Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > L'avenir du secteur 1

L'avenir du secteur 1

Pages : 1 2 3

Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

23/10/1018 ETU 21:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Lee - comme tant d'autres - avait vu sa civilisation s'ouvrir à l'ère spatiale dans ce qu'il avait été convenu d'appeler désormais "le secteur 1". Fermé par de puissants champs électro-magnétiques perturbateurs, ce secteur était à l'heure actuelle hors d’atteinte : impossible d'en sortir, impossible d'y rentrer.
Seulement voilà, au cours d'une exploration sur une planète nommée sobrement "contrebande", ses hommes étaient tombés sur une ancienne machine... un truc incompréhensible de leurs scientifiques. Quoi qu'il en soit et bien qu'ils ne comprennent pas comment ça marche, ils étaient sûr d'une chose : le gros bouton marqué "ne pas toucher", "scrumfiflf" et des mots dans toutes les langues connues et inconnues avec des pictogrammes de gens qui meurent : ça serait pas mal d'y toucher et d'appuyer dessus, soi-disant que les thèmes astraux se réaligneront, qu'on aura enfin de belles pleines lunes et surtout la disparition des rayons cosmiques barrière. Bref le secteur sera ouvert.
Mais recentrons-nous un peu sur Lee : ce type est plutôt sérieux, le narrateur ferait mieux de se calmer un peu.
...
Lee reposa son verre. Ses doigts tremblaient tandis qu'il se massait les tempes. Le manque de sommeil se faisait ressentir ce soir. Il était du genre à se tuer à la tâche, peu importe les conditions, pourvu que le travail soit bien fait à l'image de la perfection qu'il voulait atteindre. C'était un dirigeant de civilisation, un homme en chemise qui n'avait pourtant pas peur de retrousser ses manches et transpirer. Parti de rien, il se bâtissait chaque jour, tandis que la vie s'acharnait à balayer ce qu'il entreprenait, comme une vague inlassable qui vient réaplanir le sable d'un rivage.
Depuis quelques cycles, Lee sentait l'agitation monter. Aussi, il avait décidé d'envoyer un message sur les canaux de la capitale, un message pour tous.
Commandantes, commandants, créatures et peuples du secteur 1,
Depuis quelques cycles, je reçois quelques messages de certains d'entre vous concernant "mes plans pour la contrebande". Je n'en ai pas spécialement.
J'ai suivi, intrigué, la tentative de charte proposée ici par le commandant Jim Silver. Certains, comme moi, pensent que le libre échange est une bonne chose. D'autres, plus protectionnistes, demandent à pouvoir fermer leurs frontières. Je ne crois pas qu'une charte ratifiée soit ni une nécessité, ni même quelque chose de faisable tant nous sommes divers.
Pour ma part, j'aimerai plutôt entendre vos opinions, vous consulter si l'on peut dire, sur vos envies et vos attentes pour le secteur.
Souhaitons-nous ouvrir nos frontières à tous, sans restriction ?
Souhaitons-nous interdire le déplacement en système 1 aux extra-sectoriaux, mais tout de même autoriser le commerce en contrebande ?
Souhaitons-nous interdire tout accès ? Et le cas échéant qui pour appliquer cela ?
Est-ce que chacun fait ce qu'il veut ? Devrions-nous nous imposer des règles ? Et quid de ceux qui les refusent ? Qui pour les appliquer et avec quelles ressources ?
Je suis d'humeur bavarde, et sincèrement intéressé par votre point de vue alors n'hésitez pas à me décrire votre utopie.
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120

