Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Alliance des planètes indépendantes

Alliance des planètes indépendantes

Pages : 1 2 3

Cdt. Lanscan Talgo
Respect diplomatique : 87

06/05/1020 ETU 17:32
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Bien le bonjour Msieurs Dames.
J'irai pas par quatre chemins, j'crois que tout le monde a eu sa dose de discours assommants.
Les commandants d'la galaxie assistent actuellement à une bataille de chiffonniers dont l'seul but est de déterminer un président, régent, ou je n'sais quoi.
Y a qu'mon peuple que ça fait tiquer ?
Mon peuple a choisi Big Lan pour le guider, il a jamais demandé à être sous la coupe d'un gugusse inconnu venant d'une planète lointaine.
Jamais il ne reconnaîtra d'autorité à un gouvernement galactique ou sectorielle !
Jamais il n'acceptera des lois votées pour lui par les dirigeants d'autres peuples !
Tout l'monde s'bat pour la capitale. Mais la capitale n'est qu'une vulgaire caillou, dont le propriétaire change comme le vent.
Les derniers événements le prouvent.
La capitale n'est importante que parce vous y accordez de l'importance !
Boycottez cette élection sans queue ni tête !
La seule chose importante aux yeux de Big Lan, c'est l'indépendance de son peuple. 
Que son peuple soit libre de circuler, commercer, établir ses propres lois sans les imposer aux autres.
Chuis sûr qu'on est pas les seuls. Que d'autres commandants partagent nos convictions.
Big Lan pose donc la première pierre de l'Alliance des Planètes Indépendantes.
S'agit pas d'une coalition, mais d'un pacte.
Tout commandant peut joindre ce pacte à deux conditions :
-jamais il n'imposera de règles à des peuples sans l'approbation de leurs commandants
-il soutiendra tout membre du pacte dont l'indépendance est menacée pour son opposition à des lois arbitraires
Le choix vous appartient, Commandants d'Odyssée.
Vous pouvez choisir de suivre n'importe quel pantin élu par d'autres, ou du tyran qui le suivra, et d'en subir les conséquences.
Ou vous pouvez choisir de protéger votre indépendance !
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

06/05/1020 ETU 17:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
"De fait, si vous me permettez l'intervention, il me semble que Big Lan n'a tout simplement pas écouté les différents débats puisque trois commandants au moins présentent une vision de la politique libertarienne et ne passant justement pas par le fait d'imposer des lois "sans l'approbation de leurs commandants".
Cependant le refus d'un gouvernement par le principe et l'opposition à la construction galactique en tant qu’œuvre commune dans le but de préserver ses intérêts personnels en espérant pouvoir joué sur la loi du plus fort plutôt que du plus nombreux est un terreau politique efficace et répandu et il n'est pas étonnant que quelqu'un - qui que ce soit - s'y lance;
Nous vous souhaitons ainsi bon courage dans votre entreprise. Elle saura sans doute se montrer très utile et salvatrice si le gouvernement élu à la suite de ces élections s'avère effectivement aussi catastrophique que vous semblez le prévoir."
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

06/05/1020 ETU 17:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Analyse...
Mise à jour : 20%
Objet : Score
*l'hologramme affiche un tableau des scores : 1-0*
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454

06/05/1020 ETU 17:50
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Faut dire les débats y en as eu beaucoup...
Si ceux qui les ont menées et on exprimé le même avis sont capable de le lire, alors ils tomberons d'accord et c'est l'important.
Je veut dire, même moi qui passe mon temps à boire du café et du thé dans ma frégate hôtel je n'ai pas trouvé le temps d'être informé de tout alors j'imagine que pour ceux qui gère encore des royaumes c'est encore moins facile.
Mon intervention inutile? Hmm... il est ou Denior? 
Bonne journée commandants, commandante, "autre(s)". 
Cdt. Lanscan Talgo
Respect diplomatique : 87

06/05/1020 ETU 17:58
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Oh vous faites pas d'idées, Big Lan a bien écouté les débats.
Il a cerné cette "vision de la politique libertarienne" qui ressortait de certains programmes. 
Dont celui du Msieur Grood Junior.
Mais les paroles ne restent que des paroles.
Et je n'ai vu dans aucun discours la volonté de protéger les commandants de la Folie du plus grand nombre.
Ce que vous appelez construction galactique, je l'appelle dictature de la majorité.
Lorsque 51% des commandants décideront d'exterminer les 49% restants, cela ne sera rien d'autre que la démocratie galactique voulue par certains.
Alors non, s'agit pas de préserver ses intérêts personnels. 
S'agit d'éviter que des peuples se retrouvent dépossédés de leur souveraineté, par la grâce d'un gagnant du concours de popularité galactique.
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454

