Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Avènement de l'Entropie

Avènement de l'Entropie

Pages : 1 2 3

Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

16/04/1020 ETU 03:11
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
La fréquence de la commandante Olorìn s'ouvrit, et on put entendre sa voix, à peine transformée.
"Crrsssschhhhh... Décodage en cours, décodage en cours.... Crsschchhhhchhh... Analyse terminée.
Discours inepte, ou comment sauver les meubles quand on s'est pris une raclée monumentale.... Crsschchh... Terminé !"
Et l'intervention se clôtura dans un rire.
Cdt. Séphira
Respect diplomatique : 84

16/04/1020 ETU 03:15
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Nos Salutations à tous les peuples ici présents,
Nous n’avons pas l’habitude de nous exprimer ici, nous ne le ferons que lorsque nous en sentirons la réelle nécessité et également le besoin de montrer que nous sommes bien là, même si discrets !
Aujourd'hui c'est une necessité!
L’Entropie : Vous vous êtes permis d’ouvrir le secteur pour des desseins privés, et contre les intérêts des autres peuples, et sans leur demander leurs avis !
Et non seulement, vous mettez nos peuples  en danger alors que nous avions encore à apprendre beaucoup, mais aussi à nous connaitre les uns les autres, à nous lier entre nous, à nous faire confiance !
Mais en plus,  vous avez tenté de vous servir de nous ! Et vous continuez !
Vous parlez d’union quand vous divisez pour mieux régner ?
Oui vous parlez d’unité ? De Travailler ensemble, de biens communs ?
Mais à part une invitation dénuée de tout commentaire et de personnalité, pour entrer dans votre Coa, notre peuple n’a jamais reçu le moindre message, la moindre marque de sympathie ! Ni même de réponse à la demande de notre peuple pour faire connaissance avec le votre!
Pour nous entendre et nous coordonner comme vous dites, la moindre des choses serait déjà de venir discuter ! Echanger !
Certes, il y a eu cette invitation ou nous ne sommes pas venus :  trop commune, trop discrète, trop dénuée de sympathie, comme invitation : et aux rumeurs entendues jusque-là, nous pensons avoir bien fait de ne pas y répondre !
D’autant qu’en entendant la Commandante Anja  en parler, cela confirme nos ressentis à ne pas nous être rendus à cette invitation.
Sinon que dire ? Déjà que si les pillages de nos terres sont fréquents c’est parce que vous avez ouvert le secteur, donc il est normal que la fréquence  soit  accrue grâce à vous !
Vous reconnaissez apparemment l’erreur d’avoir ouvert trop tôt, ce qui est fait n’est plus à faire…
Cependant vous vous étonnez de voir plus de partisans au gouvernement actuel alors que vous avez de vous-même créé ce climat d’insécurité ?
En voulant obliger tout le monde à vous suivre dans ce que vous avez décidé seul ?
Notre Peuple exprime sa franche opposition à vos agissements en solitaire, vous n’aviez pas et n’avez toujours pas à décider pour le secteur 1 tout entier !
Vous n’êtes pas le secteur 1 ! Vous n’avez  que votre voix et elle n’est pas suffisante pour décider pour tous les autres commandants du secteur !
Posséder la contrebande ne vous donne aucun droit supplémentaire !
Vous seriez bien aimable à l’avenir de demander à chaque représentant des peuples du secteur, leur avis avant de prendre une quelconque décision concernant le secteur.
Commandant Raoul-Igor II : Nous nous permettrons de vous faire la remarque de voir comment vous retournez votre chemise rapidement : il y a quelques heures vous mentionniez ici même combien l’ouverture du Secteur 1 était prématurée et dangereuse et que par le fait il n’était nullement question pour vous d’ouvrir votre secteur à ces dangers qui mettraient en périls les âmes de vos peuples, et pourtant à peine 6 heures plus tard, votre secteur est lui aussi ouvert ?
Et vous osez vous permettre en plus de traiter le Roi Chirin de menteur ? Cela sonne désagréablement à nos oreilles...
Vous et votre Impératrice marchez main dans la main, vous l’avez clamé assez fort !
Vous commencez bien votre règne ! Nous souhaitons bon courage à votre peuple !
Sachez néanmoins que nous n’accusons pas, nous ne faisons que dire les réalités de ce que nous voyons ! Donc si vous n’êtes pour rien dans cette ouverture précipitée prouvez-le car tout montre le contraire actuellement !
Notre Peuple a dit ce qu’il avait à dire pour le moment,
Bon courage à tous les peuples pour la suite…
Pour Séphira,
Kali
Cdte. Eleonore d'Oriande
Respect diplomatique : 168