25/10/1018 ETU 10:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 7
Le plus simple sera d'autoriser de facto une libre circulation des extra sectoriels.
Ce n'est pas comme s'il existait réellement une frontière physique, d'autant plus que les futurs colonisations créeront un mitage sur des très grandes zones, où cohabiteront des civilisations de plusieurs secteurs, comme c'est le cas ici avec des natifs de plusieurs systèmes.
La libre circulation doit être la norme, et le refus de circulation, s'il est justifié, l'exception. La galaxie serait sinon ingérable et chacun devrait établir des traités bilatéraux avec tous. Je ne pense pas que ce soit ce que nous voulions, en tout cas pas le Protectorat.
A moins qu'un conflit n'oppose deux peuples et qu'il faille intervenir pour en protéger une (notamment en cas de motif d'agression spécieux), aucune organisation n'est nécessaire pour faire respecter l'ordre à l'heure actuelle.
Cela viendra certainement.
Enfin, le Protectorat Bentusi souhaite la disparition des champs électro-magnétiques rendant les abords de notre secteur impropres à la navigation.
Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122

25/10/1018 ETU 12:42
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
L'esclave traducteur de Kitziliik avait quitté les discussions stériles sur le système Reifhalfa pour intervenir sur la question des voyageurs étrangers, bien moins intéressante, mais avec une plus grande chance de résolution utile. Kitziliik ne l'accompagnait pas, mais un Tikiliikik lui avoir dicté son discours hors de la zone de projection holographique.
La fourmilière Tikiliikik s'y oppose !
La reine Azure, représentante de toutes les reines du second ciel sectoriel a déclaré :
" Venez seulement avec des vaisseaux inoffensifs, et restez au PC 1 du système 0. "
La fourmilière n'est pas très favorable à l'entrée des étrangers et comprend parfaitement la décision de fermeture de nos voisins. Le ciel sectoriel compte déjà assez d'Humains pour ne pas en importer encore d'autres.
Quoiqu'il en soit, sommes nous sous l'asservissement du second ciel sectoriel ? Ou bien les Humains de chez nous sont ils plus stupides que leurs lointains congénères ?
La fourmilière n'acceptera pas un accord asymétrique où le second ciel sectoriel disposera de plein droit d'installer ses fourmilières près des nôtres, et encore plus si en retour nos vaisseaux n'ont même pas le droit de naviguer chez eux !
Pourquoi devrions nous accorder une faveur démesurément plus grande que ce qu'ils nous accordent eux même ?!
Peuple Bentusi, malheureusement pour nous tous, Lee n'a cure de l'ouverture du secteur tant que ses petites affaires ne lui seront pas favorables, qu'importe que les Humains du second ciel sectoriel aient tout pris d'ici là !
Est-il simplement cupide ? Veut-il nous confiner pour que seuls les Humains puissent posséder hégémoniquement tout le grand ciel-univers ? A ce stade, il peut même être un agent ou un vassal du second ciel sectoriel tant son refus est perfide !
Les Tikiliikiks ont demandé, et il a ignoré.
Les Tikiliikiks ont menacé, et il a ignoré.
Nous verrons s'il pourra ignorer son extermination par les Tikiliikiks, désormais !
Cdte. Ilia Voyovisky
Respect diplomatique : 77

25/10/1018 ETU 17:44
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Iliya, plongée dans les recherches technologiques concernant les armes dite "nefs", se tenait à l'écart des autres Kommandants depuis quelques temps. En dehors de quelques pirates qui s'amusaient à envoyer chaque jour des renforts sur son orbite haute, elle ne s'occupait plus de rien d'autre que des recherches technologiques. Finissant le protocole de test de l'unité 0, elle se relève et part se réchauffer un Krout pour se remplir le ventre. *tilt* *tilt*. Nouveau Com-x.
Allons bon, qu'eest-ce que Lee et Klitruc ont encore fabriqués ?
Elle regarda d'un oeil le message, qui venait de son fournisseur principal d'énergie, engloutissant rapidement son Krout pour retourner à ses recherches quand elle vit un chiffre qui l'interpela : 100%. De surprise, elle lâcha le Krout, dont le pain dur se cassa net en hurtant le sol.
100% de taxes ? Mais qu'est-ce qu'il lui prend ?
Elle se relève et appelle ses généraux, donnant quelques ordres important afin d'initier des mouvements de troupes et se rend dans la station holographique liée à l'Assemblée, bunker 711.
Kommandants, l'heure est grave.
Le Kommandant Lee a commit un acte de guerre envers le secteur 1, mettant la contrebande à 100% de taxes. Sans prévenir. Je suppose qu'il va donner l'excuse de sa guerre contre la ruche mais ça peut n'être qu'une fausse guerre, une couverture pour le Kommandant Lee. Nous voilà dans de beaux draps, Lee. Pour éviter tout problème, nous vous demandons de remettre la taxe à un niveau acceptable d'ici 24h sinon nous prendrons la contrebande par la force.
Ah et nous sommes pour que vous ouvriez le secteur, nous aimerions nous étendre vers le secteur zéro.
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75

