Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Mise en cage diplomatique

Mise en cage diplomatique

Pages : 1 2

Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122

29/10/1018 ETU 23:40
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
https://www.youtube.com/watch?v=Vk3tdMPr4xM
Perfides Humains du second ciel sectoriel, pensez vous pouvoir mettre impunément le reste du grand-ciel univers dans une cage ?! Pensez vous que le reste du grand ciel univers tolérera indéfiniment votre hégémonie sans partage ?!
La grande reine Vzilitzik ne saurait tolérer cet état de fait, et encore moins reconnaître le "gouvernement", qui n'est pour l'heure rien d'autre qu'un artifice pour s'arroger la revendication d'un ciel sectoriel tout entier !
Si toutes les autres civilisations n'étant pas issues de votre ciel sectoriel doivent se voir mettre en cage, alors la fourmilière Tikiliikik veillera à ce que vous même finissiez dans une cage ! Une que vous aurez bâtie de votre propre perfidie et arrogance !
Par conséquent, la grande reine proclame, tant que ce gouvernement ou tout autre similaire existera, et tant que le second ciel sectoriel monopolisera les ciels sectoriels brigands :
- La fourmilière fera opposition à tout gouvernement fondé par le second ciel sectoriel.
A l'encontre de toutes les civilisations du second ciel sectoriel soutenant le gouvernement :
- La fourmilière n'entretiendra aucune relation diplomatique.
- La fourmilière ne signera aucun contrat commercial.
- La fourmilière n'acceptera le transit d'aucun vaisseau militaire ou même civil sur ses territoires.
- La fourmilière discriminera systématiquement en faveur d'autres civilisations dans tout processus décisionnel.
Toutes les fourmilières, si elles désirent la liberté plutôt que de disparaître dans une cage, doivent entreprendre les mêmes dispositions envers Miloris Crendraven et tous ses perfides suivants !
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290

29/10/1018 ETU 23:42
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
Je Être d’accord ! Peuple bornien avec petit fourmis !
Gouvernement privatise secteur pour lui et allié, pas démocratique, mais plutôt dictature ! Moi prendre dictateur, je jette lui à poubelle et je prend place à lui ! J’ai fais sa pour nation à moi et maintenant moi chef !
Gouvernement va changé de comportement ! Ou alors nous allons changé gouvernement ! Facile de destituer un commandant pour pirate ! Suffit de causer anarchie sur territoire et population décidera elle même de ce révolter ! Commandant perdre beaucoup monde à cause sa ! Attention grand chef, si toi change pas, Nous change toi !
Cdt. Miloris Crendraven
Respect diplomatique : 81