16/04/1020 ETU 04:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
La reine avait anticipé un tourbillon de ce genre à l'issue du second cycle politique que connaissait Odyssée. Elle regardait, impuissante derrière le mur de son incompréhensible langage, la diplomatie se jouer sans elle. Elle s'était résignée à rester spectatrice jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen de traduire ses paroles. Car à quoi bon chercher à convaincre des gens qui ne comprendront pas la moitié de vos intentions ? C'était un coup à se faire déclarer la guerre, et l'ambiance de poudrière la décidait à se tenir à cette résolution.
Les derniers mots de Sephira, en revanche, la lui firent jeter aux orties.
Tant pis pour elle, tant pis pour eux, et tant pis pour cette maudite barrière qui ne l'avait trop retenue. Elle regretterait toute sa vie de ne pas intervenir pour rectifier une vérité.
Sefira noble Dame de aut gentile. Biaus sire Chirin. Oiés a moi, kar cil dont parolés cui li sector ovrit est cele.
Moi.
Or acusés vos l'Ampereor Raoul-Ygor de coardie et traitrie et medisance, por coi, chou vos est avis, cil desdit sa parole. Mes verté est, fust chou moi cui li sector .ii.sme ovris, encontre l'avis l'Ampereor cui ne fut mie favorable. Cil voloit nostre sector demore clos, por les briganz redotoit, et destabilité li sien roiaume et ceus ses voisins. Si chou dist il en asamblee de sector moltes fois. Or fut chou ma decision et non la siene, de coi ne me repenz !
Je ne me repenz, kar vostre sector, non en l'ensemble, mes une bande mauveillante, porpensoit grant felonie. Entropie desiroit tolir la Capitale por soi meisme, encontre ses prochains de premerain sector si con le demonstre l'ire de molt gens cist sector, et encontre li tuit li autres sectors la Galaxie. Non por acort, mais orgoil, engin et monopole.
Et cele traitrie avom peu, por mes acte, l'arester !
Ja mes ne ira Capitale a traitre et a larron si con Entropie est, a Dieu plaist. Et nus ne pora dire ke la nonchalus garantir encontre ces malvaises gens. Mais, por la grace Nostre Seignor, ne portés unz blasme ke ne desert mie au sire Raoul-Ygor ; seroit chou calonnie, si con il dist de droit et de reson, ne vos deshaite.
Si blasme i doist avoir, or suis jo ça por le prendre. Mon arme est quiete.
Coa. de l'entropie
Respect diplomatique : 83

16/04/1020 ETU 05:34
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 8
Je me permet de réitérer ma demande : Partisans de Cassandre, j'aimerai ouvrir le dialogue avec vous.
Pourquoi ce choix ?
Olorìn nous partage ses nouveaux talents de clown, Séphira est triste qu'on l'ignore, et Eleonore d'Oriande se drogue...
Personne ne répond à notre question ! 
Pourquoi vous êtes tous des adorateurs d'une satanée statue ?
Cdte. Mithaëlle
Respect diplomatique : 158