25/10/1018 ETU 18:45
message adapté : 3
role play intéressant : 5
Commandant Lee, depuis notre allocution il y a quelques cycles devant cette assemblée, notre position n’a pas changée : nous sommes partisans d’une libre circulation des peuples au sein de la Galaxie. Il n’y a pas de notre part de volonté égoïste de privilégier certains peuples ou factions dans cette volonté de libre circulation, comme certains voudraient le croire.
En ce qui concerne l’accès d’autres peuples à notre secteur et aux systèmes du secteur, je n’y vois pas d’inconvénient tant que cet accès est pacifique. Néanmoins, dans le cas d’actions agressives de la part d’un commandant extérieur, il sera bon de montrer à ce commandant comment renvoyer ses troupes hors du secteur, dans les plus brefs délais.
En ce qui concerne l’ouverture du secteur 1, voyez-vous, il y a une chose qui me chiffonne… Votre guerre avec le Commandant Kitziliik. Ma crainte est que cette guerre ne se répande aux confins de la Galaxie, et que nous assistions à une extermination du peuple fourmis ou des humains. Réglez ce problème, pacifiquement si possible, puis ouvrez le secteur.
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120

25/10/1018 ETU 20:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
L'imposant hologramme du Marmosi poussa un bruyant soupir:
"Ouvrez donc le secteur et qu'on en finisse! Vous allez provoquer un affaiblissement considérable des états de notre secteur en nous retardant! Si c'est juste pour une question de technologie hyperspatiale que vous ramez comme ça, on la donnera à qui en aura besoin!"
Ce fut au tour de l'Orfasi, dont les grognements étaient traduits tout comme les sifflements du précédent:
"Commandant Lee, vous êtes dans une situation très délicate. Votre mesure protectionniste pour le marché vous attire l'hostilité de Mme Voyoviski mais aussi d'autres ressortissants du secteur. Mieux vaudrait revoir votre position. Bon, un acte de guerre c'est un peu fort
Peuple Tikiliikik, puisque personne ne semble d'accord, je propose d'appliquer en miroir les règles édictées par Mme Azure de notre côté. On verra après.
Ah, et le Protectorat Bentusi, c'est nous 3. Les Bentusi parlent via la boule au dessus de nos têtes. Eux, feront ce que bon leur chante, je suppose."
Cdt. Lee

