Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Avènement de l'Entropie

Avènement de l'Entropie

Pages : 1 2 3

Coa. de l'entropie
Respect diplomatique : 83

14/04/1020 ETU 23:02
Score : 21 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 17
Peuples d'Odyssée, l'Entropie prend son envol en ce jour.
La Contrebande du Secteur 1 fut prise il y a de cela 2 cycles par un commandant qui a pris la liberté d'ouvrir le secteur et décidé de confier sa destinée à l'Entropie qu'il a crée. Cette dernière fut créée afin de faire face et de s'entraider contre la nouvelle menace présente : les hordes brigandes. Ces dernières vont se presser à nos portes et l'union est, aujourd'hui plus qu'aucun autre jour, une nécessité. Tous les dirigeants doivent s'unir  face à cette menace et tourner leurs armes contre eux plutôt que vers leurs frères. Il n'y a plus à revenir sur le pourquoi du comment de cette ouverture, ce qui est fait est fait et le passé ne peut être réécrit.
En ces temps, l'union est la chose sur laquelle nous devons nous concentrer. Le temps est à l'unité, que vous soyez membres de l'Organisation Renégate, de la Fédération, de l'Alliance ou encore de la Guilde, vous devez vous entraider. L'entraide seule permettra de surmonter cette épreuve qui est désormais la notre.
La menace qui pèse sur nous ne pourra être combattue sans un front commun. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues au sein de l'Entropie, que les commandants souhaitant y participer se manifeste auprès d'elle.
Nous demandons aussi que les membres de l'Organisation Renégate relèvent leur flottes du système 0 afin que la lutte s'organise contre les brigands qui doivent être mis hors d'état de nuire.
Il n'est plus temps de se concentrer sur son confort personnel mais de penser au bien commun. Les forts doivent défendre les faibles, les aider à ce hisser au même niveau, ainsi seulement le Secteur 1 verra sa puissance confortée et sa stabilité maintenue. Que les jeunes civilisations suivent le chemin de leurs aînées, quelle suivent les pistes de colonisation et lorsque le temps sera venu qu'elles se joignent à la lutte commune. La discorde fut le maître mot de nombreuses galaxie de part le passée, il est temps de changer cela. L'unité doit être le maître mot de celle-ci. La volonté de travailler ensemble fut évoquée à travers de nombreuses interventions. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de concrétiser cette volonté. Ensemble nous ferons face.
Rien n'est parfait, rien n'est comme vous l'aviez imaginé. Pourtant nous y sommes.
Le plus important désormais est de nous entendre et nous coordonner. Pour ainsi nous exprimer d'une même voix.
Cdt. Raoul-Igor II
Respect diplomatique : 91

15/04/1020 ETU 15:09
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
Salutations;
Nous saluons le contenu de votre appel, qui contrebalance tout à peine l'ouverture prématurée du secteur 1.
Prématurée est le mot juste: vous n’êtes pas prêts, et il y aura des séquelles difficile à compenser... et les innombrables morts, eux, ne seront jamais compensées!
Nous n'avons aucune envie d'ouvrir le secteur 2 de la même manière précipitée: nous ne ménageons pas nos efforts pour progresser, mais sans y sacrifier nos âmes ou celles de nos proches. Nous sommes convaincus que cela a plus de sens, et qu'il s'agit de la voie la plus pérenne pour notre avenir, à tous.
En parlant de voie pérenne, je suis venu pour vous faire une déclaration : si vous profitez de votre ouverture pour vous emparer de la capitale grâce au système farfelu qui est décrit dans le fonctionnement des cycles politiques, sachez que nous ne reconnaitrons aucune légitimité à quiconque hériterait de la capitale par un passage massif du secteur 1 en opposant.
Son occupation hasardeuse de la capitale serait moins digne que celle des brigands, et nous ferions ce qu'il faut pour remédier à cette situation.
Nous allons très bientôt cohabiter dans cet univers, ne gâchons pas nos relations avant même qu'elles aient pu commencer.
Mes hommages;
RI2
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

