Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Argumentum ad consequentiam

Argumentum ad consequentiam

Le Commandant Alen doit-il être placé en quarantaine ?

Oui.12
Non.6
Sans avis.4
Total : 22 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 21/04/1019 ETU 01:12

Pages : 1 2 3

Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

23/04/1019 ETU 19:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Alen pencha la tête vers Nela et lui murmura quelque chose.
Elle a cruellement besoin de se trouver un mec, on est d'accord ?
Il n'attendit pas que Nela lui réponde, il savait que la jeune femme ne se serait pas aventurée sur ce terrain. Il préféra répondre à Ludmila depuis le fond de son siège cette fois.
Tu sais j'ai toujours tutoyé tout le monde et tu sais les vieilles habitudes ont la vie dure. Alors non nous n'avons pas vécus l’apocalypse ensemble, mais vouloir m'enfermer dans une cage à poule et me traiter de crétin, ça rapproche. J'suis sur que tu finiras même par me demander de t'appeler lulu.. Mais j'vais faire un effort là dessus, histoire de te montrer que je suis de bonne foi et que je fais des efforts en t'appelant Ludmila.
Il lui fit de nouveau un clin d'oeil, visiblement ça elle n'y avait rien redit, il était donc de bon ton selon lui de renouveler l'opération. Il revint ensuite sur ce qu'elle venait de dire.
Ce n'est pas un jugement, ça nous somme d'accord. Et tu remarqueras que je n'ai pas fais de commentaires sur ce dont vous me chargez,  je n'ai réagi que quand tu m'a adressé la parole. Je n'ai donc ouvert ma bouche que quand tu t'ai offusqué de ma façon de réagir, quand tu m'a qualifié de crétin. Et bien figure toi que le crétin n'avait pas pour objectif de participer à l'origine, je voulais simplement vous observer décider de mon destin comme si vous parliez de votre belle mère que vous n'aimez pas. Les propos qui avaient été avancés n'attendaient pas de réponses, et tu viens m'adresser la parole pour m'expliquer que ma réaction n'est pas appropriée. Alors moi je t'explique que ma réaction est appropriée à ce faux débat qui n'attendait aucune explications, ni excuses ni autre forme d'expression de ma part. Pas plus avec les émigrés de Paradoxe qu'avec les natifs de Crépuscule. La durée du vote ne laissait pas la place à l'intervention de civilisation natives de crépuscules qui auraient voulues comprendre ce qu'il s'était passé. Nous n'aurions jamais eu le temps d'échanger sur le pourquoi du comment. Preuve en est, ormis le gouverneur de Crépuscule qui a tout juste eu le temps de venir participer à la rédaction certainement du plus bel acte de justice que cette galaxie ai connu, les seuls qui sont venus s'exprimer sur le sujet sont des émigrés de Paradoxe.
Alors oui une chose que je te concède, c'est que personne n'a parlé de vengeance, certes, mais c'est un peu l'atmosphère qui règne ici, tu ne trouve pas ?
Reprenons comme ça aurait dut se dérouler depuis le début tu veux bien ? Tu ne veux pas de réponses a tes questions Ludmila, pas plus que tu ne veux ouvrir la discussion. Tu es comme les autres tu veux simplement que je paie l'addition. Alors soit gentille, fais comme tes copines, négocie avec ceux qui ont la légitimité ici de décider d'une sentence me concernant, et ne m'adresse pas la parole comme si la discussion était ouverte.
Après tout tout, comme tu l'a si bien dit, ce n'est pas un jugement... Alors puisque je n'ai pas mon mot à dire, il ne me sied guère de répondre à tes questions.
Il marqua une légère pause et détacha les mots qui suivirent avec lenteur.
Ca veut dire ... Pas ici... Pas aujourd'hui.
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

