Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 04/05/1020 ETU 12:56 |
Message édité -
Score : 20
Détails
La Capitale affichait un nouveau nom à sa tête depuis quelques heures à peine et une invitation avait été envoyée à tous les commandants pour assister à… Quoi, au juste ? Un discours ? Une conférence ? Nul ne le savait, mais des bruits de couloirs tenaces laissaient penser que la nouvelle propriétaire allait s’exprimer sur la route qu’elle comptait suivre pour les prochains cycles politiques. Les commandants ayant décidé de se rendre dans la salle furent guidés jusqu’à leurs sièges dans une pénombre intimiste, tandis que des techniciens s’affairaient en hâte à rendre fonctionnels tous les équipements holographiques pour ceux ne pouvant se rendre physiquement dans l’enceinte de l’Assemblée. Bientôt, tout le monde fut présent, les portes furent refermées doucement, et un léger murmure persista dans les travées. Les lumières s’éteignirent, le silence se fit. Puis une musique retentit, puissante, dans les hauts-parleurs, tandis que les rideaux s’ouvraient et qu’un escalier géant s’avançait en centre scène. De chaque coulisse, une rangée de jeunes danseuses avançèrent en cadence, encadrant l’escalier. Celui-ci se stoppa à mi-course, les filles l’encadrant dans une chorégraphie parfaite, tandis qu’une douche de lumière apparut au sommet de l’escalier, éclairant une figure féminine élancée. Demeurant à contre-jour dans cet éclairage étudié, sa physionomie resta invisible pour les spectateurs. Puis la douche s’éteignit d’un coup, les faces éclairèrent le tableau scénique et tous purent reconnaître Olorìn. Dans un tableau dansant digne des plus célèbres show de l’antique Broadway, celle-ci écarta les bras, recueillant des applaudissements qui ne venaient pas. Mais elle ne sembla pas s’en soucier et continua de descendre triomphalement les marches jusqu’à la scène. Arrivée en bas, elle marqua un temps d’arrêt, effectua un petit pas de danse basique et s’avança vers le micro, suivie des danseuses. Le tout semblait chorégraphié au millimètre. La jeune femme se posta devant l’antique micro à main, et d’un geste du poing stoppa la musique. Elle remercia d’un signe de tête les filles derrière elle, celles-ci retournant prestement en coulisses dans le silence le plus total. « Boooooooonjour Odyssééééééééééée !!!! « Valà. C’est moi. L’aviez pas vu venir, celle-là, hein ?… Ben, va falloir faire avec pendant quelques temps, parce que ça fait un bon moment que j’avais plus foutu le pied sur une Capitale, et j’dois dire que ça me manquait un peu. « Ça vaaaaa ?!!... » Elle tendit le micro en direction de la salle. Un silence de plomb lui répondit. « Ouais, pas des masses, apparemment. Quelle ambiance de merde, franchement !! La prochaine fois, j’foutrai des bombes sous vos sièges, vous applaudirez peut-être plus volontiers. Faut pas m’en vouloir, j’ai pas eu le temps nécessaire pour piéger la salle correctement. « Alors, je sais, c’est pas vraiment l’idée que vous vous faisiez d’une gouvernance, toussa, toussa. Mais vos idées de lois, et tout, elles sont chiantes. Et quand je dis chiante, je suis loin du compte. Aussi loin de ce que je ressens à ce propos que Fatlooaths est proche de choper la Kitsane, v’voyez. C’est dire. « Doooooooooonc… « J’vais ajouter un peu d’couleur à tout ça. Surtout du mauve. Parce que c’est beau le mauve. Moins que le rouge, mais quand même plus que le violet. Sauf certains rouges. Passqu’une belle mare rouge sang, on fait quand même pas mieux, dans le genre. Je m’souviens d’un jour où j’avais eu la plus belle des robes rouges que l’on m’ait jamais offerte. Mais bon, à l’époque, j’étais rousse et on m’a dit que rouge avec le roux, ça allait pas. C ‘était des conneries, d’ailleurs. « Alors, voilà c'que je vous propose. Vous continuez vos discussions chiantes à mourir que ma