Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Ze GreenWasher #édition très spéciale

Ze GreenWasher #édition très spéciale

Pages : 1 2 3

Cdt. Aspen Vegas
Respect diplomatique : 339

23/11/1019 ETU 14:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Wooowww - wwowww - owww !!!
Tu t'en tireras pas si facilement ma Léthé ! Je suis chaud bouillant : les alcools commencent tout juste à faire effet et j'ai encore quelques questions si tu les permets !
Aspen sautilla sur sa chaise, sa curiosité était piquée.
D'abord j'aimerais rebondir sur ton histoire de porte. Je vais pas épiloguer des heures tu vois, parce que je manque encore d'infos là-dessus.... et pis j'ai l'impression que c'est un sujet qui divise.... c'est pas bon pour l'audimat ! J'ai pas connu cette histoire, du coup j'ai pas bien compris certaines choses : est-ce que le choix d'activer ou désactiver la machine était un vrai choix ? Ah et aussi, la machine a été construite par Cassandre, par Dieu ou par quelqu'un d'autres ? Et est-ce que Cassandre et Dieu bossent ensemble ? Et s'ils étaient ennemis ? Peut-être qu'on est pris dans une histoire qui nous dépasse. Ou alors tout ça est un leurre dans un jeu où nous n'avons aucun mot à dire ? Je veux dire.... les voix de Dieu sont parfois.... incompréhensibles, pour pas dire incohérentes !
Je frétille comme une pucelle un jour de bal quand je réfléchis à cette histoire !   Pour une fois que quelque chose était à découvrir, j'étais pas dans la bonne galaxie ! Ici en Unité, tu as fouillé partout... genre partout, partout et tu n'as rien trouvé ?
J'ai encore un million de question, mouahaha ! Tu tiens les comptes ? Parce que moi je sais plus où j'en suis là ! Et pis y'a quelques questions d'auditeurs. Alors je précise qu'ils ont demandé à rester anonymes. L'équipe technique a donc trafiqué leur voix pour pas qu'on les reconnaisse. Impossible de savoir qui c'est !!
Premier auditeur, entièrement anonymisé :
Bon j'ai un peu les glandes d'avoir perdu l'Clash 4 Cash mais eh, ça valait l'coup ! Pis Léthé l'a un sacré crochet d'droit d'la langue, c'moi qui t'le dit.
M'enfin osef sinan, on est lib' putain, LIB' ! Genre on peut aller où qu'on veut ! Tous l'setteurs z'ont ouvert en même temps, on peut voyager partout, on peut faire du bizz, on peut s'planquer si l'voisin veut nous enculer nos races... MEC ! ON EST LIBRES !
Bon.... Y'avait pas vraiment de questions, mais c'est comme du yaourt : tout crémeux avec des vrais morceaux de compliments dedans. Bravo pour ta victoire au C4C Léthé et félicitation cher auditeur... ou auditrice... personne ne peut savoir grâce à l'anonymisation !
Un second auditeur, lui aussi a demandé à rester anonyme, donc avec le même filtre vocal :
biiiiip souhaiterait-voudrait demander ANONYMEMENT à la commandante Léthé si son espèce préférée-favorite en Unité est les skavens ? Et aussi pourquoi est ce qu'elle parle aussi compliqué-difficile ? biiiiip pense anonymement qu'elle devrait boire-consommer plus, oui ?
Et ça continue au standard, on se lâche  mes choupinous, vous aussi décrochez vos comX-ophones et transmettez vos messages à notre gouverneure Léthé ! Un mot doux, un mot moins doux, en direct ou anonymement faites-vous plaisir, on est là pour passer un moment croquinou ensemble dans le GreenWasher édition spécial en direct de la Capitale mes amis ! Awwww-wwwwwaiiii, c'est hot, hot HOT !!! 
Voici encore un petit message anonyme :
Meooooooow oui moi biiiiip, j'aimerais savoir si Léthé compte constituer un gouvernement, ou tout du moins définir des postes à ses côtés, une direction politique générale ? Des petites règles, des aides technos et matérielles aux "petits Commandants", on a vu ça par le passé miaouiiiii.
Je crois que cette question a été en partie répondue précédemment par Léthé... Faut être plus attentif mon chaton ! Par contre peut-être que la question d'une aide aux petits commandants fait partie des pistes que tu envisages Léthé ?
En attendant que tu réfléchisses à toutes ces questions, je vous propose chers auditeurs, une petite coupure musicale !! L'un de nos auditeurs le grand et célèbre royal félin Liass nous a envoyé une petite démo musicale de son talent. Meeec, c'est bon ! C'est très bon même ! Faut t'assumer mon pote, t'aurais pu la diffuser toi-même en direct si tu voulais c'est excellent !!  Tout de suite... musique !
