Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Nouveau cycle

Nouveau cycle

Pages : 1 2 3

Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

03/05/1020 ETU 22:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Oui, il le faudrait mais sans doute à t’on déjà tout trucqué car cela fleure bon l’arrangement entre amis. Des élections en 48h, serions nous au soviet suprême ?
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

03/05/1020 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Parler d'arrangements alors que le Roi Chirin de Malbolie m'inonde d'insultes en COMX depuis l'annonce de ma candidature me parait un peu exagéré, surtout venant de la part d'une star de l'Assemblée qui s’évertue à intoxiquer de sa parole le moindre débat émergent.
Non, pontife, il n'y a pas eu d'arrangement comme vous l'entendez, ou alors avec Cassandre pour qu'elle puisse remettre par le plus grand des HASARD la capitale à une résidente du 1. Allez donc dire aux théistes du 2 que Cassandre joue de tricherie pour favoriser tel gens au lieu de tel autre, je suis sûr qu'une Dame Eleonore serait ravie d'entendre votre avis sur ce sujet.
Mantenant, une expérience de pensée, Denior : imaginez vous détenteur, toujours par le plus grand des HASARD du précieux caillou : seriez vous de ceux qui ne se sentiraient pas de poser séant sur le précieux trône de flamme et de sang, plein de verve et de vertu que vous semblez être ? Ou serez vous des compétiteurs, de ceux capable de défier le pernicieux piège que constitue la gouvernance de la capitale ?
C'est en pesant ce pour et ce contre que chacun ici aurait pu se voir soumettre au choix du HAS... non en fait je vais stopper là car j'imagine que vous avez tous et toutes compris l'idée.
Les votes sont pour bientôt, et cette simple question devrait déjà animer votre réflexion : qu'auriez vous fait à la place de Gionna Fox la bienheureuse ?
Qu'auriez vous fait face à Chirin de Malbolie, face à Raynes des Fils d'Origine, face à Eléa du Secteur Noir ?
Au delà du copinage et de la qualité du brushing de chacun(e), c'est cette question qui doit animer votre choix, et c'est cette question -la seule valant loi dans le processus électif- que je vais tenter de pousser dans ses retranchements pour que vous partagiez ma vision des choses, fruit d'une expérience >qui se résume à elle seule ainsi<
Bonjour, je suis Jeremiah Raynes, et vous allez adorer me détester.
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

03/05/1020 ETU 23:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Vous pouvez ajouter "James Grood Junior, l'ami des touts petits et de Dieu tout puissant" à votre listing, vieille branche. N'oubliez pas que nous participons aussi. Ou bien n'avez vous pas encore eu le temps d'écouter mon petit discours à ce sujet ? Je comprend vous aussi devez être un homme occupé." Clin d’œil. "On se comprend !"
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

03/05/1020 ETU 23:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Mais ne t’énerve pas mon grand, on a compris que tu les as remonter jusqu’à la glotte, y’a pas de souci et juste au cas où cet état de manque t’obscurcisse la vision, ce n’est plus pontife mais madame. Je choisis pas les réincarnations que Dieu m’impose, je subis celle là comme une autre avec le langage qui va avec. Va falloir s’habituer, jusqu’au prochain changement, plus élégant j’espère.
Tu veux savoir ce que j’aurais fait avec le précieux caillou. Mais je ne cesse de le dire, le retirer de la compétition et afin d’ôter toute tentative égoïste et ambitieuse à son encontre. Et je profiterais de ce passage pour doter cette galaxie d’une constitution qui tienne le choc. J’en ai proposé deux, complètes et efficaces. C’est autre chose que les palabres de Grood Jr  et sa Sue Ellen ( je sais elle est facile, la blague pas Sue Ellen quoique avec le whisky toutes les femmes sont belles) qui soliloque ou se bourre  de sophisme ( tiens on dirait que le niveau intellectuel remonte, une prochaine réincarnation en vue, enfin). 
Ferais tu mieux mon beau concurrent (enfin faut aimer les vieux beaux sur le retour mais je ferai avec pour un cinq à sept furtif). Tu causes, tu causes mais qui rien ne Propose. 
Allez des actes mon bonhomme. Je t’attends et après tu pourras t’aligner aux côtes de l’immense et infaillible Denior
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