24/04/1019 ETU 11:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
Lee redemanda la parole
Commandants et commandantes,
Je me permets de réintervenir suite semble-t-il à quelques incompréhensions dans mes propos.
Vous concluez Ludmila en rappelant que vous avez voté la quarantaine pour éprouver la bonne foi d’Alen et semblez considérer comme une critique de ma part de penser que c’est uniquement pour récupérer son apotium. J’ai beau réécouter la sauvegarde de mon intervention, je ne crois pas avoir dit ni même pensé cela un seul instant. Je n’ai émis aucune critique du genre, au contraire, je propose que l’un des critères de sa quarantaine doit être l’interdiction apotique.
J’ai reçu quelques com-X d’incompréhension en réaction à mes propos, ne comprenant pas pourquoi je soutiens Alen. Alors visiblement, une clarification s’impose. Je suis le Gouverneur de Crépuscule, je ne soutiens pas Alen, mais une certaine idée que j’ai de la justice, d’une réponse appropriée et d’un droit à la seconde chance. Je n’ai rien vécu de la situation, je ne la connais que par les longues explications en privé de la reine Lyra ainsi que les explications des uns et des autres. De ce que je sais, une partie des bombardements fut fait en réaction à Alderak afin de le défaire, tandis qu’une autre est proprement indéfendable, car effectué "pour le plaisir" dans des secteurs et systèmes où lui n’était pas présent du tout. Comment donc pourrais-je défendre cela ?!
Ma conviction profonde est que l’on est trop peu nombreux et trop peu actif dans ce monde pour se permettre de restreindre une civilisation entière à une seule planète, sans possibilité de flotte ni de rien faire, et cela ad infinitum, c’est à dire à durée indéterminée. Effectivement, je suis peu convaincu par la quarantaine, mais puisque le vote majoritaire est pour cette idée, j’ai contre-proposé en ce sens des critères qui me semble plus tenables et plus fiables. L’une des possibilités évoquée est l’interdiction apotique, l’autre mon sentiment d’un besoin de critères - temporels notamment - plus quantifiables. Finalement, vous Ludmila, avez très bien résumé mes arguments et je suis d’accord avec votre discours.
Je conclurais juste sur un dernier point, à charge justement celui-là. J’ai aussi indiqué qu’une seconde chance passe par la volonté de changement. J’ai indiqué cela avant les interventions du roi des Passeurs, et je remarque en effet…
Se tournant vers Alen
… que vous ne semblez pas dans cette optique. La situation semble vous amuser et votre position de déni est arrogante face aux civilisations bombardées. Ce n’est pas à nous et à Crépuscule de faire un pas vers vous, mais bien à vous de venir à nous, comme (presque) tous les autres l’ont fait. J’espérais en effet, je dois le dire plus d’explications et une autre attitude. Mon côté naïf sûrement.
Cdte. Elena
Respect diplomatique : 44

24/04/1019 ETU 12:40
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 3
Commandantes, Commandants, 
Je vous salue,
Mon nom est Elena, simplement Elena. Mon peuple est un jeune peuple natif de Crépuscule. Ceci est ma première intervention dans cette assemblé sans avoir pu ne serait-ce que me présenter, je m'en excuse.
Je ne défends personne, je m'interroge seulement. 
Il n'est pas fait question de vengeance, ni de jugement, mais j'ai l'impression que c'est de cela qu'il s'agit. 
Ayant connu le désastre que constitue l'Apocalypse, j'aurais pensé que les survivants de Paradoxe auraient justement gagné en sagesse. 
Mais j'ai surtout l'impression que vous avez importé avec vous les rancunes, les conflits, les guerres. 
En arrivant en Crépuscule le Gouverneur Lee vous avait placé en quarantaine. C'était dans l'idée de protéger Crépuscule et je le comprends. Peut-être aurions nous mieux fait de garder cette quarantaine active jusqu'à ce justement vous remettiez à plat entre vous les différents qui vous opposent. 
Car c'est de cela qu'il s'agit. Mettre en quarantaine Alen ? mettre à mort un tyran supposé nommé Alderak ? 
Vos guerres sont-elles finies ? avez-vous signé un quelconque armistice, une paix durable ? 
Il est des exemples dans beaucoup de peuple (y compris dans le mien) de guerres fratricides, de trahisons, de génocide, d'actes horribles fait au nom de la guerre, au nom de la liberté, sous prétexte de cultes ou simplement par cupidité. 
En mettant en place une quarantaine, en parquant un peuple sur une planète sans délai clair, sans espoir, tout ce qui va en ressortir, c'est un ressentiment puissant, une vengeance préparée dans l'ombre et des horreurs plus grandes encore ... 
J'ai conscience qu'il y a eu un vote en faveur d'une quarantaine. Mais ne faite vous pas les choses à l'envers ?
Ne pourrions-nous pas organiser une mise à plat de tout ce que chacun reproches aux autres ? de faire passer la justice ? Et si cela n'a pas été fait de signer justement des accords de paix  (avec des contreparties pour les uns ou les autres ?)
Commandante Alexia Nilsen, Commandante Louise Parcimonia, Commandant Leomiuss, Commandante Ludmila Marszalek, ne serait ce pas là une façon pour vous de  réclamer justice plutôt que vengeance ? 
Commandant Alen, ce serait un moyen pour vous de vous expliquer et de faire en amende honorable, d'aplanir des relations qui s'annoncent compliquées, ne le souhaitez vous pas ? 
Vous allez surement me trouvez naïve, peut-être avez vous raison, mais cette situation telle qu'elle est ne nous amènera que vers le chaos.
merci Commandantes, Commandants.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