------
Musique: https://www.youtube.com/watch?v=cLUKGyMaMgo
Dédicace à la talentueuse Shooting Corp. !
Et elle est où, Calamidya ?
Calamidya, grosse moula tah secteur 3
Et elle est où, elle est où, Calamidya ?
Calamidya, grosse moula tah secteur 3
Fais-moi la bise comme un aristo-cat
Aristo-cat, fais-moi la bise comme un Aristo-cat
J'veux du chasseurz, que du chasseurz, que du chasseurz, que du chasseurz
J'fais une sortie, deux cents bunkers, quatre cents bunkers, six cents bunkers
J'ai envie de m'enfumer, faut du mé-ca
Si t'as les poches vides, il te faut des pillages
J'passe à la CB, récupère des kamis
Le ionique, c'est jaune comme la typo d'Léthé
C'est la Jita, 25000 bunkers, celle qui avoisine les 100 kilo d'chasseurs
C'est la Jita, 25000 bunkers, celle qui avoisine les 100 kilo d'chasseurs
Midi-midi, chasseurs, que des plein phares pour des bunkers
Calamoula, c'est du looser
Bunkers, bunkers, bunkers
Et elle est où, Calamidya ?
Calamoula, grosse moula tah secteur 3
Et elle est où, elle est où, Calamidya ?
J'veux du ionique, que du ionique, que du ionique, que du ionique
J'fais une sortie, deux cents croiseurs, quatre cents croiseurs, six cents croiseurs
Eos, ya, ya, ya, ya, ya
J'suis d'la team des frères Aack ya
Kinton, ya, ya, ya, ya, ya
Calibré comme le Kela
Kyrn, ya, ya, ya, ya, ya
Kamis, corvettes, chasseurs
Toute sa vie, c'est le carnage
J'arrive dans la taverne en Croiseur Fregger
Et elle est où, Calamoula ?
Et elle est où, elle est où Calamoula ?
J'veux du milliard, que du milliard, que du milliard, que du milliard
J'fais une sortie, deux cents hackers, quatre cents hackers, six cents hackers
------
C'était bon non ?! ça fait du bien par où que ça passe ?
Alors mes amis, on ré-écoute, et on prend ça comme prétexte pour envoyer un comX à l'intention du roi Liass par l'intermédiaire de son sous-fifre Howard Karringan  ! 
Allez... j'attend... Oui, oui tout de suite !!
Nom d'un tir bouchon doré vous allez vous mélanger les amis oui ? On se protège et on fait tourner les comX comme les herbes un soir de réveillon les cocos. Je veux du green, du hot, du chaud pataaaate !
Pendant cette petite pause musicale, j'ai pris le temps de lire ton communiqué galactique Léthé. C'est bizarre de te voir face à moi et en même temps de savoir que tu gères des milliards d'autres trucs, mais j'imagine que c'est l'avantage d'être une conscience numérique ! Il était au poil ce message. Je commence à être de plus en plus d'accord avec toi : on sait déjà comment les choses vont finir de toute façon, ça c'est évident. Mais bon, c'est un peu auto-réalisateur comme prophétie : on sait que ça va arriver, donc on fait rien... pis bah au final ça arrive quoi !
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

23/11/1019 ETU 16:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous en sommes à cinq réponses, voici donc la sixième:
Il n’y a pas de verité définitive en ce qui concerne la fameuse porte ou l’identité de Cassandre.
Ma théorie est que le nom de Cassandre est une référence claire à un personnage d’une antique et merveilleuse histoire.
Cassandre, princesse d’une glorieuse cité, fut désirée par Apollon, un dieu aux multiples attributions mais qui était notamment consulté par les prophétesses. Cassandre obtint d’Apollon le don de divination mais elle se refusa à lui. Pour la châtier, Apollon la maudit : ses prophéties ne serait jamais crues.
La puissance polysémique de ce mythe est vaste et étourdissante. Un des sens premiers est qu’il ne faut pas défier les dieux, sans quoi une vie de calamités vous attend.
Notre Cassandre est présente dans toutes les Assemblées, mais nul n’a jamais été capable d’interpréter ses indications. Elle est figée, prisonnière pour l’éternité. Et qui a pu l’emprisonner ici, si ce n’est le créateur de ces Galaxies, celui que nous appelons « Dieu », faute de mieux ?
En G13 et G14, le bras de la statue indiquait une direction. En suivant cette vague indication, le gouverneur de Crépuscule, puis celui de Résurgence, ont trouvé une porte et ont cherché à l’ouvrir.
En Crépuscule, le gouverneur a agi ouvertement. Il s’est alors fait attaquer par Alderak. La Capitale est tombée et la porte n’a pas été ouverte.
En Résurgence, le gouverneur a agi en secret. Avec l’aide de quelques proches, il a mené à bien les opérations qui permettaient le déblocage du mécanisme.