03/05/1020 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 7
Je ne me base que sur les éléments recensés par Gionna Fox, seule détentrice de l'Assemblée présente et institutrice de ces élections. Aussi, "vieille branche" je ne vous ai pas entré dans l'équation faute de son consentement. C'est toutefois par la grâce de la faute avouée que je vous inscrit dans mon tableau personnel. Comprenez qu'avec certains energumènes, il est nécessaire de trier les infos de la plus pertinente à la plus sotte, afin d’empêcher que mes neurones ne se suicident un à un.
D'ailleurs, en parlant de neurones morts ..
Denior, homme ou femme, peu me chaux du genre tant que vous savez que c'est à vous que je parle : vous pourriez être un pangolin ou un bulot que je ne ferai pas l'effort de suivre vos innombrables transformismes marketing. Si vous aviez pénétré les rouages de cette élection, et suivi un tantinet les débats au delà de la simple Assemblée, sachez que je suis en attente d'un salon non empreint de votre marque illégitime afin de présenter mes idées.
Afin que, torchons, serviettes, tout ça, tout ça.
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179

04/05/1020 ETU 03:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Les 24H étaient passé depuis une heure et Gionna n’était toujours pas apparue dans la salle quand enfin une petite porte dérobé s’ouvrir au fond de celle-ci pour laisser apparaitre la commandante.
Elle commençait à se familiariser avec tous les passages secrets de l’assemblée, elle se rapprocha du pupitre qui n’avait pas bougé depuis sa dernière intervention tout en portant sa pastille d'amplification sonore au niveau du cou.
Hello tout le monde, je vous ai pas manqué j’espère ?
Je suis sûr que tout le monde a bien blablaté sur pourquoi c’est elle qui a la capitale, où des pourquoi en 48H. 
Pour y repondre je pensais avoir été plutôt explicite, je ne veux pas de la capitale mais je vais faire une exception sur les temps vous allez voir.
Dit-elle tout en souriant
Je ne suis sûr aussi que l’idiot du village dans son secteur fermé à parler de complot et de comment une bonne grosse grognasse comme moi ne pouvait être suffisamment parfaite à ses yeux pour lancer une élection.
Mais bon à vrai dire, j’en ai rien à carrer, continuons sur notre avance.
Nous avons donc après 24H les candidatures de 
Elle sortit une liste pour la lire à haute voix.
- Chirin du secteur 1
- James Grood Junior du secteur 2
- Jeremiah Raynes du secteur 1
- La ravissante Shâani, Eléa du secteur 4
- Eleonore d'Oriande du secteur 2 sur le fil on va dire.
Nous allons maintenant passer au système de débat pendant 24H.
Et oui je ne vous en ai pas parlé car Je viens de trouver ça, nous allons faire un débat où chaque candidat pourra expliquer plus en détail son programme pour ceux qui ne l’ont pas fait ou pourront le refaire pour les autres.
Les différents candidats pourront aussi poser des questions entre eux, sur comme ils voient ceci ou cela.
Ce n’est pas une merveilleuse idée ça? Allez, je vous en prie n’applaudissez pas tous en même temps bien sûr, on ne va plus s’entendre.
De plus, je vous prie donc de ne pas interférer pendant et parasiter les sujets avec des questions à la con n’est-ce pas, tout le monde sait de qui je parle, seuls les candidats y parleront.
Si vous en tant que spectateurs en avait, vous devez les envoyer par X-com au candidat et celui-ci y répondra dans la salle de débat
Bien entendu, je sais que nous sommes entre gens civilisés, mais toutes armes seront interdites dans ce lieu, la bataille ne se fera que par la parole et ceci sera vrai pour tous spectateurs aussi.
Nous passerons ensuite au vote pendant 24H.
Elle se retourna, commença à se retirer et reviens en courant.
Ha oui j’oubliai, une personne va venir me donner un coup de main, vous le verrez bien assez vite, donc personne ne s’inquiète, avec toutes les critiques que vous me faites, j’ai bien besoin de me sentir épauler.
Je vous invite donc tous à me suivre vers la salle qui sera entièrement consacrer au futur débat.
Merci d’avance à tous de m’avoir écouté.
Cette fois-ci elle partit bien pour de bon
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