24/04/1019 ETU 17:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 0
Tu vois Lee, maintenant j'espère que tu comprends pourquoi je fais ça ?
Alexia avait écouté tout le monde. En temps normal, elle se serait esclaffée de rire devant le plaidoyer pitoyable d'Alen, mais en vérité, elle trouvait ça plutôt triste d'en être réduit à entendre ça. Elle continua sur le même ton calme qu'elle avait employé précédemment.
Ce n'est pas par vengeance ou quoi que ce soit d'autre, Elena. A mon avis, tous ceux qui ont témoigné ici désirent seulement ne plus avoir à faire avec une telle ordure. Ils veulent tirer un trait sur cette histoire et avancer sans ne plus jamais s'en préoccuper. Personne ici n'en tirerai une quelconque satisfaction, si ce n'est de se sentir enfin en sécurité dans cette galaxie, loin des malades qui ont terrorisé la précédente. Mais je pense qu'il faut avoir vécu ces horreurs pour comprendre réellement ce que nous ressentons face à ces types... Si il était vraiment question de se venger ou de faire justice soit même, je me serais assuré personnellement qu'il ne puisse jamais poser un seul pied dans cette galaxie. C'est ce que j'ai fait ? Non, pourtant l'occasion était là.
Mais comme vous l'aurez tous remarqué ici, nous sommes venus de Paradoxe avec notre linge sale. Et par principe, nous organisons nous même le lavage afin de ne pas trop éclabousser Crépuscule de la merde qui y est incrusté. Néanmoins j'étais la seule à prendre la défense des Seigneurs quand ils se faisaient traqués. Personne ne s'est bousculé pour au moins m'envoyer le moindre message de soutient, mais eh, j'y survivrais. J'étais seule à tenir bon sur mes principes. Alors oui, vous donnez l'impression d'aider Alen. Mais comprenez que si nous désirons cette quarantaine, c'est bien parce que nous savons ce que ce gars est capable d'infliger à cette galaxie et à ses proches. Mais nous au moins, nous ne souffrons pas du syndrome de Stokholm !
Mais ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est qu'il tente de faire passer ses victimes pour les salauds de l'histoire. Que c'est les victimes de ses crimes qui complotent injustement contre lui. Qu'il n'a pas à donner d'excuses publiquement... Tu vois Lee... Ce mec pissera sur tout ce qui bouge si ça l'enchante, toi compris. Ce mec n'a de respect pour personne, même pas une once de reconnaissance pour celle qu'il dit aimer et qui n'a de cesse que de faire des efforts le protéger pendant qu'il ruine tous les efforts qu'elle fait... Alors oui tu peux dire que je suis dure. C'est pt'être vrai. Avoir comme unique pied à terre un monde mort et ravagé pendant une année entière, ça te fais percevoir l'option de quarantaine sur un monde en bonne santé comme des vacances dorés. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais demandé à l'enfermer dans un bunker à plusieurs kilomètres sous terre, et d'y condamner l'entrée. 
Mais au lieu de ça, j'ai proposé qu'il puisse avoir une nouvelle chance. J'ai proposé un moyen de le mettre en quarantaine, ça ne plait pas ? C'est pas grave, je suis plutôt d'accord avec Ludmila. Sa solution à elle est bien plus sûre que la mienne, c'est elle l'experte en sécurité. Et si ça vous semble plus juste, ça me va aussi... M'enfin si vous avez tous la solution miracle et infaillible, je l'attend ! Je sais que le risque sera de créer du ressentiment, c'est un argument que je t'ai même donné Lee quand nous sommes arrivés. Mais saches que quarantaine ou pas, il a juré de me buter, il a juré de détruire Louise, et si elle est encore là aujourd'hui parmi nous, c'est ironiquement grâce aux Seigneurs qui ont refusés, ou plutôt demandé à échanger sa vie contre celle de Lyra... Donc maintenant quelle garantie nous avons pour croire qu'il ne viendra pas un jours nous poignarder dans le dos ? On doit rester sur le pied de guerre au cas où ? J'espère que vous comprenez tous pourquoi je raisonne ainsi ? Je préfère mille fois le voir confiné, libre dans un système et qu'il me prouve qu'il est capable de changer. Je fais la promesse d'être la première à reconnaitre les efforts qu'il fera.
Je le redit, je suis prête à faire aussi des efforts de mon côté. Mais ce que j'attend, c'est simplement le droit d'être enfin tranquille et de ne me préoccuper que des miens sans craindre de me faire exterminer. Mais avec ce type aux portes de mon empire, qui est présent dans presque tous les secteurs, évidement que je ne suis pas rassurée. Vous devriez tous avoir ce même sentiment. T'as raison aussi Lee sur le fait que Nahokt est "raisonné". Il a très bien vu qui était Alen, et c'est pour ça qu'il a fait en sorte de le dégager. Enfin, raisonné... C'est à l'exception près qu'il n'a pas demandé à la bonne personne de le bouter. Mais c'est une autre histoire... D'ailleurs, il a été le seul dans Paradoxe à avoir eu les couilles de présenter des excuses. Ca, je l'en remercie malgré tout...
Je pense que depuis notre arrivée, tout le monde a à peu près eu le temps de se rencontrer, ou d'apprendre à se connaitre. Enfin, moi même je suis encore loin d'avoir rencontré tout le monde, je prends le temps de bien connaitre chacun avant de continuer mon tour d'horizon. Donc je pense qu'en plus d'un mois de présence ici, nous avons pu nous forger une opinion sur les autres, parler du passé, du présent, du futur et de nos chiens et chats... C'est pourquoi j'ai attendu avant de lancer ce vote. Pour que chacun puisse avoir le temps d'échanger. Mais pour Alen, non ce n'était certainement pas à sa sainte personne de tenter le moindre effort. Bah écoutez, je n'y peux rien moi ! Si il était aussi malin que ça, il aurai su pertinemment que ça lui pendait au nez, je l'ai assez rappelé dans cette assemblée, et même à Lyra en privé. Donc qu'on ne vienne pas dire ici que le dialogue est impossible, le seul à s'en priver, c'est lui même. En même temps, il n'y a pas grand chose à contester étant donné que les faits sont tellement accablants, n'es-ce pas ? Il aura beau nous traiter d'hypocrites, mais nous tous ici nous sommes de grandes personnes et assumons nos actes. Ca n'a pas l'air d'être son cas à lui...
Il est certain néanmoins qu'Alen restera dans son trou jusqu'à l'Apocalypse si il continue à agir comme ça, comme il l'a toujours fait.. Il pourrait au moins faire l'effort d'essayer de changer. Mais non, il continue avec arrogance à traiter les autres comme il vient de le faire, par le mépris, larguant ses moqueries à la gueule de tous tous sans aucune honte, sans le moindre respect pour rien ni personne... Ouais... Pour une toute première apparition dans cette assemblée, il a osé à la fois insulter ses victimes de Paradoxe, mais surtout, il a insulté tous les commandants de Crépuscule qui ont acceptés avec bienveillance de nous ouvrir leurs portes... Je dois dire que j'ai du mal à départager ce qui est le plus dégueulasse des deux... Quand un bourreau demande à sa victime des excuses, c'est quoi ces genre de méthode à votre avis ? C'est toujours de la torture, on est d'accord !? Qu'il reproche aux commandants de Crépuscule de ne pas l'avoir contacté, ça c'est de la putain de mauvaise foi ! Là aussi nous sommes toujours d'accord ? Les commandants de Crépuscule sont loin d'être des pauvres cons. Si il s'inquiète que personne ne l'ai contacté, c'est tout simplement car les gens raisonnables ne traitent pas avec les assassins... Haha. Non, je plaisante, c'est tout simplement car ils ont déjà fait plus pour nous que ce qu'on leur a rendu... Où es-ce que vous l'avez-vu vous remercier tout de l'avoir accueillit !? Hein ? Ce mec n'a même pas exprimé la moindre gratitude et il ne le fera jamais... Pourtant, c'était la moindre des choses...
Mais il a entièrement raison sur un point... Il n'aurait vraiment pas du tout aimé vivre dans Clairvoyance... Oh non, il aurait haït cette vie... Car si il était venu avec une telle attitude dans mon assemblée pour nous balancer ses crottes, je peux vous assurer que personne n'aurait demandé à ce qu'il ai une seconde chance... Je n'aurais même pas eue à lever le petit doigt pour agir... Clairvoyance savait à l'époque très bien réunir des ennemis ensembles contre ceux qui insultaient la Galaxie... 
Mais bref, c'était une autre époque. On aura tous comprit ici qu'il cherche uniquement à gagner du temps... On aura comprit qu'il compte sur l'immobilisme de Crépuscule pour agir en toute impunité. Il nous prouve qu'il ne cherche absolument pas la paix... Non, lui ce qu'il cherche, c'est juste à semer la discorde et le chaos...
Crépuscule a choisi de continuer à vivre en sécurité et à l'abris de quelqu'un qui n'a pas de respect pour eux. Et si ça ne lui convient pas, il n'a qu'à faire l'effort lui même de leur faire changer d'avis...
Tu veux du temps Alen ? Non, tu as eu assez de temps pour prendre un décision. Soit tu choisis la paix et tu décides d'œuvrer dans ce sens en acceptant de prendre pour une fois tes responsabilités. Soit tu décides de ne rien faire et tu continue à pisser sur Crépuscule. Et donc, tu souhaites t'opposer ouvertement contre l'avis de la majorité qui s'est exprimé... Mais il faudra là aussi assumer les conséquences et ça ne plaira à personne...
A toi de voir, tout le monde ici est prêt à te laisser une chance de tirer un trait sur le passé. Mais si tu ne veux pas changer, aies au moins la décence de n'entrainer personne d'autre avec toi...
Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106

