Cdt. Miloris Crendraven
Respect diplomatique : 81 ![]() 27/10/1018 ETU 23:34 |
Score : 6
Détails
![]()
Une transmission s'ouvrit sur tous les écrans de la Galaxie. On pouvait y voir très clairement le "Hall" de l'Assemblée Galactique, fraîchement redécorée. Une cohorte de soldats en armures faisait marche de manière parfaitement coordonnée. Chacune de leurs armures semblait réellement scintiller de Lumière, comme si le matériau dont elle était fait émettait un doux rayonnement jaune-orangé. L'armée ne tarda pas à remplir le hall, et dans un mouvement parfait elle se divisa en deux, laissant un large couloir comme pour un défilé militaire. Miloris Crendraven s'y avançait, seul. Il portait la même armure que lors de sa déclaration au moment de l'ouverture du Secteur 2, avec un air encore plus grave, si cela était possible. On pouvait deviner qu'il avait participé lui-même aux combats au vu des traces d'explosions clairement visible sur son armure autrefois si rutilante. A croire qu'elle ne servait pas que d’apparat. Il arriva au niveau de sa statue, installée peu de temps avant la retransmission, et monta sur un pupitre, la caméra lui faisant alors face. Habitants de la Galaxie ! La Société de Lumière vous salue ! De manière inattendue, tous les soldats présents se mirent à crier "LA SOCIÉTÉ DE LUMIÈRE !". Comme vous le savez à présent, la Société de Lumière vient de s'emparer de la Capitale Galactique. Les systèmes automatisés qui maintenaient en vie cet endroit étaient au bord de l'agonie, et n'ont opposés que peu de résistance. Ceci marque le début d'un age glorieux pour nous tous, peuple de la Galaxie ! Je sais que beaucoup attendent une "Politique Galactique" de la part de la Société de Lumière. Je serais clair : je ne crois guère à autre chose qu'à l'autogestion et à aux traités bilatéraux. Mais je reconnais le besoin d'Ordre dans la Galaxie, ainsi voici quelques points : - Le Secteur 0 est INTERDIT à toute flotte non-autorisée par la Société de Lumière. La raison est très simple : le Secteur 0 a été entièrement repris au mains des Brigands, et de furieux combats contre les flottes de ces hors-la-loi sont en cours. Vous pourrez donc peut-être voir une paire de planètes sous leur égide dans le Secteur 0. Ne faites pas erreur : ces planètes ont été conquises. Et toute invasion ou ralliement de la part de commandants tiers compliquera énormément cette tâche, car les Brigands n'entendent pas nous laisser en paix. C'est pourquoi toute flotte arrivant en Secteur 0 sera systématiquement détruite. La mesure est forte, j'en suis parfaitement conscient, mais elle est nécessaire. Pour les flottes qui ne manquerons pas d'arriver demain, un remboursement spécial pourra être discuté si les pertes sont importantes. - Chaque Secteur gérera sa propre politique sectorielle. C'est aux natifs de chaque Secteur de décider de leur politique interne et vis à vis de la Galaxie. Pour ma part, à moins d'y être convié, je n'enverrais AUCUNE FLOTTE dans un Secteur contenant des natifs, à part mon Secteur originel bien sûr. - En fouillant dans les informations laissées par les Brigands sur les nombreux mondes du Secteur 0, nous sommes tombés sur des informations au sujet de "Secteurs Brigands". Il semblerait que les Brigands se soient installés dans de nombreux Secteurs et les gardent fermés, mais une procédure spéciale commune à tous les clans qui composent les Brigands prévoient l'ouverture de Secteurs en cas de nécessité de renforts. La Société de Lumière annonce que les Secteurs Brigands DOIVENT ÊTRE PURIFIÉS. Il n'y aura donc aucune restriction sur la prise d'assaut de ces Secteurs, et la Société de Lumière encourage chaque nation à se préparer à ces événements, afin d'éliminer le plus possible la menace Brigands. - En l'état actuel des choses, la Société de Lumière ne compte établir aucune taxe ni impôt à l'échelle de la Galaxie. De telles décisions ne sont qu'impopulaires, et si la constitution de fonds d'aide à des nations en difficultés peuvent être de bonnes raisons pour ces impôts, la Société de Lumière croit plus en un appel au don au cas par cas plutôt qu'à un fond global. La Société de Lumière est à l'écoute de chaque nation et de chaque représentant, ainsi n'hésitez pas à nous contacter, que ce soit à l'Assemblée ou par com-x. La Société de Lumière vous salue ! Miloris fait alors un salut militaire tandis que les soldats crient à nouveau "LA SOCIÉTÉ DE LUMIÈRE !", puis il quitte l'estrade, et la retransmission prend fin.