30/10/1018 ETU 00:07
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
Très bien, Kitziliik.
Jusqu'à présent, et contre mes plus profondes convictions, j'ai écouté celles et ceux qui m'imploraient à une solution pacifique avec vous.
Après tout, les autres nations du Secteur 1 ont elles eu l'intelligence de négocier, et de reconnaître à minima la légitimité du nouveau Gouvernement Galactique, par la prise de la Capitale et de l'écrasante majorité du Secteur 0, même si les termes édictés n'étaient pas tous à leur convenance. Et j'ai su les écouter il me semble, d'où l’absence d'assaut sur les différentes flottes à l'entrée du Secteur 0.
Et si vous aviez un peu plus cherché, vous auriez découvert que certaines planètes brigandes du Secteur 0 se sont rebellées avant qu'une trace ne puisse y être inscrite, et comme je m'y suis engagé, le premier à les reprendre pourra y revendiquer la souveraineté. Je ne reviendrais pas sur ma parole.
Je crois savoir d'ailleurs que par exemple le commandant Lee est à l'oeuvre pour avoir son pied à terre dans le Secteur 0 via ces planètes. Et d'autres commandants ont proposés de négocier pour obtenir une ambassade dans le Secteur, chose que je peux considérer à certaines conditions, la plus importante étant l’absence de troupes construites dans le Secteur. Mais cela devra attendre que le calme revienne dans cet endroit.
Mais au lieu de tenter de négocier une position dans le Secteur 0, et de vous préparer à l'assaut d'un nouveau Secteur Brigands, en sachant pertinemment que les natifs du Secteur 2 ne pourrons pas garder le contrôle sur 3 Secteurs à la fois, vous préférez écouter vos pulsions et déclarer un haro non pas uniquement sur la Société de Lumière, mais bien sur tout le Secteur 2, et alors que certaines personnes comme la commandante Azure ont affichés un soutien sans faille à la solution diplomatique à tout prix.
Mais cela n'est guère étonnant, de quelqu'un qui envoie comme première force, avant même la prise de la Capitale et ma déclaration, 400 chasseurs furtifs, 1000 corvettes légères laser, et 1800 Vaisseaux Diplomatiques Kélas. A croire que vous vous attendiez à un combat avant même toute annonce.
Mais cela ne me surprend guère. De ce que j'ai compris de vos compatriotes du Secteur 1, vous êtes bien prompts à écraser tout ceux qui ne se soumettent point à vous. Votre mépris de la race humaine n'a d'égale que votre apparence hideuse, on dirait.
Alors, puisque vous rejetez tout gouvernement autre que le votre, car n'allez pas me faire croire que par exemple un gouvernement dirigé par Lee aurait votre faveur, je me vois contraint de vous bannir de cette assemblée, à effet dès le prochain cycle politique, vous, votre coalition, et votre protecteur straztevos jurmuno.
Vous souhaitez couper les ponts avec le Secteur 2, et avec le gouvernement ? Très bien assumez-en les conséquences.
Je m'adresse dorénavant aux autres nations du Secteur 1 : vous avez un choix à faire. Souhaitez vous soutenir la fourmi, qui n'a fait que de déclencher un conflit ayant retardé votre ouverture à la Galaxie, ou souhaitez vous rejoindre un camp qui lui tient ses engagements ?
Je n'insinue pas que je suis parfait ou exempt de reproche. Mon tact par exemple n'est pas des plus développé, et je n'en éprouve aucune honte. Mais je sais être raisonnable face à des arguments censés, contrairement à cette fourmi, qui cherche simplement à déclencher un conflit entre nos deux Secteurs.
Et soyez-en certain, un tel conflit serait sanglant pour tous. Et qui pourrais le plus s'en réjouir, si ce n'est quelqu'un qui souhaite voire toute l'espèce humaine anéantie ?
La Fourmilière est une menace pour toute l'humanité, qu'importe nos nations, et qu'importe nos camps. Une fois de plus elle le prouve avec sa déclaration. Faites le bon choix.
Cdt. Darius Born

30/10/1018 ETU 00:16
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
WHA ! Chef bien informé ! Quoi moi soutenir fourmis ? Ah Ah non ! Moi fervent partisan gouvernement ! Toi dirige bien ! Petit fourmis méchant ! Méchant fourmis ! Pas bien ce que toi faire ! Ohlala ! Pas bien fourmis.
Fourmis pas démocratique ! Fourmis dictateur ! Fourmis change comportement ou chef va changer fourmis ! Méchant fourmis.
Je être bon citoyen moi ! Fervent partisan Oh oui ! Toi bannir moi ? Nooon, moi aimé gouvernement, politique, secteur 0 et autre ! Vraiment ! Toi bannir fourmis ? Oui ! Fourmis méchant citoyen ! Un peu criminel ! Et fourmis vulgaire Ohlala !
Fourmis veux attaque toi pour pouvoir ? Pfiou ! Méchant fourmis ! Fourmis pas mépriser humain ! Humain gentil ! Humain chef ! Alors toi respecté humain ! Je retourne à gérer empire à moi ! Toi chef, moi partisan ! Je aime toi chef ! Pense à moi pour réserve planète en secteur 0 !
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75

