Cdt. Miloris Crendraven
Respect diplomatique : 81 ![]() 28/10/1018 ETU 11:22 |
Score : 5
Détails
![]()
Kommandante Ilia, Ce n'est guère en jouant sur les mots que vous obtiendrez quelque chose de ma part. Que les planètes aient été conquises lors de mon discours, ou bien qu'elles aient été conquises avant même que vous n'arriviez dans le Secteur 0, cela revient au même. Elles sont conquises quand vos vaisseaux arrivent, c'est tout ce qui compte pour vous. Pensez-vous réellement arriver à quoi que ce soit avec ce genre de pirouettes ? Car vous voyez, je suis bien plus sensible aux arguments des Bentusi et de Jim Silver. Il est vrai que chaque nation à investi beaucoup pour aller dans le Secteur 0. Et il ne serait guère équitable de ma part d'empêcher une reconnaissance du Secteur, afin que tous puissent voir que mes paroles ne sont pas des mensonges. Ainsi, j'autorise exceptionnellement tout commandant qui s'engagera sur l'honneur dans cette assemblée à ne pas tenter d'invasions ou de ralliement diplomatique sur des mondes portant une trace de colonisation (que cela soit par son propriétaire actuel non-brigand ou bien par le nom de la planète prouvant son appartenance passée) à circuler dans le Secteur 0. Vous pourrez ainsi également rappeler vos flottes chez vous quand vous aurez eu la confirmation de mes dires. Je laisse 24H à tous pour se déclarer, afin que personne ne puisse dire qu'il n'a eu connaissance de ce message. Toutefois, sachez, Ilia , Kitziliik et straztevos jurmuno, que vos interventions, ou dans le cas de straztevos jurmuno, celle de son allié, et vos profils vous placent actuellement dans la liste de ceux qui seront attaqués à vue. Mais la même offre s'étend à vos nations bien entendues. Mais ce délai est plus court, vous avez jusqu'à l'arrivée de vos flottes pour faire cette déclaration. Je ne prendrais pas de risques avec des commandants belliqueux comme vous. Tout commandant qui, par la suite, fera une action venant briser sa déclaration, entrera automatiquement en guerre avec la Société de Lumière.
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 ![]() 28/10/1018 ETU 11:33 |
Score : 4
Détails
![]()
guerre Bon ! Guerre Bien ! Humain attaque humain ! Guerre rend Humain faible ! Moi ouvre secteur 3 et hop ! Fourmis et moi écrase humain ! Secteur 0 pour fourmis et moi ! Plan bien ! Plan fonctionne ! Guerre ! Vous devoir faire Guerre pour plan a moi fonctionne ! Humain à insulté mère à autre Humain...ROOOH ! humains vouloir ce venger !
|
||
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106 ![]() 28/10/1018 ETU 11:34 |
Détails
![]()
Miloris, Encore une fois, vous savez y aller en douceur... Autant expliquer clairement, plutot que menacer si fort: techniquement, il y a UNE planète qui pourrait vous échapper, car elle s'est insurgée, et elle est située dans le système 0. Le reste est trop loin pour nos consoeurs et confrères y parviennent avant vous... sauf insurrections exceptionnellement majeures. Je demande donc à cette assemblée, pour la sérénité des débats à venir, de laisser en paix cette unique planète. Cela nous permettra à tous de construire l'avenir sereinement: ce que Miloris énonce ici, c'est une étape... et il y a bien d'autres alternative qu'un conflit!
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 ![]() 28/10/1018 ETU 11:40 |
Score : 4
Détails
![]()
OH NON ! Paix mauvais pour prospérité espèce Bornien ! Humain doit attaque humain ! Brigand attaque humain aussi ! Planète brigand ! Vous servez ! Prenez planète ! Si chaque commandant prend planète, chef pouvoir pas ce défendre ! Allié laisser tomber chef ! Chef mourir seul ! Et vous avoir planète ! Vous devoir attaque chef ! Fourmis, parle moi Com-x ! Com-x gratuit ! Toi, moi trouve plan ! Toi installer beaucoup fourmilière partout, moi gagner beaucoup leem ! Toi et moi content ! Toi chef ! Toi paye moi beaucoup ! Moi riche ! Moi vouloir être riche !