16/04/1020 ETU 08:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
La diplomatie galactique, les discussions sur vos machinations politiques, je laisse cela à des gens plus compétents et intéressés que moi : Le Dar'Sol Nahpokt, le Roi Raoul, le Président James Grood, entre autre, seront plus à même de clarifier les positions des commandants du Secteur II qui ont soutenu Cassandre hier soir. Je ne suis pas sure d'avoir saisi l'intérêt de la manoeuvre, mais je suis certaine que si cela permettait de ne plus devoir prendre connaissance de vos discours à rallonge et sans intérêt sur la rédaction d'une constitution dont je serai la première et surement pas la seule à n'avoir rien à faire, je suis prête à soutenir la statue à chaque cycle et même à la défendre.
Mais j'interviens ici pour rectifier les propos de la Baronne Veroman qui semble posséder autant de clairvoyance que de sang froid. Discuter avec la Charsenka que je suis l'a probablement déstabilisée et dérangée dans son monde trop étriqué, trop humain. Comme quoi la bêtise n'est pas les propre des mâles. Si nombre d'entre eux ont déjà prouvé leur excellence dans le domaine, la Baronne semble décidée à les égaler, voire à les surpasser.
Je ne m'attendais pas à ce que vous compreniez la philosophie Kitsane mais j'avoue être surprise par la profondeur de votre ignorance et la hâte dont vous faites preuve à venir l'étaler publiquement. Et laissez le Dar'Sol en dehors de mes chasses, il n'est pas Kitsan et bien que nous entretenions de bons rapports il n'a jamais évoqué l'envie de participer à traque.
Mais vous avez raison sur un point :
En effet, si des peuples sont trop faibles pour se défendre, et qu'ils ne sont pas protégés par plus forts qu'eux : Ils sont des proies. C'est la loi naturelle, la loi du plus fort et elle se vérifie toujours. Je suis une Chasseresse, je chasse les proies et n'aurait aucun scrupule à rappeler à un peuple trop arrogant pour rejoindre une meute dont il a besoin que seuls les plus forts peuvent se permettre d'avancer seuls.
Je n'ai jamais prétendu que le Secteur II m'appartenait, en revanche j'affirme que l'entièreté du Secteur II est mon territoire : Nul ne peut m'empêcher d'y chasser, de m'y déplacer, de protéger ceux que je ne souhaite pas voir mis à mal. Mais voilà sans doute une nouvelle notion que vous aurez du mal à assimiler, je remercie le ciel de ne pas avoir besoin de votre avis pour éclairer mon chemin.
Continuez de me diffamer publiquement et après vous avoir donné un aperçu de la philosophie Kitsan, je viendrai vous enseigner la pratique de la chasse Baronne Veroman.
Cdt. Raoul-Igor II
Respect diplomatique : 91

16/04/1020 ETU 08:39
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 10
Chère  "coa de l'entropie";
Avant toute chose, il serait agréable et utile que vous vous présentiez plus en avant, c'est dire révéler un minimum qui vous dirige et qui s'exprime. Nous n'avons pas tous eu l'honneur et l'avantage d'être invités en vos rangs, de connaitre les nombreuses nations qui vous constituent ou celles qui vous pilotent, et les seuls échos que nous possédons de vous sont vos voisins qui vous conspuent.
Pour le moment, vous êtes donc informe. Mais gros, certes. Il serait utile de vous affirmer, vous présenter, avant de chercher à nous convaincre de quoi que ce soit.
Pour répondre à votre question d'une manière générale, à savoir "pourquoi ce choix", je pense pouvoir annoncer une tendance commune aux nombreuses nations qui l'ont fait:
nous préférons un statut quo égalitaire, plutôt qu'une loterie indigne pour choisir notre avenir. Votre tentative de biaiser l'opinion en nous traitant tous d'adorateurs de statues est une manière peu cavalière d'entamer le dialogue.
Représentante Kali, vous pourrez remettre mes salutations à votre commandante Séphira. Je peux comprendre votre colère, mais je comprends moins la manière dont vous exigez des preuves de ma part.
Je crois que votre déclaration, et celle de vos différents voisins, aurait permis d'inverser la tendance des opinions au sein du secteur 2 si elle avait été faites quelques heures plus tôt. Si vos voix en désaccord avec la manœuvre de l'entropie, et de dieu sait quels autres commandants, s'étaient exprimées plus tôt, j'ose croire que mon secteur serait encore fermé: vous n'avez pas eu besoin de nous pour contrer cette manoeuvre déshonorable, et je vous en remercie.
L'heure n'est cependant plus au regrets, mais au présent et préparatifs d'avenir.
L'initiative lancée par Dar'Sol Nahpokt est, me semble t il, une meilleure plate forme pour poursuivre sereinement notre construction commune.
Je permets d'ajouter, car elle vient de s'exprimer: il ne viendrait pas à l'idée de parler au nom de la Charsenka Mithaelle, car elle sait se défendre très bien toute seule.  Quant à ses positions, elles sont certes tranchantes, mais sachez que si elle a bien des griffes, elle a aussi du coeur.
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