25/10/1018 ETU 20:46
message remarquable : 7
role play intéressant : 1
Commandante et commandants,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel et vous être exprimé sur le sujet. Pour ma part, je suis favorable au libre déplacement mais il est évident, comme le souligne le prince Kitziliik, que l'accord ne peut pas être unilatéral. Les habitants du secteur 2 se sont exprimés entre temps, et effectivement nous ne pouvons leurs octroyer des droits qu'ils ne nous accordent pas. En définitive, je rejoins donc la déclaration du commandant Bentusi je suppose.
Je me rends bien compte aussi dans vos réponses que ça démange beaucoup dans les caleçons de faire chauffer les moteurs de vos flottes et partir à l'aventure. J'ai le même sentiment. J'avais une flotte toute prête il y a deux jours. Le plan initial était d'ouvrir le secteur plus rapidement, ainsi hier déjà nous aurions tous dû être déjà en chemin. Seulement mes vaisseaux et les hommes prévus pour cette grande expédition ont dû être réassignés sur d'autres problématiques - comme vous le savez si bien à présent - et j'ai donc lancé cette consultation au lieu de l'ouverture prévue.
Dans ce contexte, vous comprendrez tous j'en suis certain qu'il n'y a plus de précipitation nécessaire pour moi à ouvrir. Entre le manque de vaisseaux et le fait de ne pas vouloir étendre le conflit à l'échelle galactique, la décision serait peu judicieuse à l'instant.
En ce qui concerne la contrebande, commandante Voyovisky, vous avez tout à fait raison sur ce que je vais répondre. Au vu du développement de votre peuple, vous savez gérer votre barque à n'en pas douter. Et si vous connaissez déjà ma réponse c'est parce que, j'en suis persuadé, vous auriez fait exactement la même chose à l'inverse. Et oui la situation est temporaire, le temps de cette guerre. J'ai l'opportunité de pouvoir empêcher mes ennemis de se fournir facilement en ressource, c'est une carte à jouer pour ma propre survie. Je suis désolé que cela empêche certains d'entre vous de commercer librement.
Je comprends aussi que vous râliez, j'en aurais fait de même probablement. Je reconnais bien là votre manière de parler, mais sachez que les ultimatums ne sont pas une motivation pour moi : regardez ma situation ! J'apprécie plus au contraire les personnes capables d'analyse et de propositions. A ce titre, puis-je donc savoir comment se définit pour vous "un niveau acceptable" de taxe ? J'aimerais vous proposer un remboursement sur demande, mais comment puis-je savoir si ce commerce n'approvisionne pas les fourmis ?
Commandant Silver enfin, j'entends votre appel, mais je pense que la paix se négocie en amont. Après que le premier obus ait été tiré, la confiance est trahie. Et je n'ai pas l'impression que les fourmis et leur protecteur aient envie de rétablir quoi que ce soit : elles ont exterminé la commandante Eli et tout les autres du système 1, maintenant c'est mon tour... qui sait ensuite ce qu'elles feront si nous leur laissons l'opportunité de s'étendre par-delà le secteur.
Cdt. Lee

26/10/1018 ETU 22:08
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
26/10/1018 ETU 21:02 Invasion éclair de Contrebande (13.1.0.1.4) par la cdte. Ilia Voyovisky.
Lee sourit dans son bureau. La commandante Illa était une femme de parole et peu douée pour la négociation, il s'était attendu à ce dénouement ! Dommage qu'elle ne fut pas suffisament logique pour faire précisément ce qu'elle avait annoncé, ça aurait eu sacrément la classe.
D'un balaiement de la main, il fit apparaître son interface de communication, et prit la parole pour féliciter la commandante.
Commandante Illa, félicitation pour cette prise de contrebande. Je m'attendais à cela, et je vous ai tout fait bien propre ! J'ai fait flécher le chemin jusqu'à l'artefact d'ouverture du secteur car c'est ce que vous visiez, je vois que vous avez trouvé, ça n'a pas trainé !
Je suis un peu surpris de la manière de faire, mais de par ma profession, j'ai l'habitude des petites erreurs de logique humaine. Il se mordit la langue, on aurait dit un discours de fourmi... pouah !
Je m'attendais au respect de l'ultimatum de 24h annoncé, ça aurait dû vous faire entamer vos actions vers 17h45 à l'issue du décompte, je pensais donc l'ouverture pour demain... A une heure un peu plus surprenante. Mais comme je l'ai dis, à ce niveau là, plus rien ne m'étonne, si vous saviez ce que j'entend parfois ! Enfin passons...
Que votre soif d'agrandissement puisse s'étancher, vous méritez bien ça !
Lee coupa la communication, il souriait encore. Il revérifia une fois les archives de l'assemblée. Oui c'est bien ça, une fois de plus son attitude avait été de proposer une ouverture et un arrangement à Illa. Ah... décidément, ce monde est fait pour les gros bras, pas pour ceux qui aiment réfléchir...
Cdte. Joanne
Respect diplomatique : 37