15/04/1020 ETU 17:08
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 11
Salutations honorable entité, Commandant.
Cher Commandant Raoul-Igor II, si je puis me permettre de vous contredire, l'entité Entropie a définit un conflit interne en Secteur 1 puisque, je cite: "La Contrebande du Secteur 1 fut prise il y a de cela 2 cycles par un commandant qui a pris la liberté d'ouvrir le secteur et décidé de confier sa destinée à l'Entropie qu'il a crée"
Je pense donc que l'Entropie créée est la cohésion des commandants contre une même menace, et qu'il ne devait pas en être ainsi. Le secteur a été ouvert sans l'avis des Commandants du Secteur 1.
Ils savent donc que les morts seront légions et c'est pourquoi la cohésion entre commandant sera importante: limiter les morts.
De plus, je ne pense pas que la course au Secteur Origine soit dans leur objectif... ici on parlerait plus de survie. Est-ce que je me trompe?
Chère Organisation Entropie, attention à ne pas voler trop haut. Moi même, ayant de grandes oreilles je me suis amusé à voler... et ce ne fut qu'un échec, du moins sans un petit coup de patte! Je salue votre cohésion... Après tout, n'était-ce point là l'objectif du "traître"? Un ennemi commun pour vous rassembler?
Je pense que le coupable devrait intervenir et nous donner son point de vue.
La communication sauta... peut être un problème de réseau...
On pourrait être surpris... ou déçu...
L'hologramme d'AliBabar grésillait légèrement, un bruit blanc en fond sonore... puis commençait petit à petit à s'assombrir...
personnellement j'ai ma petite idée en tête...
Une image subliminale... noire et étrange... apparût pendant un bref instant
On entendit quelques voix... d'outre-tombe... les morts du passé, du présent et du futur.
Puis, un craquement, comme un court circuit se fit entendre.
Ah c'est déjà mieux, nous étions en train de perdre le contact!
Je vous prie de nous excuser.
Hum.. donc je disais: Commandant Raoul, ne vous hâtez pas quant aux conclusions, ça roule?
Un étrange murmure... à peine audible continua après les phrases d'AliBabar... ceux-ci ne semblant pas venir de lui...
Et si vous souhaitez le trône... hâtez vous... plus le temps passe... plus il vous échappera!
Chère Entropie, j'espère sincèrement que vous saurez sauver les vies des civiles! Etant nous-même dans un secteur fermé, nous ne pouvons que vous soutenir moralement!
Ou que ceux-ci soient légions... et abreuvent notre Seigneur..
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

15/04/1020 ETU 21:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 3
<> Début de la communication - Déclaration assemblée galactique <>
"Bonsoir éminents confrères,
Permettez moi de clarifier la position du peuples des Nuages concernant cette coalition.
Pour remettre les choses dans leur contexte et expliquer comment j'en suis venu à prendre cette décision, écoutez ces quelques mots. Il y a quelques cycles, nous avons tous été invité au sein de cette coalition par le très énigmatique dirigeant P3r5onn3. Tous les dirigeants de notre secteur sans exception. Intriguée, j'ai accepté l'invitation, et rejoins d'autres dirigeants au sein de cette assemblée privée. Où déjà des discussions étaient en cours. 
Ce que j'y ai vu ne m'a pas plu, et j'ai rapidement quitté les lieux. 
A tout égard, cette coalition et son créateur m'ont paru suspects et dès le début, j'ai su que jamais je ne voudrais être associé à eux. Vous avez en parti raison Raoul-Igor II, l'unité contre la menace brigande n'est pas la vraie motivation de son sulfureux créateur. Très vite, l'un des principaux sujet de conversation fut la mise en place d'une intrigue politique afin de s'octroyer la capitale. Votre hypothèse est juste monsieur.
Comme je vous l'ai dis, le prétexte de cette Union m'a tout de suite semblé fallacieux, et j'ose espérer n'être pas la seule à l'avoir vu. Je n'ai pas peur de la menace brigande, et une fois encore, le peuple des Nuages fera front contre toute menace extérieure, seul, ou avec des alliés que j'aurai choisi. Des alliés de tout horizon, et pas seulement de mon secteur natal.
Je réitère donc la déclaration que j'ai faite au sein de notre taverne sectorielle, le peuple des Nuages tient à réaffirmer son détachement et son indépendance. Et tient surtout à rappeler à tout Odyssée que cette Entropie n'est pas le secteur I. J'estime qu'elle n'a absolument aucun légitimé à se considérer comme tel. 
Par ailleurs et pour finir, je suis pour le moins circonspect de voir certains dirigeants avec qui j'ai pour autant d'excellentes relations, faire parti de cette coalition. Et j'aimerais à pressent les inviter à se rappeler le contexte de cette Union, son origine, et son but. Moi je n'ai pas oublié, tout est ancré à vie dans mon esprit.
Maintenant que vous connaissez mon opinion sur l'Entropie, je vous en conjure, prenez soin de vous.
Cordialement,
Haute Nébuleuse Anja"
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

