Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Odyssée

Odyssée

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Elijah Amélie
Respect diplomatique : 62

04/04/1020 ETU 15:37
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Des présentations grandiloquentes et purement procédurale, beaucoup de questions assaillait le ministre des affaires étrangères de la Confrérie, Elijah marqua une certaine exaspération devant le manque de réponse singulière que lui prodiguait "L'assemblée Galactique" qui semblait plus apparaître comme une véritable cacophonie où tous crachait son nom le plus proéminent le plus fort possible. Au fur et à mesure des discours qui résonnaient dans l'assemblée, L'homme Politique compris qu'il était question de baptiser le nom de la Galaxie présente. Une question de conception purement égoïste à son goût, quelque chose qui allait varier selon les cultures et les points de vues, et surtout, selon l'histoire. Un discours fut prononcé mentionnant un héro inconnu nommé Ulysses et mentionnant un "Ithaque" dont la signification le laissait confus. Les affaires commençaient bien.
Elijah attendit ainsi que la plupart des discours se fassent présent pour espérer prendre la parole à son tour.
- "Hum... Peuple de la Galaxie.
J'ignore ce qui nous a poussé aujourd'hui à faire la connaissance d'autant de civilisation juste que là inconnue à la Confrérie de la Trinité. Je suis Elijah Amélie, mais mon nom importe peu car je ne suis qu'un humble représentant en charge des affaires de l'état temporairement. L'idée de la création d'un sénat Galactique n'est pas mauvaise chose, bien que je ne m'attendais guère  à y être invité avant même le premier contact physique avec la moindre de vos civilisations. Je suppose que c'est un honneur d'être le premier de ma civilisation à faire la connaissance de l'entièreté, ou du moins d'une importante partie de la communauté Galactique et je tenterai d'être à la hauteur de mon image et de vos attentes. N'attendez pas à ce que tout propos prononcé dans cette assemblée soit parfaitement compris, Nos cultures différentes risquent de nous poser quelques barrières le temps de les comprendre et j'espère, de les apprécier."
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

04/04/1020 ETU 16:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
"Salope !"
C'en était trop.
L'insulte avait retenti clairement, avec pour seule modulation la déformation métallisée de l'holo-transmetteur.
Raynes s’était tu tout du long, regardant le ballet des puissants qui se croyaient à l'abri de la Destinée dissimulée dans l'énigmatique sourire de Cassandre. Jusqu'à ce que, ne tenant plus, il ne lance sa haine sur les pavés de l’Hémicycle.
Pointant un doigt accusateur vers la Rectrice de l'Assemblée, il lui lança son regard le plus noir :
"Toi, la statue. Tu ne perds rien pour attendre..."
Un silence se fit. Il continua :
"Pendant onze années, onze putains d'années, j'ai erré dans l'espace. J'y ai connu le doute, la faim et la peur. J'ai vu mes amis mourir par ta faute, sale garce ! Béhémoth, c’était ma punition pour ne pas avoir voulu jouer tes règles hein, toi la putain borgne qui se croit Justice."
Il embrassa du regard l'Assemblée des falots se croyant princes de gloire, et tendit les mains dans leurs direction à tous, comme si cherchant à éventer une supercherie en cours :
"Vous là, les vociférant, les pédants et les autres, je vous le dis : ne croyez pas cette Cassandre. Elle sert quelque chose, quelqu'un ou que sais-je encore qui ne vise que notre destruction à tous !"
Son effort vocal semblait l'avoir affaibli, tant bien que son regard se perdit vers le sol : apeuré par l'invisible, c’était comme si les abysses le guettaient en tout instant. Soudain, il se pencha vers l'arrière, admirant avec une douleur non feinte la voûte de l'Assemblée qui répercutait encore l'écho de ses cruelles invectives:
"Unité... Et maintenant cet endroit.. Ça va recommencer.. Odyssée ou Errance.. J'ai pourtant connu les deux grâce à toi.."
Puis, reprenant toute sa posture, il redressa la tête dans un dernier regard assassin adressé à la statue : Un feu terrible semblait consumer ses entrailles, fruit d'une fureur murie de onze années de haine tapies sous un drap de souffrance :
"Mais je te le jure, toi la femme à l'énigme, que l'Assemblée m'en soit témoin, je jure que je viendrais céans te briser la colonne, ou je ne m'appelle pas Jeremiah Raynes !"
L'hologramme se coupa enfin, indiquant une veille.
Le cri et la fureur. Telles étaient les deux notions que les spectateurs avaient pu retenir ce jour d'un commandant fatigué venu s'exprimer : comme un marqueur du destin posé en offrande sur le marbre de l'Assemblée d'Odyssée, ainsi commença la nouvelle vie du Fils d'Origine Jeremiah Raynes.
Cdt. Père Bartholomée
Respect diplomatique : 58