Nous avons à cette occasion eu la preuve que Cassandre est vivante. Car pour activer la porte, il a fallu que Leakim lui restitue la propriété de la Capitale. Au final, c’est elle qui déclenché l’ouverture.
Derrière la porte, un couloir s’enfonçait dans les profondeurs de la planète. Et au bout de ce couloir, la fameuse salle de contrôle, et la fameuse question : activation ou annulation.
Était-ce un vrai choix ou un piège cruel ? Je veux croire encore aujourd’hui que jamais nous n’avons été aussi proches d’empêcher l’apocalypse.
Nous savions déjà que ce « Dieu » existe. Cela avait été démontré par Alderak. Mais nous savions désormais que ses pouvoirs n’étaient pas de nature surnaturelle. Le lien direct entre la salle et le déclenchement de l’apocalypse prouve qu’il y a une machinerie derrière tout ceci. Une machinerie sur laquelle nous pouvons agir pour changer notre destin.
Je le répète : meme si « Dieu » nous a créés, cela ne lui donne en rien le droit de nous détruire. Car l’infanticide est le pire des crimes.
J’espère qu’un jour viendra où « Dieu » aura à rendre compte de ses actes.
Cdte. Léthé

24/11/1019 ETU 00:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Réponse sept: oui, j'aime les skavens, et en particulier Deux-Museaux. Je comprends ses motivations et je les respecte. Il est en permanence en équilibre sur la corde raide, comme le veulent les préceptes de sa religion. Cette flamme sans cesse changeante a souvent capté mon regard et m'a amenée à réfléchir profondément à ce dont a besoin cette galaxie. Nos opinions diffèrent, mais les mots échangés m'ont fait sourire, et j'espère qu'il en est de même pour lui. 
Je suis bien consciente que mon ton et mon vocabulaire me font apparaître comme hautaine et condescendante. C'est ma voix désormais, il est trop tard pour en changer. Mais j'ai aimé la parenthèse du C4C. J'ai même commencé à enregistrer des performances pour le second tour, selon ce que les autres candidats m'inspiraient. 
Peut-être est-ce à cause de ma froideur que j'apprécie ce bâtiment sans âge, taillé dans la roche la plus dure. J'aime son austérité et sa noblesse, même si j'ai les ongles en sang à force d'en avoir inspecté chaque pierre. Ce fut une belle demeure, et ma gratitude est infinie pour celles et ceux qui m'ont donné la chance d'y séjourner. 
Cdte. Léthé

24/11/1019 ETU 18:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 5
Question suivante. 
Comme je l'ai déjà dit je n'endosserai aucune fonction politique. Cela n'a jamais été la nature de l'accord qui m'a permis de m'installer sur la Capitale. 
Or, ce qui était possible il y a quelques cycles, quand les secteurs étaient fermés, ne l'est plus aujourd'hui. 
Il va falloir surmonter la méfiance, échanger, communiquer bien davanatge, comprendre les motivations des différents peuples et de leurs commandants.  Une vie politique bouillonante et constructive est cruciale pour la survie de la galaxie. La Noble Assemblée n'a pas vocation à être le boudoir de notre petite conversation intimiste. Et si les retransmissions holographiques sont un moyen bien pratique de diffuser vos shows à grande échelle, leur vocation première est de permettre aux peuples de confronter leurs valeurs afin de se construire un avenir. 
Le poste de Gouverneur peut être un instrument de coordination. Je n'ai été qu'une archéologue poursuivant la chimère de l'espoir. Il faut à présent une personne capable de coordonner la manoueuvre et d'agir avec pragmatisme. 
Pour ce qui est de l'aide aux commandants qui ont pris du retard dans leur développement, je pense que ce serait une erreur de laisser cette tâche aux mains du seul gouvernement. Chacun peut jouer un rôle, en donnant des technologies, des leems ou des planètes. 
Je n'ai jamais cherché à monnayer mes services, et ceux qui m'ont aidé non plus. Un acte généreux apporte sa propre satisfaction. 
Je regrette d'être restée trop longtemps méfiante envers mes conatifs du secteur 2. J'aurais dû commencer bien plus tôt à leur transférer des leems et des technologies. Si je l'avais fait j'aurais amélioré drastiquement notre puissance collective. 
Cela fait huit réponses. 
Cdte. Léthé

25/11/1019 ETU 15:10
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
Passons maintenant à cette idée de « prophétie auto-réalisatrice ». 
Je vous cite : « on sait que ça va arriver, donc on fait rien... pis bah au final ça arrive quoi ! »
Je vous trouve un peu confus. Est-ce que les alcools sont trop forts ? Je vous croyais capable d’endurer des cocktails bien plus intimidants, et pendant plus longtemps.
