Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Nouveau cycle

Nouveau cycle

Pages : 1 2 3

Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179

03/05/1020 ETU 01:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 12
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Une musique résonna dans les couloirs de la capitale, plusieurs commandants présents se dirigèrent vers elle comme attiré par son bruit mélodieux, une grande salle précédemment éteinte venait de s’allumer.
Le monde commença à s’y agglutiner, la salle était plutôt grande mais pas suffisante pour le nombre de personnes présente, les places assises valaient de l’or. Certains commençaient déjà à se chamailler alors que pour l’instant rien ne s’était encore passé.
Quelques minutes passèrent, la musique s’arrêta et le vacarme prit possession de la place, presque tous les mots étaient autour du changement de gouvernement, les échanges se faisaient entre ceux qui connaissaient déjà Gionna et les autres.
On pouvait entendre des, "mais c’est qui encore celle-là, elle ne s’est jamais encore présentée ici" ou des "j’ai discuté avec un marchand venant du secteur 1 et il m’a dit, c’est une bombe, je te jure" ou encore des "elle n’est pas trop futée mais elle compense par ses atouts qui ne sont pas négligeables".
Pendant que les discussions continuaient bon train, la commandante Gionna sortie de l’ombre pour s’approcher du pupitre qui surplombait l’assemblée, elle y déposa différentes notes et installa une pastille sur le cou qu’elle tapota du doigt plusieurs fois.
Plusieurs Ploc Ploc Ploc résonnaient dans la salle lorsqu’elle fit ce mouvement.
Commandant, Commandante, et différents êtres présents ici, puis je avoir votre attention s’il vous plaît 
Sa voie traversa la salle
Ok, je vais essayer de parler moins fort, je me présente devant vous aujourd’hui dans ces temps étranges, comme bon nombre d’entre vous avez pu le voir, la galaxie s'est ralliée à notre nation sans que nous l’ayons demandé.
Je le répète pour bien que ceci rentre dans désoler du mot caboche de certains et surtout un en particulier, nous n’y sommes pour rien et nous ne l’avons pas volé ou attaqué.
Bon nombre de mes amis de mon secteur le savent, je n’ai aucune vue pour la capitale.
Elle s’arrêta et fronça les sourcils tout en regardant ses notes puis se tourna vers une personne qui devait être présente dans l’ombre
Paradoxalement ?
Elle se retourna vers l’assemblée.
Paradoxalement, celle-ci se trouve en ce moment entre mes mains, et il m’est de mon devoir de la donner à une personne qui s’en sortira mieux et aura plus de plaisir dans la gouvernance de notre formidable galaxie.
Elle s’arrêta encore
Il nous, il nous, ha oui, il nous est primordial de faire le bon choix ainsi que, que, que.
Oh et merde, c’est tout simplement illisible ce qui est écrit dessus.
Elle jeta ses notes en l’air.
Bon écoutez-moi tous, pour faire plus simple, ça me barde d’avoir la capitale, j’en veux pas et c’est tout donc pas besoin de l'attaquer, mais bon je vais essayer de la jouer bien, ok vous voyez ce que je veux dire.
Un homme sorti de l’ombre et tenta de s’approcher de Gionna
Toi tu ne bouges pas autrement je te jure que je vais te couper ce qui te sert de couille et te les faire bouffer, c’est quoi ce texte, tu m’as pris pour quoi.
Elle se reconcentra.
Bon oui où j’en étais, je décide donc de suivre les démarches préalables, vous avez 24H pour faire votre candidature.
Pour le moment nous avons que Chirin comme candidat.
Allez-y elles sont toutes les bienvenues, personne ne se moquera de vous, je vous le promets.
Puis nous passerons à 24H de vote, donc ce qui fait 48H pour clôturer cette affaire.
Ce n’est pas magique tout ça ? Je vous le dis, je suis incroyable, vous pouvez penser ce que vous voulez mais vous savez que c’est vrai.
Bisous à tous, Ciao et si vous pouviez faire un peu taire Denior, il me casse grave les oreilles celui-là.
Arrête de tous nous souler avec tes blablabla blablabla, il n’y a que toi qui t’écoute, j’en peux plus je craque là. 
Dans 48H c'est fini, juste 48H.
Elle se prit la tete par les mains et disparues.
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

03/05/1020 ETU 01:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Commandante, ayant déjà tenté l'expérience des votes rapides au sein de plusieurs secteurs nous pensons qu'il serait préférable d'étendre la période de vote à deux voir trois cycles pleins. Et d'utiliser un communiqué gouvernemental pour s'assurer que l'information atteigne jusqu'aux commandants les plus isolationnistes.
En dehors de ça nous n'avons rien à redire d'utile, sinon que nous vous félicitions pour votre décision : il est bon que cette campagne électorale soit organisée, même si elle l'est présentement dans une urgence manifestement induite par le désire de se débarrasser de la patate chaude, si vous me passez l'expression.
Columbia suivra tout ça avec beaucoup d'attention."
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

