Cdt. Raoul-Igor II
Mensonges en assemblée : 91 ![]() 16/04/1020 ETU 15:24 |
Score : 9
Détails
![]()
Empereur Néokren, Je vais tâcher de vous répondre, mais au préalable je me dois de nuancer votre vision des évènements: ce n'est pas moi qui ai ouvert le secteur, et ce sont les actions de tous qui ont été salutaires. Je n'ai rien d'autre à revendiquer que mon allocution en cette assemblée, et je le répète, au final l'ouverture du second secteur ne s'est même pas révélée nécessaire étant donné la réaction positive de nos nouveaux voisins. Quant à ma position prépondérante dans quoi que ce soit, c'est aussi à considérer calmement sans négliger les autres entités en présenzs, qui sont loin d'être négligeables. Je ne ferais pas de fausse modestie, mais vous risquez de vexer du monde. Pour vous répondre maintenant: l'Empire Silien n'est pas Odyssée. Et Odyssée ne sera très probablement jamais l'empire Silien. Nous défendrons nos membres et leurs prospérité, mais cela ne requiert pas la soumission de quiconque. Quant à ma vision pour la galaxie... j'essaie de la construire au jour le jour, en fonction de ceux que nous rencontrons., et cela fonctionne plutot correctement, malgré quelques frictions, que vous pouvez constater avec le Président Grood. J'imagine par exemple qu'il faudra également compter avec vous, et je ne vous connais pas.. à quoi bon définir un plan à l'avance? Je dis alors: voyons ce que nous arrivons à construire ensemble. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour y répondre. Quant à cette machine, le timing de sa proposition est curieux: j'étais en train d'écrire un brouillon au envisageant de laisser Cassandre en paix, le temps de trouver, non, de construire, une solution plus pertinente que la seule loi du plus fort. Je vais devoir revoir mon message, j'imagine.
|
||
Cdt. Nerkoen
Mensonges en assemblée : 70 ![]() 16/04/1020 ETU 23:49 |
Score : 8
Détails
![]()
"Empereur Raoul, Votre réponse me laisse sans voix. J'espérais plus de force, plus de fougue, d'ambition assumée, peut-être une pointe de démesure. Mais non, juste un discours très... Rond, vous avez bien arrondis les angles et bien choyé l'égo de vos voisins pour qu'on ne les oublie pas. Vous êtes donc un homme qui fait attention à ce que les autres pensent et les préserve (au moins psychologiquement). Ce sont sans aucun doute des qualités pour la majorité, mais pour moi il y a une pointe de déception. Tout cela est beau, très diplomate, mais si terne à la fois. Nous sommes très différents, mais je vous souhaite la réussite dans votre entreprise. De mon coté j'ai hâte de voir ce qui va apporter un peu de couleur dans cette galaxie."