24/04/1019 ETU 19:08
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
L’hologramme de Leomiuss n’avait pas bougé, il se contentait de briller légèrement, écoutant en silence les échanges entres les différents commandants. Alen s’était montré mais cela n’avait pas fait réagir pour autant le PDG, pas plus que son attitude moqueuse et inconsciente.
Ce qui fit réagir Leomiuss fut la mention de son nom par une commandante encore inconnue au bataillon. Il écouta attentivement ses propos, puis il s’apprêta à répondre mais bien entendu il fallait compter sur Alexia qui reprit la parole un bon moment. Cela ne le dérangeait pas, il semblait seulement attendre patiemment maintenant que l’hologramme bougeait de nouveau. Puis quand la commandante Nilsen eu finie de parler il prit la parole, sa voix était maintenant neutre, voir même douce.
« Salutation Commandante Elena, je suis ravi de pouvoir vous compter parmi nous, votre intervention me permet d’exprimer le désire de Neo-Corporation, d’exprimer la raison pour laquelle nous avons exposé les crimes du commandant Alen. Ce n’est pas une question de vengeance comme vous le pensez, si cela était le cas alors comme l’a fait remarquer la commandante Nilsen nous ne nous serions pas embêtés à parler d’une quarantaine à l’assemblée, seul les cannons de nos vaisseaux auraient parlés.
Je ne suis pas non plus en guerre contre le commandant Alen, contrairement au commandant Alderak contre lequel je ne pourrais pas faire de concession.
Si je parle de ce sujet actuellement c’est pour une raison simple. Condamner l’utilisation de l’ADM.
Le Gouverneur Lee propose aux réfugiés de Paradoxe de prendre un nouveau départ, une nouvelle chance dans cette galaxie… Cela me parait trop simple…. Il suffit de survivre à une apocalypse pour échapper à ses crimes ? Si je dois suivre cette logique je pourrais très bien bombarder cette galaxie à l’ADM quelques cycles avant que le grand cataclysme se déroule de nouveau et m’en tirer sans problème seulement en concédant quelques excuses tout en montrant une bonne foie de pacotille ?
Non, Neo-Corporation souhaite une sanction pour l’utilisation de l’ADM, il faut que l’utilisation de cette arme soit proscrite afin que les crimes qui se sont déroulés en Paradoxe ne se reproduisent plus.
Le commandant Alen servirait d’exemple cette fois ci, et cette mise en quarantaine me semble être appropriée. »
Leomiuss se tourna ensuite vers le Roi des Passeurs… Il le toisa du regard, l’instant d’une seconde de la colère passa dans les yeux du PDG.
« J’espère tout de même connaitre les raisons de ce bombardement ADM qui a faillit me couter la vie, ainsi qu’à mon entreprise… Commandant Alen, si vous nous expliquez maintenant pourquoi vous avez déversé le feu ADM sur Paradoxe cela vous aidera peut-être… Pour ma part il faudra être très convaincant. »
Cdt. ST-Net
Respect diplomatique : 113