En réalité c’est très simple : cela arrivera certainement si on ne fait rien.
Chaque cycle qui passe profite à Alderak. Lui est ses alliés sont bien coordonnés. Ils agissent avec une efficacité qui manque au reste de la galaxie. Le secteur 0 système 0 est conquis. Bientôt il sera verrouillé à l’ionique, comme le secteur 4. Ses yeux sont partout. Il a eu tout loisir de jauger les forces des uns et des autres, dans tous les secteurs. Ceci s’est passé dans l’indifférence généralisée.
Il applique toujours les mêmes recettes et s’entoure toujours des mêmes larbins, prompts à se mettre à quatre pattes pour une caresse de leur maître.
Mes mécanoïdes me rapportent que Louise Parcimonia n’a pas eu de problème à passer les barrages ioniques pour s’installer en secteur 4. La voici qui tranquillement colonise le système 10. Ses VMEs n’auront pas une longue distance à parcourir pour l’alimenter en ressources militaires.
Quant à Nahpokt, plutôt que de paraphraser, écoutons l’original.
La voix du Narn résonne alors dans la grande salle…
Gouverneur Léthé,
J'ai suivi votre interview par Aspen et votre dernière intervention avec grand intérêt. Votre histoire est passionnante et vous savez la raconter avec un réel talent. Se mettre ainsi à nu dans une telle clarté n'est pas donné à tout le monde.
La Galaxie est une maîtresse bien ingrate. Les commandants d'Unité auraient du vous être reconnaissants d'avoir voulu prévenir l'Apocalypse à venir. Mais de cela, ils ne se contentent pas. Comme vous vous en êtes aperçue, ils attendent du possesseur de la Capitale qu'il soit tout à la fois la solution à leurs problèmes et la cause de tous leurs malheurs. Il en a toujours été ainsi car il est plus facile de trouver un exutoire que de faire face à ses faiblesses et ses limites.
C'est pour cette raison que j'ai peur que malgré le courage de votre allocution, bien peu y répondent. Ils préfèreront regarder pour voir qui l'emporte plutôt que de tenter le coup.
De mon côté, j'aimerais pouvoir répondre à votre appel mais j'ai autre chose à vous proposer. Les évènements en Paradoxe me donnent la possibilité de vous donner une alternative à la prise de la capitale et son dévoiement par Alderak, si ce dernier devait l'emporter.
https://www.apocalypsis.org/archives/gamma2/galaxie12/forums/1689/topics/13630/page1
Lors de son ultime jeu, le Seigneur Alderak a mis ma vie dans la balance. Je dois aux habitants de ma galaxie natale d'être toujours en vie mais aussi une protection donc nul ne peut se prévaloir. Tant que je ne mène pas d'action contre lui, il s'est engagé à ne pas me nuire. C'est ce qui m'a permis de survivre dans le secteur 4.
J'aurais pu y rester paisiblement en le laissant massacrer les autres commandants qui s'y trouvaient mais j'ai choisi d'ouvrir le secteur pour leur laisser une chance de s'échapper en m'emparant de Sa contrebande. Cela me vaut de me faire bannir progressivement de ce secteur mais n'a pas épuisé ma "protection" car il ne peut m'attaquer en dehors de ce secteur, tenu qu'il est par sa ... promesse. Et malgré ses crimes, il s'astreint toujours à tenir ses promesses car c'est ce qui lui permet de continuer à recruter des esclaves à son service. Cet acte de défiance, bien léger je le reconnais, était la limite de ce que je pouvais franchir sans risquer l'inéluctable. Mais c'est aussi le piège que nous pourrions lui tendre. Si vous me transfériez la Capitale, il ne pourrait s'en emparer contre moi sans rompre sa promesse, ce qui pourrait conduire ses esclaves à douter de lui et se retourner contre lui.
Notez qu'il ne s'agit pas d'une décision sans conséquences. Pour que nous puissions le prendre à son piège, je serais contraint de ne jamais prendre position officiellement contre Lui.
Mais les projets que j'ai pour cette Galaxie me permettent de ne pas faire de cette limite une faiblesse. Les habitants d'Unité veulent un coupable? J'ai commis suffisamment d'erreurs dans ma vie pour mériter leurs reproches et devoir les supporter. Ils veulent qu'on résolve leurs problèmes? Je dois ma vie à mes co-natifs de Paradoxe et ceux de Crépuscule qui m'ont accueilli. Il est temps aujourd'hui que je donne la pleine mesure de mes efforts pour leur venir en aide à tous.