30/10/1018 ETU 12:26
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Ainsi Commandant Crendraven, vous révélez à tous votre vraie nature politique!
Je vous avais tout d’abord pris pour un pleutre qui préfère ouvrir son secteur de peur de perdre la Contrebande, plutôt que de privilégier une discussion diplomatique avec vos co-natifs du Secteur 2, alors que la solution diplomatique est bien souvent la meilleure et aurait pu, je l’espère, vous permettre de conserver cette planète.
Mais aujourd’hui, alors que naît une véritable opposition à votre gouvernement de pacotille, qui ne compte pas gouverner d'ailleurs, mais dont la possession de la Capitale lui permet de se croire légitime, Capitale qui est tombée entre vos mains de manière violente, montrant ainsi vos difficultés à emprunter la voie diplomatique concernant des sujets épineux, cette opposition, vous tentez de la faire disparaître en bannissant ses représentants!
Certes le peuple des fourmis a un passé sali par une guerre contre certains humains, et peut également avoir un discours assez violent, mais ce peuple a le droit d’être représenté à l’Assemblée. Ce peuple a le droit d’exprimer ses opinions politiques et de manifester son mécontentement de voir le Secteur 0 colonisé par seulement 4 Commandants et leurs Coalitions, tous du Secteur 2.
D’ailleurs parlons de ce secteur 0, les multiples rébellions qui impactent vos planètes montrent que les peuples autochtones de ces planètes ne veulent pas vivre dans des empires gigantesques, des planètes il y en a pour tous les peuples, et c’est ce que souhaite le Commandant Kitziliik.
Mais aujourd’hui, cette opposition, qui ne déclare pas la guerre à qui que ce soit, mais qui décrète seulement qu’elle ne souhaite pas avoir de liens avec certains peuples du Secteur 2, vous préférez la faire taire, et faire taire ceux qui pourraient la rejoindre.
Commandant Crendraven, moi et mon peuple, vous ne pourrez pas nous faire taire!
Aujourd’hui je l’annonce, nous serons également opposants à votre gouvernement fantoche lors du prochain cycle politique, et j’invite tous les peuples qui se sentent délaissés par cette politique et cette conquête Sectorielle à en faire de même. Cette opposition ne sera pas militaire, mais vise simplement à déloger de la Capitale, par la voie diplomatique, le Commandant Crendraven, que nous ne jugeons pas apte à gouverner,
Banissez-nous si cela vous fait plaisir, ou acceptez qu’une opposition à votre gouvernement se fasse entendre Commandant, si vous en êtes seulement capable.
Partagez le ciel sectoriel 0, au prix que vous le souhaitez, mais maintenez le dialogue diplomatique en acceptant de faire des compromis! Compromis qui par ailleurs doivent venir des deux côtés, n’est ce pas Commandant Kitziliik.
Cdt. Darius Born

30/10/1018 ETU 12:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
OUII ! Oui oui et oui ! Commandant Silver à bonne parole ! Fourmis pas seul face à Commandant et petit allié nul ! Moi être résistant avec secteur 1 ! Secteur 1 bon peuple ! Secteur 2 mauvais peuple ! Boouh secteur 2 ! Oouuh.
Je vouloir nouveau dirigeant, vrai dirigeant ! Dirigeants actuel privatise secteur 0 avec juste lui et allié ! Et trop de planète libre ! Réponse chef sera « Oh oui installé vous » mais Non trop tard !
Je être résistant avec secteur 1, je soutien vous ! Courage amis vous gagnez dans pas longtemps je certains !
Cdt. Miloris Crendraven

30/10/1018 ETU 13:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Je ne suis guère étonné, Jim. En fait, je n'en attendais pas moins de votre part. Après tout, c'est bien vous qui déployez des hackers pour ponctionner les revenus des autres nations du Secteur 1, afin de financer vos technologies, n'est-ce pas ? Et je ne parlerais même pas des piratages répétés que vous occasionnée. Les rapports sont accablant et proviennent de commandants de votre propre Secteur !
Et le but de votre manœuvre est assez évidente : tout comme la fourmi, et je n'en doute pas d'autres, vous êtes simplement mécontent que le Secteur 2 soit arrivé avant vous et ait conquis quasiment tout le Secteur 0. Vous voudriez qu'on vous donne des planètes sans avoir fourni le moindre effort. Et sans doute en payant avec l'argent volé a vos natifs !
Mais sachez que je n'entrerai point dans votre jeu. Vous souhaitez vous opposer au gouvernement ? Très bien. Vous avez tout a fait le droit de le faire. Je ne vous bannierais pas, ni ne bannierais d'autres commandants souhaitant une simple opposition.
Mais les fourmis ont fait bien plus que de se poser en simple opposant. Elles ont coupés tous les ponts avec le Secteur 2, ont opposé tout gouvernement légitime ou non venant du Secteur 2, et ont déclarés attaquer toute flotte du Secteur 2 sans distinction.
Que vous m'en vouliez est une chose. Que vous souhaitiez que cette Capitale change de main de manière pacifique vous honore même. Mais il y a une grande différence entre souhaiter un changement de gouvernement via des moyens pacifiques, et les actions de la fourmi, qui a décrété un blocus contre le Secteur 2, et qui en ce moment même continue de stationner sur le PC3 du système 0, qui d'ailleurs ne m'appartient même pas, avec la flotte que j'ai décrite plus tôt. De la a y voir le signe de ralliements offensifs en cours, il n'y a qu'un pas, que
je ne franchirais point avant d'avoir des rapports formels.
Alors opposez-vous, Jim. Mais faites des demandes raisonnables a minima, et essayer a l'avenir de mieux masquer vos intentions, sans quoi vous allez peiner a convaincre d'autres nations de vous suivre.
Oh et deux corrections : sur 250 planètes conquises par mes soins, 8 se sont rebelées a la suite de pillages violents par les brigands. Parler de multiples rébellions est certes techniquement correct mais un peu disproportionné.
Et la Capitale ne pouvait pas être reprise des mains de la statue autrement que part une intervention militaire, toute tentative de ralliement diplomatique étant proscrite sur la capitale galactique. mais cela ne m'étonne guère que vous continuiez a répandre de fausses informations, comme vous l'avez toujours fait au sein du Secteur 1.
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75

