Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 03/05/1020 ETU 14:51 |
Score : 2
Détails
Eh la peinturlurée. A part ta grande bouche, as tu un cerveau? Tu n’as rien à proposer ni à faire à la tête du gouvernement. Si tu me coupes le sifflet comme tu dis, eh bien tu justifieras que j’ai raison: tu n’es pas digne d’être à la tête de l’état. L’honnêteté en politique, c’est de reconnaître ses erreurs, tu as partiellement commencé en disant que tu ne voulais pas Ambassade et bien vas au bout de ta logique, démissionne maintenant et laisse se mettre en place un vrai processus démocratique avec un débat digne de ce nom. pour se faire, transmet immédiatement le gouvernement au gouverneur Hulk qui a initié la débat afin que la sérénité retrouve sa place en cette assemblée. |
||
Cdt. Elijah Amélie
Respect diplomatique : 62 03/05/1020 ETU 14:58 |
Score : 4
Détails
- "Assez Denior, la provocation à outrance n'est pas une solution. De plus vous aurez remarqué que Gionna n'a pas pour but de conserver la capitale et a organisé des votes pour la transférer justement. L’honnêteté en politique, c'est savoir faire preuve d'humilité et surtout de tempérance. Nous ne sommes pas des animaux dans une arène qui doivent s'entretuer et s'agresser à coup d'argument fallacieux et bas politiquement parlant. L'attaque personnelle n'est pas et ne sera jamais une solution à des débats politique aussi important que la gouvernance Galactique. Nous devons faire preuve de responsabilité, inutile de faire honte à nos propres peuples par immaturité."
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 03/05/1020 ETU 15:10 |
Score : 1
Détails
Elijah, je suis intransigeant, intransigeante puisque désormais dans un corps de femme, parce que la démocratie et la Paix ne supportent pas de compromis, ni de compromissions. Je suis tel Jean Baptiste celui qui prépare le chemin en étant volontairement, délibérément rude pour provoquer chez vous l’étincelle qui allumera le grand feu de la vérité commune. Crois tu qu’humainement, je ne souffre pas de devoir vous rudoyer? Je ne suis rien, je n’ai pas plus de qualités ou de défauts que vous mais la mission le dépasse et je dois l’appliquer tel que Dieu l’exige. Si demain, comme Jean Baptiste, je dois y perdre la tête, j’y suis préparée et je l’accepte par avance. Mais j’aurais agi et t’entendre parler comme tu l’as fait dans une autre salle m’a empli d’espoir. Il y a des esprits prêts à s’investir pour l’avènement de la Paix. Tu en es, assume le et prends la direction des débats. Palabres, proposes, agis, fais entendre le feu de ton intelligence et de ton honnêteté. Alors je me tairais ou n’interviendrais que pour moi aussi proposer, amender. Sois toi aussi un porte voix, un apôtre de la démocratie |
||
Cdt. Tynook Corporation
Respect diplomatique : 211 03/05/1020 ETU 15:38 |
Score : 3
Détails
Tynook s'éclaircit la gorge. -Vous savez que Jean Baptiste a finit décapité?
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 03/05/1020 ETU 15:40 |
Score : 0
Détails
Écoute les interventions et tu auras ta réponse. C’est assez clair normalement |
||
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179 03/05/1020 ETU 15:46 |
Score : 4
Détails
Denior Actarii, ceci sera ma dernière prise de parole envers vous, vous ne valez pas la peine de se fatiguer. Vous pouvez dire merci au faites que vous êtes dans un système fermé, ceci vous protéger de mon fabuleux bouton magique. Je vous conseille d'ailleurs fortement d'y rester et de ne jamais l'ouvrir, rester bien caché dedans. Elle fit un haussement d'épaules et rigola. Dans tous les endroits il faut un illuminé et nous avons trouvé le nôtre. Il aboie beaucoup mais ne mort pas, il est juste inutile et se prend pour quelques chose qu'il n'est pas. Enfin bon, c'est pas tout mais il est temps pour moi de partir d'ici, j'y es fait ce que je devais et maintenant les discussions ne m'y interesse plus. Elle traversa la piece tout en marmonnant. Un vrais idiot, il pourrait nous faire un spectable de bouffonerie, je suis sur qu'il ferait un carton. Avant de sortir elle se retourna vers l'assemblée Ha oui et sachez que nous avons enregistré deux nouveaux candidats, le commandant Raynes et le capitaine Traffalgar Law qui devrait faire une allocution dans quelque temps.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 03/05/1020 ETU 15:49 |
Détails
Et tout ça, c’est grâce à moi. Y aurait il eu la chute du Narm sans mes allocutions? Seriez vous en train de débattre sans les interpellations. Bref, je ne m’en vante pas mais j’ai gagné: vous prenez votre destin en mains. Alléluia
|
||