magnifique Gionna a eu le courage de prendre en charge (l’inconscience de la jeunesse, sans doute…), vous savez toutes ces palabres sans queue ni tête sur qui qui veut la paix dans le monde et comment qu’vous allez pouvoir complexifier les choses pour l’obtenir. Et comme c’est moi qu’ait le bouton de transfert de la capitale, j’organise mes propres élections à moi dans mon coin. Et on voit qui qui gagne, d’accord ? « Alors, voilà, je lance mon programme à moi. « Denior, ma grande, ma belle, ma magnifique ex-souverain pontife… Je m’adresse en priorité à toi, parce que c’est toi que j’ai en vu pour la cession de la Capitale. En priorité, ouais ma vieille. Rin qu’ça. T’as la préférence d’Ologreen, c’pas beau ça ? Et pour gagner la Capitale, te suffit de faire juste une chose. Juste une. « La boucler. « Mais genre la boucler carrément. Dans cette salle, ou dans n'importe quelle autre. Promis, si t’arrive à la fermer à partir de maintenant jusqu’au début du prochain cycle politique, j’te file la Capitale. Comme ça, direct. Et si t’es sage, t’auras un bisou en prime. Par contre, si tu l’ouvres encore une fois, juste une toute petite fois, ne serait-ce que pour bâiller, ou même si tu ne fais que penser, je te place en paria. Pis ça tombe bien, parce que j’ai aussi ce bouton-là. C’est honnête comme deal, nan ? Pis j’suis pas Gionna, moi, donc viens pas me gonfler avec tes discours pompeux sur le fait d’être digne ou pas à devenir gouverneur d’une galaxie de rochers plus ou moins habités. Je m’en carre d’être gouverneusatrice, c’est pas mon but dans la vie. « C’est un processus binaire. Tu la fermes, t’as la Capitale. Tu m’gonfles, j’toblige à la boucler. Simple, précis, efficace. « Bon. La suite. Ça trompe personne, elle arrivera pas à tenir sa langue. C’est dommage pour elle mais c’est comme ça. Donc, je promets de filer la Capitale à celui qui me pondra le plus beau discours raillant l'ex-pontife. Vous faites court, vous faites long, en rimes ou en prose, c’est vous qui voyez. Y a pas d’obligations sur la forme. Celui qui se montrera le plus vif d’esprit, le plus fin et le plus incisif pour brocarder notre mascotte Denior aura la Capitale. Et le jugement des textes se fera par un jury impartial, composé de moi et de moi. Meilleur jury ever. « Voilà. Les bases sont posées. Vous voyez, c’est pas compliqué, ça m’a pris deux secondes de vous exposer tout ça, et c’est quand même plus fun que vos logorrhées verbales qui s’étalent beaucoup mais ne veulent pas dire grand-chose. Donc, souriez, et… À vos plumes !! » |
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 04/05/1020 ETU 13:12 |
Score : 8
Détails
Analyse... Mise à jour : 30% Objet : Étrange Type : Nouveau *L'hologramme du Prisme qui surplombait son siège tournait lentement, c'était le cas chaque fois qu'une nouvelle donnée faisait son entrée dans sa base de calcule... Après quelques seconde, car oui, le Prisme calcule vite, le haut parleur émit un son* "Bonjour Ami, Bonjour Empereur, d'après nos archives, ce genre de procédé n'est pas anodin, nous relevons plusieurs incohérences quant aux procédés, notamment concernant le "jury" donc vous parler. En effet, il semble impossible d'accorder l'impartialité à un jury composé d'une seule et unique personne. Vous, en l'occurrence. Les calcules sont toujours en court, mais il semblerait déjà que nous nous rapprochions vers un système dictatorial assez primaire et ce, à grande vitesse. Nous continuons donc à effectuer nos recherches et comparatifs" Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 04/05/1020 ETU 13:16 |
Score : 7
Détails
James Grood apparait. Il croise les bras, semble longuement réfléchir puis se contente d'un peu hausser les épaules en secouant la tête. Il sourit toujours. "Si vous donnez raison à la diarrhée verbale de Denior, je ne vous le pardonnerais pas. Que ce soit dit."
