Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La Nouvelle Aube

La Nouvelle Aube

Pages : 1 2

Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

09/05/1020 ETU 18:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 15
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
# Roi de Ralbolie et Président de la Galaxie
Musique
Depuis hier soir, l'effervescence avait gagné la Ralbolie. Partout dans les rues, on se bousculait pour trouver un endroit où installer sa toile et y déposer, à l'abri de l'exposition solaire, des chaises, des tables mais surtout une bonne quantité de rhum ainsi que des brasiers pour y griller légumes et viande. Le jour avait été rendu férié pour célébrer le Roi Chirin, qui avait su porter la Gloire de la Ralbolie au sommet de la Galaxie. Des écrans avaient été installés aux quatre coins de la Capitale et des plus grandes villes afin de retransmettre en temps réel l'allocution du Roi. Une éternité semblait s'être écoulée depuis ce temps où le peuple était descendu dans les rues pour protester au Coup d'État et qu'aucun qualificatif dont on l'affublait n'était mélioratif. Tant mieux si le peuple ne souffrait plus. Chirin pouvait se vanter d'avoir correctement mené son mandat. Aujourd'hui, la Ralbolie était une nation qui prospérait et qui commençait à s'étendre aux quatre coins de la Galaxie.
À l'autre bout de la Galaxie, l'impatience gagnait Chirin, qui faisait les cent-pas dans l'antichambre qui donnait sur la suite présidentielle. On lui avait demandé de patienter là, le temps que soit nettoyée la suite, afin qu'il puisse être accueilli dans les meilleures condition. Un bon quart d'heure s'écoula avant qu'il puisse enfin rentrer pour être habillé. Il fut placé sur un piédestal et un tailleur vint prendre ses mensurations et ajuster au mieux sa tunique officielle. Qu'est-ce qu'il pouvait bien détester ça : qu'on le triture dans tous les sens, qu'on appuie ses mains sales sur sa peau sans aucune grâce, tout ça simplement pour ajuster un habit qui lui aurait été tout aussi bien si on l'avait laissé comme il était. À un moment, il saisit avec force le poignet du tailleur et le somma d'arrêter de s'attarder sur sa poitrine parce que ça commençait à le courir sur le haricot qu'on lui tripote les tétons.
Recluse au fond de la salle se trouvait la Prêtresse, qui observait d'un œil attentif le déroulement des préparatifs. Elle avait de nombreuses recommandation qu'elle souhaitait faire parvenir à Chirin, mais elle attendrait patiemment que le tailleur en ait terminé avec le souverain. Si elle lui ajoutait du stress, elle craignait que celui-ci s'émiette comme un chateau de sable et il deviendrait alors difficile de travailler avec cet idiot. Idiot qui avait néanmoins réussi à se faire élire, un accomplissement sur lequel elle n'aurait jamais parié. Une longue heure s'écoula avant que la tenue soit ajustée à la morphologie de Chirin et elle ne perdit pas un instant pour s'accaparer de l'attention du Roi, avant que quelqu'un d'autre ne la devance.
« Tu devras très bientôt t'adresser à l'Assemblée. Si jusque là tu as toujours pris cet exercice légèrement, n'oublie pas que tu ne leur parle pas en tant que Roi de Ralbolie, qui voit en toute personne son pote. Tu t'adresseras à eux en tant que Président de la Galaxie, l'individu qu'ils ont choisi d'élire pour les guider. Garde donc pour toi tes simagrées. Sois formel, sois concis et surtout soit incisif. Ne laisse paraître aucune faiblesse car certains verraient là un aveu d'incompétence. Tu as face à toi des hyènes, qui n'attendent qu'un faux pas de ta part pour te dévorer tout entier. Aucune position n'est aussi convoitée que celle que tu occupes, alors sois-en digne. Maintenant, va, Chirin, Roi de Ralbolie et Président d'Odyssée. »
Malgré son insistance, Chirin ne serait pas accompagné par la Prêtresse lorsqu'il s'adresserait à la Galaxie. Elle lui avait fait comprendre qu'elle s'était retiré de la vie Galactique et qu'il s'agissait d'une décision sur laquelle elle ne souhaitait pas revenir. Il devrait déjà s'estimer heureux que celle-ci l'aide à superviser sa campagne militaire en Secteur 0.
Chirin ressentait une énorme pression au niveau de sa poitrine qui lui donnait le souffle court. Le stress commençait à s'emparer de lui et lui instiller des pensées négatives. Et si ça ne se passait pas bien ? Non, ça ne pouvait pas. Il avait pris le temps d'écrire un discours, mais aussi de l'apprendre, d'y mettre les bonnes intonations, de marquer les temps nécessaires pour faire passer correctement son message. Ça irait. Allez bonhomme, remotive toi ! Souffle un bon coup, et tout va bien se passer !
