Je suis favorable sur le principe : c'est un premier pas pour organiser la coordination des commandants | 29 | |
Je suis défavorable sur le principe : la galaxie n'a pas besoin de (cette) nouvelle institution | 11 | |
Total : 40 vote(s) |
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350 20/01/1020 ETU 19:31 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Commandante De Spell . Vos interrogations sont légitimes et je ferai mon possible pour vous donner un maximum d'éléments de réponse. Pour commencer sachez que vous arrivez à un moment charnière. Tout est à construire et beaucoup des questions que vous soulevez le seront à nouveau, de manière tout aussi officielle, lors des premières sessions du Conseil, ou peut-être un peu avant, lors de l'établissement strict des règles régissant son fonctionnement. Je ne pourrai ainsi pas répondre à l'ensemble de vos interrogions, sinon par des propositions, des suppositions sur les choix qui seront fait dans les cycles à venir. Veuillez m'en pardonner. Concernant un éventuel protocole gouvernemental, n'ayez crainte : la galaxie est un lieu vaste, très vaste. Suffisamment pour qu'il ne soit pas surprenant de voir se côtoyer au sein de cette assemblée des seigneurs pirates tonitruants, des agents corporatistes propres sur eux ou des monarques s'espérant aussi éclairée que ce qu'évoque leur nom. Me concernant, je ne demande qu'un propos compréhensible. Le votre l'est. Concernant votre apparence : là aussi, la galaxie est vaste. Elle compte en son sein des xénos dont l'apparence me semble viscéralement et culturellement bien plus repoussante que la vôtre. Mais la projection de ce que notre culture considère comme "beau" ou "laid" sur des physiques étrangers ne devrait pas être un critère de jugement. Je ne crois pas que votre apparence devrait susciter la moindre réaction. Pas, du moins, dans le contexte officiel de la politique galactique. Concernant votre appartenance à l'Alliance : cela nous fait une qualité commune. A l'ouverture de votre secteur nous aurons peut-être beaucoup à nous dire, qui sais. L'Alliance forme une communauté qui, si elle n'est pas aussi soudée qu'ont pu l'être les Renégats d'Unité, n'en demeure pas moins d'actualité. Ainsi : - Concernant les Secteurs Fermés j'ai personnellement envisagée plusieurs solutions, elles passent cela va sans dite par la collaboration active avec les habitants des dits secteurs. Il nous est possible de prendre contact avec ces commandants pour prendre connaissance d'éventuelles structures locales, les assister dans leur organisation leur fonctionnement, proposer des conseils et des garantis. Mais tout processus plus poussé devra attendre l'ouverture. Une éventuelle gouvernance des secteurs fermés ne se fera qu'avec l'accord et la bienveillance de leurs habitants, que nous pouvons aider à coordonner s'ils le désirent. - Concernant vos propositions visant à "égaliser" les commandants selon leurs doctrines, nous avons plusieurs projets en préparation qui attendront la mise en place du Conseil pour être proposés, approuvés, modifiés ou refusés. Je partage vos espoirs et espère que d'éventuelles banques d'aides et autres organisations facilitant la coopérations entre commandants de doctrines différents pourront voir le jour. Cependant il ne faut pas perdre de vue que la majorité des commandants de la galaxie sont déjà coalisés dans différentes alliances permettant déjà une certaine collaboration entre profils. La question est de savoir comment ces alliances réagiraient à une initiative gouvernementale, aux formes et moyens de ces initiatives et ainsi de suite. J'espère pouvoir compter sur leur collaboration pour créer un réseau aussi fédéral, local que possible. Ce serait un vaste chantier qui demanderait sans doute beaucoup de réflexion et de sérieux. Nous verrons ce qu'il en sera. - Pour votre dernière question, les représentants composent à eux seuls un vaste sujet. Nous avons des annonces à faire à ce propos, et elles se feront sans doute dans les cycles à venir si rien ne vient écorner notre calendrier. Monsieur le chef du gouvernement et moi-même avons longuement réfléchis à la question et toutes les réponses vous seront données en temps et en heure. Sachez cependant que, dans l'idéal, nous feront en sorte de faciliter et d'assurer la possibilité que les représentants puissent remplir leurs rôles sans pressions extérieures. Ce sera aussi ma mission personnelle, de me tenir au courant de toute forme d'éventuelle pression. Et leur rôle de me mettre au courant, pour chercher des solutions. Merci de votre attention, j'espère avoir été aussi claire et concise que possible. Dans le cas contraire, sentez vous libre de nous questionner à nouveau. Bon cycle." |