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 04/05/1020 ETU 13:19 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Puis... La vice-présidente. Elle semble un peu paniquée. "Ceeee que voulait dire monsieur le président c'est qu'il mettra tout en œuvre pour fournir un texte exprimant... Ce qui doit l'être.... A propos du pontife. ... Voilà. ... Combien de temps avons nous pour le faire ?"
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 04/05/1020 ETU 13:20 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Olorìn tendit le doigt vers le prisme, et afficha un immense sourire à l'entité. "Toi, j'te r'mercie pour ta remarque. Tu gagnes un cookie pour avoir été le premier à prendre la parole. "Par contre, j't'assure que j'fais un jury tout à fait impartial. T'as pas vu l'nombre qu'on est dans ma tête. "Question suivante ? "Alors, pour ce qui est du délai, disons que le plus vite sera le mieux... Le prochain cycle politiques est dans deux cycles. Donc, deux cycles. Ça vous va ? Oui ? Parfait. "Quelqu'un d'autre ?"
|
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 04/05/1020 ETU 13:21 |
Score : 12
Détails
Analyse... Mise à jour : 23% Objet : Nourriture Type : Cookie Mise à jour : 25% Objet : recette Type : 85 g de beurre mou,1 oeuf,85 g de sucre,Vanille ou 1 sachet de sucre vanillé,150 g de farine,100 g de chocolat noir,1 cuillère à café de sel,1 cuillère à café de levure chimique Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. Mister C.
Respect diplomatique : 30 04/05/1020 ETU 14:01 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Qui ne tente rien n'a rien Un proverbe un peu fou Car celui qui ose tout Se reconnait très bien... J'ai cependant la folle idée De proposer ma belle personne Pour voir un peu ce que ça donne Surtout si ça peut fonctionner Maintenant passons aux choses sérieuses Faut dire des choses de cette Denior... Va me falloir faire un effort Parceque je sais rien d'cette gueuse Hum... Hum... "Denior... Niveau santé, prennez garde Mercure annonce quelques soucis Mais en amour, c'est la folie Venus promet des choses bien hard Votre travail est entravé Car l'alignement de la Lune Provoque quelques infortunes Un collègue doit vous faire chier..." J'ai trouvé ça dans mon café Certe, le "sucre" aidait un peu Mais ça reste toujours mieux Que toutes les palabres bêlées
|
||
Cdt. Mars2013
Respect diplomatique : 19 04/05/1020 ETU 14:08 |
Score : 6
Détails
Un homme en costume trois pièce noire ébène, bien coiffé et gominé, prie la parole avec un sourie amusé. Ces bien beau de nous présentée tous cela mais, quel garantie pouvez-vous nous donné ? le sourire se fit plus malsain et le regard devin plus tranchant.
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 04/05/1020 ETU 14:15 |
Score : 9
Détails
Olorìn eut un sourire enfantin, et applaudit des deux mains. "Bravo Mister C !!!! J'adore ton poème. J'pensais pas que tu participerais, mais j'suis contente que tu l'aies fait. Merci mon beau." Puis elle se tourna vers le commandant Mars. Et son sourire s'étira. "Aucune. Absolument aucune. J'donne pas d'garantie, j'suis pas une police d'assurance."
|
||
Cdt. Mars2013
Respect diplomatique : 19 04/05/1020 ETU 14:27 |
Score : 4
Détails
Un léger ricanement se fie entendre. Alors dans se cas comment vous croire ? Comment savoirs si votre parole a une valeur ? Il se le va et s’approcha du Cdt. Olorìn... Ne faite vous pas la même chose que celle que vous décrié ? Vous pansez-vous suffisamment méritoire pour que l'on vous croit sur parole ?
|