04/04/1020 ETU 17:26
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 10
Le père Bartholomée observait ses brebis communiquer entre elles, sous le regard de la statue inquiétante qui trônait au sein de la pièce. Vêtu d'un simple habit de noir, il évaluait avec tendeur toutes ces nouvelles âmes à accueillir dans la lumière divine.
"Mes fils, mes filles, que la lumière divine vous illumine. En tant qu'homme de dieu, je suis heureux de faire votre connaissance, et je suis à l'écoute de tous vos malheurs pour vous accompagner grâce au Tout-Puissant. Puisse le seigneur veiller sur vous."
L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Job, 1:8
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

04/04/1020 ETU 18:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Denior frisa sa petite moustache de satisfaction. Un prêtre! Décidément les choses s’éclaircissent. Il se souvenait maintenant qu’il était mort Pape dans une autre vie, la plus belle de toutes. Le signe est apparu et Denior y avait toujours cru. Il faudrait suivre ce petit curé de coin de l’œil et se le mettre rapidement dans la poche. Dieu le voulait sans doute ainsi et Denior suivait toujours les principes et les messages de Dieu. Enfin, quand il les comprenait....
Cdt. Sokhar
Respect diplomatique : 172

04/04/1020 ETU 19:14
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
L'envolée verbale du commandant Raynes n'avait pas échappé à Selkis. Et elle savait au fond d'elle qu'il avait raison. Ses ancêtres avaient vécu l'apocalypse dont il parlait. Origine ou Unité? C'était une chose intéressante. Le nom de leurs anciens foyers n'avaient pas été conservés dans les archives, souvenirs douloureux d'un passé lointain. Quoique? Il lui faudrait chercher cela, l'anti-chambre de leur ancêtre avait du conserver le nom de leur second foyer mais le premier, cela demeurait un mystère. Les galaxies se succèdent et se ressemblent en certains point. Toute chose possède un début et une fin. Si la naissance se fait dans la douleur, pourquoi la mort en serait différente?
Elle activa de nouveau la liaison holographique.
Il est vrai commandant Raynes que ce que vous évoquez c'est, hélas, déjà produit. Et ce reproduira, il n'est pas à en douter mais cela fait partie de la marche immuable du temps. Nous ne sommes que des insectes au sein de ce grand Univers, des rouages dans la machinerie céleste, nous sommes entrainés dans cette danse macabre sans pouvoir nous en défaire. Mais vous êtes la preuve vivante que l'on peut en réchapper. Que l'on peut se défaire de l'emprise de ce Dieu, dont cette statue n'est qu'un avatar, et survivre. Voyez cela comme une seconde naissance. Cela n'enlève rien aux épreuves que vous et votre peuple avez vécu. Cela n'enlève rien à la douleur des peuples massacrés par milliards en de nombreuses occasions. Mais il est une chose importante à savoir, plus l'on survit plus l'on se renforce. Cette hargne que l'on sent dans vos paroles est le fruit de cette survie. Vous êtes désormais plus fort pour votre peuple qui a survécu.
Mettre à bas cette statue.
Elle désigna Cassandre au centre de l'Assemblée.
Vous soulagera un instant, à n'en pas douter mais pour combien de temps? Je ne suis pas là pour vous en dissuader ou vous en empêcher, vous ferez bien comme bon vous semble et c'est une chose normale. Cependant, pensez à vous par la suite et à votre peuple. Et soyez certains, que d'autres parmi cette Assemblée on eu maille à partir avec cette chère Cassandre.
Elle avait lâché le nom de la statue comme elle l'aurait fait d'un condamné à mort ou d'un traître. Son regard se porta sur elle une dernière fois. Oui, il avait raison, elle était l'avatar de la destruction future qui les attendait tous mais qu'y pouvait on? Elle coupa la communication, elle avait quelques recherches à faire et se dirigea vers le tombeau.
Cdt. Grasshopper
Respect diplomatique : 138