24/04/1019 ETU 21:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Un holo d'allure psychédélique, simple animation d'images colorées étranges, apparu en même temps qu'une voix indéfinissable...
Commandantes, Commandants, et autres,
L'intervention de la Commandante ELENA nous parait très pertinente, très !
D'une part une clarification semble s'imposer ; d'autre part, aussi compréhensible que ce soit, malgré les dénégations longues exprimées, il semble surtout s'agir de vengeance, ou d'une exigence d'excuses. 
Par aussi compréhensible que ce soit, nous voulons bien dire que cela peut être justifié, mais reste entièrement à l'être, ne l'étant pas jusqu'à présent.
Paradoxe est le mot de votre galaxie...
Car pour ce que nous avons compris, voyons... Alderak bon, était le méchant, là cela parait clair. Mais Louise ? L'a aidé, s'est excusée, est au fond gentille, bon... Alen lui luttait contre Alderak, avec sa femme Lyra, mais finalement contre sa femme, ou bien ? Et du coup Alen était contre Louise... Ha... Qui s'est excusée donc ça va, mais lui Alen ne veut pas s'excuser donc quarantaine !... Oeuf corse. Ou bien c'est l'ADM. Ou les mondes en déclin. Ou... ?
Paradoxe est morte. Le crépuscule, c'est l'occasion de clarifier (joke inside).
Le consensus.
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

