Pages : 1 2
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 29/04/1020 ETU 19:37 |
Score : 10
Détails
Si le présent gouvernement consent, et conformément à sa promesse de céder la capitale au nouveau gouvernement élu légalement dès qu'il sera en mesure d'assumer sa charge, je déclare ouverte, ici l'Assemblée Constituante, formée de tous les commandants désireux de faire entendre leur voix. Tout le processus s'étend au maximum sur trois cycles. L'élection proprement dite commence avec le deuxième cycle. Avec la déclaration du comité de synthèse qui a dégagé un résumé chaque commandant comme chaque entité, coalition ou association, est libre de proposer sa candidature avec programme en spécifiant le poste visé. Gouvernement général et responsabilité particulière. Normalement le vote se déroule lors du troisième cycle. Le résultat connu, nous avons un nouveau gouvernement, légal et légitime au début du quatrième cycle. Pour faciliter la synthèse de nos volontés diverses, il faut proposer un formulaire général où chacun doit formuler ses propositions et demande en dix points (ou moins). 1. 2. 3. etc. jusqu'à 10. Est-ce acceptable pour le commandant Nahpokt, détenteur du gouvernement actuel? Cdt. Nahpokt, la galaxie toute entière attend votre réponse, renouvelant vos déclarations antérieures et constituant le geste inaugural du nouveau processus. Merci de justifier toute la confiance que nous plaçons en vous. (Est-ce jouable? En tout cas c'est ma proposition de sortie de crise de légitimité.)
|
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 29/04/1020 ETU 20:16 |
Score : 8
Détails
Analyse... Mise à jour : 30% Objet : Organisation Type : Utile Sous-type : Urgent *L'hologramme représentant le commandant prenait ça forme habituelle, un prisme aux arêtes saillantes, la taille convenait à ce genre de lieu, il fallait être vu sans non plus s'imposer, le haut parleur quant à lui ne changeait pas, jamais, c'était son devoir le plus stricte. Créé dans une matière basique il avait prit la forme que ces créateurs lui avaient donnée, basique elle aussi, simple. Un rectangle posé sur un pupitre, relié à ce dernier par un système complexe de fil du même alliage de métaux que l'ont retrouve souvent, le tous protégé par un mélange rudimentaire de Polychlorure de vinyle qui s'étendait au fin fond des boîtiers de raccordements. Le système était simple et personne n'y prêtait plus attention, comme ancré dans un quotidien fait de technologies rutilantes et pourtant... pourtant... si on avait pu donner une âme à ce boitier il aurait pu nous parler, nous parler pour nous dire... rien, c'est un haut parleur* "Nous validons totalement ce procédé, en attendant l'accord de notre empereur en place, nous préparons notre message. -Nous remercions également ce commandant à la peau verte pour sa prise d'initiative, et condamnons d'ores et déjà les propos du pontif." Analyse... Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 29/04/1020 ETU 20:59 |
Score : 6
Détails
Votre calendrier est parfaitement acceptable. Je vous remercie de votre initiative que je soutiens pleinement. Mais vous m'accordez plus de pouvoir que je n'en ai, il ne m'appartenait pas de refuser un tel processus de toute manière.
