rien ! Vous réfléchir à argument donner par moi !
|
||
Cdte. Merelith Vermillion
Respect diplomatique : 28 28/10/1018 ETU 08:23 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Hum... Hum... Je... Bonjour à toutes et tous. Beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas ou peu. Disons que, de manière général, je préfère ne pas faire de vagues, et m'occuper de petites choses. A ma portée. L'une de ses petites chose répond à une demande qui a été formulée il y a assez longtemps maintenant, en cette assemblée. A savoir, identifier les renégats, et surtout le ou les hackers. J'ai le plaisir de vous apprendre qu'après une dizaine de cycles d'enquête, je suis en mesure d'apporter les réponses à ce mystère, avec documents à l'appuis : Premièrement, la liste complète des renégats du secteur 1 est constituée des commandants : - Jim Silver - Razakh - Biddy - Pcell Ma preuve provient de ces rapports, que je me permet d'abréger, étant donné la lourdeur de ma présente intervention. Mais les commandants qui souhaiteraient consulter les rapports complets peuvent me le demander : De plus, il est évident, au vue du temps écoulé, que certains ne sont plus à jour. Cependant, l’essentiel s'y trouve. Vous avez envoyé une mission d'espionnage enquêter sur le cdt. Biddy. Technologies « secret défense » maîtrisées : Hacker Drakaan Classification Défense Renégats (niveau 3) Vous avez envoyé une mission d'espionnage enquêter sur la cdte. Pcell. Technologies « secret défense » maîtrisées : Classification Défense Renégats (niveau 2) Vous avez envoyé une mission d'espionnage enquêter sur le cdt. Jim Silver. Technologies « secret défense » maîtrisées : Hacker Drakaan Classification Défense Renégats (niveau 4) Vous avez envoyé une mission d'espionnage enquêter sur le cdt. Razakh. Technologies « secret défense » maîtrisées : Hacker Drakaan Classification Défense Renégats (niveau 3) Aux vues de ces rapports, une première conclusion se présentait, à savoir que Pcell ne pouvait en aucun cas être responsable de la vague de hacking ayant eu lieu. Elle ne possédait tout simplement pas la technologie nécessaire au moment des faits. Ainsi, j'ai poursuivi ma petite enquête en ce qui concerne les trois autres. Et suis parvenu à un résultat sans appel. Le commandants Razakh et Biddy ne disposent d'aucun hacker dans tout le secteur. Là encore, vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, je suis prête à partager les rapports. De fait, ils sont, à la lumière des informations recueillis, totalement innocents. J'en profite donc pour m'excuser auprès d'eux d'avoir mené cette enquête indiscrète. Même si la conclusion s'avère favorable. En revanche... Je suis désormais certaine de la véritable raison qui se cachait derrière la volonté de libre circulation de flottes exprimée par un certain autre renégat... (Là encore, je me suis permise d'abréger le rapport...) Vous avez envoyé une flotte de 2 551 mécanoïdes espionner les flottes du secteur 13.1. Vous avez choisi de vous intéresser plus précisément aux possessions du cdt. Jim Silver. Système 13.1.1 777 hackers d'élite Drakaan 1 navette d'exploration Système 13.1.12 1 000 hackers d'élite Drakaan 13 navettes d'exploration Bref... Je me doute qu'avec l'ouverture du secteur, la guerre entre Lee et les fourmilières-mondes, et la déclaration de réservation du secteur 0 par quelques trublions, vos esprits sont déjà forts occupés. Cependant, j'ai souhaité, à mon humble échelle, participer à la résolution d'un soucis de longue date. Libre à vous de contester ses informations, ou d'en tirer vos propres conclusions. Pour ma part, mon travail est fait, et je m'en retourne à la gestion de mes quelques mondes. Je vous souhaite, à tous, une bonne continuation.
|