24/04/1019 ETU 22:45
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Alen repoussa d'un geste de la main la question de Leomiuss.
J'ai dis que je ne répondrais pas ici aux question Leomiuss. Ce lieu n'est pas adapté, quoi que je dirais, il y en aura toujours un pour me cracher sa rancoeur la figure dès lors que j'aurais commencé à répondre. Ce lieu n'est pas dédié au dialogue, je crois que nous l'avons tous compris. Je répondrais à tes questions par COM-X ou dans un autre contexte que celui ci.
Il se releva de son siège après cet aparté pour Leomiuss.
Autant précédemment ce n'était pas opportun que je prenne la parole et je ne l'aurais pas fait sans l'intervention de Ludmila, mais là il y a trop de raccourcis dans le discours d'Alexia pour que je me taise et que tout le monde prenne pour argent comptant sa version de l'histoire.
Pour commencer, non je ne cherche pas à faire passer qui que ce soit pour un salaud, je n'ai jamais parlé d'injustice et je ne pisse comme tu dis que sur ceux qui le mérite. J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas s'attendre ici à ce que je vienne prendre la parole et me justifier par rapport à ce qui a été dit, car ce n'est définitivement pas le sujet, cette case a volontairement été sauté.
Tu dis que j'ai juré de te buter, mais tu omet de mentionner les conditions Alexia. J'ai juré de te buter si jamais tu touchais à un cheveux de ma compagne. Ça oui je l'ai dit. Sinon vu ta condition en Paradoxe, si j'avais juré de te buter, sans conditions, ça fait bien longtemps que tu ne serais plus de ce monde.
Tu dis aussi que j'ai juré de détruire Louise ? Prouve le. Demande lui quel est le dernier COM-X que je lui ai envoyé en Paradoxe. Le dernier contact que nous avons eu. Venez rendre publique ce que vous appelez des menaces de mort. Si vous ne pouvez pas le faire, moi je le peux, mes services d'archives sont compétents.
Et ce qui me fais le plus rire... C'est que tu mentionnes également mes échanges avec Alderak... Hahaha.
Si tu savais... tu ne connais rien de ce dont tu parles. Tu ne sais absolument rien de ma relation avec les seigneurs. Je vais te refaire un petit peu l'histoire de ma galaxie et ça pourra servir à éclairer par la même occasion quelques lanternes. Sache que nous avons mené la guerre la plus violente avec les Seigneurs que nos peuples respectifs aient connus. C'était une guerre sans précédent en Paradoxe, les seigneurs ont appris ce qu'était d'avoir Peur. La peur de voir leur âme arrachée a leur corps par l'innocence et forcée à passer dans l'autre monde. Nous avons appris quant à nous la définition même de la douleur et de la souffrance, et ce souvenir est encore marqué au fer rouge dans ma mémoire. Une guerre comme celle-ci laisse des traces indélébiles, et une fois qu'elle fut terminée, crois moi, ni l'un ni l'autre n'avaient d’intérêts à remettre le couvert. Nous sommes donc entrés dans sorte de guerre froide, passive. Il s'est installé une sorte de respect mutuel que seuls deux deux civilisation guerrières ayant croisé le fer peuvent comprendre. C'était un pacte de non agression tacite en quelque sorte. Chacun maintenait ses positions et n'empiétait pas sur les faits et gestes de l'autre. 
Certains se sont demandés pourquoi ni moi ni ma compagne n'avait été victime d'Alderak ? Pourquoi je ne suis pas venu en aide aux migrants de la galaxie précédente ? Pourquoi je suis ne suis resté que spectateur du théâtre morbide que jouait les Seigneurs ? En voila la raison.
Et tout ça, tu ne le sais pas Alexia. Et tu ne le sais pas en grande partie parce que tu n'es pas de Paradoxe. Tu te vantes de savoir qui je suis alors que tu ne sais rien, rien de rien. Tu n'a pas vu s'étendre et grandir mon royaume, tu n'a jamais été une de mes co-natives. Tu n'as jamais été un citoyen pendant la longue période où j'ai gouverné Paradoxe. Tu n'étais définitivement pas là quand j'ai mené mes guerres. En somme, tu ne me connais pas, et tu n'as rien vécu avec moi qui te permettrait de te pavaner comme tu le fais avec ta soit disant vérité absolu me concernant.
Il fit une pause afin de changer de revenir sur ses dernières affirmations.
Je n'ai jamais refusé la paix, ne t'exprime pas a ma place je te prie très chère. Je n'ai jamais dit que je ne me plierais pas à votre mise en quarantaine.
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