|
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 29/04/1020 ETU 21:46 |
Score : 9
Détails
Analyse... Mise à jour : 30% Objet : Propositions Sous-Objet : Aide *Le prisme holographique se mit à pulser frénétiquement et finit par se stabiliser, fixant une aura colorée sur un bleu Cobalt.* "Nous souhaitons nous présenter, ou plutôt, présenter la façon dont nous pourrons aider. En effet, il est nul question ici pour nous de devenir empereur, nous pensons que le peuple de nos planètes en pâtirait de trop. Colon du secteur nous sommes, nous sommes également une entité numérique, capable de raisonnement. Raisonnement que nous mettrons au profit du futur détenteur du trône. Notre arrivée nouvelle dans cette galaxie nous prive de jugement influencer par la rancœurs, nous nous fions aux actes et rien qu'à eux" Mise à jour : 35% Objet : Mise en forme Sous-Objet : Argument Nous analysons, nos archivons, nous comparons vos dires et ce, depuis notre arrivée ici. La tâche est rude, mais nous nous efforçons de le faire vite afin de proposer des solutions aux problèmes. Problèmes nombreux, souvent motivés par la jalousie également motivée par une envie irrépressible de conserver et accumuler des ressources. Vous semblez oublier que sans le peuple, nous ne sommes rien. Le peuple aujourd'hui pleure de vous voir réagir ainsi, délaissé, oublié le peuple se meurt, partout dans la galaxie le peuple se meurt. C'est pourquoi, une fois de plus, je proposerais mon aide dans la formation d'un conseil. Conseil réunissant des entités, de toutes provenances et de toutes apparences mais ayant pour but une vision commune de l'évolution de la galaxie. Auditeurs, auditrices, ceci n'est pas un jeu ! Tout ne se résume pas à un ordre donné via un terminal, tout ne se résume pas à une ligne de code, des gens souffrent. J'accompagnerai donc l'empereur ou l'impératrice en place dans 4 cycles, dans le but de conseiller au mieux ses actions, dans l’intérêt de tous." Mise à jour : 85% Objet : Politesse Sous-objet : Formule Type : Obligatoire "Cordialement" Analyse... Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 29/04/1020 ETU 22:46 |
Score : 8
Détails
Citoyens, citoyennes, Commandants de la galaxie Odyssée! OYEZ OYEZ! OYEZ OYEZ!! -- VOTRE PARTICIPATION POUR DÉCIDER ENSEMBLE DE NOTRE AVENIR EN COMMUN EST RÉCLAMÉE!! -- Je tiens d'abord à féliciter notre ami, le Cdt. Nahpokt, de sa persistance prometteuse et de sa prise de position méritoire. Si son appui à notre démarche, qui paraît certainement utopique à plusieurs, lui semble symbolique, alors nous voulons souligner justement l'importance de la dimension symbolique. Puisque la grande majorité du peuple souffrant ne veut pas d'empereur ni de dictateur, et même si certains programmes IA ont du mal à se reformater, il est possible par ce processus improbable mais légalement entrepris, de tenter d'éviter une guerre de grande ampleur, avec son cortège de destructions et de souffrances plus grandes encore. La plupart des commandants je crois cherchent à conserver assez d'autonomie pour continuer à se gouverner souverainement. Il s'agit donc pour chacun de déterminer ce qu'il vaut la peine de sacrifier pour construire ensemble un état de droits. Je demande donc dans un premier temps à chaque commandant de réfléchir et bien formuler ses désirs, propositions, demandes constructives (autant que possible), avec considération du souci des autres. Formulée en l'espace de 10 points, ou paragraphes, ou moins s'il faut être plus bref, votre communication doit être acheminée et affichée ici même. Elle sera lue et compilée avec les autres par un comité (dit de synthèse) de 3 à 5 personnes, citoyennes, à trouver (qui doivent maintenant se proposer --je crois que nous avons déjà un secrétaire informatique... :). Ce comité aura pour tâche de formuler la déclaration qui au début du second cycle (soit celui qui succède à celui qui va commencer prochainement) va lancer et comme encadrer le processus électoral comme tel. L'élection. C'est là où chaque citoyen qui le souhaite pourra proposer ses services, en expliquant ses idées et projets et en précisant quel rôle il espère jouer ou quel emploi il souhaite occuper au sein du prochain gouvernement élu. J'attends donc ici même vos déclarations postées, et je reste attentif aux discussions concernant le processus entamé. Gracieuse courbette devant la souveraineté (même virtuelle) du peuple assemblé. votre serviteur Hulk Harness Vive la révolution odysséenne!
|
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 01/05/1020 ETU 15:22 |
Détails
Bon! Ça serait très bien de pouvoir voter son chemin hors des régimes de l'arbitraire, de la violence brute et des alliances abusives qui se divisent la galaxie en tranches et zones d'influence pour exploiter les territoires et humilier les commandants qui se veulent indépendants partout. Et c'est faisable. Il y a de bonnes propositions dans l'air. S'il précise le régime de gouvernement qu'il propose avec la magnifique Constitution qu'il propose, je ne suis pas loins de voter pour le Cdt. Chirin et de me décider à l'appuyer fortement. D'autres propositions encore plus intéressantes pourraient voir le jour. Mais il manque un gros ingrédient. Si les commandants s'en foutent complètement et continuent simplement à vaquer à leurs occupations quotidiennes, petite gestions, petit pillage, c'est foutu. Il faut la participation générale, et le vote éclairé, pour se sortir de la Prison de Fer Noir (PFN) de fatalité de la violence et de la corruption. P A R T I C I P A T I O N ! ! ! Négligence ici potentiellement criminelle. Ici se pose le problème du choix: différence entre stratégie choisie et fatalité subie. Faite votre choix, commandants !!! Vous devez OSER! Vous avez la parole!