|
||
Cdt. Raoul-Igor II
Mensonges en assemblée : 91 ![]() 17/04/1020 ETU 08:13 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Empereur Néokren, Je suis navré de vous décevoir. Cependant, si vous désirez plus de fermeté, de peur ou de menaces latentes, du spectacle grand-guignolesque, de la flatterie inappropriée ou même exercer vous même de la violence, je crois que vous êtes au mauvais endroit. J'estime que vous devriez vous efforcer de combler ces attentes personnelles avec votre compagne, ou compagnon, dans l'intimité, mais pas sur la scène politique galactique, ou des milliards de vies sont en jeu: il serait absolument délirant que la qualité de toutes ces vies soit suspendue à vos fantasmes particuliers. Je vous souhaite toutefois d'atteindre cette satisfaction intérieure qui semble vous manquer profondément. Mes hommages; RI2
|
||
Cdt. Nahpokt
Mensonges en assemblée : 1017 ![]() 17/04/1020 ETU 18:32 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Commandantes et commandants d'Unité, beaucoup de choses ont été dites en ces lieux et il me faut rétablir la vérité sur certaines pour que nous puissions avancer. Tout d'abord Baronne Veroman, ainsi que je l'ai expliqué à Raynes, la Charsenka et moi-même commerçons, oui, nous discutons pour nous comprendre mais elle ne représente pas le secteur 2, ni ses intentions et encore moins les miennes. A bien des égards sa culture est unique, c'est ce qui me pousse à chercher à l'étudier, et sa perception d'un territoire de chasse, pour étrange qu'elle soit à nos oreilles, n'implique pas qu'elle se soit attelée à l'extermination des faibles et des malades dans le secteur 2. Le président Grood se serait fait un plaisir de vous en informer. Il n'en a rien fait, ce n'est donc pas le cas. Je suis parvenu à la convaincre que pour défendre les intérêts de notre secteur la mise en place d'une coalition sectorielle, la Seconde Odyssee, était nécessaire mais son implication s'est arrêtée là et les objectifs à long terme de la Charsenka et de cette coalition sont tout à fait distincts. Sachez d'ailleurs que n'ayant pas réussi à mettre en place cette coalition pour une autre raison que celle de contrer les ambitions égoïstes de certains d'entre vous, j'ai démissionné de mon poste à la tête de cette coalition. Car oui, cette coalition a été mise sur pied pour empêcher l'entropie de commettre une spoliation tout à fait détestable. Ce n'est pas la jalousie qui m'y a poussé roi Chirin. J'ai vécu bien des vies et vu de très nombreux gouvernements se succéder à la tête de leurs galaxies, je n'ai plus rien à me prouver et je ne vise qu'à l'établissement d'un gouvernement juste pour tous sans aucun désir personnel d'être à la tête de ce gouvernement. J'ai parlé de spoliation car c'est bien de cela que relevait le projet de l'entropie. La spoliation de leurs droits à un gouvernement juste, équitable, choisi par tous y compris eux-mêmes, droits dont l'entropie s'apprêtait à priver tous les commandants d'Unité au profit d'un gouvernement dont la forme et la nature aurait été dictée par le hasard le plus crasse et fruit d'une manoeuvre dont la petitesse a rarement été vue dans de tels lieux. Si j'ai heurté au passage des ambitions, des rêves de gloire ou des orgueils personnels, j'en suis navré mais je ne regrette rien. Regardez vous dans le miroir et soutenez de vous voir si vous le pouvez. Pour ma part j'y arrive parfaitement. Ce que je regrette en revanche c'est que la décision d'ouverture n'ait pu se faire dans des conditions démocratiques satisfaisantes, en ceci le président Grood a dit vrai. Mais quoique James ait pu dire, une courte majorité a pu être dégagée mais de courts délais n'ont pas permis de pouvoir consulter tout le monde. Pour la petite note historique, ceux ici présents apprendront qu'en accord avec ses paroles prononcées ici, l'Empereur Raoul-Igor II s'est opposée à cette ouverture. Cette situation, pour regrettable qu'elle soit, était nécessaire à une réaction dans les temps impartis et nous sommes en train d'en discuter au sein de notre assemblée sectorielle pour aplanir les différents qui en sont nés. Si certains parmi vous ont envisagé d'essayer de se servir de ce processus de réconciliation