Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Odyssée

Odyssée

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Tim Elessness
Respect diplomatique : 109

05/04/1020 ETU 15:54
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Après quelques grésillements qui vous donnaient à entendre un parfum d'ozone iodé, une image tremblotante et encore légèrement saccadée que nul n'aurait osé nommer hologramme prit consistance en ces lieux.
On apercevait derrière ce commandant, car se devait en être un pour ici paraître invitée, on apercevait donc quelques pans d'un décor un peu étrange tant il était surchargé. D'inorganiques volutes décoraient de leur tubulures de cuivre et de bronze divers cadrans lumineux, eux-mêmes reliés par des dentelles de rouages aux tons oxydées. Était-ce la teinte sépia de l'image ou bien les choses étaient-elles vétustes, ou plutôt à rebours de la modernité, ou tout simplement à l'opposé d'un certain minimalisme qui reposerait les yeux et l'esprit?
Le jeune homme dans la trentaine qui se tenait là comme une photo aux couleurs passées, ne laissa guère le loisir de se poser d'aussi futiles questions, et portant la main à son haut de forme en un geste élégant il salua avant de prendre la parole.
-«Salutations à l'Assemblée Galactique, et mes hommages à la statuaire hégérie qui nous invita, et nous accueille en son, ou notre domaine.
Permettez que je je me présente. Timothy Elessness, Capitaine à bord de l'Antique Arche d'Alliance actuellement sise en Archéa, Anachroniste honoraire du petit cirque des horreurs, ainsi que d'autres curiosités, divergences et singularités, et accessoirement, représentant de notre civilisation.
Ma modestie dut-elle en souffrir, et l'air affable du dit "humble commandant" ne réussit pas, ou ne chercha pas, à masquer un certain amusement, je vais apporter une réponse personnelle à ce questionnement lapidaire.
L'Odyssée n'est qu'une Errance qui a trouvé son but par sa Fin. Ce qui compte c'est seulement le Grand Voyage.
Hommages et respects aux commandantes et commandants.»
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

05/04/1020 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 1
L'hologramme s'alluma à nouveau, affichant un Raynes plus apaisé que lors de son dernier exorde. Il manipula un objet situé dans le creux de sa main -une sorte de cylindre pivotant sur lui même- et l'appliqua contre sa gorge :
"Douce gentile Dame Eleonor, si Signor Deux est en li contrée, vostre servant non a vu ni oï sa lux et corporance.
Vilaine Casandre est angle, ci est certain, mais si angle Casandre est, angle estant tombé en grande décadens. Icelle non vinir en este lieus per oindre noble Asenblée. Casandre déchoyée, revultans a Vostre Signor, qui oncques n'eu posé grand oeil sur nos testes.
Grande dolor a mi est de causer si grand trouble en vostre si biau coer, verite valant plus ke inraison et voile.
Protego ergo sum est mi bele parole, bele pensance.
Casandre est malevolent, craignoit plus icelle soy demon malvenu de Luxi Fero ke du Divin Jardin.
Gentile Dame Eleonor doy oïr Jeremiah Raynes et preserver son doux sexe de mensonge et diabolie."
Il coupa son appareil, et se tourna vers le Père Bartholomée qui l'avait pris à parti :
"Espérons que cela fasse l'affaire..
Nous parlerons, mon Père, quand le temps sera venu. Pour l'heure je crois plus que ce trouble vient d'une incompréhension mutuelle que d'un véritable schisme de pensée. Je ne voudrais pas tronquer la liesse de l'Eveil pour une sombre histoire d'idéologie. Maintenant, si vous me le permettez, des affaires urgentes me demandent."
L'hologramme se coupa a nouveau, sans autre forme de procès.
Cdt. Auberon
Respect diplomatique : 74