Passé les portes de l'Assemblée se trouvait la salle de Cassandre. D'habitude il n'accordait guère d'importance à la statue, pour laquelle il n'avait aucune considération, mais l'un de ses arguments de campagne était qu'il souhaitait y construire une chapelle afin que les pieux puissent s'y recueillir. C'est sans grande surprise qu'il retrouva devant son entrée Eleonore qui semblait faire office de sentinelle. Depuis qu'elle s'était rendue sur la Capitale, la Reine d'Oriande avait passé le plus clair de ses journées à prier devant l'Ange et à la vénérer. Chirin ne s'était cependant pas attendu à la retrouver les yeux rougis d'avoir trop pleuré, ni que celle-ci lui adresse un regard noir qu'il savait ne pas lui être destiné. La commandante tenait dans ses bras une main de pierre. Chirin déposa une main sur l'épaule d'Eleonore, en signe de réconfort. S'il ne pouvait imaginer ce qui s'était déroulé dans cette salle, il connaissait néanmoins la finalité : la statue de Cassandre avait été vandalisée.
Il lui promit de revenir après son discours. Il avait suffisamment tardé pour ne pas perdre une seconde supplémentaire, mais il ne pouvait pas la regarder ainsi souffrir sans rien faire. Il ne se faisait aucune illusion, il savait pertinemment que son acte de bienveillance lui vaudrait quelques regards méfiants de la part de ses co-natifs. Il aurait bien pu la laisser ainsi et se dire que tout ça ne le concernait pas, mais il avait trop de compassion pour regarder souffrir les gens sans mot dire. Chirin avait une sainte horreur de individualisme des gens et de leur glorification malsaine de la froideur : c'était comme si ignorer le malheur des autres les rendait plus vertueux, pour ne pas dire supérieurs. Il était de ceux qui pensaient que si tout le monde prenait le temps de discuter avec ceux qui souffraient l'univers serait un endroit plus agréable à vivre.
D'une démarche assurée, il grimpa sur l'estrade et s'installa derrière le pupitre où il adressa ses premiers vœux à la Galaxie.
# Peuple d'Odyssée,
Je voulais vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordé. Au terme d'un long processus démocratique qui aura connu de nombreux chavirements, nous voyons aujourd'hui poindre les premiers bougeons d'une véritable démocratie. Vous avez souhaité me voir nommé au poste de Président et c'est avec un immense honneur que je tâcherai de me montrer digne de cette position. Je souhaite néanmoins clarifier certaines choses quant au rôle que je vais mener dès aujourd'hui.
Je n'ai pas pour but d'agir en tant que tyran et instaurer mes propres règles dans cette Galaxie. Je considère que mon rôle est d'agir pour faciliter les discussions et d'intimer un semblant d'ordre dans la joyeuse anarchie que nous avons pris un malin plaisir à bâtir. L'objectif de mon mandat sera de donner la voix à chaque composante d'Odyssée afin que chaque peuple, petit ou grand, puisse venir s'exprimer sur les devants de l'Assemblée et obtenir une légitimité pour chacune de ses revendications.
C'est pourquoi je souhaite continuer sur la dynamique qui avait été lancée précédemment, à savoir celle de concevoir communément le futur de notre Galaxie. L'individualisme ne nous mènera nulle part, si ce n'est à la ruine et ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pourrons construire des bases solides pour bâtir un futur prospère.
Ce futur prospère je l'envisage au travers de relations commerciales fortes entre secteurs. Et en parlant de relations commerciales fortes, c'est avec un immense plaisir que je souhaitais vous faire part d'un traité commercial entre le Secteur Premier et le Secteur Troisième. Je voudrais féliciter chaque parti pour avoir trouvé une entente qui saura profiter aux deux entités. Ce traité réussira, j'en suis certain, à revitaliser le Secteur Premier qui investira dans la construction et le maintien d'infrastructures économiques visant à profiter au Secteur Troisième.
Mon souhait est que cette collaboration soit la première d'une série qui aura pour but de voir se réaliser, à terme, l'unification de l'ensemble des secteurs dans une seule et unique entité.
Peuple d'Odyssée, je ne souhaite pas vous retenir plus longtemps. Je vous remercie de votre écoute et vous souhaite paix et prospérité sous ma gouverne.
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