|
||
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106 ![]() 28/10/1018 ETU 11:48 |
Score : 2
Détails
![]()
Darius, si vous cherchez à prospérer en collaborant, je serais ravie de vous aider, et ce sans vous réduire en esclavage! Ce qui n'est pas anecdotique, n'est ce pas? Par contre, ce n'est pas exactement le bon débat pour nous lancer dans ces formidables projets! Contactez moi par Xcom, et laissons ce débat se recentrer sur l'avenir des relations diplomatiques de la galaxie. A bientot, Darius
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 ![]() 28/10/1018 ETU 11:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
[Mara (Baltani)]: "Donc, si je résume, vous n'êtes pas encore arrivée dans les systèmes théoriquement sous la coupe de M. Crendraven, et lui non plus probablement. En fait, le secteur 0 est encore quasi vierge de toute colonisation hormis le système 0 et le système capital. La colonisation pourra donc se faire sans accrocs entre les différents peuples de nos secteurs respectifs. L'interdiction de naviguer était donc totalement inutile et spécieuse. Voilà une façon bien curieuse de procéder pour une première arrivée, qui n'engage nullement à la confiance. Mais soit, nous acceptons la proposition de naviguer librement en secteur 0 et de ne prendre aucune planète qui ne serait ni neutre ni 'brigande", puisque vous désignez ainsi les espèces indépendantes. Nous ne prendrons également aucun monde en système 0, puisque cela vous importe à tel point que vous y avez sacrifié votre réputation diplomatique, commandant Crendraven"
|
||
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75 ![]() 28/10/1018 ETU 12:09 |
Détails
![]()
Commandant Crendraven, ravi de voir que l'on peut discuter de manière sensée avec vous. Mes premières troupes arriveront dans environ 8 heures dans le secteur 0. J'attends de vous que vous les laissiez passer afin qu'elles puissent effectuer leur mission de reconnaissance à travers le secteur. Seriez-vous également ouvert à l'achat éventuel d'une planète pour y établir notre consulat?
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 ![]() 28/10/1018 ETU 12:09 |
Détails
![]()
Azure ! Pourquoi ironie pour esclave ? Peuple à moi libre ! Peuple libre travail bien ! Donne beaucoup leem, esclave pauvre, esclave possèdent pas leem ! Esclave pas bon pour profit ! J’aime pas esclave, rapporte pas assez ! Peuple heureux dépense beaucoup leem ! Peuple à moi heureux et libre ! Pas esclave ! Moi concerner tout comme toi par conflit galactique, moi pas vouloir tyran humain dirigent et réserve secteur avant même avoir colonisé secteur ! Pas bon pour affaire ! Pas bon pour expansion ! Guerre nécessaire pour expansion guerre coûte cher ! Moi vouloir humain combattre humain pour permettre à moi étendre pacifiquement ! Bon pour les affaires !
|
||
Cdt. Miloris Crendraven
Respect diplomatique : 81 ![]() 28/10/1018 ETU 12:25 |
Détails
![]()
Bentusi, Vous vous méprenez, il reste à l'heure actuelle seulement 3 systèmes en cours d'invasion, le reste étant déjà contrôlé par moi ou mes alliés. Mais vous aurez l'occasion de voir cet état de fait. L'interdiction de naviguer n'était pas déraisonnable, loin de là, mais je comprends que vous souhaitiez des faits et non des paroles, Jim Silver, personnellement je suis contre toute enclave en Secteur 0 de la part de commandants dans lesquels je n'ai pas une totale confiance. Mais peut-être pourriez-vous trouver un meilleur terrain d'entente avec Azure par exemple...
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 ![]() 28/10/1018 ETU 15:35 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Lee avait les yeux dans le vide, le regard vague, il réfléchissait. Depuis de longues minutes, la cigarette qui se consumait entre ses lèvres se transformait en une colonne de cendre, prête à tomb... Oh merde - s'esclaffa Lee, brusquement tiré de ses rêveries par la réalité d'une cigarette dont la cendre venait de tomber sur sa veste. Il s'épousseta, pausa la cigarette et sirota un peu son verre de whisky ambré. Autant l'assemblée pouvait être parfois déserte, autant d'autres fois il était impossible de tout suivre et d'être à jour sur les dernières infos. Alors ce secteur 0 ? Il est vide, plein, conquis, pas conquis ? C'est quoi ce bordel ? - se dit-il. Il prit alors la parole en direction de l'Assemblée : Commandant Miloris Crendraven, Je me nomme Lee, l'un des peuples du secteur 1. Je vous informe que des troupes sont en partance pour le secteur 0, et devraient arriver en soirée. Nous considérons comme un droit fondamental celui de la liberté de circulation en zone neutre, ainsi que la liberté d'expansion. Le secteur 2, c'est chez vous. Vous vous êtes exprimés sur les modalités d'accès, nous les respecterons. Le secteur 0, et futurement les autres secteurs brigands, sont des lieux neutres où chacun est libre de circuler. D'autant plus aux abords de la capitale où nous avons tous droit d'accès afin d'y être représenter. Nos conseillers aimeraient pouvoir aller et venir librement en ce lieu de débat, nous n'en démordrons pas. Nous vous informons donc poliment que nous répartirons nos vaisseaux dans les différents systèmes afin de constater la situation. La liberté d'expansion étant également un droit pour tous, nous ne toucherons aucune planète appartenant à qui que ce soit, vous n'avez rien à craindre pour vos possessions. En revanche, s'il s'avère qu'il reste des planètes neutres ou brigands, nous les coloniserons, car c'est notre droit.
|