25/04/1019 ETU 01:18
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 8
Elle hésite longuement avant de renvoyer une communication vers l’assemblée. Elle s’était promis de ne pas se retrouver dans cette situation de discussions sans fin. Et surtout, SURTOUT, ce qui l’horripile au plus haut point, c’est que l’on ramène sans cesse son nom au même niveau que celui d’Alen dans les atrocités commises. Bon, quelque part, c’est presque flatteur ? Avec tous les milliards de miliards de morts à son actif ? Mais non, vraiment, elle n’en est pas encore là, merci bien.
Allez, une grande inspiration, et elle retourne dans la fosse aux lions de la politique en espérant ne pas se faire dévorer toute crue.
Grand sourire chaleureux sur le visage, son hologramme apparait et regarde directement en direction d'Alen. Cela fait bien longtemps qu'elle ne s'est pas retrouvée à le regarder ainsi, en face. C'est aussi difficile qu'elle s'y attendait.
Ha mais évidemment, je confirme, dans nos derniers échanges, tu me proposais même de reprendre contact, de te rejoindre (en tout bien tout honneur hein évidemment) et de qu'on devienne amis.
Son regard devient froid, son sourire désabusé.
Ben oui, encore heureux, tu es assez malin pour ne pas m’avoir dit en face que tu voulais me voir mourir dans d’atroces souffrances... tu l'as juste dit…. à Alderak. J’ai une copie du comx. Je me ferai un plaisir de la transmettre en comx à ceux qui me le demanderont, puisque visiblement, c’est la nouvelle technique à la mode pour prouver sa bonne foi : ne surtout pas le faire devant tout le monde.
Elle se tourne pour s'adresser à toute l'assemblée.
Et puis vous savez quoi ? Mais Crépuscule s'en tape de mes querelles avec Alen. Qu’il veuille me voir morte ou pas, mais en vrai, sérieusement, tout le monde s’en fout ?? La galaxie s’en fout et elle ne s’arrêtera pas de tourner parce que Louise Parcimonia sera décédée dans d’atroces souffrances ou pas. Et franchement, vous avez bien raison. Pour le coup, cette question devrait se régler en privé sans importuner tout le monde ici.
Elle soupire tristement.
Oui, notre querelle n'est rien aux yeux de la galaxie. Par contre, ce qui devrait compter et ce dont Crépuscule ne devrait pas se foutre, c’est qu’il est capable, de balancer des dizaines et des dizaines d’ADM, sans le moindre remords, faire mourir des milliards et des milliards de personnes, pfiout, comme ça, d'un claquement de doigts.
Maintenant, le résultat du vote montre clairement que les peuples de Crépuscule se sentent concernés, il ne reste plus qu'à trouver le bon équilibre pour protéger la galaxie tout en offrant cette fameuse seconde chance que vous tenez tous tant à lui donner.
Oui offrez-lui si vous le souhaitez mais, assurez-vous que votre galaxie ne puisse être ravagée comme Paradoxe l'a été. Les gens peuvent changer il parait, j'attends de voir ça avec impatience !
Un dernier regard impénétrable en direction d'Alen, et l'hologramme disparaît.
Cdte. Elena
Respect diplomatique : 44

