Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Argumentum ad consequentiam

Argumentum ad consequentiam

Le Commandant Alen doit-il être placé en quarantaine ?

Oui.12
Non.6
Sans avis.4
Total : 22 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 21/04/1019 ETU 01:12

Pages : 1 2 3

Cdt. ST-Net
Respect diplomatique : 113

02/05/1019 ETU 14:21
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Au sein du consensus, depuis ce fameux post « Argumentum ad consequentiam » assez tordu, les échanges mentaux étaient...
Ab abrupto : Ab hoc et ab hac. Curieusement.
Le jugement, Ex parte, qui sentait un peu l’Ab irato, était A priori, A posteriori, et A fortiori, sans doute Ad hoc, pour le moins.
Alea jacta est bien sûr. De facto.
Et si l’on osait dire, l’Annus finirait horribilis ou mirabilis. Horribile dictu, avouons-le.
Carpe diem pendant le Casus belli, quelque part.
The king, Corpus delicti,  était, semblait-il, prit en Flagrante delicto, Hic et nunc , Homo homini lupus , ma pauvre dame. Grosso modo.
Et paf ! Ipso facto, Si vis pacem, para bellum, et alors là point de Modus vivendi, mais un gros Modus operandi. Hé oui ! Reste que : Per se, Praemonitus praemunitus... Hmm. Donc ça reste à voir aussi, non ? (Il y en a qui ne suivent pas ! Si, si, là au fond de la classe par exemple celui qui ne connait que « In vine veritas » là...)
Et cetera...
Alors bon... Volens nolens hein... : Memento Mori, Post mortem nihil est, voilà tout !
Et bon aussi : Post tenebras lux, tout de même (et ce n’est pas Deus ex machina qui va nous contredire).
Ad hoc : Ad astra, Ad infinitum, on peut l’affirmer, car si Acta est fabula, régulièrement, c’est Ad libitum. Et ça c’est important, nous espérons que tout le monde comprend là, ha ha !
Un petit Post scriptum ambigu, In fine ou In extremis : Tempus Fugit, or Ex nihilo nihil ! Donc il va falloir faire quelque chose.
Comprenne qui pourra.
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

02/05/1019 ETU 17:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Alen se leva doucement de son siège et leva son doigt pour faire une remarque.
Si j'ai dis que je ne m'opposais pas à votre mise en quarantaine, je n'ai jamais dit que je m'y contraindrais à n'importe quel prix. Le vote que tu as demandé Alexia avait pour but de sonder la galaxie sur sa volonté de me voir mis en quarantaine, ni plus, ni moins.
Alors pour faire simple, non je ne me soumettrais à aucunes des conditions que tu as énoncé pour la simple et bonne raison que personne n'a voté pour ça, et que tu n'es pas jusqu’à preuve du contraire la personne qui détient le pouvoir de décision sur autrui ici.
Alors fais voter tes conditions, que la majorité des dirrigeants de la galaxie s'accordent sur un sentence d'une manière ou d'une autre, ou que le gouvernement tranche, faites comme vous voulez, mais en l'état, je refuse purement et simplement ce que tu as exigé.
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131

02/05/1019 ETU 18:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ariana, revenue à l'Assemblée prit la parole :
"Vous savez que je n'apprécie guère Alen. Ses torts passés m'ont poussé à demander sa quarantaine également. Cependant, les raisons qu'il évoque afin de gérer cette situation et le refus face à la demande que vous avez formulé sont tout à fait recevables. Je suis d'avis pour que le futur gouverneur de la galaxie prenne la décision qu'il jugera la plus appropriée face à cette situation."
Saluant l'Assemblée, elle reprit sa discussion avec une de ses suivantes.

Pages : 1 2 3