Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Récréation

Récréation

Pages : 1 2 3

Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

04/05/1020 ETU 15:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
"... Monsieur le président parlait bien entendu des anarchistes. Et non des femmes. Qu'il faut par ailleurs considérer comme des individus comme les autres, ce en quoi nous sommes tous ravis d'apprendre que votre nation n'est pas en retard."
La vice-présidente. Elle semblait tendue. Ou simplement fatiguée. Quelque-chose dans son regard pouvait rappeler celui d'un soldat revenant de la guerre. L'échange lui avait clairement arraché quelque-chose.
"Concernant votre avis sur les Saintes Écritures il n'est pas surprenant considérant vos positions politiques mais il semblait pourtant que vous affirmiez respecter la liberté de culte. Sans m'avancer à entrer dans un débat théologique sur la validité d'interprétations passées d'événements passés pour éclairer et guider l'interprétation présente d'événements présents, considérez vous sincèrement que l'âge d'un texte ait quoi que ce soit à voir avec ses qualités propres ?
Ce n'est pas vraiment notre avis, cependant, eh bien...
- Eh bien Columbia jouit encore d'un système d'édition capable de fournir autre-chose à la population que des tracts rouges sang et des exemplaires de "L'Histoire Revisitée par le Parti". Nous ne brulons pas les livres qui ne nous plaisent pas, nous. "Du passé faisons table rase" c'est votre truc. Nous on peut encore lire des bouquins remontant au début de la colonisation galactique si on le désire. Il y a d'incroyables textes qui datent de cette période. De très bons textes. J'ai d'ailleurs un ami, éditeur, un homme superbe. Il m'a montre des livres, de magnifiques livres. Personne n'en connait plus que moi sur les vieux livres.
-..."
MacKenzie fit un effort surhumain, joignit les mains devant elle - ce qui lui donnait de vagues airs de madone - et inspira en se forçant à prendre un sourire cordial.
"Dès que nous aurons accès à votre capitale nous dépêcherons des équipes de xénodiplomates et de psychologues pour prendre connaissance de votre culture, en espérant que cela pourra apaiser les tensions."
Et Grood, de manière notable, acquiesça. L'air de dire "Oh oui, on le fera". Peut-être espérait-il secrètement pouvoir être l'homme faisant découvrir le Liberty Burger aux "rouges". Qui sait.
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

04/05/1020 ETU 15:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Analyse...
Mise à jour : 25%
Objet : Centrage
Type : Objectif
"Bonjour Ami.
Nous retrouvons ici et tristement d'ailleurs le schéma habituel qui semble régner sur Odyssée. La part du gâteau, même si il ne s'agit ici que d'une image, nous préférons préciser, est elle trop grosse ou trop belle pour que vous ne cessiez de vous écharper de la sorte ?
Heureusement nous sommes là, rompu à l'exercice. Nous archivons et analysons, nous nous permettons donc de recentrer le débat qui, je vous le rappel a pour but de savoir à qui reviendra la capital.
L'objectif est simple mais semble néanmoins vous avoir échapper, donc, nous le répétons, l'empereur actuel souhaite et je cite :
"filer la Capitale à celui qui me pondra le plus beau discours raillant l'ex-pontife"
Il est notable d'indiquer que jusqu'à présent, aucun discour, si ce n'est quelques petites exceptions n'a été entendu ici.
Vous reprochiez au pontif de "brasser de l'air" même si, là aussi, il s'agit d'une image... Mais, force nous est de constater que... vous faites pareil.
Alors, pour le bien de l'organisation futur de la galaxie, cessez séant vos querelles incessantes et "A vos plumes", notez que, ici aussi, c'est une expression..."
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

04/05/1020 ETU 16:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
"Le discours viendra quand il viendra, vieille branche. En attendant je compte bien faire usage de ma liberté d'expression chaque fois que nécessaire (j'insiste sur ce mot). Comme par exemple pour réagir aux énormités de l'autre. Du reste il n'y a pas à recentrer le débat puisqu'il n'y a pas de débat : je suis sûr que ceux désirant préparer une roustadine de Denior (™) sont déjà en train de rédiger et que l'ana-... La propriétaire de la capitale saura trouver ce qui l'intéresse. Comme les "quelques petites exceptions" auxquelles vous faites référence. C'est quand même une manière bien rabaissante de qualifier les efforts de Mister C. A sa place je serai... Mais peu importe.
Pour conclure j'ajouterai simplement que la lutte contre le communisme n'a rien à voir avec le "partage du gâteau galactique" (qui lui peut se faire dans la dignité) et que le combat idéologique se fait pied à pied, quotidiennement, sur le terrain. Ce concept peut vous échapper (pas de mal à ça, je vous ferai un briefing si vous voulez) mais il ne faut pas laisser à la barbarie le loisir de s'exprimer sans contradiction. La guerre de la pensée n'est jamais un brassage d'air.
James Grood Junior, terminé."
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