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 ![]() 27/10/1018 ETU 23:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
La Baltani, l'Orfasi et le Marmosi étaient tous trois dubitatifs. L'information avait du mal à passer, surtout un certain point d'achoppement qui n'avait pas manqué d'interloquer la sphère au dessus de leur tête. Celle-ci émettait une forte lumière jaune, et les trois ambassadeurs attendaient qu'elle délivre son message avant d'intervenir. En sortir une voix grave qui semblait venir de plusieurs bouches: "Revendiquez-vous donc la propriété du secteur tout entier pour en interdire ainsi l'accès et la colonisation?" Les trois restèrent interdits le temps que la sphère s'éteigne à nouveau, leu laissant champ libre. [Tzintszui (Marmosi)] : "Alors comme ça on aurait conquis le secteur entier? Et les mondes encore neutres seraient réservés à votre empire le temps qu'il puisse les assimiler? Vous espérez vraiment l'assentiment du reste de la galaxie? Vous croyez-vous si supérieur pour penser que nous n'avons pas également conquis notre secteur sur ces mêmes engeances? "
|
||
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75 ![]() 28/10/1018 ETU 00:22 |
Détails
![]()
L'hologramme se ralluma dans la salle. Le Commandant Silver apparut, de dos, discutant à vive voix avec quelqu'un hors champ. On ne peut pas laisser faire ça, on a quoi? 1500 vaisseaux qui arrivent demain en secteur 0? Et le double quelques heures plus tard? Ça va être une boucherie s'il tient vraiment à fermer le secteur! Euh... Commandant, nous transmettons... Ah? Pardon!? Jim Silver se tourna vers l'Holo-Com, puis se racla la gorge. Hrrmmm. Ainsi cette présentation répond à quelques une de mes questions... La mise en scène militaire de votre allocution ne laisse que peu de doutes sur la façon dont vous compter gouverner cette Assemblée. Je ne parlerais même pas de vos menaces de détruire toute flotte qui s'aventurerait dans le secteur 0. Cela s'oppose totalement à l'Explorationisme et à la libre circulation des peuples. De plus, interdire l'accès aux représentants des peuples de cette Galaxie au cœur même du pouvoir Galactique, quelque soit leurs tailles et leurs croyances, fourmis, humains, aliens pingres, ... cela ne m'évoque qu'un pouvoir autoritaire. Quand à croire que toutes les planètes du secteur sont déjà prises, je trouve cela fort déplaisant pour nous, natifs du secteur 1, mais également peu probable. A moins que représentant actuellement le "Gouvernement", vous supposiez que ce secteur vous revient de droit.