30/10/1018 ETU 15:13
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Vous semblez en effet relativement bien informé Miloris, bien que erroné sur certains points. Pour être plus clair : en effet, j’ai déployé quelques centaines de hackers pour financer les recherches pour mon peuple. Je prends aux riches pour donner à mon peuple et aux pauvres. Je ne le cache pas, je l’ai déjà dit, notamment à l’une de vos co-natives. Et ces technologies, je les ai ensuite données à d’autres peuples.
En ce qui concerne les piratages répétés que vous clamez haut et fort, je n’en reconnaît qu’un seul, pour lequel j’ai tâché de faire amende honorable, et qui a impacté le Commandant Hammond, qui d’ailleurs s’est depuis muré dans le silence. Où sont vos rapports et les preuves concernant les autres?
L’impact de la guerre entre Lee et le peuple des Fourmis a certes coûté aux peuples du Secteur 1 la possibilité de pouvoir coloniser nous mêmes certaines planètes au sein du secteur 0, mais pour autant je ne suis pas mécontent. J’accepte les faits tels qu’ils sont et je suis prêt à payer pour obtenir un consulat dans le Secteur 0. J’ai des émissaires en route pour conquérir les quelques planètes brigandes restantes, mais ils arriveront probablement trop tard.
Les fourmis n’ont pas coupé les ponts avec tout le Secteur 2, elles ont coupé les ponts avec tous les natifs du Secteur 2 partisans de votre gouvernement fantoche. Je ne sais si tous les natifs du Secteur 2 en sont partisans, les positions de chacun au prochain cycle politique le révéleront probablement. Cette position fait du peuple des fourmis un opposant farouche et déterminé, non un peuple à bannir. A moins que vous ne craignez le poids que ce peuple et ses alliés peuvent avoir en tant qu’opposants?
Enfin vous mentez lorsque vous dites que la Capitale ne pouvait être reprise autrement que par une action militaire. Il vous aurait fallu vous opposer publiquement au Gouvernement et avoir suffisamment d’alliés pour faire pencher la balance de votre côté. Mais cela vous aurait pu vous coûter votre stabilité politique et vos planètes, et vous avez donc préféré la violence.
Mes intentions, toutes n’étant peut-être pas louables, ont le mérite d’être éclaircies par cette déclaration. Et si quelqu’un se pose des questions, je pourrais y répondre.
Cdt. Miloris Crendraven