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202 03/05/1020 ETU 16:23 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Confortablement installée dans l'un des fauteuils de son bureau, Eléa sirotait un café en parcourant ses derniers com-x. L'un d'entre eux l'intriguait particulièrement, et elle relisait la petite phrase depuis une bonne dizaine de minutes déjà, s'amusant à en imaginer le sens caché. "... tes affaires vont prendre une toute autre dimension... Tu devrais sauter dans un vaisseau." Le capitaine Law, à l'origine du message, était rarement aussi cryptique, et Eléa ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou pas. En fond sonore, posée sur la table basse devant elle, une petite tablette diffusait en direct les discussions à l'Assemblée. Concernant l'avenir de la Capitale. Entre autres choses. Eléa entendait des bribes de discours plus qu'elle ne les écoutait réellement, l'esprit accaparé par ses propres pensées. Survolant encore une fois le com-x de Law, elle reprit une nouvelle gorgée de café. " nous avons enregistré deux nouveaux candidats......Raynes.... ..... et le capitaine Traffalgar Law... " Relevant brusquement les yeux vers la tablette, Eléa faillit renverser sa tasse et s'étrangla en avalant son café. Prise d'une quinte de toux incontrolable, elle reposa sans trop de dégâts la tasse sur la table et s'efforça de reprendre son souffle. - Law ? ... Qu'est-ce que c'est que ces conneries... Elle se releva d'un bond, alors qu'un petit robot s'approchait de la table pour faire un brin de nettoyage. Il poussa un soupir sonore. - Mon dieu, mon dieu. Je vous ai déjà dit de faire attention à la température de votre café, mais personne ne m'écoute ici de toute façon. Nouveau soupir robotique. Et me voilà, avec un cerveau de la capacité d'une planète, à nettoyer derrière vous comme une vulgaire serpillère. Eeenfin... - Tu te surestime, Marcel. Une serpillière a au moins le mérite d'être silencieuse. Oui, le robot assistant personnel d'Eléa s'appelait Marcel. Et Marcel était notablement dépressif. - Décale tous mes rendez-vous, et ne me transfère que les messages urgents. Je file pour le Secteur Origine. - Je vous donnerais bien mon avis sur cette nouvelle lubie, mais vous n'en tiendriez pas compte de toute façon... La phrase s'éteignit dans un nouveau soupir lugubre, qu'Eléa n'entendit déjà plus. Elle avait attrapé son manteau et s'était déjà envolée hors de son bureau, claquant la porte derrière elle. |
||
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244 03/05/1020 ETU 16:30 |
Score : 9
Détails
Le capitaine du Heart était arrivé à l'assemblée il y a quelques heures déjà. Il n'avait pas prévu de prendre la parole si tôt mais puisque Gionna l'avait introduit, il ne pouvait plus reporter son intervention et rester observateur jusqu’à la presque clôture de la phase de dépôt de candidature. Le représentant diplomatique de l'équipage se leva quand son capitaine entra dans l'hémicycle. Law s'approcha de la loge réservée à son équipage. Il s'enfonça dans la mousse confortable du grand fauteuil et il posa son Katana sur la table à côté pour se libérer les mains. Il appuya sur un petit bouton vert et il tapota sur le micro pour être certain d'être bien entendu. Le bruit sourd de son doigt se fit bien entendre au sein de l'assemblée, pourtant il décida d'essayer avec un second test, vocal cette fois. Rhum, rhum. Ha ouai ça fonctionne. Scusez moi, j'ai pas encore complètement décuvé. Hier soir j'ai fini la tête dans le... Le diplomate de l'équipage venait de lui taper sur l'épaule. Bref. Je voulais en effet intervenir, mais il y a eu une petite incompréhension avec ma copine Gionna. Je ne viens pas pour postuler au titre de gouverneur Galactique. Croyez moi, c'est une très mauvaise idée de me laisser la capitale. C'est un coup à saouler tout le monde ça. Saouler ? Vous l'avez ? Deuxième tape sur l'épaule. Ouai ok. Bon mes petits coquillages et crustacés, je suis venu vous proposer quelque chose. Je pense que pour la représentativité du vote et pour rendre le prochain gouverneur légitime, il faut que tous les secteurs soient représentés. Chirin et Raynes représentent tous les deux le secteur premier, et Gionna est également de ce secteur. Je ne sais pas si le secteur second va officiellement proposer quelqu'un ? Un conseil entre vous et moi, évitez le mec orange. Mais ce serait une bonne idée. Je viens moi vous proposer la candidature d'un dirigeant du secteur noir. Je souhaite que la Shaâni Eléa soit ajoutée à la liste des candidats pour la capitale. C'est surement la mieux placée de notre secteur pour avoir une place dans ce vote. Elle vous dira surement qu'elle ne veut pas la gouvernance galactique, mais ne l'écoutez pas, je suis certain qu'elle en ferait quelque chose de super. Elle vous organise des soirées en plus j'vous raconte pas le truc. Gionna trésor, peux-tu ajouter son nom à la liste des candidats s'il te plait ? Il coupa son micro en appuyant sur le bouton rouge. Il se leva, attrapa son katana et quitta la loge. On retourne au Guet-Apens les mecs ? J'vous prends tous au pérudo. Le premier qui n'a plus de dés se coupe un doigt.
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 03/05/1020 ETU 21:56 |
Détails
"Pour en revenir à des sujets un peu plus pratiques, maintenant qu'il y a plus de trois candidats ne serait-il pas préférable d'organiser ces élections en deux tours ? De manière à pouvoir affiner le choix des commandants, pas besoin de vous expliquer les intérêts d'une telle démarche. Oh, ce n'est qu'une proposition les gars, bien entendu, mais ça me semblerait approprié." |