en cours pour en tirer profit, sachez que toute manœuvre en ce sens sera perçue comme une tentative d'ingérence tout à fait déplacée dans les affaires internes du secteur 2. Informez vous si vous le souhaitez mais laissez nous gérer nos affaires internes comme nous l'entendons. A bon entendeur... Il ne me reste plus maintenant qu'à répondre à celui qui se cache derrière la coalition de l'entropie: je vous parlerai le jour où vous cesserez de vous cacher derrière un masque impersonnel, le jour où vous prononcerez au grand jour vos paroles plutôt que par com-X, le jour où vous cesserez de menacer vos co-natifs pour obtenir leur coopération, le jour où vous aurez le courage d'assumer vos idées et le jour où vous ne passerez pas hors-la-loi immédiatement après avoir constaté l'échec de votre manœuvre et subirez les conséquences des choix que vous avez faits. En attendant, à mes yeux P3r5onn3, vous n'êtes personne et ne méritez pas que je perde mon temps à vous expliquer ce que vous ne pourrez de toute manière pas comprendre car pour cela il vous aurait fallu de l'honneur, de l'intégrité, du courage et une dose de savoir-vivre mais de ces qualités vous n'en avez aucune. Repartez dans le néant. Là est votre place que vous n'auriez jamais du quitter. Ceci établi, je voudrais maintenant rappeler la proposition que j'ai faite il y a maintenant 2 cycles: Je vous propose qu'ensemble, représentants du secteur 1 et représentants du secteur 2 nous nous retrouvions dans ces lieux avec ceux des autres secteurs qui voudront être présents. Et qu'ensemble nous discutions face à face de la forme que nous pourrions donner à un gouvernement d'Odyssee, par tous ses membres et pour tous ses membres. De la manière dont la colonisation du secteur 0 va se passer et de tout autre sujet que vous voudriez aborder. Le secteur 2 a pratiquement fini de désigner ses délégués par un processus démocratique qui sera bientôt clos. Le secteur 1 acceptera t'il de nous rejoindre pour cette conférence?
|
||
Cdt. Raynes
Mensonges en assemblée : 382 ![]() 17/04/1020 ETU 19:38 ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Commandant Nahpokt j'entends votre empressement mais vous devez saisir que votre Secteur ne sort pas d'une crise initiée par une mystérieuse coalition alors qu'il ébauchait un prototype d'entente commune à l'échelle sectorielle. Comprenez que ces blessures demandent du temps pour guérir et cicatriser proprement, et sachez que d'ors et déjà je m'attelle à rassembler les nations du Secteur 1 afin de réunir nos deux secteurs sous une entente commune. Par ailleurs, j'aimerai profiter de mon intervention pour rendre hommage à la Commandante Vanilia Veroman qui a ce jour disparu des archives de l'Assemblée. Nous lui souhaitons sincèrement bonne route et meilleure chance dans les futurs choix qui seront les siens. Je retiens toutefois une certaine rancœur de votre part, Nahpokt : j'ai entendu la façon dont vous avez conspué le Roi Chirin en remettant en doute son intégrité, et je ne vous souhaite pas de continuer a employer les mots "entente" et "compréhension" si votre nature vient si promptement condamner celui qui passe pour nos services comme un héros de guerre. Encore une fois cher confrère, prenez le temps de saisir toute la complexité de l'histoire du 1 avant de distribuer bons et mauvais points dans la grande arène de l'Assemblée, je vous en saurai gré. Le commandant Chirin est un homme intègre, au mœurs certes parfois surprenantes, mais qui en aucun cas ne saura souffrir d'accusations gratuites sans se trouver avoir ma personne comme soutien face à celles ci. Concernant votre menace à peine voilée sur l'ingérence du 1 sur le 2, je vous rejoint absolument et vous renvoie la pareille : nous avons nos propres services de transmission technologique faisant des merveilles dans le 1, aussi est il parfaitement inadapté que le peuple Narn envoie ses sciences au 1 sans mot dire comme on enverrait de la verroterie à des sauvages. Merci d'entendre cela. Restons en contact, je vous informerai lorsque l'Assemblée du Secteur 1 aura posé ses fondations. |
||
Cdt. James Grood Jr