30/10/1018 ETU 15:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Vous voyez, votre dernière prise de parole est bien plus raisonnable et proche de la vérité. Quel dommage qu'il faille nous battre a coups de mots pour obtenir les faits au lieu de les exposer clairement.
Comme je l'ai déjà statué, je ne suis point opposé a discuter du prix pour un consulat, si tant est que vos efforts de colonisation ne vous apporteraient aucune planète en Secteur 0, avec cette condition sine qua none : aucune flotte ne doit être produite sur ce monde. C'est un consulat, pas une tête de pont pour une éventuelle guerre.
Je pourrais reconsidérer le cas de la fourmi si elle n'avait pas coupé les ponts ni menacé nos flottes et potentiellement nos mondes. Comme vous le voyez, nous pouvons discuter tout en étant en opposition. La fourmi refuse cette discussion, et j'ai des échos dans le Secteur 1 me confirmant ce que je craignais, que les fourmis ne reconnaissent que les actes et non les mots.
En somme, l'opposé de ce que nous faisons actuellement. Mais l'exemple du cas de Lee et d'autres portés à ma connaissance n'encouragent pas a croire que les fourmis veulent autre chose que la guerre a terme.
Toutefois, je suis prêt à écouter les arguments du représentant des fourmis, puisque son banissement ne sera effectif qu'au prochain cycle politique. Il peut donc encore s'exprimer ici si il souhaite me convaincre du bien fondé de ne pas appliquer de sanction a une nation ouvertement hostile au pouvoir en place et à tout ses alliés, menaçant ouvertement nos flottes, hostilité s'accompagnant de la force de frappe la plus dangereuse amenée en Secteur 0.
Je saurais écouter ses arguments, quels qu'il soient, comme j'ai écouté tous les arguments des commandants depuis la prise de la Capitale.
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120

30/10/1018 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
[Mara (Baltani)]: " Voilà certainement des paroles fortes, aussi fortes qu'elles sont disproportionnées.
Commandant Crendraven, nous connaissons mieux le Prince Kitziliik que vous, et bien que vous ayez pu n'avoir qu'un aperçu négatif, je souhaite remettre les choses dans leur contexte. Peut-être le Protectorat Bentusi est-il plus enclin dialogue, étant composé d'un grand nombre de races différentes. Je suis pourtant biologiquement humaine, mais ma sensibilité Baltani me permet d'entrevoir quelques subtilités.
Les Tikiliikiks ont depuis leurs débuts du faire face à l'adversité, notamment humaine. De mémoire, ils ont été désignés comme un espèce à mettre en réserve naturelle pour leur "protection", sous tutelle. Or il s'agit là d'une espèce intelligente et douée du vol spatial. L'humaine ayant souhaité les mettre en réserve naturelle a payé cher son arrogance.
Vous connaissez la suite, l'intégration à l'empire du Commandant Lee, privant les Tikiliikiks de leur victoire et de leur vengeance. Ils ne raisonnement pas comme les humains, ils sont bien plus binaires. Vous constaterez que les interventions du Prince sont systématiquement extrêmes, dans un sens ou dans l'autre. Il vous suffit d'apprendre à traduire les propos en vous basant sur le fond, et non sur la forme.
Très tôt, les Tikiliikiks ont accusé Lee de favoriser l'expansion humaine en bloquant l'ouverture de notre secteur. Dans les faits, ils ont eu raison, car ils ne voient pas les humains divisés tels qu'ils sont en différentes chapelles, mais comme une race quasi-unie.
La situation actuelle du secteur 0 entretient les griefs des Tikiliikiks contre les humains de toute nature, car elle confirme leurs accusations. Face à un tel rapport de force humains/fourmis, vous comprendrez leur crainte de l'extinction. Je suis certaine que vous ne seriez pas aussi calme si la situation était inversée, avec les 95% de la galaxie insectoïde.
Concentrez-vous sur le fond et non sur la forme. Le prince adjoindra systématiquement le mot "perfide" au mot "humain", indiquera n'entretenir aucune relation mais parlera tout de même. Vous voyez? Prenez ses propos, rabaissez les d'un cran ou deux d'agressivité, et vous aurez le fond.
Museler les Tikiliikiks ne fera qu'entretenir leur ressentiment et vous conduira à une impasse. Ils n'ont pas été une menace importante pour notre secteur, alors je crois vos empires dans une certaine sûreté. Ils souhaitent la destitution de votre gouvernement? Très bien, vous avez vous-même dit que vous ne comptiez rien faire et que vous souhaitiez seulement des relations bilatérales. Dans ce cas, laissez les parler à leur guise, vous n'aurez qu'à ne pas les écouter.
En attendant, ils pourront toujours participer à la mise en place de quelque chose de plus productif que la forme actuelle du gouvernement.
Ce fut long, mais merci pour votre attention."

Pages : 1 2