Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Odyssée

Odyssée

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdte. Eleonore d'Oriande
Respect diplomatique : 168

07/04/1020 ETU 23:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les paroles du prêtre avaient fait mouche auprès de la reine, qui s'était accordé un temps de réflexion pour s'adoucir, se rappeler les préceptes de la religion. Les mots des Écritures lui revenaient au cœur. A tuit li pule parola en lor langage, mes aucuns por deable furent enginiés ; Si ne entendirent et ne creerent mie ; Et Dieu ame cils cui errent por en la foi ramener... Oui, avait-elle fini par penser, Raynes devait être victime d'une tromperie du diable. Ce pauvre enfant ne devait pas être responsable des insultes proférées à l'égard de Cassandres... Et puis elle finit par voir sa dernière intervention.
Toutes les bonnes dispositions qu'elle avait conçues à son égard s'étaient évaporées lorsqu'elle lui répondit.
« Dont ne presumés, Raynes, ke j'aie mestier vostre felone avoerie ! Or ne me deffendra de mensonge et fauceté cil cui fut faus et menteor.
Est chou chose estre perdu et waucrant sans congnoissance de foi, et pitié m'en prend por vos de chou ke n'aiés sor vos de Dieu la lux. Est chou autres regeter li repentir. Ores me distes l'angle Cassandre Nostre Seignor ne est angle de bien mes failli ? Quele reson me poés dire en vostre barbare latin ? Quele preuve avés de son declin ? Poriez vos apoiier vos dires od grafikos ?
Nenil, ne poés, kar chou ne siet a reson. Kar Cassandre fut cele cui nos apela od lui et le voile lieva cui empeschoit nos rejoindre les esteles, por richece acroistre les criatures Dieu. Ke est cele merveille se miracle non ?
Dont vos dis jo : gardés vos rinjurier l'angle Cassandre. Kar cele fois nel sufrirai mie.
Si parolés de bele sentence, veez ci la moie : errer umains est, perseverer, diabolique ! »
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

08/04/1020 ETU 06:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commence à me courir sur le bavarois, la religieuse...
Quelle utilité que de continuer à faire un tel effort de compréhension pour une personne qui refuse d'en faire ?
Si Dame Eleonore qui m'agresse ici une fois de plus ne daigne pas fermer sa fente deux secondes pour envisager qu'on puisse avoir découvert le bain de bouche, je ne vois pas pourquoi je devrais faire de même.
Ni brute, ni soumis, nameho.
Écoute moi bien, la sainte malsaine : j'ai passé onze années dans un caisson de métal à chercher un signe de ton Dieu. Onze années à chercher l'Eden premier, le paradis des Origines. Pendant que tu enfilais tes premières culottes de velours qui venaient te chatouiller l'abricot, mes hommes mourraient dans le silence de l'espace, de la maladie que ton Seigneur avait envoyé.
Ils s'appelaient Allen Andersen, Jordan Greeves, Micaïah Bannerton, Josepha Willis.
Et tant d'autres que toutes les pages de ton foutu Bouquin ne suffiraient pas pour dresser la liste des disparus.
Qu'on ne me parle pas d'épreuve, de test de foi, car Dieu n'a pas quasi-génocidé mon peuple dans le seul but d'éprouver la foi d'un seul homme : Tout ça c'est des conneries.
De plus, réfléchissez deux secondes vous autres : qu'est ce qui maintient un peuple debout pendant onze ans d'exil sinon la foi ?
C'est vous qui êtes la bande d’idolâtres, pas moi. Vous êtes les dévoyés du droit chemin et de la Piété première qui venez me donner la leçon alors que je vous implore de ne pas vous prosterner devant un Ange de plâtre.
Jeremiah n'est donc pas prophète en ce pays ? Soit, il fera silence.
Mais laissez le alors en paix. Il a assez souffert et refuse de devenir votre martyr.
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