Mensonges en assemblée : 528 ![]() 17/04/1020 ETU 19:34 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Messieurs, calmez vos ardeurs et sachons raison garder. Pour l'heure les histoires respective de nos secteur ne se sont que vaguement frôlées. L'heure de l'impact approche, rapidement même, mais on y est pas encore, pour sûr ! Je comprend les troubles et l'idée bien humaine qu'il faut gonfler le poile, se faire plus gros que le bœuf, pour intimider l'Inconnu et s'assurer que s'il a de mauvaises intention il soit trop intimidé pour en faire quoi que ce soit. C'est bien humain. La peur de l'étranger, du vide. Un peur dont le Seigneur - loué soit-il - me préserve fort heureusement. Les menaces et les suppositions hâtives sont déplacées et si l'on peut déjà effectuer des jugements à la manière dont chacun aura traité les événements, débats et discussions privées, n'est-il pas aussi vrai que la distance joue comme une glace déformante ? De votre secteur, ami du Premier, nous ne connaissons que l'information et la désinformation distribuée inégalement ça et là. De notre secteur vous connaissez sans doute nos interventions et les nombreux messages envoyés par mes estimés collègues et - peut-être plus rarement - par mes propres services. Là aussi : information, désinformation. Rien de bien claire. Bon. Je suis moi-même un homme de paix, en plus d'être d'une forte stabilité intellectuelle et morale. Je crois à la paix et à la construction commune. Sans être naïf - je sais que je ne sais rien de vous et ne peux donc pas vous faire confiance - j'aime à appliquer le principe de charité qui dit que chacun est intelligent et que, dans de bonne circonstance, chacun puisse être bon. Dieu nous en donne la possibilité. Comme l'a déjà exprimé un estimé collègue qui se reconnaitra : l'espace est assez vaste pour chacun et Diable ! C'est bien souvent la pression démographique qui pousse à la violence, au besoin de règne sans partage. Je crois, au moins, que nous pourrons éviter cela via une colonisation bien pensée de nos secteurs respectifs et des suivants. Je crois aussi que la Capitale est un faux enjeux sur lequel nous risquons de nous entre-déchire pour des principes, avant même que le moindre acte réellement grave n'ait été constaté. Tristesse immense ! Maintenant si c'est bien l'intention de certains d'entre-vous, de faire la guerre de manière égoïste, que pouvons nous bien y faire ? Sinon leur casser la mâchoire et les étouffer avec leurs propres dents !" Rêveur. "Je me le demande, parfois..." Courte pause. "En tant que représentant élu du secteur II (du moins c'est ce que les résultats partiels semblent indiquer) je prendrai déjà toute les mesures possible pour assurer une entente cordiale avec vous. Pour comprendre vos peuples d'une part et leur permettre de comprendre les nôtres par ailleurs. En cela je vous le dis : mettons les choses à plat ! Venez à ma rencontre et discutons aimablement autour d'une tarte et d'un délicieux café. Définissons ce que nous voulons, nos ambitions, et traçons les frontières de notre amitié au lieu de nous déchirer sans un mot sincère. Allons, allons. Soyons adulte. Dieu le veut." |
||
Cdt. Nahpokt
Mensonges en assemblée : 1017 ![]() 17/04/1020 ETU 19:39 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Cher Raynes, vous m'avez mal compris. Je n'ai absolument pas remis en cause l'intégrité du roi Chirin pour qui j'ai la plus grande estime. Je n'ai fait que répondre à son accusation d'une action motivée par la jalousie. Le reste de mon commentaire ne s'adressait pas à lui mais à d'autres comme P3r5sonn3. Je retiens en tout cas votre indication concernant le partage technologique.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Mensonges en assemblée : 672 ![]() 17/04/1020 ETU 19:56 |
Score : 4
Détails
![]()
Puisque vous voulez discuter et puisqu’il faut que de ces discussions l’équilibre parvienne, je propose la mise en place d’une commission de résolution des conflits aux débats publics et si vous en êtes tous d’accord, aux vues de mon objectivité légendaire, je veux bien faire don de ma personne pour la présider
|
||
Coa. de l'entropie
Mensonges en assemblée : 83 ![]() 17/04/1020 ETU 21:45 |
Score : 5
Détails
![]()
Je suis un représentant de la coalition de l'entropie et j'approuve ce message !
|