04/05/1020 ETU 16:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 4
Olorìn.
Olo, Olo, Olo : qu'est ce qu'on va pouvoir bien faire de toi, ma belle ?
Et surtout comment tu vas t'en sortir avec une telle bombe entre les doigts ?
Détourner les regards vers Denior ne te sauvera pas de la belle boulette négociée par Gionna et toi. J'ai conscience que ta belle me déteste, mais toi, peux tu entendre ce que j'ai à te dire ?
Alors ouvre tes esgourdes, je ne vais le dire qu'une fois : je ne jouerais pas à ton jeu, car la politique c'est sérieux.
Rediriger les attentions sur Denior tiens d'un génie malade que je sais apprécier à sa juste valeur, mais Olo la princesse clown ne m'avait pas habitué à ça. Après tout, ce fut bien elle qui répandit la science gratuitement alors que Nahpokt faisait payer ses technologies au prix fort. Ce fut bien elle qui tissa des liens avec les petits commandants du 1, avec les extrasectoriels, avec tout le monde en fait, et ce dans le simple but de se faire apprécier par Odyssée.
Et maintenant, sous ces prétextes, vous envisagez d'acquiescer, de boire sa moindre parole simplement parce que l'alliée d'hier à décidé de déconnecter les fils ?
Pas durant ma garde.
J'ai moi même été bénéficiaire des vertus scientifiques d'Olorìn, et c'est en ami que j'ai traité jusqu'à peu avec elle. Aujourd'hui, c'est en ami encore que je la mets en garde, et que je lui exprime mon catégorique refus de jouer sa petite scène : Denior, tout Denior qu'il soit, mérite un peu plus de respect qu'une mise au ban avec carotte à la clé. Souvient toi Olo, souviens toi du Secteur 1, pas celui qui vit poindre l'Entropie, l'autre : celui ou nous fûmes prisonnier des cycles durant sous l’impérieuse volonté d'un esprit aussi dérangé que peut l’être le tien à l'heure actuelle. La souffrance d'un Secteur ou la souffrance d'un seul ? Pour moi, je n'y vois que les mêmes intentions, et ce n'est pas demain que, si détenteur de la capitale j'obtenais les pleins pouvoir, je ferais taire un insecte, un polymorphe ou un Renégat qui m'aurait ennuyé par le passé.
Car de toutes les valeurs que l'Humain se doit de tenir, le respect de l'autre en constitue la plus sacrée.
Voila pourquoi, en total inadéquation avec mes récents propos sur l'homme, la femme, le pangolin, le poisson blob que constitue Denior, exceptionnellement, je le défendrais pour son droit de parole. Il m'est impensable que puisse le vol taire la parole d'un commandant, qu'il soit allié, opposant ou neutre.
La parole de cette Assemblée est un droit sacré, et toi Olorìn, tu viens d'en souiller le marbre par tes manigances déviantes.
Un ami doit te dire les choses et ce même si celles ci dérangent, tout ceux courbant aujourd'hui l'échine ou caressant ton sein n’étant pour l'heure que des traîtres en devenir.
Prends le temps d'y penser.
Cdt. Tim Elessness
Respect diplomatique : 109

