Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 18/04/1020 ETU 12:02 |
Score : 9
Détails
Comme annoncé en séance plénière, je lance la commission de résolution des conflits de notre galaxie. Dans un premier, j’en assurerai la présidence mais nous devrons bien sûr fixer les modalités d’exercice de cette commission et afin d’assurer un fonctionnement efficient de cette commission, j’appelle à mes côtés James Grood et Dame Eléonore comme coprésidents. j’appelle aussi les différents protagonistes à exposer leurs griefs et motifs afin que nous puissions statuer en toute objectivité et transparence. |
||
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349 18/04/1020 ETU 13:52 |
Score : 9
Détails
# Je vais être méchant Denior mais... D'une : vous n'avez aucune légitimité à présider quoi que ce soit. Vous avez eu l'idée d'ouvrir une salle de résolution des conflits, mais vous avez fixe aucune modalité. Vous avez juste balancé une idée au vent, et vous avez suivi sa trace tout seul, comme un grand. De deux : vous vantiez votre légendaire sens de la répartie et votre objectivité à toute épreuve mais les archives que nous avons déterré en Espérance, ainsi que les archives de Devenir, sans compter vos allocutions récentes montrent que c'est un mensonge. Donc voilà, 'fin, moi je vous voit quand même comme un clown. Vous faites rire Denior, changez pas ça. J'adore vos initiatives, ce que vous tentez de faire. On voit qu'il y a de l'effort, que vous tentez de faire des trucs biens, mais si la pensée est présente, l'exécution laisse à désirer. Du coup, moi je vous reconnait pas comme une institution légitime. Donc voilà, désolé...
|
||
Cdte. Eleonore d'Oriande
Respect diplomatique : 168 18/04/1020 ETU 14:09 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Non ferai jo, Denior le felun. A premeraine chose proclamés iestre pape et chief de totes veraies religions, lors ke nus bon creianz nel vos investit. Puis vos distes de Dieu l'envoié ke est chou grant meschief et pecaire morteus. Et ça fetes vos une commission dont nus ne demanda la creacion ? Voire, Denior, estes orgoillos o fol... et jo comenche de cuidier le dernier. Non veuil jo vostre co-prezidence, si ferés sans ma sostenance. Grant merci, mielx ai jo a fere ke m'asociier avuec un fol. |
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 18/04/1020 ETU 14:16 |
Message édité -
Détails
Libre à toi Chirin de ne pas souscrire comme d’essayer de justifier ton refus par l’insulte mais tu n’abimes et n’abuses que toi. Tu parles des archives d’Espérance et je maintiens qu’elles parlent pour moi. Mais quel rapport ici-bas? Aucun! Nous sommes ici pour résoudre un conflit sectoriel dont tu fais visiblement parti. Tu penses peut être avoir gagné la partie, je n’en sais rien et je m’en moque. Je ne recherche que la Paix par l’équilibre, seule voie durable. Ai je raison, ai je tort, du moins j’essaye et j’espère. Je n’ai que ma voix et j’en use, force aussi faible soit elle, je la porterai pour sauver des vies et pour la Paix. Insultes moi si tu le veux, si tu le juges utile, peu me chaut. Mon combat prime et l’honneur me prévient des insultes et infâmies Dame Eléonore, il faut toujours bousculé les choses pour les faire avancer et les grands inventeurs, les grands penseurs, les grands précurseurs ont toujours préliminairement étaient considérés comme fous ou orgueilleux. Je compte sur votre sagesse que je sais grande pour revenir sur votre décision et comprendre que je fais appel à vous pour le bien commun
|
||
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212 18/04/1020 ETU 14:23 |
Message édité -
Détails
Dénior..., Je suis navrééééeee de te décevoir. Mais il n'y a plus de conflit en secteur 1, pas plus que de protagonistes. Enfin pas à ma connaissance. Il n'y a plus personne chez nous qui souhaite du conflit, à part les brigands. J'ai bien peur que vos louables efforts pour ramener la paix dans la galaxie en co-présidant des commissions aient été devancés par des kamikazes et des chasseurs. Je vous souhaite cependant tout le bien auquel un individu de votre pontificale stature peut légitimement prétendre. hi hi hi hi hi !! |
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 18/04/1020 ETU 14:25 |
Score : 5
Détails
Crois tu mon amie que la situation fut réglée au vitam aeternam? Ceux que tu as battu aujourd’hui se relèveront demain, mus par un désir de vengeance. Je ne te remets pas en cause dans la justesse de tes engagements, peut-être as tu bien agi mais as tu bien réglé les choses? C’est un autre débat ne crois tu pas?
|
||
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349 18/04/1020 ETU 14:35 |
Score : 4
Détails
# Bien que la situation soit réglée aujourd'hui et qu'il ne fait aucun doute qu'elle sera différente demain, il y a un facteur qui ne change pas dans l'équation : vous. Vous n'appartenez pas à l'équation qui trouvera une solution aux conflits du Secteur Premier, en tout cas pas à ce jour. Mais bon, la finalité est que, c'est pas que vous. On peut se débrouiller tout seul. Et si on a besoin d'un avis neutre, nous disposons déjà de natifs du Secteur Premier qui pourront mieux prétendre à ce rôle. Donc encore une fois désolé, mais on a pas besoin de vous... Allez trouver d'autres conflits à régler de par chez vous.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 18/04/1020 ETU 14:39 |
Score : 3
Détails
Ce que tu ne comprends pas, c’est justement parce que je suis en dehors du conflit que je suis légitime car je n’y ai aucun intérêt et comme je l’ai dit cette commission a vocation à se pérenniser avec d’autres membres, pourquoi pas élus pour y apporter leur contribution. Apportes un peu de hauteur à ta réflexion Chirin, tu parles en marchand quand je parle au minimum en souverain, au mieux en philosophe
|
||
Cdte. Mithaëlle
Respect diplomatique : 158 18/04/1020 ETU 14:52 |
Score : 10
Détails
Puisse Odyssée ne jamais oublier le Grand Denior, créateur de la première commission intergalactique inutile et à laquelle un des coprésident refuse de participer. Je viendrai probablement faire appel à vos service lors de ma prochaine Chasse, lorsque je suis épuisée d'avoir tué et repue d'avoir mangé, j'aime rire. Gloire à notre clown galactique, à l'esprit ravagé par son Dieu. Je ne manquerai pas de rediriger mes proies vers vous, peut-être parviendrez vous à rallumer la flamme de l'espoir dans leurs yeux et à tromper mon ennui durant quelques cycles.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 18/04/1020 ETU 14:54 |
Score : 5
Détails
Ton propos Mithaelle justifie à lui seul toutes mes initiatives. Tes proies en effet sauront désormais qu’elles ne sont plus seules et que l’espoir est toujours vivant. |