05/04/1020 ETU 22:04
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 9
* Un jeune homme à la peau halée et à la chevelure rappelant le chocolat au lait prend la parole. Son ton est neutre et son regard fixe ne trahis aucune émotion. Par moment, les plumes pendant à ses oreilles émettent un léger scintillement avant de s’éteindre. *
Bonjour à tous. 
Le Samsara Magnificat souhaite intervenir à la suite de vos échanges.
Veuillez patienter le temps que nous vous mettions en relation. 
* Il lève l'index en signe de respect* 
Chatoyante fraîcheur acidulée ! 
--------
* Le soleil,la verdure, le chant des oiseaux et un rire chaleureux embaume les jardins dans lesquels les spectateurs sont projetés. 
Au milieu du champ de la caméra se trouve Auberon, élégamment perché sur une nacelle oscillant au rythme des poussées de sa servante. Laissant libre cours à sa désinvolture éxarcerbée, il se saisit au vol d'une délicieuse religieuse qui l'attendait sur un plateau vermeil. Soudain la servante suspent le vol de la balançoire et le commandant descend de son trône en mouvement.* 
Très chers membres de l'assemblée. 
je comprend à travers vos différentes interventions que certains éprouvent un grand courroux envers la statue douée de paroles alors que d'autre la soutiennent.
Si je puis me permettre, ici au sein du salon de friandises, je ne suis pas le seul à avoir accès à cette fréquence et les saints macarons , la régence gouvernementale dont je suis aujourd'hui le porte parole se trouve fortement troublée.
Persuadé qu'il faille que nous sortions de la neutralité, le conseil m'oblige à vous demander conseil. 
Personnellement, en tant que représentant du manifeste de Galatée, je ne puis voir en une statue douée de parole, une ennemie.
Elle semble en tout point proche, si nous fermons les yeux,  de la mère des galatéens telle qu'elle fut sculptée par le grand Pygmalion.
Pourquoi ne pas lui laisser une chance de s'exprimer ? 
Ma question peut vous sembler idiote à vous qui avez survécus à la dernière apocalypse et aux précédentes mais je pense que le caramel serait moins opaque pour nous qui n'avons pas vécu cette époque, si la dame consentait à s'exprimer plus longuement. 
Si cette dernière décide de se confiner dans le mutisme, pourrais-je compter sur les visages que j'ai vu s'exprimer devant moi pour étayer les propos de chacun des avis tranchés représentés ici ? 
En vous remerciant par avance.
* il montre son index en signe de salut* 
Myriade de chouquettes ! 
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286

05/04/1020 ETU 23:58
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
L'hologramme de la commandante apparue avec une armée de micro près de son visage, seul le haut de son buste était visible
Odyssée...
C'est un bien grand mot pour le sort que nous resserve l'avenir, moi je perçois plus une Errance, une errance que nos anciens ont eu à vivre. Des milliard de mort, des milliards de sacrifier inutile. Dont seul résulte des naufragés, des réfugiés. Mais nous sommes tous des Élus. Un Dieu supérieur nous a fait venir, nous à réunis, nous à invité à prendre nos destins en main. Nous avons un lieu de vie. Nous avons trouvé refuge en ce lieu ici même.
La commandante marqua une pause, dis quelques mots dont nous ne connaîtrons jamais la teneur.
Bonsoir, Bonjour, Salutation a toutes et a tous. Je suis la Commandante Général Lali.
Mes anciens provenais d'une lointaine galaxie, dont quelle commandant nous font l'honneur d'être présent.
Je suis sûr que cette galaxie verra de grande chose se produire, Gloire à Dieu, Gloire à Nous.
l'hologramme disparut.
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