27/10/1018 ETU 04:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Joanne était à l'entrée de la salle. Devait-elle entrer ? Elle hésita un instant, pour le première fois, elle venait sans son hologramme. Elle remit en place sa robe blanche, qui lui arrivait mis-cuisse. Elle essaya de calmer son esprit, elle était la pour pousser une geulante, donc elle prit une grande bouffée d'air fraiche et ouvrir les portes. Elle voulut saluer le Commandant Lee, mais il disparut avant qu'elle lui face un signe de tête.
Commandants du Secteur 1, je suis une des premières à vous avoir rassemblé. Malheureusement, j'ai eu quelques... Problème de navigation... Je suis vraiment choqué par mes rapports. Étant actuelemnt légèrement en "vacance" loin de mon Système, j'ai appris que la fourmi et son allié m'avaient envahit une planète... Bien sûr, ces Commandants ne se sont pas donnés la peine de parlementer avec moi, alors, pourquoi le ferait-il avec Lee ? Vous voulez la paix, pourtant, il me semble que les fourmis ne la souhaitent pas. J'ai donc envoyé un Com-X, interdisant les deux Commandants d'entrer dans le Système ou je réside avec Lee et mes voisins, pour m'avoir voler une de mes planètes... Il s'agissait d'un planètes sans population, mais ça reste quand même une planètes pour mes futurs habitants. Ce Commandant ici présent... M'a rendu ma planète quand je lui ai dis qu'elle m'appartenait. Pourtant, Lee ne me connaît pas, je ne le connais pas. Nos rapports avant mon départ étaient... Méprisant l'un envers l'autre... Mais je ne juge pas une personne par ses paroles, mais pas ses actes. Une personne peut vous déclarer la guerre et ne rien faire, mais d'autre se taise et attaque. Nous appelons ça, des lâches par chez nous. Je ne veux pas voir mon système entre les mains d'une fourmilière qui souhaite la mort de chaque êtres vivants d'après un de ses "amis". Je n'entre pas en guerre, si mes dires sont respectés. Les membres du Secteur 1 et 2 sont prié de retirer leurs vaisseaux du Système 3. Les vaisseaux n'appartenant pas aux membres du Système seront détruits. Pardonnez-moi de cette acte si démesuré, mais je n'ai pas le choix. Des personnes dont je ne connaissais même pas le nom m'attaque sans raison, alors pourquoi d'autre Commandants ne feraient pas de même. Vous avez 3 cycles pour partir de notre Système, rassurez-vous, ce n'est pas une guerre, je veux ai contraire évitez que cela se propage. Les Commandants qui en feront la demande pourront stationner vers ma Capitale. Les Brigands et Vaisseaux seront abattus, donc les renégat, essayez de sauver vos vaisseaux si vous en possédez dans ce Système. Je prendrai les armes contre les fourmis et ses alliés, seulement si une nouvelle fois, une de mes planètes se fait attaquer.
Elle faillie rire à la fin de son discour. Être si sérieuse n'était pas dans ces habitudes, et cela était drôle de pouvoir au moins une fois, jouer ceux qui attaquent.
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

27/10/1018 ETU 11:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si je dois féliciter votre ouverture, ou regretter la manière dont elle se déroule... Je vous souhaite en tout cas bon courage pour la suite!
Pour votre bonne information: J'ai envoyé des vaisseaux, inoffensifs vers votre secteur... Je crois que cela facilitera nos échange pour l'avenir. Pour être bien claire avec vous, et à la manière dont je me comporterai dans ce secteur: je ne prendrais rien qu'on n'accepte pas de me céder.
...
Mais il serait utile, surtout pour vous, de poursuivre, voire d'achever, le débat que vous avez entamer.
Ah, sans vouloir faire la morale, je pointe une évidence: il va être nécessaire également de maitriser vos ennuis de piratage divers: c'est une exportation qui ne sera pas la bienvenue!
Bien à vous,
Azure

Pages : 1 2 3