Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149 ![]() 02/07/1019 ETU 04:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
KZaaap... Bipbouupbom.!.. Itttaaap!!! Les drônes Neonöhcat'ap commencèrent leur processus de nettoyage. Le sol de l'assemblée été jonché de noyaux de dattes et de crottes de chameaux. L'étrange statue de Cassandre trônait toujours au centre de cette vaste pièce déserte. Lëakim s'approcha précautionneusement jusqu'à entendre sa voix ... "Résurgence ou Déchéance ?" Banabou, Vadrokulu et Einsatou rejoignirent Lëakim. À l'unisson il répondirent ... "Déchéance !"
|
||
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149 ![]() 11/08/1019 ETU 17:02 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
L'assemblée galactique était déserte depuis plusieurs cycles. Entretenue à la perfection par les drônes Neonöhcat'ap, la salle voûtée en lambris était immaculée de blanc et or. Ses colonnes centrales portaient désormais trois imposantes statues perpétuellement éclairées par les rayons d'un des soleils. Une brise fraîche s'engouffra par la porte principale caressant les feuilles de papier jauni disposées au fond de la salle sur la table ronde. Lëakim consultait les archives galactiques, trésors de temps anciens. Le bruissement des pages lui fit lever la tête et il se mit à marmonner. -Cassandre est statue, Cara est statue, Abdelaziz est statue, je dois être statue ! Hum... non ce n'est pas correct...La fête !! Tout à commencé à la fête !?... avant cela peut-être ? La cathédrale ? Le banquet Victorien ? Sony et sa lapine ?... Macronus ?.. Je ne comprends pas. Les survivants de la party sur la capitale... j'ai besoin d'eux... de savoir comment tout cela s'est terminé ! Cet élément étrange, la "particule de Dieu" ... comment en faire usage ? Les citoyens muets qui sont-ils ? Ils m'observent ? La boite à Shelby est maléfique...elle me parle... et ces vapeurs de dattes avariées... BRAAAAAAAAAA... mes synapses se désynchronisent... MILOU !!! -Kzaaaapp... Altesse avez vous besoin d'un nouvel hôte ? Pourquoi déchirez vous ces ouvrages anciens ? -Le VIRUS !! Le SiLENCE !!!! AAAaaAAaaah... je ne peux plus continuer ainsi ! Donnez moi ça ! Oui un hôte, la statue ! INJECTEZ LA STATUE ! -Mais commandant... nos équipes de sauvetage des extragalactiques attendent vos ordres... attendez !.. quelle statue ?... Pchaark... Le gouverneur venait de se planter le harpon cérémonial de Vadrokulu en pleine tête, son sang s'écoulait sur un ouvrage dont on ne distinguait plus que les trois premières lettres. L'ensemble des commandants n'étaient pas conscients de la faculté de Lëakim à changer d'apparence. Son esprit avait depuis bien longtemps été numérisé, son réseau neuronal pouvant être transféré dans tout être organique par une simple injection. La notion de mort lui était abstraite. Si son hôte venait à périr, ses scientifiques récupéreraient la dernière sauvegarde de son réseau neuronal pour la réinjecter dans un nouveau réceptacle. Cependant dans le cas présent, ses scientifiques considérèrent que la dernière sauvegarde était probablement corrompue. Injecter une statue n'était pas une procédure familière. En accord avec Vadrokulu, Banabou et Einsatou, la dernière sauvegarde serait conservée sous scellés dans les sous sol de l'assemblée. L'injection de la sauvegarde originelle serait donc effectuée. Einsatou se hâta de choisir un nouvel hôte, un des rares prisonniers ferait l'affaire. Le dénommé Mike Idru hérita alors de l'esprit originel de Lëakim Panákeia. -Bonjour décisionnaire Panákeia, de nombreuses flottes extragalactiques ont été détectées en secteur 0 accompagnés d'une multitude de messages de détresse. Nous avons besoin de vous ! Plus affuté que jamais, Lëakim analysa son environnement : Une grande salle d'apparat aux nombreuses oeuvres d'art, trois êtres étranges et une quinzaine d'hommes en blouse blanche, un grande table ronde dont l'une des extrémités venait d'être nettoyée. -Bien entendu je suis à votre service, sachez qu'au vu des capteurs au sol et au mur tout ce qui se passe dans cet endroit est enregistré et diffusé. Probablement sur une grande distance. Les émetteurs holographiques autour de cette table ne sont pas opérationnels, veuillez les rebrancher. Cela devrait nous permettre de recevoir comme il se doit les message de tous ces peuples en détresse. -Exécution !
|
||
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149 ![]() 17/08/1019 ETU 07:35 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Les sirènes de l'assemblée galactiques était au rouge. Tous ces nouveaux événements s'enchaînaient un peu trop rapidement pour le peuple Neo-nöhcat'ap. Les serveurs à Comx avaient atteint leur saturation et de nombreux signaux se trouvaient perdus dans le néant. Une immense plaque noire était disposée dans une pièce reculée de l'assemblée réservée aux membres du gouvernements les plus gradés. Des instruments divers permettant d'inscrire des informations informatiquement ou manuellement étaient disposés tout autour. Lëakim était figé devant cette plaque noire recouverte d'inscriptions. Un esprit humain aurait pu y lire les inscriptions suivantes : ETAAATQEXRGLCIUS NIWIT KCIRK ARAC Banabou s'agita soudainement, sortant Lëakim de sa torpeur. -On vous sollicite dans l'assemblée ô grand décisionnaire ! Le gouverneur Panakeia lança un regard noir à son communicationnaire. -Décidément vous n'êtes plus bon à rien ! D'abord Vadrokulu qui épuise notre stock de bombes et lance des assauts sans l'accord de département diplomatique, maintenant toi qui n'est même pas capable de répondre à quelques ComX et me représenter dans l'assemblée. Je commence à songer à vous remplacer ! Ma décision n'est pas encore tranchée sur ces sujets... Dit-il en pointant du doigt les inscriptions. Je ne pourrais satisfaire toutes les interrogations et la langue de bois c'est hors de question ! Et éteignez moi toutes ces sirènes... -Bipboupgloups... pardonnez moi... ils vous attendent... Leakim hocha la tête et, le regard vide, il quitta la pièce.
|