09/05/1020 ETU 20:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Analyse...
Mise à jour : 25%
Objet : Protocole
*L'hologramme du Prisme se mit à tourner rapidement sur lui même, changeant de couleur rapide, imitant sans doute une boule à facette tant appréciée par l'auditoire*
"Bonjour Amis, Gageons que ce poste vous convienne, Gageons également que la paix et la prospérité accompagnent pour des cycles votre gouvernance"
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139

09/05/1020 ETU 21:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Observation: Vos promesses de stabilité sont l'issue idéale au problème de la capitale.
Avertissement: Mais il est à craindre que ce problème ne soit pas totallement réglé, et que d'autres ne cherchent à prendre leur revanche ou attendre une autre occasion de revenir à la charge.
Recommandation: Les affaires politiques nous sont inconnues, seul compte la protection des races sous notre protection. Procédez donc selon vos propres objectifs, en espérant qu'ils soient parallèle au nôtre, et soyez objectif dans l'analyse et la prise de décision.
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

09/05/1020 ETU 21:21
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 7
# Je vous remercie de grand coeur mon ami Prisme. Votre soutien sera essentiel dans la stabilité de la Nouvelle République.
Je ne me fais aucune illusion quant à la nature de certaines personnes Dadoci. Le pouvoir est convoité est beaucoup voudront s'en emparer pour l'utiliser pour desservir leurs propres desseins. C'est une fatalité à laquelle je suis préparé depuis de nombreux cycles, dès le moment où j'ai déposé ma candidature pour dire vrai. Être au sommet de la Galaxie va être une tâche ardue, jamais reposante, mais je suis fin prêt à en assumer les conséquences.
Je le répète encore, mon intérêt est celui de la Galaxie. Je voudrais voir le destin d'Odyssée différer de ses soeurs aînées car au sein des autres Galaxies, l'égoïsme a toujours pris le dessus sur l'altruisme.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

09/05/1020 ETU 22:43
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 9
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
En la qualité d’ambassadeur du secteur 3, je tenais tous d’abord à adresser toutes nos félicitations au Président Chirin pour son élection, brillamment obtenue, et nous formons le vœu qu’elle soit le gage d’une collaboration fructueuse entre les différentes parties, ouvertes ou encore fermées, de notre galaxie. 
Après bien des atermoiements, la stabilité doit être le maître mot. Elle sera le fondement de la Paix et du développement équitable et raisonné de notre galaxie. 
Nous sommes particulièrement sensibles aux engagements pris à notre égard dès le début de son mandat par le président Chirin et nous lui en sommes gré. Nous prendrons toutes nos responsabilités des l’ouverture de notre secteur tant dans les domaines économiques que militaires ou diplomatiques. Et nous approuvons que cette stabilité repose sur une répartition équitable de systèmes du secteur 0 comme initialement négocié en ces lieux. Le secteur 3 le moment venu assumera et assurera le développement des systèmes attribués, leur développement comme leur protection.
Mais il n’aura échappé à personne que nous sommes à ce jour en système fermé et qu’il ne nous ait donc pas possible de recevoir à ce jour cette charge. Aussi nous proposons que durant le laps de temps qui nous sépare de l’ouverture, la gestion de ces planètes soit assurée par la coalition qui semblera au président Chirin la plus à même de le faire. Le temps viendra ou nous prendrons le relai et serons des acteurs à part entière de cette république ou des partenaires fidèles et fiables.
Le temps semble s’éclaircir et déjà dardent les rayons d’un soleil ragaillardissant et bénéfique pour tous. Sachons préserver ce fragile équilibre, pour tous, pour la Paix, pour Odyssée 
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

10/05/1020 ETU 01:06
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
L'hologramme de Mekteubé se matérialisa à l'Assemblée Galactique. Visiblement ce n'est pas du direct puisqu'il apparaît dans ses appartements et pas au Guêts-Apens, le nouveau bar branché du secteur Origine qui attirent tous les fêtards de la galaxie.
Chirin ! Chirin ! Chiriiiin ! (on va voir les vaches ?) J'tiens à t'féliciter pour ton élection ! J'aurais pas miser sur toi même si j't'aime bien okay ? Alors bravo !
Maintenant qu't'as l'pouvoir voici ma liste d'mes souhaits. 
- Faut réquisitionner tout l'chocolat et m'l'envoyer okay ?
- Faut dire à toutes les jolies filles que j'donne des colliers pour qu'elles deviennent mes femmes !
- Faut autoriser la bagarre partout tout l'temps !
- Faut qu'tu écrives une loi pour m'donner l'contrôle de toutes les contrebandes okay ?
Allez, j'te félicite à nouveau et j'te dis à bientôt ! Ah, j'oubliais, t'avais dit qu'tu pouvais donner un super pouvoir et j'ai enfin choisi lequel je veux alors on s'capte en Com-X okay ?
Fin de transmission. 
Cdte. Nécraryse
Respect diplomatique : 61