|
||
Cdt. Miloris Crendraven
Respect diplomatique : 81 ![]() 28/10/1018 ETU 00:28 |
Score : 5
Détails
![]()
Si vous voulez tout savoir en détails, nous possédons actuellement la moitié du Secteur 0, nos alliés un quart, et le dernier quart sera conquis d'ici 24 heures, le temps de d'abord transférer des mondes à nos alliés pour ne pas avoir de révolte. Donc oui, quand vous arriverez dans le Secteur 0, il sera entièrement conquis. Je ne doute pas d'ailleurs que certains d'entre vous saurons habilement passer outre toute défense de notre part et explorer le Secteur, et vous ferons donc un rapport sur cet état de fait. Ensuite, je ne prétend aucunement que parce que mes troupes ont conquis la Capitale, le Secteur 0 me revient de droit. Mais il revient de droit à ses colons, et vous n'en ferez pas parti, puisqu'il n'y aura aucune planète disponible à votre arrivée ! Ceci relève de la simple logique. Et si jamais il vous venait l'idée d'envahir des possessions d'autres nations, cela serait bien sûr considéré comme un acte de guerre. Pour votre inquiétudes sur vos flottes, commandant Jim, comme je l'ai annoncé nous pouvons discuter d'un remboursement spécial pour ces flottes qui ont été envoyés avant notre proclamation. Je suis sûr que vos vaisseaux disposent de capsules de sauvetages, n'est-ce pas ? Il n'y aura donc aucune perte humaine si nous collaborons tous ensemble.
|
||
Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122 ![]() 28/10/1018 ETU 00:46 |
Message édité -
Détails
![]()
Une projection holographique de Kitziliik se connecta, le montrant lui et son traducteur habituel débouler en trombe. - Kitzir Kziil Vzikz ! Kzaar Vikziz Kitzil ! Vizkil Kziir Tzilik ! La furie frénétique du Tikiliikik en était à percer les tympans, frottant ses pattes et son exosquelette, claquant ses mandibules et frappant le sol de toute sa force. S'il avait disposé du moindre esclave ayant été au service de Miloris Crendraven, il l'aurait massacré sur place en guise d'exemple. Faute de mieux, aussitôt son discours terminé, il quitta la projection, non sans donner un grand coup de mandibule à l'encontre du pauvre esclave traducteur qui avait eu le malheur de se trouver trop près. Après s'être relevé et retrouvé ses esprits, il traduisit du mieux qu'il put pour ne pas attiser davantage la colère de son maître. - Misérable Humain, ta race toute entière mériterait l'éradication la plus totale ! Une fois de plus la perfidie Humaine triomphe par son omniprésence dans le grand ciel-univers ! Lee a lamentablement empêché le premier ciel sectoriel de s'ouvrir, et avec le grand résultat la domination sans partage de sa race ! Si vous n'avez rien a apporter à la fourmilière Tikiliikik, pire, si vous cherchez à la contraindre, alors puisse tous les prédateurs du grand ciel-univers vous dévorer du même appétit insatiable qui vous anime ! Les Tikiliikiks en seront assurément !
|
||
Cdt. Miloris Crendraven
Respect diplomatique : 81 ![]() 28/10/1018 ETU 00:40 |
Score : 5
Détails
![]()
Cher... Kitziliik, La Société de Lumière ne saurait contraindre aucun peuple. Nous n'avons absolument pas interdit la colonisations des mondes neutres ou Brigands ! Nous avons simplement énoncés un fait : Le Secteur 0 n'est plus à prendre. Je suis sûr que quand un Secteur Brigand ouvrira, vous serez l'un des premier à étendre vos... fourmilières en son sein. Alors, pour le bien de tous, je ne peux que vous suggérez de prendre votre mal en patience, et de vous préparer pour une prochaine opportunité. Car si jamais la moindre invasion, qu'elle soit réussie ou non, venait à avoir lieu sur un monde de la Société de Lumière ou d'un de ses alliés, alors vous aurez une guerre totale, qui ne finira que par annihilation totale d'un des deux camps. Et croyez-moi, je n'hésiterais pas une seconde à détruire toute une espèce pour protéger la Lumière. Mais je n'en ai aucune envie, et je suis sûr que nous pouvons nous entendre.