06/04/1020 ETU 11:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Ce fut comme une espèce d’apparition, poussant la technologie holographique de l’Assemblée aux limites de ses capacités et le bon goût à ses frontières les plus excentrées. D’abord un flash lumineux bleu et blanc donc d’aucun jurèrent que l’on pouvait y deviner le mot A L L E L U I A détachés en lettre d’or, puis une pluie de paillettes argentées se dissipant un peu pour laisser apparaitre l’homme et sa peau verte.
Il avait un petit quelque-chose d’inexplicable, de foncièrement désuet, qui n’était pas du tout arrangé par son chapeau feutre et le micro filaire qu’il tenait dans la main droite, descendant les marches d’un grand escalier entouré de deux femmes en robes colorées, agitant sa main libre en suivant le rythme d’un genre de morceau de funk.
« Alléluia mes frères ! Alléluia mes sœurs ! Reprenez avec moi tous en cœur !
Gloire à Dieu !
Oh gloire à Dieu, oui !
Oooh ! Gloire à Dieu !
Ouiii, gloire à Dieu mes bien chères frères !
Gloire lui soit rendue !
Et à vous aussi mes chères sœurs !
Éternel tout Puissant !
La grâce lui soit rendue, yeah ! »
Il fit un petit tour sur lui-même puis bondit en bas de l’escalier, écartant les bras avant de porter une main à son chapeau et de se redresser. Le pire dans tout c’était la maîtrise parfaite de la voix, du rythme et de son corps dont faisait preuve l’homme. Manifestement, il ne déconnait pas. 
« Allons mes bons ! Je suis le président James Grood Jr, chargé par le peuple souverain et Dieu tout puissant de préserver le monde du communisme et de l’intolérance !
Dieu bénisse Columbia !
Et Dieu bénisse l’assemblée, mesdames. Alors… La question du jour est donc « Odyssée » ou « Errance ». Je crois que c’est un peu catégorique. Point inclusif, e s. La vie est un Odyssée pour qui sait y regarder mais est-ce le cas de tous ici ?
Dieu seul le sait !
Et Dieu seul pour les juger. Mes je pense qu’il faut admettre une chose. »
Il plongea une main dans son veston et secoua la tête sans se départir de son incroyable sourire crispant.
« Il n'y a pas d’errance possible, car IL veille sur nous et guide nos pas. Si vous le portez, Éternelle dans sa gloire, au sein de votre cœur votre existence ne sera jamais solitaire et sans but. Je propose donc le nom "Traversée du Désert"… Mais pour cette galaxie, enfin, il faut admettre que ce sera l'Errance car elle est réservée à ceux qui cherchent encore le Seigneur et que tous ici ne l'ont pas trouvé. »
Il marqua un silence de circonstance, grave et presque sévère. Puis il se fit rassurant, secouant la tête et claquant des doigts à l’adresse d’un public plus ou moins invisible.
« Mais ne vous en faites pas mes agneaux ! Lui veille déjà sur vous et mois. Il nous accueillera quand le temps sera venu. »
Clin d’œil. Il fait claquer ses mains, tourna sur lui-même et lâcha un dernier « Oooooh, alléluia ! » avant que la communication ne coupe pour de bon. Enfin.
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

06/04/1020 ETU 19:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Un hologramme apparaît dans l'hémicycle. Un petit individu rachitique semble émerveillé par ce qu'il contemple. Ses grands yeux ronds lui donne un air ahurit. Absolument personne ne l'a remarqué.
Bonjour, j'suis là ! Qu'est-ce qu'il faut qu'je fasse maintenant qu'j'suis là ?
Aucune attention. 
HOHO !!! ECOUTEZ MOI ! J'SUIS LA ! VOUS POUVEZ M'APPLAUDIR MAINT'NANT ! C'EST MOI L'PLUS INTELLIGENT ALORS VOUS DEVEZ M'APPLAUDIR ! C'EST COMME CA QU'ON FAIT CHEZ MOI, OKAY ?
Ses voisins le regardent enfin, visiblement l'air incrédule. Certains font mine de tousser pour masquer leur gêne face à un être aussi peu charismatique et aux propos plus que limités.
Ah !  C'est parce que vous savez pas y faire ? Okay, faisez tous comme moi. 
Il écarte les bras, marque un temps, puis les rabats violemment Clap ! Et recommence le mouvement Clap ! en attendant que la foule  Clap !suive. Après 3 minutes de solitude intense, des larmes perlent sur ses joues.
Vous voulez pas m'applaudir snif !, pourquoi vous voulez pas m'applaudir ? J'suis pas un chialeur snif ! j'ai juste bu trop d'eau  du coup ça déborde c'est normal okay !
Il ravale sa morve et essuie ses yeux d'un revers de manche.
Bon, j'vais être sympa car c'est la première fois qu'on s'rencontre. J'vais pas faire la bagarre si quelqu'un m'envoie du chocolat car j'ai mangé tout le chocolat sur ma planète. Si vous voulez me livrer j'suis en système 1, Secteur 1. Ah et j'habite la planète Mektoube alors me livrez pas sur mes aut' planètes parce que j'y suis pas okay ?
J'vous souhaite d'avoir tout le chocolat de la galaxie ! Heu non, le chocolat il est à moi. J'vous souhaite c'que vous aimez le plus !
Fin de transmission.
Cdt. Auberon
Respect diplomatique : 74

