Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 29/04/1020 ETU 12:51 |
Score : 3
Détails
« Mon pauvre Dar’Sol, tu t’enfermes dans une logique destructrice et pathétique. Ta stratégie du « en même temps » dont l’histoire a démontré la nocivité est suicidaire. Déjà tu renonces à former un gouvernement et dans peu de temps, après me taxer déjà d’ambitieux et de ne chercher que mon profit personnel, tu vas me positionner comme un factieux, un démagogue fascisant qui ne cherche qu’à assouvir sa soif de pouvoir. On connaît la méthode, elle fut inventée par un certain Staline qui professait entre autre qu’en critiquant l’adversaire et l’obligeant à se justifier, on le détruit (je résume bien sûr). Je ne justifierai qu’un point: alors que tu professais une bienveillance de façade, j’ai depuis des lustres ouvert une salle nommée Constitution dans laquelle j’ai initié le débat constitutionnel. Tes sbires l’ont fort à propos raillée et décriée et maintenant, tu cris comme un cabri: la constitution, la constitution, la constitution. C’est pitoyable encore pis que décevant. Crois tu vraiment que si ces faits n’étaient avérés autant de commandants exprimeraient leur opposition. L’église revendique dans un projet politique préliminaire la possession de la capitale pour la soustraire aux ambitions personnelles telles que tu les as matériellement exprimées. Elle propose la rédaction de corpus législatif commun sur la base fédérale. Nous aurons un bien commun fondé sur ces textes. Le gouvernement n’aura pour vocation que d’arbitrer les litiges et maintenir la Paix au travers d’un corps dédié. La possession de la capitale sera le siège de la justice suprême et uniquement cela. Point de gloriole ou d’ambitions, de volonté égoïste ou mercantile, la justice et la paix |
||
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 29/04/1020 ETU 12:58 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le problème quand on pique les idées des autres sans attendre d'entendre la fin, c'est qu'on sait pas comment les faire aboutirs hein Narnien? Huhu. Fin cela t'arrange bien que les négociations dures des lustres. Plutôt que de raconté ta vie et te noyé sous toutes formes d'excuses, si tu a l'intention de lâché la capitale met en ordre ce qu'il faut pour que ce soit fait. Permet aux gens de ce présenté et ensuite tu fait un vote, après tout c'est toi qui a fait le siège de celle-ci, si c'était pas ton intention tu devrais quand même le faire Huhu. Si tu mon avis, lâche la capitale, et lâche la vite.
|
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 29/04/1020 ETU 14:29 |
Détails
Il faut proposer une vision engageante telle qu'elle gagnera un appui fortement majoritaire de la force et du nombre réconciliés. En commençant par une proposition de principe qui séduit par la rationalité de sa logique. Il faut la rapidité; et la transparence du processus démocratique pour éviter le gonflement des complots et tractations entre choisis pour leur puissance. PROPOSITION CONCRÈTE Donc, Il faut convoquer d'urgence l'Assemblée constituante. Elle est formée de tous les commandants. Il faut demander à chacun de fournir sa liste de dix propositions ou revendications. Un cycle politique pour recevoir. Un cycle pour synthétiser les propositions dans une ébauche de consensus. On reste partisans tant que le processus des élection est en voie d'aboutir : réception des candidatures comportant présentation d'un programme, quel poste est postulé, etc. Délégués par secteur. Coalitions, assemblées régionales. Tous corps constitués ayant droit de proposer candidature et programme. cordialement, Hulk Harness
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 29/04/1020 ETU 14:32 |
Score : 1
Détails
Proposition intéressante mon ami vert, mais qui doit s’accompagner d’un préalable, l’abandon de la capitale d’Odyssée par celui qui l’a usurpée. Et les propositions concrètes doivent être données dans la salle dédiée à la constitution que je réactive immédiatement. Cette salle ne sera désormais consacrée qu’aux dépôts des plaintes à l’encontre du Dar’sol et ses soutiens, visiblement peut nombreux..... |
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 29/04/1020 ETU 14:45 |
Détails