05/05/1020 ETU 00:47
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
La navette agathéenne atteignit finalement la capitale, après un trajet interminable depuis le Secteur Noir. A son bord, une jeune souveraine qui tournait en rond comme un lion en cage. Grâce à la transmission en direct des interventions à l'Assemblée, Eléa n'avait pas raté une miette des derniers événements. 
Et si l'annonce de la candidature de Traffalgar Law avait manqué de l'étouffer avec son café, l'annonce de sa propre candidature par ce dernier... fit l'effet d'une bombe. Eléa sentait la situation lui glisser entre les doigts, et elle avait horreur de ça.
Loin de calmer ses nerfs, la longueur du trajet n'avait fait que les mettre un peu plus à vif. L'attente se muait en frustration, l'impuissance en rage.
Sa déambulation dans les couloirs de l'Assemblée eut tout de même le mérite de détourner temporairement ses pensées tumultueuses. Une ambiance particulière régnait dans ces murs, et impressionnée par la solennité des lieux, Eléa se sentit un peu plus petite l'espace d'un instant.
L'apaisement de la tempête qui régnait dans son cerveau fut pourtant de courte durée et, bientôt, elle atteignit la salle où Gionna avait fait son annonce. Les portes avaient été ouvertes sur la foule de commandants qui se dirigeait à présent vers la salle des débats. Remontant le mouvement à contre-courant, Eléa scruta les visages... à la recherche... de... là. Il était là.
Tel un faucon qui fond sur sa proie, la jeune femme se fraya un passage pour parvenir à la hauteur du Capitaine Law.
Adressant un large sourire aux hommes qui l'accompagnaient, Eléa les gratifia d'un "permettez que je vous l'emprunte ?" tout en attrapant avec fermeté le bras de Traffalgar. Elle ne prit pas la peine d'attendre une réponse et d'un pas vif, elle l’entraîna un peu à l'écart. Son sourire s'était effacé et lorsqu'elle fut certaine d'être hors de portée des plus proches oreilles, elle s'arrêta enfin et le plaqua avec rudesse contre le mur.
- C'était quoi ça, Law ? Qu'est-ce que tu m'a fait ? J'apprend en chemin que tu déposes une candidature en mon nom... Elle le foudroya du regard. J'arrive, je me retrouve au pied du mur, je dois faire un discours pour présenter mon programme... Eléa éclata d'un rire désabusé, avant de reprendre à voix basse, les mâchoires serrées. Un programme, Law. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux proposer avec cette foutue Capitale... 
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

05/05/1020 ETU 01:56
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Quel enfer cette assemblée... C'est un sport de créer un débat sans sujet ? Je ne sais même pas comment ils arrivent à faire ça. C'est affligeant.
Le capitaine du Heart avait fait demi-tour lorsqu'il avait été annoncé à l'assemblée que des discours étaient attendus pour les candidats au poste de gouverneur galactique. Il avait assisté aux premiers discours entouré des quelques membres de l'équipage qui voguaient avec lui sur son navire. Bien vite, les discours des prétendants furent éclipsés par les dérives politiques de cette assemblée galactique. Une fois n'est pas coutume comme on dit.
Plus les interventions passaient, moins Law écoutait ce qu'il se disait. Les querelles des dirigeants en bruit de fond, il avait commencé à discuter stratégie avec son second qui était du voyage cette fois. Vergo, le second de Law était un homme de grande taille, aussi discret qu'efficace. Il était le commandant de la 1ere flotte de l'armada, celle en charge des invasions.
Les deux hommes étaient donc partis sur des sujets stratégiques qui n'avaient rien à voir avec ce qu'il se passait ici. C'est au milieu de cette conversation que Law fut surpris par la Reine d'Agathée qui l'enleva à ses hommes en moins de temps que mettrait un vieux Breton à vider un crabe.
Ses hommes ne bougèrent pas d'un cil en voyant leur capitaine emmené à l'écart par la jeune femme. Sa détermination avait tué dans l'oeuf une quelconque envie de réaction de leur part. Une fois à l'écart et plaqué contre le mur, il se fit incendier par la jeune femme en bon et du forme.
Law encaissa sa réaction sans dire un mot. Il avait le visage inexpressif comme a son habitude. Une fois qu'elle eut fini, il patienta quelques instants de plus avant de lui répondre. Ces quelques secondes permirent de faire redescendre un peu la tension entre eux. Il brisa le silence avant que ce silence ne refasse partir la reine dans un tour d'énervement.
Tu as fini ? Répondit-il à voix basse.
Avant qu'elle ne puisse desserrer ses mâchoires, il reprit.
Tu as écouté ce qu'il se passe ici ? Je suis sûr que oui. Qu'as-tu entendu ? Hum ? Dis moi.
Il la regarda profondément dans les yeux avant de répondre à sa propre question.
Un discours démago à en mourir ? Un autre d'une illuminée qui cherche encore le soleil ? Ou encore le premier qui ressemble à la jurisprudence du sujet le plus chiant de toute l'histoire galactique ? C'est bien ça que nous avons entendu non ?
Toute la galaxie a écouté leurs discours de la même oreille que nous Eléa. La galaxie n'en a rien à foutre de ces beaux discours qui ne représentent personne.
Il fit pression avec son index contre le torse de la jeune femme en face de lui.
Ce que tu peux proposer à la galaxie, c'est toi. Toi Eléa. Juste toi. Odyssée ne veut pas un dirigeant parfait. Ils veulent quelqu'un qui les représente. Et crois moi Trésor, juste toi, c'est déjà tout un programme.
Sur ces mots, il se dégagea de son étreinte et avant de la laisser derrière lui pour rejoindre ses hommes il ajouta quelque chose à son oreille dans un murmure complice.
Et même si tu n'es pas élue, te faire connaitre est bon pour les affaires.

Pages : 1 2 3