06/04/1020 ETU 19:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
* Il applaudit en tournoyant * 
HIHIHI
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

06/04/1020 ETU 19:52
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
Un peu par politesse, James GROOD Junior réapparut et, sans avoir l'ai bien convaincu mais exprimant un air de sincère commisération, applaudit.
"Dieu vous aime."
Là, il était un peu à court de mots.
Cdt. Gabrilov
Respect diplomatique : 115

06/04/1020 ETU 21:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
D'abord un signal sonore grésillant ainsi que de la neige en visuel fit apparition.
Puis une voix se fit entendre imperceptiblement.
- crrrrr...smission...crrr...de la...crrr
Peu à peu un semblant d'image apparaît, lassant entrevoir un soldat en treillis, quant au son, il devint de plus en plus clair.
- Test... Test... Test de la transmission... On me reçoit ?
Une fois le signal vidéo net, on entendit une voix hors champ.
- La connexion est stable, Colonel.
Le soldat en visuel tourna alors son regard, sérieux et déterminé, vers l'objectif.
- Ici le colonel Gabrilov, chef d'état major des Forces Armées de la Coalition.
Étant le seul interlocuteur de la Coalition dans cette zone géographique, j'informe cordialement l'ouverture de nos canaux diplomatiques.
  Dans un second temps, j'informe à l'avance que tous ceux qui ont l'intention de squatter sur notre territoire seront dégagés à grand renforts de cannons même si ce ne sont que des "gentils hippies qui fument de l'herbe qui fait rire".
Nous avons des raisons internes qui nous imposent la plus grande prudence, en revanche, je ne cherche de poux dans la tête de personne, si vous êtes réglos, vous pouvez vous attendre à notre soutient.
  Dernièrement, j'informe que nous somme à la recherche du "Voyetsiy" - ou dans une autre langue "Воетсый". Si vous détenez des information à ce sujet, veuillez nous contacter de toute urgence.
Gabrilov, terminé !
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

07/04/1020 ETU 09:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
L'hologramme du petit être réapparaît, tout sourire. On le voit debout sur un immense fauteuil, un énorme saladier contenant d'innombrables boules de glace aux parfums différents - que de la crème glacée car il faut pas déconner jusqu'à preuve du contraire les vieux sorbets ne sont pas assez caloriques pour être considérer comme des desserts - étant posé derrière lui, contre le dossier.
HAAAAAAAA ! Voilà des belles personnes qu'on enfin compris qu'est-ce que j'dis ! J'adore ta façon de tournicoter madame. T'es tout belle. Et toi l'monsieur qu'aime Dieu, merci d'm'avoir applaudit. Ca va monsieur t'as pas l'air bien, t'as envie de vomir t'es tout vert ? Toi aussi t'as mangé tout le chocolat de ta planète et ça passe pas ?
Il embrasse du regard l'Assemblée galactique avec la bouche ouverte ce qui ne manque pas de lui donner un air niais.
Bon, j'ai bien analysé tout l'monde et c'est aussi sûr que les mathématiques, j'suis l'plus intelligent du coin. Donc, je le RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS... APPLAUDISSEZ MOI ET ENVOYEZ MOI TOUT L'BON CHOCOLAT QU'VOUS AVEZ A DISPOSITION OKAY ?
L'air satisfait de son intervention, il montre son contentement en faisant des petits bons sur  son siège qui semble rebondir tel un trampoline. Le dessert commence à sauter lui aussi et se rapproche dangereusement du vide. C'est alors qu'en prenant son élan le petit être fait un salto arrière pour se rasseoir ce qui propulse la glace en avant sur ses genoux, la sauvant in extremis de la chute. Vous ne l'aviez pas vu arriver pas vrai ?
J'suis l'meilleur putain !

Pages : 1 2 3 4 5