Je ne projette pas de prendre les décisions pour tous, pas plus que je ne projette de tout faire moi-même. J'en suis bien incapable et je ne suis pas apte à prendre ces décisions. En revanche, j'entends faire de l'Assemblée, le nouveau Sénat d'Unité, protégé par mes soins de l'invasion d'Alderak. Ce sera à ce Sénat de prendre Unité en main pour le meilleur ou pour le pire. Je veux leur proposer de mettre en place des axes d'échanges galactiques sécurisés pour nos amis Guildéens, de nommer et approvisionner des protecteurs pour Unité, capables de protéger la Galaxie contre ses menaces intérieures comme extérieures. Et je projette de trouver la machine des brigands où qu'elle soit. Votre tentative sur la Capitale était logique, mais il est aussi logique de penser qu'en Unité cette machine ait été cachée dans un autre endroit. J'utiliserai mes moyens pour la chercher, partout où elle pourrait se trouver. N'ayant plus de place en secteur 4, je ne suis plus membre d'aucun secteur de cette galaxie. Je ne représente donc les intérêts de personne et je pourrais représenter une alternative neutre aux conflits en cours en ce moment.
J'ai conscience que cette proposition, prononcée dans les circonstances actuelles, a toute l'apparence d'un projet opportuniste. Je vous invite à vous rapprocher de tous ceux m'ayant côtoyé pour que vous puissiez vérifier mes bonnes intentions.
Faites moi connaître vos intentions
Cordialement
Dar'Sol Nahpokt
Aahahahahahahahah !
Le rire de Léthé retentit comme un tonnerre. Toute sa mise en scène, l’absence de comité d’accueil, le choix d’un lieu aux dimensions imposantes, le froid, la proximité de Cassandre, tout semble avoir mené à ce rire.
Léthé est debout. Aspen cligne des yeux car il ne l’a pas vue se lever.
Moi ? Donner la Capitale à un toutou qui frétille de la queue dès que son maître lui présente la laisse ? N’y a-t-il donc pas de limite à la bêtise de ce comploteur de pacotille ? Depuis deux Apocalypses au moins, humilié, mis au pas à coups de trique, il rampe aux pieds d’Alderak, et voilà qu’il s’imagine Gouverneur ?
Si j’était Narne, je sortirais immédiatement le goudron et les plumes pour ce veule politicard qui ridiculise son peuple depuis des centaines de cycles. Car je veux croire que le peuple Narn n’est pas à l’mage de son dirigeant, ce pitoyable second couteau thuriféraire risée des tavernes de toute la Galaxie !
En une fraction de seconde, la colère quitte le visage de Léthé.
Doucement, elle reprend sa place et continue d’une voix douce :
Prophétie auto-réalisatrice ? Oui, vous la réaliserez en restant inactifs.
D’autres questions, Commandant Aspen Vegas ?
Cdt. Aspen Vegas

28/11/1019 ETU 19:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Par la barbe du père Fourrat, awwwwwww ça claque plus fort que la partie fessière d'Elsa Jean ça ! Mais qu'est-ce qui te prend Léthé, c'est ma première pensée là tu vois.
Awwwww-wwwai chers auditeurs, Léthé vient de drop sa bombe là !
Ma Léthé écoute... Je te comprend pas. Tu vois, mettons que je meure là, maintenant : coup de foudre sur moi, ou attaque de rats zombies. Ou même demain, attaque cardiaque pendant un koutchi trop bon. J'ai pas de famille, je suis un simple présentateur parti de rien et j'ai des planètes entières de fans qui me suivent sans me connaître. Bah le jour où je meurs, mes petits gars qui me font confiance et qui me suivent, vous mes chers auditeurs chéris, j'ai pas grand monde à vous recommander. En gros, ça tient sur les doigts de la main, et toi et Nahpokt en faites tous les deux partis. Non mais sérieux. Vous avez quasi le même discours. Alors bon, on y adhère ou pas c'est autre chose, mais vous êtes fait pour vous entendre quoi ! Et pis je veux dire... Nahpokt n'a pas tort non plus : appeler à la guerre contre Alderak, de manière désordonnée comme ça ne rime à rien. Va jusqu'au bout de tes convictions quoi : si tu veux faire un appel général ? Organise, crée, anticipe quoiii ! Je sais pas qui est cet Alderak, mais c'est le seul mec qu'on parle de lui alors que personne l'a jamais vu... Tu l'as déjà vu parler toi ? Il t'a donné signe de vie ? T'as un enregistrement à l'AG qu'on pourrait diffuser dans le show ? Si ça se trouve c'est un muet ? Peut-être qu'il parle pas notre langue ?
Enfin moi je dis ça comme si j'en avais quelque chose à battre, je suis qu'un animateur de show tu vois... Pis comme dis, on sait déjà tous comment ça fini et qui fait partie de l'équipe. Au risque de poser une question bête : pourquoi c'est pas sur les finançeurs que les actions sont ciblées ? Quand tes militaires sont trop coriaces, tu tapes sur ceux qui les fournissent non ? Et là.... Tout le monde sait qui finance non ? C'est un secret de polichinelle... Mais encore une fois, je dis rien hein ! C'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire aujourd'hui.