15/04/1020 ETU 21:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
«  Les forts devront défendre les plus faibles, je vous cite commandant. Mais ce débat, l’assemblée le mène depuis des lustres et l’organisation dont vous parlez, je l’ai déjà proposé via une constitution. C’est le seul moyen de protéger les faibles en les protégeant des forts.
La menace brigand n’est pas une menace fantôme mais de là à en faire la revanche de quelconque sith aux maures, c’est par contre vouloir abuser ceux et celles qui honorent cette assemblée de leur présence et réflexions. Le double langage est un art, j’ai 4000 ans d’expérience parlementaire, je sais la déceler. Votre discours teinté au.x méandres du « en même temps, est une insulte à nos intelligences, J’ose espérer que vous nous souscrirez plus 
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

15/04/1020 ETU 22:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 2
Le coeur de Chirin avait énormément balancé. Il ne savait pas s'il fallait passer partisan, opposant ou maintenir sa neutralité. Il aura hésité jusqu'à la dernière minute, ou presque, finalement, il n'aura suffi que d'une seule prise de parole pour cimenter sa décision. En une phrase, il avait été fixé. Son hologramme apparut au sein de l'Assemblée Galactique et il pointa un doigt accusateur.
# P3r5onn3 !
J'ai au début cru que vous étiez le pire malfrat de cette Galaxie, celui qui aura fait un hold-up formidable et aura, étrangement, réussi à fédérer le Secteur 1 dans une cause commune, bien qu'égocentrique : la possibilité de se hisser à la tête de la Capitale Galactique. Pendant un très court instant, je me suis dit que vous aviez peut-être bien fait de faire ce que vous avez fait, même si j'ai conspué la façon dont vous l'avez fait et les millions de vie que vous avez choisi de sacrifier pour l'accession au pouvoir. Au final, vous ne cessiez de vanter l'unité du secteur premier dans votre cause, que ensemble nous pourrons nous unir et nous hisser plus haut, plus fort.
Cependant, ce que vous n'aviez pas calculé était que le secteur second s'opposerait à nous. Par jalousie pure, ils ne pouvaient tolérer que leurs rivaux du secteur 1 deviennent maîtres de la Capitale. Non ! Ce n'étaient pour eux pas une possibilité, car alors, eux-même seraient exclus de la course. Alors, nous jalousant, ils ont choisi d'ouvrir leur secteur pour nous contrer, car dans leur égoïsme, ils refusaient de perdre une course dans laquelle ils avaient investi tant de ressources et tant de savoir. Finir derniers n'était pour eux pas une option, il fallait donc nous contrer !
Et vous ne l'aviez pas calculé, la possibilité que quelqu'un s'oppose à vous, alors vous vous êtes poussé dans vos retranchements et vous avez découvert votre vrai visage : celui de l'être abject que vous avez toujours été. Vous avez menacé vos coalisés : votez pour l'opposition ou soyez prêt à subir une rétaliation. Je ne pouvais tolérer une telle hypocrisie, vous qui prétendiez vouloir unir tout le secteur. Alors j'ai fait mon choix : celui d'être partisan, celui de ne pas accepter la dictature d'une chose qui serait prêt à tuer ceux qui s'opposeraient à votre vision du monde.