10/05/1020 ETU 17:16
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
L'Hanres Nécraryse envoya son hologramme à l'assemblée. Elle regarda autour d'elle l'endroit n'avait pas changé, bien que sa Galaxie était en déclin, cet endroit était identique à Résurgence. 
Je tiens à adresser au gouvernement mes respectueuses salutations. Beaucoup ignorent ma présence, alors je vais vous faire un petit récapitulatif. Nous sommes du Secteur 5, Secteur perpétuellement en guerre, mais aussi extrêmement soudés.
Je tiens à féliciter Chirin pour sa montée au pouvoir, et j'espère qu'il pourra créer un avenir meilleur pour les natifs D'Odyssée. Le choix était simple pour désigner un gouvernement. Nous voulions que cette Galaxie soit dirigée par un natif.
Cette fois elle se tourna vers le chef du gouvernement et reprit la parole. 
Je m'adresse maintenant à vous Chirin, devons nous posséder des représentants ? Comme vous le savez déjà, le Secteur 5 est divisé en deux. Quand Nahpokt à annoncé la distribution du Secteur 0, nous avons refusé, car notre Secteur était très loin d'ouvrir. Nous avons donc proposé une autre solution, je souhaite que moi et mes alliés ayons soit un système par personne dans un futur Secteur brigands ou minium 2 PC par personne. Nous souhaitons aussi deux planètes en 0 pour la Commandante Nanamo Ul Namo et une pour le Commandant Srytx qui sont les deux Guildeens de notre Secteur. Si vous acceptez, je vous donnerai les noms de mon alliance en privé. 
Je ne fais aucune demande pour l'autre camp, si ils ne se présentent pas ici, je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de coloniser un Secteur qu'ils ne connaissent même pas.
Cdt. Denior Actarii

10/05/1020 ETU 17:32
role play intéressant : 6
Chère madame, 
j’avoue ne pas trop comprendre votre intervention et j’aimerais que vous fussiez plus explicite. Souhaitez vous la remise en cause totale de l’accord?
Je résume mon interrogation. Des négociations ont abouti à un partage du système 0. Ce partage est le fruit d’un consensus, certes non unanime mais néanmoins approuvé. Vous nous faites aujourd’hui part de votre opposition et demandez une attribution différente, peu précise d’ailleurs, ré attribution qui en réalité reviendrait à une remise en cause complète de l’accord sus mentionné. Est ce bien votre volonté ? 
Si tel était le cas, ce serait, à mon avis inacceptable, et au surplus irrespectueux des autres protagonistes. Je ne développerai pas ici et à l’instant mes objections, attendant votre réponse et la position gouvernementale. De même, je prendrais l’attache de mon secteur afin de valider notre position. 
Dans l’attente de vos éclaircissements
Cdte. Nécraryse
Respect diplomatique : 61

10/05/1020 ETU 18:51
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Absolument pas, je souhaite juste offrir les planètes réservés aux membres du Secteur 5, aux Commandant ayant le moins de planète. Nous voulons juste deux planètes en 0 pour que les Guildéens puissent commercer. 
Quand un Secteur Brigand ouvrira, comment ce passera la répartition ? Si c'est comme en 0, alors je préfère m'installer avec le Secteur 5 dans ce nouveau Secteur puisque, ça ne sert à rien de laisser des planètes libres en 0 en attendant notre ouverture qui n'est pas encore arrivée et je pense qu'il faudra encore attendre longtemps.
Je suis la seule personne du Secteur 5 à être venu lors de la décision du partage. Vous pouvez écouter vos enregistrements, j'ai clairement dis que je n'étais pas d'accord avec ce Système et que je préférais laisser les planètes du 0 pour un futur Secteur brigand.  "ici
Cdt. Denior Actarii

10/05/1020 ETU 19:01
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Chère madame,
j’ai réécouté les enregistrements et effectivement vous avez abordé la question sans avoir été entendue.
Nous discutons en notre sein pour tenir une position commune sur votre demande. Nous sommes en partie dans le même cas que vous, un secteur fermé. La différence nous sommes unis. Mais comme vous, nous ne bénéficierons des planètes ou système qu’à l’issue de notre ouverture. Nous avons trouvé une solution spécifique. Une autre doit vous être proposée.
L’accord obtenu est fragile, une virgule peut tout modifier ou détruire, il n’y a donc dans mes remarques que la volonté de préserver l’acquis sans vous nuire. Et au contraire, vous apporter le meilleur. Par le dialogue.

Pages : 1 2