Maiiiis on s'éloigne de l'interview là !
Léthé, faut que je te fasse une confession !! Mes bigleux ont enfin trouvé le moyen de mettre de la couleur dans l'affichage d'un nom sur une carte ! Youhou, ils sont trop forts, j'ai mis tout le monde en grreeeeeen !! Mais ils m'ont fait raquer pour ça tu le savais ! Pas de thunes, pas de couleurs qu'ils m'ont dit !! Enfin...
C'est quoi ton plan pour le futur ma poulette, à moyen et long terme ? Tu pars en guerre ? Tu te bunkerises chez toi ? Tu fais quoi ?
Ah et pis la crise financière qu’on traverse on en parle ? C’est quoi ton point de vue là dessus, t’en penses quoi ?
Cdte. Léthé

29/11/1019 ETU 15:55
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Vous ne connaissez pas Alderak ?
Léthé se penche en avant, les yeux plissés. Son visage d’habitude impassible semble littéralement vibrer. Sa voix n’est plus douce et neutre, mais rythmée par des intonations qui témoignent de la violence de ses sentiments. Elle a agrippé les accoudoirs de son fauteuil et ses doigts semblent se planter dedans.
Cette capitale contient pourtant des archives extensives des débats des assemblées précédentes. Ceux qui ignorent l’histoire sont condamnés à la répéter… Il me semble que cette phrase est plutôt connue, non ?
Et par ailleurs, Commandant Vegas ne vous disputez-vous pas une planète avec lui dans le PC1 du secteur 0 système 0 ? Planète qui a déjà beaucoup changé de main.
Mais laissons. Si vous voulez jouer les ingénus, j’ai quelque chose de plus tangible à vous montrer. Un rapport d’espionnage qui vient de m’arriver ce cycle. Regardons-le ensemble voulez-vous ?
171 planète(s) possédée(s)
1 234 944 518 755 habitant(s) dans la civilisation
Espionnage personnel
Arrivée au pouvoir : Campagne militaire
Qualité : Courageux
Défaut : Pingre
Type de gouvernement : Fascisme
Répartition des dépenses publiques :
Subventions à la recherche : 20 %
Subventions à l'éducation : 0 %
Subventions aux loisirs culturels : 0 %
Subventions à l'armée : 15 %
Police intérieure : 65 %
Capacité commerciale
Ressources : 20 000
Unités : 20 000
Nombre de transferts en cours avec une autre personne : 1
Coalition
Appartenance à la coa. Il sait..
4 com-x émise(s) au cours du cycle.
Émission de com-x à 4 destinataire(s) au cours du cycle.
Facteurs de civilisation
Croissance démographique : 38
Productivité économique : 71
Stabilité politique : 145
Ressources
27 092 042 494 Leems
3 978 935 811 Métaux
3 250 706 Diamants
935 141 666 Énergie
Amélioration de la défense des unités (niveau 22)
Amélioration de la vitesse des unités (niveau 22)
Amélioration de l'armement des unités (niveau 22)
Productivité énergie (niveau 20)
Productivité diamant (niveau 22)
Productivité métaux (niveau 22)
Technologies « secret défense » maîtrisées :
Croiseur impérial Fregger
Classification Défense Fédération (niveau 5)
171 planètes, jolie stabilité politique. Auxquelles il faut ajouter celles qu’il transfère à sa COA Il Sait.
Outre l’étendue de ses ressources financières, vous constaterez qu’il a des transferts actifs. Certains jugent donc opportun encore aujourd’hui de nourrir davantage cette monstruosité.
Il échange des com-x. Oui il parle notre langue, d’une façon assomante et stupide mais il la parle.
Vous voyez son niveau technologique. Il n’a pas pu l’obtenir sans soutiens.
Et ce que ce rapport ne montre pas, ce sont ses flottes, composées typiquement de plusieurs centaines de millers de croiseurs fregger, de centaines de milliers de kamaikaze, de centaines de croiseurs bombardiers. Il en possède plusieurs en secteur 0.
Est-ce que je le connais ? Oui, mes Lotophages l’affrontent depuis des cycles, incapables de stopper son avance. Vous avez vu qu’il s’est approprié mes planètes en secteur 0 système 0, et de même dans les autres systèmes où j’étais présente. Il a commencé à s’attaquer au secteur 2.
Tout cela se fait dans la plus complète indifférence. Ceux qui m’ont proposé leur aide étaient les plus petits commandants, ceux-là étaient prêt à risquer leur civilisation pour aller infliger une piqûre de moustique à cette baleine.