04/04/1020 ETU 23:24
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 9
Une bête immonde à la tête diforme apparût sur l'hologramme, les yeux colorées d'une unique couleur argentée, aussi intrigante qu'effrayante...
D'une voix roque venant clairement d'une machine traductrice, la bête s'adressa à l'assemblée...
Bonsoir, tas de protéines....
Il s'étouffa en ricanant...
Désolé, mauvais départ...
Bonsoir à tous....!
Je suis Alpha, grand Navigateur du peuple des Grasshopper - "les Sauterelles"...
Nous sommes une espèces née bien avant toutes celles présentes ici.... Nous naviguons de galaxie en galaxie telles des sauterelles voyageant a chaque fois vers un nouveau lieu de vie....
Notre avance biologique nous a privé de la communication par dilatation d'un gaz. Nous communiquons entre nous par télépathie. Ce que vous entendez n'est autre qu'une piètre invention qui traduit nos pensées afin de pouvoir échanger avec l'ensemble des espèces biologiquement en retard...
L'échange est notre principe de vie. Pour survivre à travers les milliards d'années, nous avons dû nous adapter aux mondes que nous.... qui nous accueillaient....
Notre grande capacité à commercer est notre principale alliée. Nous sommes donc amateurs de ressources afin de maintenir notre caravane galactique suffisamment confortable...
Nous aurons sans doute à discuter à l'avenir.... ou peut-être pas....
Sachez que nous n'obéissons à aucun modèle sociétal... Notre instinct de survie reste notre principale protection...
Alpha s'approcha de l'hologramme. Seul l'un de ses yeux, comme une horrible boule de mercure, apparaît alors à l'écran...
Ne vous éloignez pas.... nous avons tant de chose à vous apppppppprendre
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!!!!!!!!!!!!!!!
Cdt. Max Curry
Respect diplomatique : 8

05/04/1020 ETU 01:12
humour décapant : 2
Max Curry avait connu une Cassandre, d’antan.
C’était une brune avec de grandes jambes, parfaitement lisses. Ses cheveux raides ondulaient quand elle sortait de la douche le matin. Ses yeux étaient verts comme incrustés d’émeraudes, et, quand ils se posaient sur lui, déchaînaient la passion qui anime les hommes. Dans son cou, une odeur de parfum, sophistiquée et fleurie. Sa bouche était un paradis perdu mille fois retrouvé…
Mais il avait fini par contaminer son blanc sain avec sa crasse. Il se souvint du goût du sang dans sa bouche quand elle le gifla sur le trottoir. C’était un jour de pluie, et il ne put jamais l’oublier.
La liaison établie, Max Curry salua la plèbe.
Cdte. Eleonore d'Oriande
Respect diplomatique : 168