05/05/1020 ETU 02:19
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
Néa, l'ambassadrice de "Pollen" était arrivée en secteur zéro avec ses diplomates, juste à temps pour se faire kidnapper, heu inviter par la scientifique notoirement connue du S1, et pas que. Et si d'aventure le parlé de la commandante avait un léger débraillé, elle ne s'était pas attendue à ce que cette exentrique là face concurrence au petit cirque des horreurs et divergences en tous genres de l'Anachroniste de l'Arche. Au moins elle pouvait presque se sentir en terrain connu, sauf qu'elle n'appartenait pas à la faction de l'Arche justement. Après une longue inspiration, et s'être violemment pincée à deux doigts l'arrête du nez, qu'elle avait fort joli d'ailleurs, la brune ethno-bio écouta le discours délirant d'Olorìn... Oui parce que là Ologreen ne lui inspirait pas trop le titre de commandante. A un moment elle ressenti l'envie sotte et grenue d'applaudir, et de clamer un sonore "Vive l'Anarchie!". Puis son organisme symbiosé fit le nettoyage et ses pensées retrouvèrent un peu de clarté. Elle soupçonna quelques joyeux lurons d'avoir glissé un cocktail de pseudo doux euphorisants dans la ventilation. Plutôt costaud l'effet.
Finalement elle commença à répéter son discours, en marmonnant entre ses dents et au moment de se lancer, attendant une ouverture entre les protagonistes en plein ping-pong elle commit l'erreur de respirer à fond et se fit couper l'herbe sous le sabot par le Commandant Raynes!
Plus elle l'écoutait plus elle paniquait. Ce n'est pas qu'elle eût quoi que ce soit à lui reprocher, pas du tout. Juste ce type la terrifiait. Plus que les hordes barbares de la chasseuse, que les nuées de sauterelles, ou qu'une Apocalypse. Raynes était l'homme dont le cerveau lui faisait peur. Et même si elle devait admettre une certaine admiration pour son intelligence, elle trouvait une consonnance lugubre à sa voix, et sentait sourdre un malaise fait de menaces impalpables dans ses propos. Elle trouvait l'homme sombre, incompréhensible, et franchement angoissant. Pour une fois perdant pied et oubliant de faire l'effort, elle ne réalisa pas que peut-être il était surtout angoissé, ou torturé par des choses dont elle ignorait tout. Et ce fut la goutte de rosée de trop de non "Pollen". Elle glissa quelques mots dans son communicateur à voix étouffée.
-« Non... pas tout de suite Tim... Maintenant!»
Et se faisant elle donna trois petits coup de canne au chapeau claque  qu'elle devait trimballer avec elle comme couronne, avec le pommeau d'argent de ce qui servait de sceptre au Timelessness et il y eut un plop qui la fit disparaître, et un switch qui offrit une téléportation instantanée à Timothy. Quoique? Le dandy portait bien son haut de forme, lustré et brillant d'un bleu nuit profond, cette fois-ci, mais si le costume était à moitié là et la canne tout à fait, il manquait du tissus au galbe des cuisses et le bouc et la moustache à ce visage. L'Ange bleu n'avait pas du tout escompté apparaître ainsi alors à l'Assemblée alors que dans un cycle ou deux il allait enfin retrouver son apparence normale. Ynys-Néa venait de mettre son petit frère dans l'embarras jusqu'au cou, et même jusqu'au sommet du fameux couvre-chef. Et pour l'heure elle s'en fichait éperdument, ne souhaitant que de se baigner dans "Pollen" et pouvoir découvrir et admirer plus encore l'entité merveilleuse qu'était Éther Astralis. Pour Tim qu'il assume ses bêtises.
-«hmm hmm, excusez-moi, je n'avais pas prévu de venir, mais manifestement ce n'est pas bien grave si ma tenue n'est pas trop protocolaire je crois.»
Si en y prêtant attention on pouvait retrouver les traits de Timothy, pour le reste et cela jusqu'à la voix, plus grave que la sienne, mais si profondément glamour, et dotée d'une féminité troublante, avec un léger accent gutural il n'en restait rien justement. Le Timelessness réussi à garder son sang froid et décida de reprendre l'idée de l'Ynys trop fragile pour la politique, la vraie sérieuse et importante. Il poursuivit donc après avoir salué Raynes pour une certaine bouteille qui lui était bien parvenue, Olorìn qui les avait tous dans son giron, fort avenant sans doute. Il ne chercha pas des yeux le Samsara Magnificat grand responsable du désastre bleu, mais ses yeux parcourait les visages présents afin de croiser le regard de la Comtesse dont il se demandait comment elle prendrait la chose, et finalement laissa tomber quelques mots.
-«En effet tout ceci peut paraître imprévu ou arrangé, possible ou impossible, mais mieux vaut prévoir que regretter plus tard. Ainsi il s'agit de taquiner ce brave Denior, suffisamment pour qu'il craque et vienne ici perdre d'une langue trop pendue l'or que son silence pourrait lui offrir, mais point trop non plus autant hmm par respect pour celui qui en a manqué envers la Commandante Gionna Fox, que parce que si vraiment on l'énerve, il voudra à tout prix réussir, et donc se taira jusqu'au bout pour nous le faire payer après.
Alors je n'ai rien contre lui, je n'écoute pas les hommes de lois qui ont avalé un codex au petit déjeuner, et j'ai eut quelques difficultés à suivre ses dernières péripéties psyco-réincarnatives je l'avoue. Bon, mais voilà je n'ais pas envie du tout, mais alors pas du tout du tout, de passer plusieurs cycles à écouter les différentes incarnations plus lamentablement éloignées de l'idée de la gouvernance qui est la mienne, avec en plus la volubilité irrépressible d'un Denior, le tout sous une épaisse couche de "Dura Lex", dont la seule utilité sera de faire du vent dans son larynx, et celui de quelques autres qui rêvent en noir et blanc, par tranche de décrets sans dérogation.
Donc en un mot je vote pour que l'Anarchie se poursuive plutôt qu'une telle perspective. Enfin sinon il y a toujours les candidatures et une élection, non? Bien maintenant excusez-moi je crois que j'ai quelques com-x  à gérer. Merci de votre heu compréhension»
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