03/05/1020 ETU 10:29
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
«  et je suis ceci, et je suis cela, et je veux pas de ci et je veux pas de ça et c’est pas ma faute et bla-bla-bla et bla-bla-bla. Et je vais rendre en 48 heures à un copain sans débat ni projet. Et tu penses mériter le titre de dirigeant. T’as pas honte? Tu devrais. Et ne viens pas donner de leçons, tout le monde a compris les petits arrangements entre amis.
Déjà les appétits s’affirment, les impérialistes montrent les dents. Tu es complice sans doute. Honte à toi »
Et comme tu voulais que je me taise, ce sera ration générale 
Si tu veux ma grande participer au processus de rédaction constitutionnelle, commences par proposer un vrai texte et pas ce long déroulé de critiques feutrées sans autre considération que ton ambition. La vraie abnégation, c’est de travailler sans intérêt. Les textes que j’ai proposé, les as tu lu? Les as tu compris ? Évidemment non! As tu compris la logique qui est celle de proposer un texte alors que l’on n’est pas concerné(e)? C’est cela l’abnégation. Je ne propose que pour vous car je ne peux et ne veux pas du pouvoir. Je suis une conscience du don, pas une matérialisation de l’égoïsme.
oui, je suis dur(e), exigeant(e), je vous foudroie et vous roudoie mais je le fais pour votre bien. Pas parce que je suis meilleur que vous dans l’absolu mais parce que j’ai su où pu me détacher des contingences matérielles. Avoir 1, 5, 400 planètes, a quoi cela sert il. À gonfler vos burnes ou à vous rendre meilleur? Hélas la réponse est évidente.
Amors écoutez ma voix, critiquez la mais écoutez là. Pas pour appliquer comme des couillons mais pour réfléchir et cheminer. Les deux projets de constitution, ce n’est pas dû clé en main mais une base de travail. Soyez intelligents, vous en êtes capable.
Cdt. Tynook Corporation
Respect diplomatique : 211

03/05/1020 ETU 12:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Un hologramme apparu.
-La Tynook partage l'opinion des Columbiens. Ce sont des choses qu'il faut mûrement préparer. Organiser des élections en deux jours, c'est peut-être un peu rapide.
Cdt. Denior Actarii

03/05/1020 ETU 13:07
role play intéressant : 2
Alléluia, un miracle. Même les commerçants s’y mettent. Donc la grande, tu démissionnes vite et on organise un vrai processus démocratique 
Cdt. Tynook Corporation

03/05/1020 ETU 14:16
message adapté : 1
Tynook secoua la tête.
-La Tynook n'a jamais formulé sa demande en de tel terme. Nous estimons juste que les délais sont trop courts, pas que la commandante Fox doit démissionner ou organiser ce que vous estimez être un "vrai processus démocratique".
Cdt. Denior Actarii

03/05/1020 ETU 14:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ah je me disais aussi que le courage ne durerait pas longtemps. Tu sais le courage, c’est comme les parachutes mon garçon. Si je n’étais pas devenue une dame respectable, J’aurais utilisé la formule usuelle mais d’une part, je suis une femme respectueuse et d’autre part, aux vues de ton comportement, petit marchand, pas besoin de faire de supputation sur le formule usuelle, tu n’en as pas. Tu n’as qu’un porte monnaie 
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179

03/05/1020 ETU 14:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Gionna réapparue, elle semblait plus pale qu’a l’accoutumé, sa nuit devait avoir été courte.
Commandant, commandante, nous avons pris réception de la candidature du président du peuple de Columbia.
Maintenant nous allons répondre à la principale question, pourquoi 24H.
Elle est très simple, rappelez-vous sous le précédent mandat du commandant Nakhopt vous aviez plus de temps et tout s’est enlisé, ça n’avançait pas, en grande partie à cause d’une personne qui ne parle pour rien dire et toujours se plaindre mais pas que.
Dans tout les cas, je n’aurais plus la capitale dans 3 cycles et peut-être même avant si je ne m’en sens plus capable, quelqu’un devra prendre le relais donc 48H et suffisamment long.
D'ailleurs, il ne vous reste plus que 11H pour déposer vos candidatures, merci de vous presser à le faire.
Elle prit une grande inspiration puis jeta un regard noir au commandant Denior.
La fin de mon allocution sera plus spécialement pour vous Denior, je ne suis pas patiente, donc sachez que je ne serais pas aussi diplomatique que mon précédent, je n’aurais aucun problème à appuyer sur un petit bouton qui me permettra d’avoir la paix pendant mon court mandat, je m’en contre fou de passer pour une mauvaise si je le fais, ne me forcez pas.
Et oui le peu de joie que peut apporter la capitale est la possibilité de réduire au silence certain commandant qui parasite l’assemblée. 
Donc je vous en supplie pour votre bien, ne m’insultez plus, réfléchissez à deux fois lors de votre prochaine allocution dans ses lieux car comme je l’ai dit plus haut, ce pourrait être votre dernière pendant mon mandat.
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

03/05/1020 ETU 14:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Analyse...
Mise à jour : 30%
Objet : débat
sous-objet : politique
*L'hologramme toujours présent se figea un instant pour reprendre sa rotation*
"Bien, nous constatons quelques changement notables dans la gouvernance et c'est bon signe. Nous constatons également le même genre de réaction de la part du même genre de personne, nous ne saurions dire c'est bon signe. Nous étudions la question.
Notre secteur étant fermé nous ne pouvons proposer une candidature officiel, néanmoins, nous serions toujours volontaire pour faire partie d'un conseil, si conseil il y a.
Nous continuons à Analyser vos propos ainsi qu'à les archiver."
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. Tynook Corporation

03/05/1020 ETU 14:38
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Tynook haussa les épaules.
-Comme vous l'avez si bien expliqué, nous ne somme que des marchands. La politique ne nous intéresse que modiquement. Si nous devions prendre fait et cause pour une partie, pour répondre aux caprices de la politique, alors notre fond de commerce serait des plus instables, car soumis aux jeux d'alliance et d'animosité. Notre politique est simple: nous commerçons. Argent, ressources, technologies, produit manufacturés, immobilier, nous achetons, vendons et échangeons. Le courage est une vertu, mais une vertu qui n'a jamais réellement mené très loin. On ne deviens pas une corporation interplanétaire parce qu'on est courageux. On le devient en étant honnête, concis, malin et un brin chanceux. 

Pages : 1 2 3