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 ![]() 28/10/1018 ETU 01:01 ![]() ![]() |
Détails
![]()
[Mara (Baltani)]:"Puisque le secteur entier est entre vos mains, permettez que nous le constations par nous-même. Si les mondes sont bien sous votre contrôle, vous n'avez pas à craindre que nous tentions de les prendre. Merci cependant d'éviter d'utiliser votre combat contre les brigands pour justifier une tuerie de masse. Cela frise l'insulte. De nombreuses flottes ont été lancées à l'ouverture de notre secteur avant même que vous ne fassiez ce communiqué. Vos remboursements ne nous intéressent pas, seule la vie de nos ressortissants nous est chère. Et capsules de survie ou non, vous n'avez aucune raison valable pour ouvrir le feu. Merci de reconsidérer votre position. Nous comprenons la situation dans laquelle le secteur se trouve. Le protectorat ne cherchera pas à s'y établir en absence de mondes neutres. Autorisez-vous donc nos flottes à y voyager librement? Enfin, nous tenons à rappeler que ce secteur a une position centrale et particulière, car il abrite l'assemblée. Une navigation libre est largement préférable, surtout en cas de changement inopiné du locataire de la Capitale."
|
||
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75 ![]() 28/10/1018 ETU 10:22 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Crendraven, Un remboursement, quel qu'il soit, ne suffira pas pour dédommager la valeur de plusieurs centaines de vaisseaux divers, ni même le temps passé à assembler ces vaisseaux dans nos chantiers. Je rejoins l'avis du protectorat Bentusi, laissez-nous voir par nous même si vous avez réellement pris l'ensemble du secteur. Si c'est vraiment le cas, nous respecterons votre souveraineté sur ces planètes et ne lancerons pas d'invasion. Dans le cas contraire... Enfin, étant donnée la position stratégique et centrale du Secteur 0, par la présence de l'Assemblée notamment, nous souhaiterions que chaque peuple de la Galaxie puisse y avoir une planète, afin que chacun puisse y établir son consulat, les modalités d'achat de la planète étant à discuter bien entendu.
|
||
Cdte. Ilia Voyovisky
Respect diplomatique : 77 ![]() 28/10/1018 ETU 10:45 |
Détails
![]()
Le Secteur 0 est INTERDIT à toute flotte non-autorisée par la Société de Lumière. La raison est très simple : le Secteur 0 a été entièrement repris au mains des Brigands, et de furieux combats contre les flottes de ces hors-la-loi sont en cours. Vous pourrez donc peut-être voir une paire de planètes sous leur égide dans le Secteur 0. Ne faites pas erreur : ces planètes ont été conquises. Et toute invasion ou ralliement de la part de commandants tiers compliquera énormément cette tâche, car les Brigands n'entendent pas nous laisser en paix. ... Si vous voulez tout savoir en détails, nous possédons actuellement la moitié du Secteur 0, nos alliés un quart, et le dernier quart sera conquis d'ici 24 heures Kommandant Krendraven, expliquez nous comment les autres Kommandants peuvent et doivent faire confiance à un Kommandant qui MENT dans sa PREMIÈRE DÉCLARATION OFFICIELLE ?
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 ![]() 28/10/1018 ETU 11:05 |
Score : 6
Détails
![]()
Toi Chef ! Toi Comme Moi ! Toi COLONISER Un peu planète secteur 0, et toi réserve tout planète brigand pour toi ! Toi prêt à détruire toute flotte pour coloniser secteur 0 ! Toi très intelligent ! Toi pingre ! Moi aime toi ! Toi bon leader, 0 taxe, 0 taxe très bien ! Toi vite coloniser moitier secteur 0 car toi a peur de perdre capitale galactique ? Toi malin ! Mais toi mettre à dos tout habitant ! Toi perdre Guerre ! Toi mourir... donc toi ouvre secteur 0 à conquête ! Idée meilleure ! Toi faire plein d’amies ! Amies égal leem ! Toi aime leem, car toi comme moi ! Donc ouvre secteur 0 à commandant tous ! Sinon commandant attaque toi, et toi perdre.. Guerre coûte cher ! Guerre empêche développement ! Moi j’aime pas Guerre ! J’ai pas leem pour ! Pour tout commandant intéressé, je Vendre 4 lampes holographique ! 2 000 leem pour une lampe ! Si toi intéressé, contact moi !
|