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 01/05/1020 ETU 15:52 |
Score : 4
Détails
Mesdames. Messieurs, certains d’entre vous vont sans doute être surpris mais j’ai encore changé d’apparence, ce qui ne doit pas nous détourner du propos initié en cette salle. Donc puisqu’il le faut, et même si j’ai l’air ridicule comme ça, je déclare ma candidature. la fédération euphorienne ( difficile d’être l’église et crédible avec un boxeur et un alcoolique comme adjoints) propose les dispositions suivantes : - élection du détenteur d’ambassade pour une durée de 5 cycles - mise en œuvre d’une force d’intervention galactique en cas de conflits - double assemblée: l’une des coalitions et l’une des commandants. La première gère les affaires diplomatiques et militaires. La seconde le commercial et policier ( contre les brigands) - mise en place d’une conseil de justice avec 3 juges élus je sais, j’ai perdu en crédibilité et je parle moins mais je ne sais pas, plus pourquoi je suis là alors on fait avec |
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 01/05/1020 ETU 16:01 |
Score : 9
Détails
Analyse... Mise à jour : 45% Objet : Nouveau paramètre Type : Science du comportement "Un bien beau message, Pontif. Nous effectuons en ce moment les calculs afin de définir plusieurs choses : -êtes vous sous l'effet d'une drogue encore inconnus? -êtes vous sous la menace d'un corps étranger qui affecterait vos propos ? -Qui êtes vous finalement ? -Mais ou est donc Ornicar ? Une fois ces calcules établis, nous vous communiquerons les résultats" Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 02/05/1020 ETU 23:20 |
Détails
Étonnement! Que se passe-t-il, les volées de cloches se déchaînent, l'air lui-même, l'éther que dis-je, vibrent, les communication sont saturées alors que les masses compactes de nouvelles arrivent avec de léger décalages dans les différents systèmes. Y a-t-il eu du grabuge? Quel est le résultat des affrontements? Partout, ébahies, les foules examinent les écrans ou les émissions en holovision. Dans certaines places, en certains secteurs, c'est déjà la fête. Mais beaucoup hésitent, en fait, ne sachant pas ce qu'i faut ou faudrait fêter. " Le changement seulement pour le changement n'est pas de bonne politique... Il faudra attendre de voir les premiers gestes et manifestations du nouveau gouvernement. Toutes vos rationalisations ou ratiocinations, tous vos calculs et horizons courts se retrouvent sans objets alors que les circonstances de votre vie sont à nouveau changées. " Le Géant se retrouvait plongé dans ses réflexions dans la semi-obscurité de sa bibliothèque. " Et oui, je suis redevenu citoyen et il y a eu une nouvelle révolution en Odyssée. Voilà un rebondissement dont cette galaxie a le secret, pas partageable malheureusement avec tout le monde..." Longue vie à la commandante Gionna Fox ! ! ! ( -- Mais qu'en est-il du processus de démocratisation? Qu'en est-il de la proposition d'un État de droits, fédératif, participatif et inclusif qui était amorcée dès ce cycle? Il va falloir demander des permissions à de nouveaux responsables. Qu'advient-il de Nahpokt? Qu'en est-il du statut de la très influente coalition Korvuus ? ) C'est ce que nous saurons au prochain numéro du bulletin galactique! zoom back camera
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 03/05/1020 ETU 01:29 |
Score : 4
Détails
"Suite à l'annonce d'élections il nous semble que la charge importante qu'est celle d'impliquer les commandants d'Odyssée dans le processus de construction constitutionnel sera à la charge du commandant nommé à la gouvernance galactique. Si du moins le futur gouverneur décide d'utiliser une constitution d'origine populaire et consensuelle, plutôt que d'en imposer une dans un élan populiste ignorant la notion de souveraineté des nations. Ce pourquoi Columbia espère avoir le plaisir de participer au processus de rédaction constitutionnel. Monsieur le président a déjà longuement pensé à la question et espère pouvoir bientôt diffuser ses réflexions sur la question. Il tenait à vous faire savoir que le titre de travail de ce document était "Le Gouvernement Galactique comme émanation consensuelle : ou le pouvoir galactique en instrument de médiation". Respectueusement." |
Pages : 1 2