Analyse... Mise à jour : 45% Objet : Débat Type : redondant *Gardant un rythme régulier de pulsation lumineuse l'hologramme tourne sur lui même. Le haut parleur quant à lui s'exprime d'une voix monocorde* "Messieurs, tachons de rester ouvert d'esprit, vous condamnez les actions de l'empereur pour la simple raison qu'il n'a pas agit selon vos habitudes ou vos désirs, soit, ce qui est fait semble être fait. Mais les faits sont là, aujourd'hui, vous n'avez pas la capitale lui, si. Mais ! il ne souhaite pas la conserver, il propose à tous, de se déclarer volontaire pour l'acquérir, de ces dires, il l'a donnera volontiers pour peu que vous en soyez digne. Proposez donc de manière claire une méthode, un programme, quelque chose de concret sur quoi s'appuyer. Les autres jugeront. Pour l'heure, à part crier aux scandales, vous ne proposez rien. Notez, Amis, que je n'émets aucun jugement sur vos façons de faire, c'est un simple constat." Mise à jour : 50% Objet : Trait d'humour Sous-Objet : Influence politique de masse "N'oubliez pas que ce projet... c'est Votre projet" Mise à jour : 55% Objet : Trait d'humour Objectif : Complet "L'empereur demande que l'on s'exprime, hors pour l'instant, ce ne sont que vociférations et accusations qui sont affichées là. L'heure, amis, n'est plus à ce genre de démarche. Il s'agit d'avancer. Avancer pour le bien du peuple, les votres, les leurs, les miens." *L'hologramme brille intensément pendant quelques secondes* Mise à jour : 70% Objet : Arguments Type : Larmes aux yeux Sous-type : Regard vers l'avenir "Ainsi je vous le demande, cessez ces querelles incessantes" Mise à jour : 75% Objet : Allitérations Sous-objet : Les chaussettes de l'archiduchesse... Sous-sous-Objet : Humour Objectif : Complet "Pour notre part, nous avons du mal à nous positionner, néanmoins nous sommes certains qu'en tant qu'observateur, nous pouvons faire évoluer les choses, c'est pourquoi, vous avez pu le voir, je me suis proposé pour faire partie du conseil." Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 29/04/1020 ETU 14:58 |
Message édité -
Détails
Usurpé c'est vite dit. Il y avait un gouvernement de fait, fantoche, dont le détenteur ne s'est jamais manifesté publiquement. Aussi bien dire un corsaire ou flibustier. Déjà il a mal défendu sa capitale. Et n'a rien proposé pour gagner la moindre légitimité. Je dirais que la légitimité, dans cette galaxie, eh bien nous sommes tous ensemble en train de l'inventer. Ici même. P.S.: Il n'y a pas d'empereur. Cessons de projetter nos angoisses sur le gouvernement et selon la bonne volonté exprimée il n'y aura pas lieu de s'opposer. À moins de s'opposer à la Justice (et en fait c'est ça qu'on veut savoir: qui est contre la plus large justice?)
|
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 29/04/1020 ETU 14:53 |
Score : 1
Détails
Analyse... Mise à jour : 70% Type : Hommage *Nimbé d'une aura rose, l'hologramme tourne lentement sur lui même* "Nous rendons hommage aux propos du Cdt. Hulk Harness" Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 29/04/1020 ETU 15:01 |
Score : 0
Détails
Toute prise du pouvoir par la force est illégale et illégitime. Vous exprimez de bons et justes arguments mais faites le au bon endroit, c’est à dire dans la salle ouverte pour la discussion constitutionnelle. L’usurpateur pourra aussi y intervenir. Et il y sera aussi jugé une fois la constitution votée. Il s’honorerait à démissionner dès à présent et atténuerait ainsi sa sanction prochaine. Messieurs, je vous incite donc à présent la salle Constitution pour y préparer la loi fondamentale |
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 29/04/1020 ETU 15:17 |
Détails
Tu as le droit géant vert d’exprimer tes opinions et en particulier dans cette salle, à la condition qu’elle concerne la Constitution sinon va t’occuper de tes épis de maïs. Tu as le droit géant vert d’être aux ordres de l’usurpateur, et tu seras donc jugé comme tel le moment venu. Mais tu as aussi, mon bon ami géant, d’ouvrier en grands les yeux et de comprendre que tu fais fausse route et que tu seras immédiatement pardonné si tu travailles sereinement en cette salle, loin d’être périmée bien au contraire alors que l’autre salle sera polluée du sceau de l’infamie et d’où il ne sortira rien’ je t’en assure |
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 29/04/1020 ETU 15:32 |
Message édité -
Détails
Pourquoi condamner a priori sans voir les actes, les résultats? mais surtout l'avis de tous les autres commandants. L'essentiel est l'ouverture de L'Assemblée constituante, et ce n'est pas dans votre église vermoulue.
|