06/05/1020 ETU 18:10
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Le saurien chuchotais à l'un de ses majors.
Nous pouvions l'entendre en tendant correctement l'oreille à cause d'un micro mal réglé. 
On dirait que sous leurs aires de légers, ce cache des êtres grandement intelligents engagez donc un rapprochement diplomatique nous les avons mal jugé. 
Si étant aussi mal nourri ils parviennent à de tels raisonnements, je m'impatiente de voir ce qu'ils feront la panse pleine. 
Oui chef je le ferais, mais vous jugez trop vite chef.
Il ce tourna vers l'auteur du débat et ajouta ces mots. 
Ce que vous dites est extrêmement pertinent Big Lan.
Cdt. James Grood Jr

06/05/1020 ETU 18:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
"Critique intéressante de la majorité. En tant que tel vous noterez que de toute façon rien ne vous empêchera jamais de former vos milices, vos alliances, vos fronts armés et de vous préparer à une hypothétique guerre d'extermination, quand bien même je me permets de douter qu'elle ait jamais lieu. Au final on pourrait par ailleurs soulever des critiques similaires sur chaque alliance et groupement d’États présents dans la galaxie. Quelle que soit l'échelle la guerre est toujours une possibilité. Vous avez raison de vouloir vous en prémunir.
Maintenant gare à ne pas la provoquer en agitant la menace des armes face à chaque décision ne faisant pas votre avantage complet. C'est aussi un risque auquel vous vous exposez si jamais vous vous aventurez sur ce genre de terrain.
Quoi qu'il en soit, pour me répéter, bon courage à vous."
Cdt. Grasshopper
Respect diplomatique : 138

06/05/1020 ETU 18:26
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
"Critique intéressante de la majorité. En tant que tel vous noterez que de toute façon rien ne vous empêchera jamais de former vos milices, vos alliances, vos fronts armés 
Que de clichés franchement... Pathétique!!!!
et de vous préparer à une hypothétique guerre d'extermination, quand bien même je me permets de douter qu'elle ait jamais lieu. 
Négation de l'Histoire en cours.... Ouvez les yeux et les oreilles... Elle a démarée!!!!
Au final on pourrait par ailleurs soulever des critiques similaires sur chaque alliance et groupement d’États présents dans la galaxie. 
Si vous êtes forcée d'y entrer oui, sinon, shut up miss!!!!
Quelle que soit l'échelle la guerre est toujours une possibilité. Vous avez raison de vouloir vous en prémunir.
Vous menacez de manière cachée... La dissidence doit forcement se prémunir de la guerre, sous-entendu, de toute façon elle aura lieu contre la dissidence de par sa définition même?
Maintenant gare à ne pas la provoquer en agitant la menace des armes face à chaque décision ne faisant pas votre avantage complet. 
Vous avez regardé vos pathétiques débats? Votr reflexion est encore un cliché.... Notre plan est de vivre loin de vos discours déconnéctés, petards et filles à la main!!!! Et encore une fois, la dissidence sera combattue par la guerre....
C'est aussi un risque auquel vous vous exposez si jamais vous vous aventurez sur ce genre de terrain.
Menace sous-entendue.... Qui vous tient? Chibien? OLaringarde? Fox terrier? Mario Raynes?
Quoi qu'il en soit, pour me répéter, bon courage à vous."
Bon courage si vous ne vivez pas comme nous, le futur vous sera compliqué.....
Merci la courge....
Cdt. Grasshopper
Respect diplomatique : 138

06/05/1020 ETU 18:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"De fait, si vous me permettez l'intervention, il me semble que Big Lan n'a tout simplement pas écouté les différents débats puisque trois commandants au moins présentent une vision de la politique libertarienne et ne passant justement pas par le fait d'imposer des lois "sans l'approbation de leurs commandants".
Il n'est pas d'accord avec nous, alors forcement, c'est qu'il n'a pas écouté... Classique....
Cependant le refus d'un gouvernement par le principe et l'opposition à la construction galactique en tant qu’œuvre commune dans le but de préserver ses intérêts personnels en espérant pouvoir joué sur la loi du plus fort plutôt que du plus nombreux est un terreau politique efficace et répandu et il n'est pas étonnant que quelqu'un - qui que ce soit - s'y lance;
T'es pas comme nous, c'est que tu ne veux pas construire notre monde nouveau.... et si c'est le cas, vous resterez paîens et barbares avec votre loi du plus fort....
Nous vous souhaitons ainsi bon courage dans votre entreprise. Elle saura sans doute se montrer très utile et salvatrice si le gouvernement élu à la suite de ces élections s'avère effectivement aussi catastrophique que vous semblez le prévoir."
Dans votre entreprise... sous entendu, vous avez un but caché...Eventuellement peut être que si jamais en supposant... Vos chances de reussite sont nulles surtout que le gouvernement sera beau comme tout habillé avec les loques de ses candidats... 
Cdt. James Grood Jr

06/05/1020 ETU 18:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"... Tiens, je croyais que le rôle de Denior incombait désormais à Fatlooaths. Vous compensez l'absence de talent en vous y mettant à plusieurs ? En tout cas ravis de vous revoir, pontife."

Pages : 1 2 3