Cdt. Lanscan Talgo
Respect diplomatique : 87 08/05/1020 ETU 01:32 |
Score : 7
Détails
Depuis mon intervention, la capitale a changé deux fois d'mains. Le gouvernement d'Columbia trouve t'il toujours la guerre aussi hypothétique ? La bref régence de Msieur Raynes renforce les craintes de Big Lan. Ce titre sire n'est même pas capable de respecter une élection à laquelle y participe ! Non content de mépriser certains de ses pairs, vla qu'il voulait les envoyer chercher des lettres pour lui à l'autre bout d'la galaxie. Pensez vraiment que la liberté de nos peuples est garantie, si lui ou un autre du même genre prend la tête de vot' belle construction galactique ? Moi, j'pense pas. Ce que Big Lan veut former n'est pas une milice. Ce que j'veux, c'est que face à n'importe quel Commandant qui pétera plus loin que ses frontières, les peuples qui chérissent leur indépendance s'allient. Big Lan n'attendra pas l'issue d'un quelconque vote ou putsch militaire pour affirmer son indépendance ! PAYS DE LAN INDEPENDAAAAAAAANT !
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 08/05/1020 ETU 01:38 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"Le principe même d'une hypothèse, commandant, c'est qu'elle peut être amenée à se vérifier. Ce pourquoi nous vous avons dès notre première intervention encouragé dans votre entreprise en vantant les bienfaits qu'elle pourrait avoir. Il me chagrine de voir que des critiques et contre-opinions se voulant constructives ont été perçues comme des attaques et un refus de comprendre l'idée même de ce que vous désirez entreprendre. Du reste vous venez indirectement de citer ce que nous considérons comme une milice. Comprenez que le terme n'a rien de péjoratif pour nous. Columbia a souvent recourt aux milices populaires. Notre histoire coloniale en est pleine. Maintenant une chose est sûre : vous avez comme tout autre commandant le droit de réclamer votre indépendance et d'envisager tout les moyens nécessaires pour la protéger. En un sens c'est aussi le but recherché par Columbia et ses associés. Nous espérons ainsi avoir l'occasion de travailler en collaboration avec les vôtres si la situation est opportune. Respectueusement." |
||
Cdt. Lanscan Talgo
Respect diplomatique : 87 08/05/1020 ETU 02:13 |
Score : 5
Détails
Chez nous, quand une hypothèse se réalise à coup sûr, c'est plus une hypothèse. Nos savants, z'appellent ça une certitude. Pour le reste Big Lan n'a perçu aucune attaque dans vos propos. Mais je n'peux m'empêcher de souligner l'ineptie du processus en cours... Si Columbia souhaite réellement collaborer à l'indépendance des peuples galactiques, un rapprochement sera bienvenu.
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 09/05/1020 ETU 03:37 |
Score : 2
Détails
"Alors, effectivement, un rapprochement sera bienvenu ! Nous vous contacterons en privé dans les cycles à venir pour pouvoir échanger à ce propos et envisager nos options et points potentiels de collaboration. A très bientôt, commandant." |