16/04/1020 ETU 13:28
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
"Vous mentez, Raoul, mon vieil ami, et ce n'est vraiment pas très cash money de votre part.
La vérité c'est que les avis étaient divergeant au sein même de l'Assemblée sectorielle et que la reine Eleonore d'Oriande a ouvert le secteur à la hâte pour des raisons religieuses qui lui sont propres. Personnellement je ne lui tiens pas rigueur d'un acte dicté par sa Foi sincère.
Cependant je note avec amusement que vous tentez de faire passer cela pour une décision consensuelle émanant de l'opinion majoritaire - ce que nous n'avons pas eu le temps de vérifier considérant le fait que tout les commandants actifs du secteur n'ont pas eu le loisir de s'exprimer et de débattre. C'est d'autant plus amusant de défendre cette position consensuelle que, pour reprendre ce que vous me disiez en privé : Vous ne croyez pas à la démocratie.
Alors bon, hein, l'ami. Arrêtez un peu de vous moquer du monde. Par pitié ça commence à se voir.
C'est d'autant plus triste que le Dar'Sol Nahpokt avait entamé les votes. Je ne sais pas si c'était pour donner un semblant de crédibilité à l'inévitable ouverture - auquel cas c'est un pourri, sauf son respect - ou s'il était sincère. Auquel cas vous vous êtes bien moqué de notre ami écailleux et ça, franchement, c'est plutôt inadmissible.
Voilà, c'est en substance tout ce que j'avais à dire. Dans le fond ces débats ne sont pas très intéressants. Il faut aller de l'avant et je compte bien participer à l'effort de construction. Mes interventions au sujet de ce qui se discute ici auront pour seul objectif de garder devant Dieu la vérité dévoilée.
Que le Tout puissant vous garde, chers amis !"
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

16/04/1020 ETU 13:35
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
Le discours était prêt. Pour la première fois de sa longue vie, il doutait mais c’était peut être bon signe:
- Il y a 4000 ans, haut comme une pomme, je criais bien fort pour jouer à l’homme, je criais : Je sais, je sais, je sais comment établir la paix. Et ce fut la ciguë et la guerre.
je croyais tout savoir, tout connaître, être l’esprit.
Puis quand j’ai eu mes 18 ans, j’ai dis je sais, je sais, c’est moi qui connais la vérité. C’est le début, c’était le printemps mais comme auparavant, il s’est achevé dans le sang. Pour moi les choses étaient irréelles mais moi j’étais éternel et toutes ces tueries n’empêchèrent pas qu’une nouvelle fois, je pus criais: je sais.
Ce fut cette fois l’holocauste et ma voix bien que juste s’échoua sur des os.
4000 coups viennent de tocquer à l’horloge, je regarde à la fenêtre et ça recommence. 
l’ambition une nouvelle fois commande.
Mais peut être ai je mûri , mon savoir s’est il épaissit ? 
finalement, je que je sais tient en 3, 4 mots, le pouvoir rend sot. 
c’est encore ce qui m’étonne aujourd’hui, moi qui suis à l’automne de ma vie, votre argent votre pouvoir vous aigri. je ne peux pas mieux dire, il vous aigri 
Cdt. Nerkoen
Respect diplomatique : 70

16/04/1020 ETU 14:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Nerkoen n'avait pas raté grand chose des faits politiques de la nuit, et ne pouvait s'empêcher d'être exaspéré par tant de manque de conviction de la part d'une entité qui semblait pourtant avoir tant d'ambitions. L'Entropie, après de grand discours avait fini ridiculisée, leur entourloupe politique ayant échouée lamentablement. Pour rajouter au ridicule, les membres du premier secteur semblaient même désormais s'entretuer.
Le point le plus intéressant c'est qu'ils avaient fini par avoir recours à une vieille ruse, celle de trouver un bouc émissaire à tuer pour laver au mieux leur honorabilité clairement mise à mal. Le jeune Empereur Républicain avait presque de la peine de voir cette fameuse P3r5onn3 être reléguée au statut de Persona non grata. Mais enfin soit, ce qui était fait n'avait plus de raison d'être commenté. Le secteur 1 avait perdu la grandeur qu'on lui préjugeait, désormais le centre du pouvoir semblait s'exercer ailleurs.
Nerkoen détourna donc naturellement son regard des commandants du secteur premier et interpella celui qui semblait représenter le secteur second.
"Empereur Raoul,
Je salue votre opération d'hier soir, même s'il semble que vous ayez pris de court certains de vos co-natifs par cette ouverture, il n'en demeure pas moins que vous avez su faire briller votre secteur au moment opportun. Le secteur deux semble désormais être au cœur de la galaxie et vous semblez avoir une place prépondérante dans la course au pouvoir.
Ainsi, permettez-moi quelques questions franches :
Cherchez-vous à régner sur Odyssée au travers de L'empire Silien? Recourrez-vous à la force à cette fin? Et sinon quelle est votre vision pour notre galaxie?"
Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139

16/04/1020 ETU 15:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1