06/05/1020 ETU 11:30
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Les lumières se rallumèrent, Olorìn revint sur scène, le sourire étiré au maximum.
"Bien, la sélection est terminée, les débats ont tous été présentés, le vote est lancé...
On a donc plié toute l'élection en trois cycles seulement, ma jolie Gionna et moi.
"...
"TROIS cycles.
SEULEMENT.
"Et vous avez trouvé le moyen de râler alors que Nahpokt a fait traîner ça pendant des lunes.
Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde.
Au moins, maintenant, c'est fini et..."
La commandante porta la main à son oreille, ouvrit de grands yeux, et on l'entendit souffler dans son micro.
"Oh, putain, la tâche, mais c'est pas vrai..."
Puis à haute voix.
"Deux secondes..."
Elle retourna en coulisse et disparut quelques instants.
Puis revint visiblement soulagée.
"Bien, tout votre bordel est fini.
Moi vous savez, les élections ça me saoule. Mais là, c'était fun. J'ai poussé pleins de petits boutons, surtout des rouges avec marqué attention, et au final, j'me suis pas trop ennuyée.
À la base, j'étais pas venue pour ça, mais c'était cool. J'espère que vous vous serez amusés autant que moi. Z'auriez vu vos gueules quand je vous ai menacés de tous vous faire taire... Épique.
Pis on a eu droit à la grosse voix : on ne négocie pas avec les terrrrrrorrrristes.... Crédibilité zéro, mais ça fait des souvenirs...
Bref.
"Les votes ont été lancés et ce soir vous aurez l'nom de la ou du nouveau (ou nouvelle, du coup) propriétaire de la Capitale.
Et tout l'processus de la grosse machinerie qui m'offrira pleins d'autres lois à enfreindre aura été plié en un temps record. Merci Gionna et Olo.
Perso, j'avais pas envie d'attendre de voir le résultat. Aut' chose à fout'.
Donc, hier soir, j'ai envoyé au même moment une proposition de transfert à tous les candidats : Chirin, Raynes, Éléa, Grood et Éléonore.
Une de ces cinq personnes a répondu.
Donc ce soir, à 23h20, quelqu'un m'aura remplacée sur ce gros caillou si important à vos yeux.
Ce sera à cette personne de faire respecter le résultat du vote.
"Moi, perso, j'me casse."
La commandante recula de quelques pas, marqua une pause et reprit la parole.
"Mais avant ça...
"Un big merci à Tim Elessness pour sa sortie contre Denior, et mes félicitations à Mister C pour son poème.
"Denior... Ma p'tite Denior...
T'as joué l'jeu, et c'est bien.
Mais t'auras pas la Capitale quand même.
Si j'avais un cœur, j'compatirai presque à ton indignation certaine. Si, si, j't'assure.
Mais comme j'en ai un, je me dis que cette leçon devrait t'être utile pour l'avenir.
"Ma presque belle...
"Avant de vouloir prendre le pouvoir d'un truc, faudrait déjà comprendre et connaître les principes de son fonctionnement.
J'pouvais pas te bannir.
Même si t'avais ouvert la bouche.
T'es dans un secteur fermé. On peut pas bannir quelqu'un dans un secteur fermé.
En plus, Gionna te l'a dit juste avant que je prenne la tête de la Capitale. Si tu l'avais écoutée au lieu de la conspuer, t'aurais su que j'te jouais d'la flûte.
Et pour la même raison, je pouvais pas te transférer la planète. On peut pas transférer la Capitale à quelqu'un se trouvant dans un secteur fermé, puisqu'il faut au moins 1 vaisseau dans le secteur de la planète à donner.
"T'avais tout faux sur toute la ligne.
T'es pas prête pour la gouvernance.
Mais c'est pas grave, t'es ben brave.
Pis je m's'rai offert deux cycles sans caquetage de ta part, et ça, c'est à porter au crédit de mon bilan de deux cycles à la tête de la galaxie.
"Donc, Denior, en résumé...
Raté, essaye encore.
"Voilà, les loulous.
Je vais faire mes cartons et je décampe.
Mais j'vous dis à bientôt.
On s'reverra, j'peux vous l'assurer.
"Bisous !!!"
La jeune femme leva la main, offrit une révérence pour saluer l'assistance, et les lumières s'éteignirent une brève seconde.
Quand elles se rallumèrent, la scène était vide.
Et les portes s'ouvrirent.

Pages : 1 2 3