Il serait évidemment criminel que je les laisse faire. Nahpokt a raison, il faudra de la coordination pour en venir à bout. Mais je ne serai pas cette coordinatrice. Je ne serai pas la Gouverneure d’Unité. C’est à vous, à vous tous maintenant de décider si vous comptez prendre les choses en main ou cette fois encore, laisser faire.
Rappelez-vous les paroles de Deux-Museaux :
Quand Alderak a frappé les skavens, je ne me suis pas levé car je ne suis un pas un skaven.
Quand Alderak a frappé Léthé, je ne me suis pas levé car je ne connais pas Léthé.
Quand Alderak a frappé mes voisins, je ne me suis pas levé car nous avions des différends.
Finalement, quand Alderak m'a frappé, il ne restait plus personne pour se lever à mes côtés.
Cdt. Aspen Vegas

01/12/1019 ETU 11:49
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Owwww Léthé, Léthé, Léthé !!
Tu vas m'obliger à me justifier de ma vanne. Elles sont déjà pas toujours très drôle, alors si en plus je dois les expliquer, ça casse tout là, c'est pas green mon pote ! Bien-sûr que je connais Alderak... Môsieur Seigneur Alderak. Tout le monde le connait. Tu veux de la transparence : son nom s'est retrouvé sur l'une de mes listes de diffusion pour le Clash for Cash et il a reçu un comX où je l’invitais à participer. Son gentil représentant m'a râlé dessus. Donc au moins lui, si ce n'est Alderak lui-même, oui : il parle notre langue.
Maintenant l'humour venait du fait que justement on parle toooouuuus de lui, et pourtant il n'a encore jamais parlé ici, n'a pas souhaité participer à mon show, etc... C'est le genre mégalo-dominateur pas le type qui entertain une galaxie tu vois.
Ah et pis tu me parles d'une planète... Bah ouaip, j'ai une planète à côté de cette Capitale, une planète pour faire relais et échos de mes émissions dans toute la galaxie, j'y tiens. Elle n’a rien d'intéressant si ce n'est de relayer mes shows et de faire antenne relais à cette émission. Qu'on me laisse faire le pitre et vous divertir les nounours c'est tout ce qui me fait triper moi !
Bon sang Léthé... tu sens comme c'est lourd là quand on doit faire le sous-titre des vannes ? On va perdre de l'audimat : Allez, vite, vite : lance une information croustillante qu'on rebondisse dessus !! Le micro t’est ouvert, c'est à toi. Je t'écoute et je m'amuse de te voir citer un allié d'Alderak en exemple.
Cdt. Aspen Vegas

01/12/1019 ETU 18:49
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
Alors qu'il s'apprêtait à laisser la parole à Léthé, une voix douce et sensuelle, un brin distraite et innocente vint lui chatouiller la narinette : c'était Marine la réalisatrice. 
Monsieur Vegas... Monsieur Alderak Seigneur vous a écris pour poser une question à l'antenne. Je vous laisse écouter. 
Le comX fut diffuser dans son oreille. La voix était grave, tranquille, gutturale. On sentait presque une jouissance dans l'effet que l'interlocuteur savait qu'elle faisait.
Okkaaaayyyy ! Donc il s'exprime !! Chers auditeurs, je dois vous dire que cette voix est... ouaip... je vous la ferais écouter c'est promis ! En attendant je m'en fais le relais puisque notre auditeur souhaite poser une douloureuse et cruelle question selon sont ses mots.
Alors je reformule un peu parce que y'a beaucoup de cruels et d'odieux dans le lot, mais l'idée est la suivante : Léthé, tu possèdes la Capitale depuis de nombreux cycles et tu râles sur Alderak publiquement. En partant du postulat qu'il aurait les moyens de te la reprendre depuis longtemps, pourquoi selon toi tu l'as encore ? Ces mots : 
Aspen s'appliqua à imiter la voix grave, tant bien que mal :
Pourquoi cette odieuse personne continue de posséder humm pas assez grave... heu hum... l'infâme Capitale, raclement de gorge... alors que l'odieux monstre que je suis aurait déjà été capable d'odieusement de s'en saisir depuis longtemps ?
Vu qu'on en est à expliquer les sous-textes, je suppose qu'il sous-entend que tu lui dois quelque chose ? Que c'est prémédité ? Peut-être est-ce pour ça que t'es contre le discours de Nahpokt ou ne veux rien coordonner de concret dans les faits ? 
Awwww-wwwwaiiii chers auditeurs, divisez pour mieux régner : voilà le secret !
Cdte. Léthé

01/12/1019 ETU 20:20
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Aaaah, voilà une excellente question. 
Le drone qui se trouvait à côté de Léthé s’éloigne précipitamment.