09/04/1020 ETU 23:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
<> Depuis maintenant plusieurs Lunes, Anja recevait toutes les transmissions de l’hémicycle, les déclarations de chaque dirigeant, leurs échanges, tout. Bien qu'elle ne se soit pas encore manifesté publiquement, elle avait été dans les premières à rejoindre l’Odyssée. Les capteurs du Ciel fonctionnaient merveilleusement bien, aucune communication n’avait été oubliée, toutes étaient parvenues intactes dans les centres de renseignement, puis retranscrites fidèlement sur papier, attendant leur lecture sur le bureau de la Haute Nébuleuse. Elle avait eu tout le temps de les lire, de se renseigner, de mettre un visage sur chaque parole, sur chaque mot. Parfois même elle s'était imaginé qui pourrait être ses futurs alliés, ses futurs amis... Ou bien même ses opposants. Avec ces quelques jours de réflexion et d'analyse, elle avait pu se faire une idée assez précise de ce qui l’attendait. Comment appréhender cette nouvelle Air. L'Air de l'Odyssée.
Sur Cloudy Faucon, la cité des nuages, les murmures du palais n'avait pas tardés à souffler un vent nouveau, oubliée depuis la Montée. Au delà de la ville, une partie de la population s'était réjouie devant la nouvelle, tandis qu'une autre s'était conforté dans les principes de l'élévation, délaissant tout bien matériel restant, alourdissant leur existence. Bien que modérée, Anja se devait de représenter toutes les strates de son peuple, des plus libérales aux plus orthodoxes. Y compris celles faisant respecter un dogme ancien devenu un fardeau et une contrainte.
Plus que jamais, il était question de la survie des Lunatic. Et de tout ce à quoi elle croyait. Seule une union sacrée basée sur l'élévation pourrait permettre de briller dans l'Odyssée. <>
"Mes chers confrères,
Je voulais personnellement vous rencontrer et vous adresser mes sincère salutations. Je ne trouvais pas cela juste de vous connaitre, alors que vous ne soupçonniez pas notre existence. En ce sens, je me présente à vous ce soir, pour que nous puissions enfin entamer les relations diplomatiques nécessaires et attendues. Ainsi je suis la Haute Nébuleuse Anja, dirigeante et représentante des Lunatic. Je serai donc votre interlocutrice principale, et j'espère profondément pouvoir échanger avec chacun d'entre vous.
Notre Odyssée, nous l'avons déjà vécue il y a longtemps. Nous avons connus des périodes très sombres, et des renaissances extraordinaires. Nous avons déjà été confronté à l'exode et à l'errance lors de la période de la Montée. Pour rejoindre nos nuages et les cieux, il nous a fallu quitter nos terres meurtries, abandonner ce que nous chérissions, changer nos mentalités et suivre un certain nombre de préceptes nécessaires à notre survie. Comme une étoile, nous voulions juste briller, car la vie n’était qu'une escale. Comme une étoile nous avions disparu depuis longtemps, mais on se voyait toujours briller, scintiller. Ce qui nous conduisit à notre perte.
Ce soir j'ai peur, l'histoire pourrait se répéter, mais l’échelle elle, semble différente. Aujourd’hui j'ai peur de ce qu'il nous attend. J'ai peur de devoir quitter nos nuages et renier nos croyances. J'ai le sentiment d'être à l’exact intersection d'une vie. Et le choix sera déterminant pour mon peuple et moi. Je nous sais forts et résilients, oui. Mais l'avenir est trouble, et seul, il s’assombrit.
Ce soir je vous prie de lever les yeux au ciel et regardez vers les nuages, vous verrez voler ma plume.
Merci de m'avoir écouter, et dans l'attente de vous reparler, je vous souhaite une douce nuit.
Haute Nébuleuse Anja Paarvi"
Cause I'm a Lunatic... a Lunatic
<>  La transmission finit, Anja se rendit sur le pont supérieur du Palais, là où seuls les cirrus s'élevaient au dessus de leurs têtes. De là haut, il faisait froid, mais c'était le lieu préféré de la dirigeante. Le lieu idéal pour imaginer le futur, et réfléchir au sombre coté des Lunatic, réfléchir afin que l'histoire ne se répète pas. <>

Pages : 1 2 ...  4 5