05/04/1020 ETU 02:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
« HONS DE PUTE AIRE ! GART KE TU NE BLASPHEME L'ANGLE NOSTRE-SEIGNOR ! »
De l'enchantement, la reine était passée à la fureur. Elle avait observé ces seigneurs de tous horizons, de toutes les races, défiler un à un pour se présenter au monde après elle. Certains la firent rire, d'autres parlèrent à son sens politique ; d'autres enfin attirèrent son intérêt humain. Mais cet homme vêtu de noir était apparu, et son doigt accusateur pointé vers Cassandre, pire, l'outrage qu'il fit à cet ange divin, lui furent insupportables.
Elle se leva, altière, rose de colère, et continua son admonestation contre Jeremiah Raynes.
« Toi cui ne t'apeles mie Jeremiiah Renes, grande honte fes tu a criature devine ! Ne criems tu mie l'ire Nostre Seignor ? Ne criems tu mie li colz ke Il te ferra par volenté ? Voire es tu hons de mautalent por tant iestre nice de la divine poisance !
Si l'acuses tu de mautalent et destruccion. Fol ! Ne vois tu mie ke ce fut lui cui nos apela povres pecheors ? Casandre l'angle saint nos ovrit, por la grace li Sauverre del mont, la porte des cielx a fin k'encontrassions autres pules et rois et creanz Nostre Seignor ? Dont sont ce mensonge de ta boche felone ! Serpens bobelin ! Menteor orgoillos !
Non sofrirai cist deshenor ! Ores repenz toi, vassiax, o te vendrai moi mesisme ochirre et decoller ! »
Son dernier réflexe fut de se tourner vers le religieux en robe, ce père Bartholomée dont elle ne savait pas encore le nom mais 
« Sire evesque, gentil provoire, non soufrés l'outrage del felon. Jo vos objure avoir quelque aucune parole por cist pecheor en la juste loi ramener et penitence acomplir. »
Cdt. Père Bartholomée
Respect diplomatique : 58

05/04/1020 ETU 11:48
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Ses brebis étaient décidément hautes en couleurs, remarqua le père. Il ne put s'empêcher de remarquer la joie du commandant moustachu, visiblement très satisfait par sa présence. Et puis il y avait le colosse en armure, et cette étrange créature qui se qualifie de Sauterelle que le Tout-Puissant a décidé d'élever. Ce troupeau perdu aurait besoin de son aide pour rentrer dans la lumière. Mais à sa grande surprise, le Père se fit  haranguer par une reine semblant venir d'un autre âge, parlant une ancienne langue. Mais malgré tout, elle semblait pieuse, et attendait de lui qu'il guide une pauvre âme perdue.
"Ma fille, que le Seigneur guide vos pas. Je vous remercie de votre appel. Je comprends votre réaction face à cette âme perdue, mais rappellez-vous que le Seigneur nous enseigne le pardon, la bienveillance. Il ne serait dans sa volonté que d'ostraciser un confrère pour une querelle futile. Que la lumière divine vous accompagne en toutes choses."
Il adressa la parole au volatile commandant qui avait insulté la statue.
"Mon fils, pensez-vous que le Seigneur approuverait ces menaces ? Il ne demande qu'à aimer, que les hommes s'aiment, et que tous vivent en harmonie. Malgré cela, il ne vous juge pas. Je vous invite à venir me voir pour discuter de matières de foi, afin que le Tout-Puissant vous guide dans sa lumière."
que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité! 2 Jean 1:3
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

05/04/1020 ETU 12:14
humour décapant : 2
« Frappez et on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit; qui cherche trouve; et à qui frappe on ouvrira » Lc 11
Vos paroles, mon fils, illuminent cette assemblée et contribuent à guider nos frères vers le but ultime de notre odyssée: l’amour de Dieu. Vous êtes comme ces cinq jeunes filles sensées qui ont pensé à remplir leur lampe d’huile quand d’autres, sottes l’ont oublié. Partez mon fils au devant du mari perdu et ramenez le vers sa famille aimante. Et contribuons ensemble à porter le repas d’amour de notre Seigneur. 
Je vous recevrai bientôt à Saint Pierre où je crois nous aurons beaucoup à nous dire pour illuminer cette galaxie »
Denior vit que le petit curé avait compris le message. La question était de savoir s’il tenait de Bossuet ou de Fenelon, de François ou de Dominique 

Pages : 1 2 3 4 5