25/04/1019 ETU 11:27
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
L'hologramme d'Elena réapparut devant l'assemblée.
Commandantes, Commandants,
Je ne pensais pas que ma première allocution ferait tant d'effet je dois dire. 
Nous sommes concernés, vous faites partie de Crépuscule maintenant.
Loin de moi l'idée de défendre l'inqualifiable. Je n'ai jamais subit ce que vous appelez ADM sur mon secteur.
Mais sur ma planète native et perdue, nous avons eu des armes qui ont ravagées toute vie. Pour 1 coupable, des millions d'innocents sont morts. 
J'imagine que les ADM ont eu cet effet sur des milliards et des milliards d'habitant de vos planètes respectives. Je compatis, et vous présente à toutes et tous mes condoléances. 
Commandants Alexia Nilsen, Leomiuss, Louise Parcimonia, Ludmila Marszalek, votre volonté de ne pas vouloir vous venger est louable, je ne sais pas comment j'aurais réagit dans une telle situation; peut-être aurais-je eu un accès de folie meurtrière. Il en est de même pour les autres victimes de ces bombardements ADM.
L'idée de la quarantaine a été soumise au vote, et adoptée. La question que posait le gouverneur Lee concernait les modalités de cette quarantaine.
Et cette quarantaine n'empêche pas de mettre en place ce que l'on pourrait appeler un "procès", dans lequel les arguments de chacun pourraient être entendu, dans lequel le commandant Alen pourrait se défendre, s'expliquer, faces à des juges impartiaux.
Il faut bien sûr que chacun accepte les règles et s'y soumette. 
Cela prouverait la bonne foi de tout le monde, et la volonté d'avancer vers une situation d'apaisement. 
A partir de là un nouveau vote pourrait intervenir dans un nombre de  cycles à définir pour savoir si le commandant Alen doit sortir de quarantaine ou pas. 
Ce n'est qu'une proposition de ma part, celle qui je pense pourrait nous sortir de l'impasse et d'un dialogue de sourd. 
Elena
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

01/05/1019 ETU 21:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Bon... Tout ça c'était fort intéressant, mais vu que personne n'a plus rien à redire, et étant donné qu'Alen n'a pas contredit les conditions de Quarantaine... J'imagine que tout le monde est donc satisfait, alors passons à l'action !
A compter ce cette heure, Alen a 48 heures pour céder, ou abandonner la majeure partie de ses mondes. Il pourra néanmoins conserver un système complet là où il le souhaitera. Toutes ses unités militaires devront être détruites ou bien cédés à une tierce personne dans les 48 heures aussi. Si le concerné venait à demander un délais supplémentaire pour l'abandon de ses unités militaires, il faudra qu'il vienne le demander ici même. Alen aura néanmoins 72 heures pour transférer ses unités civiles en direction son système dit de quarantaine, où elles seront confinés. 
Un délais supplémentaire lui sera accordé pour le transfert de sa Capitale. Si aucune information à ce sujet n'est transmise ici de sa part, il sera fort probable que la planète soit rendue indépendante par la force... Ce sera le cas pour toutes ses autres planètes et unités militaires d'ailleurs si le délais de 48 heures n'est pas respecté. Dans ce cas, je connais pas mal de monde qui sera très enjoué à l'idée de bouter Alen carrément hors de la galaxie... Inutile de dire que bien évidement toute non coopération de sa part prouvera à tous ici sa dangerosité et sa volonté à ne pas changer.
Dernier point, il devra aussi se débarrasser de toutes ses unités d'Apotium d'ici 48 heures.
Largement assez de temps a été laissé pour laisser ouverte toute nouvelles discutions à ce sujet. Si cela ne convient pas, chacun est libre d'ouvrir une nouvelle salle qui y sera dédiée.
En attendant, l'heure tourne déjà...

Pages : 1 2 3