Léthé a les yeux dans le vide. Le silence se fait à nouveau à l’antenne. « Dead air » le cauchemar de tous les animateurs. Les grains du sablier ressemblent à des roches d’une tonne lorsqu’ils tombent devant des millards de spectateurs.
Le drone revient avec un plateau d’argent, qui lévite devant Léthé.
Aspen écarquille les yeux lorsqu’il comprend ce qu’elle est en train de faire. Elle a assemblé en L deux feuilles d’un fin papier presque transparent. Elle a posé un mélange à l’intérieur. La voici à présent qui saupoudre quelque chose au-dessus. Puis, elle commence à assembler une espèce de cône...
…pourquoi est ce qu'elle parle aussi compliqué-difficile ? biiiiip pense anonymement qu'elle devrait boire-consommer plus, oui ?
Elle allume le cône de papier et tire longuement dessus. Puis, pensivement, elle recrache la fumée.
Je vais répondre directement à l’auditeur, puisqu’il n’a pas désiré garder l’anonymat. 
Cher Aldi,
Tu vis tapi dans l’ombre depuis bien longtemps maintenant. Vu le nombre d’opérations que tu lances à chaque cycle, je me dis que tu ne dois pas souvent quitter ton centre de commandement.
Tu vois, je t’imagine très bien, entouré de cartons de pizzas et de canettes vides. Je me dis que ça ne doit pas sentir la rose sous ta cape de grand méchant. Ton slip kangourou ne doit plus être de première fraîcheur, et les auréoles brunâtres de ton marcel vont bientôt s’étendre sur toute la surface. T’es là, dans ton siège de pilote de course à roulettes, devant tes écrans, à glousser tout seul dans le noir, avec un script qui rajoute des « douloureux », des « cruellement » et des « odieux » dans tes com-x, et tu crois que tu es en train de gagner.
Vraiment ? La grande commandante-gouverneure Léthé n’a jamais essayé-expérimenté ? Deux-Museaux peut fournir le Gouvernement, oui ? Deux-Museaux a justement trouvé par chance-concours de circonstances un convoi de VME dont l’équipage avait disparu, oui ? Cargaison bio garantie issue du commerce équitable labellisé, oui ? Deux-Museaux fera un prix à son amie-alliée, en tous cas pour le premier convoi, oui ?
Depuis le temps que tu macères là, ce serait normal que tu te grattes l’entrejambe. Mais à cet endroit il ne te reste plus grand-chose : à force de taper sur plus petit que toi, elles se sont vachement atrophiées.
Ouhla, ça devient scabreux. Je l’ai peut-être un peu trop chargé.
Alors pour en revenir à ta question, Aldi. J’ai plein d’hypothèses mais je vais en garder deux.
Elle retire une taf.
La première c’est que tu veux me faire dire que je suis là parce que tu l’as négocié avec ceux qui m’ont offert la Capitale. Voilà, ça te permet de tripper avec tes plans habituels de grand manipulateur qui sait tout, vu qu’on est douloureusement prévisibles, et caetera, tout le truc habituel que tu nous rabâches à longueur de cycles depuis des plombes.
C’était l’hypothèse numéro un, celle où je considère que tu es con.
Puis il y a la deuxième, plus sympa.
Ses yeux deviennent un peu vitreux. Le joint dans la main droite, elle se rajuste sur son siège.
La deuxième hypothèse, c’est que tu sais qu’il y a un paquet de commandants que tu saoules. Tu reviens toujours avec les mêmes plans à deux balles, les mêmes menaces, les mêmes com-x crétins, les mêmes « gnagnagna j’ai gagné ». Bref, tu radotes et ils en ont marre. Tu sais qu’ils vont te tomber dessus. Et là soit ils te feront la peau et on pourra enfin passer à autre chose, soit tu auras la leur. Dans ce dernier cas, tu sais ce qui va arriver : toi et tes potes les prinnnnnnnnnnnceuh des ténèèèèèèèèèèbreux, vous serez seuls dans une galaxie vide. Il ne vous restera plus qu’à vous asseoir en cercle et à vous palucher mutuellement jusqu’à ce que Dieu appuie une nouvelle fois sur le bouton « reset ».
Mon hypothèse numéro deux, l’optimiste donc, c’est que tu me laisses le temps de finir cette interview, parce que tu as compris que contrairement à toi j’ai pris la décision de dégager de toutes façons. Parce que j’ai l’intelligence de reconnaître que j’ai fait mon temps, que j’ai trop monopolisé l’attention et que j’aurai le courage de partir, ce courage qui te fait défaut.
‘tain, « qui te fait défaut », encore trop littéraire. Pas assez chargé ce oinj finalement.
Bon, merci pour ta question Aldi.
Maintenant tu dégages. C’est mon moment de gloire, pas le tien.
Et d’une pichenette, elle lance son mégot sur l’objectif de la caméra.

Pages : 1 2 3