Il y a des choses que je peux tolérer, mais certaines me sont impossibles. Menacer d'exécution, pour simple désaccord, va beaucoup trop loin. Alors, j'ai envie de dire : je suis bien désolé pour vous, mais cette déconvenue que vous venez d'essuyer, vous la méritiez ! Mais vous n'êtes pas les seuls que j'ai envie d'accuser aujourd'hui.
Chirin pivota pour faire face à l'Empereur Raoul-Igor II.
# Raoul-Igor, je tiens à vous présenter dans un premier temps toutes mes félicitations pour votre avènement. Empereur est un bien beau titre que j'avais convoité. Je pense que cette option m'est désormais refusée. Je voulais dans un second temps vous dire que je salue grandement votre hypocrisie. Vous ne valez pas mieux que P3r5onn3 car, vous disiez à peine plus tôt que vous ne souhaitiez pas sacrifier votre âme ni celle des vôtres. Pourtant, c'est exactement ce que vous avez accompli à l'instant !
En participant à l'ouverture de votre secteur, vous avez choisi de sacrifier vos sujets. Des millions de personnes vont mourir par votre action ! Et pourquoi ? Parce que vous convoitez cette putain de Capitale et que vous étiez prêt à tout pour ne laisser personne d'autre vous la dérober ! Et n'essayez pas de prétendre le contraire, tout le monde est au courant de vos ambitions. Vous prétendez veiller au bien-être de vos sujets, mais c'est un mensonge éhonté. Vous ne pensez qu'à vous, comme vous l'avez toujours fait jusque là. Vous n'en avez rien à cirer de vos sujets,si tant est qu'ils continuent de travailler pour vous et qu'ils vous rapportent votre dû en leems et en ressources ! Vous n'auriez aucune peine à les sacrifier si cela revenait à augmenter vos possessions et votre influence.
Alors je n'ai qu'une chose à vous suggérer : ayez honte de vous et de ce que vous représentez.
Coa. Seconde Odyssee
Respect diplomatique : 11

15/04/1020 ETU 22:33
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
role play intéressant : 2
"Je suis le commandant Nahpokt, grand cuisinier de la politique du secteur II et j'approuve ce qui vient de se dire."
Usurpation d'identité identifiée, investigation en cours...
Cdte. A&V Veroman
Respect diplomatique : 89

15/04/1020 ETU 23:19
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Pour la plupart, vous me connaissez déjà. Avant le cycle politique, nous avons prévenu les Commandants que s'ils souhaitaient passer Partisan ou Neutre, il pouvait le faire.
Sachez que moi, je resterai opposante tant que Cassandre sera sur la Capitale, peu importe ce que ça coûte à mon peuple. Je préfère choisir d'être opposante contre Cassandre que de faire semblant d'être avec elle pour gagner de la puissance.
Je m'adresse au Commandant Nahpokt,
J'aimerai que vous disiez la vérité à Odysée Commandant.
Vous vouliez éviter que le Secteur 1 prenne de l'avance sur le vôtre alors vous avez ouvert.
Vous vouliez attaquer avec l'aide de Mithaëlle les jeunes civilisations, car elles sont, je cite "Il faut considérer tous ceux trop faibles pour se défendre et trop stupides pour ne pas chercher de protecteurs comme des cibles potentielles". Je parle bien évidemment de tous les Secteurs.
D'après la Femme-Renard, la totalité Secteur 2 est a elle jusqu'à preuve du contraire... Donc, vos planètes aussi. C'est une grande marque d'affection, je trouve.
Mes paroles ne sont pas là pour vous offenser Commandant, mais pour comprendre, pourquoi.
Cdt. Raoul-Igor II
Respect diplomatique : 91

15/04/1020 ETU 23:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Roi Chirin,
Enchanté de faire votre connaissance, ou presque.
Mes ambitions pour la capitale sont réelles et affirmées. de Tout le reste de ce que vous racontez à mon propos est mensonges ou calomnies... soit vous répétez le venin qu'on a versé à vos oreilles, soit vous l'inventez de vous même. J'ignore quelle est la moins pire alternative, mais aucune n'est flatteuse à votre sujet.
Si cela vous soulage, libre à vous de ne pas être en accord avec ce que je fais, et de le crier de la manière qu'il vous plaira, mais j'aime autant être jugé sur des réalités, plutôt que sur des rumeurs.
Mes hommages;
Coa. de l'entropie
Respect diplomatique : 83

15/04/1020 ETU 23:44
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
Des murmures retentirent dans l'assemblée, un silence, puis un son strident à briser des vitres.
Une voix, grave, neutre et profonde retentit.
Citoyens d'Odyssée,
Je suis celui qui a ouvert le secteur 1.
J'ai agi seul, et dans un but bien précis.
Je suis une entité du Néant mais ma connaissance galactique s'améliore de jour en jour.
Je sais que les menaces seront nombreuses. 
Les pillages de vos terres fréquemment, mais surtout les complots et les guerres qu'ils déclenchent.
J'ai ouvert le secteur pour libérer l'entropie, nous sommes passé d'un secteur fermé à ouvert, l'énergie jusqu'alors isolée est désormais libre.
Non pas le désordre mais bien d'énergie. L'entropie d'un système thermique est maximale quand la température est identique en tout point. Si on verse un liquide colorant dans un verre d'eau, l'entropie du système coloré sera maximale quand, à la suite du mélange, la couleur du contenu sera devenue uniforme. Nous avons augmenté la surface du système, nous avons rajouté de l'eau au mélange. Nous avons libéré l'entropie.
Le secteur 2 à récemment fait de même, bienvenue, nos énergies sont désormais réunies.
Avant le grand saut j'ai créé ce que j'ai voulu comme une union de commandants maîtres d'eux même, une coalition sectorielle, soudée, organisée, et opérationnelle. La coalition de l'entropie qui serait ainsi capable de contrôler cette énergie fabuleuse et ses transformations car rien ne se perd et rien ne se crée, oui tout se transforme.
Les premiers commandants à me rejoindre furent perplexes et très colériques, cette ouverture anticipée était une erreur, les scientifiques n'étaient pas prêts, les vaisseaux de combat non plus.
Néanmoins, et je l'espère, ils ont vu mon projet à travers moi, un projet noble et nécessaire.
Comme cette ouverture était  irréversible, nous sommes allé de l'avant. 
Le discours de Avènement de l'Entropie en est la résultante.
De nombreux commandants nous ont rejoint, par curiosité peut être, mais ils sont venus, se sont exprimés sur l'avenir galactique, leurs envies, leurs peurs, leurs colères. Maintenant nous voilà Coalition la plus influente de la galaxie.
Pourtant pour continuer à avancer et que ce projet n'explose pas je me dois d'être complètement transparent. C'est pour cela que j'ai décidé de m'exprimer sur vos ondes. Nous connaissons une crise. Les décisions de ces prochains cycles scelleront notre avenir.
Mon projet n'est pas une coalition sectorielle. Opposer des civilisation en raison de leur distance géographique n'est pas acceptable. Nous sommes tous égaux devant l'entropie.
Je souhaite que le gouvernement galactique bascule, la gouvernance de cette statue et son inexorable question est une ineptie.
C'est pour cela que la coalition de l'entropie exprime sa franche opposition pour ce cycle politique.
J'espère que cette opposition, même minoritaire sera entendue et d'autres nous rejoindront.
Partisans de Cassandre, j'aimerai ouvrir le dialogue avec vous.
Pourquoi ce choix ?

Pages : 1 2 3