Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Résiste, prouve que tu existes

Résiste, prouve que tu existes

Pages : 1 2

Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

19/05/1020 ETU 04:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
<> Le Concordat Stellaire ... James Grood Jr de Columbia... Elijah Amelie ... le Sultan Memeth ... Le Korvuus ...et son fondateur Jeremiah Raynes ... Ether Astralis ... le renégat Grasshoper ... L'Empire Silien ... La Charsenka Mithaëlle ... le Roi Raoul-Igor II ... Des disparations suspectes et brutales qui nous rappellent que nos projets, notre vision et notre futur ne tiennent qu'à un fil. <>
"Mes éminents confrères, Odyssée vit actuellement une crise. 
Non pas l'une de celles que l'on connait d'habitude. Où les lasers répondent aux plasmas dans un concert son et lumières. Où le débat est enflammé, libre et vivant. Où les attaques personnelles et la mauvaise foi sont autant de coups adressés à son adversaire. Non, il s'agit d'une crise d'un tout autre genre, encore inconnue depuis l'ouverture de notre galaxie, mais qui semble se répéter inlassablement, apocalypse après apocalypse... 
Cette crise, c'est la mort silencieuse
Celle qui emporte sans que l'on s'en rende compte. Celle qui s'installe sans crier gare. Qui transforme une assemblée auparavant active et passionnée, en une torpeur douce et contagieuse... Il y a quelques cycles, certains des dirigeants les plus influents et les plus puissants de la galaxie nous ont quitté. Les secteurs 1 et 2 se sont vu amputés de plusieurs de leur plus éminents membres. Un saignée. Et ce n'est que la partie visible de l'Iceberg. Puisque chaque jours d'autres suivent le même chemin, dans l’anonymat parfois froid et cruel d'une vie menée seule et sans avenir... Avec leur départ, c'est tout un pan de la vie politique de l'hémicycle qui s'est éteint.
Personne ne s'en est réellement soucié, la vie à simplement suivit son cours, alors que des projets sombraient et les cartes étaient rabattues. L'assemblée s'est assagie et les enjeux d'hier ont laissé leur place à d'autres. Et tandis que dans l'ombre, de nouveaux pôles d'influence prennent leur essor sans même le savoir, le nouvel ordre tarde à émerger. Certains diront que c'est le destin, que l'on ne peux rien y faire. Que la vie est un cycle, un éternel recommencement. Que les faibles d'hier seront les puissants de demain et que la place laissée libre permet à d'autres d'éclore...
Je ne suis pas de cet avis.
Ces disparitions nous prouvent au contraire que notre existence est fragile et que la stabilité de nos nations est essentielle. Ces disparitions sont pour moi le signe qu'il faut se battre et ne rien lâcher. Mes chers confrères, nous savions que notre tâche allait être difficile, et c'est pourquoi j'invite chacun d'entre vous à faire preuve de résilience dans l'adversité, j'invite chacun d'entre vous à tout faire pour que la vie perdure, pour que les peuples que vous représentez puissent continuer à vivre génération après génération sans sombrer dans l'oubli. Nous tous portons sur nos épaule la responsabilité du futur de cette Galaxie. Odyssée ne doit pas ressembler à un cimetière où les éloges funèbres quotidien deviennent une banalité.
L'abandon sous n'importe quel prétexte ne doit pas être une solution.
Alors Odyssée, pour toi, Résiste, prouve que tu existes"
Cdt. Gabrilov
Respect diplomatique : 115

19/05/1020 ETU 06:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 6
Le colonel, qui n'était pas très friand des assemblées et encore moins des longs discours, fit exceptionnellement apparition.
- Всем Привет ! Je dois dire, vous pouvez bien refuser ce monde égoïste, ça n'y changera pas grand chose. Ce qui compte, en soi, c'est leur mémoire.
  Là dessus la vie de soldat est une plaie : on apprend la camaraderie avec l'esprit de corps, vos compagnons d'armes ne sont pas des inconnus mais des personnes, avec leurs qualités et défauts, mais des personnes pour qui on gagne une certaine considération. Sauf qu'un beau jour, la tâche ingrate qu'est votre métier vous ampute d'une poignée de vos camarades, réduits en charpie pas une flopée d'obus. Pour l'encostumé classique, c'est une statistique, avec bien entendu la larme hypocrite pour faire son effet dans les médias, mais pour le reste de la troupe, c'est une perte immense, un vide difficile à combler mais... "ça fait partie du métier".
  Cela ne veut pas dire qu'on doit se détacher des autres, l'important reste le temps passé avec eux et le souvenir qu'on en garde, c'est la seule chose qui reste, c'est la seule chose qui compte. Au fond, ça fait partie des choses qui font que l'on reste humains malgré tout, même si ce qui se profile devant vous est pas très rassurant.
  Au fond la vie ne reçoit que trop peu de respect, donc pour palier à ça, on s'adapte... on persiste... on avance... et par dessus tout, on vit chaque jour comme le dernier, parce qu'on vient de loin...
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

19/05/1020 ETU 06:23
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Babouu Babou babou babouuuu !! Babou ! Baboubaa !
Babou babou babou Babou babou. Babou Babou babouba !
Cdte. Rikku Nobu
Respect diplomatique : 148

19/05/1020 ETU 11:23
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Rikku entra dans la salle, 
Bonjour à tous,  sachez que le secteur 6 est vivant,  et personnellement je préfère du calme à l'assemblée que de longs discours ou petites prises de paroles pour ne rien dire comme certain ont l'habitude de faire, nous avons des expert en la matière dans la galaxie il me semble.  
Elle soupira, 
Il est vrai cependant que peu de message ou d'élocutions ont lieu ces derniers temps.  J'espère vous apporter un peu de distraction prochainement.  
Elle s'assit dans un coin de la pièce après avoir salué tout le monde encore une fois.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

19/05/1020 ETU 14:07
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
« I ´m back ! »
Denior, même dans un corps de donzelle avait retrouvé la plénitude de ses capacités, plus de doutes, plus d’atermoiements. Il avait retrouvé le goût du combat et il était prêt. Le sort des peuples au delà de la destinée de leurs gouvernants était sa destinée. Les choses allaient bouger, cette assemblée allait de nouveau vrombir.
 » Anja, mon amie, toi la combattante de la vérité et de la justice, je suis heureux ou heureuse de te retrouver, en première ligne, pour la liberté et le bonheur des peuples. Oui, cette galaxie est au bord, que dis cette galaxie est à l’agonie mais cette galaxie n’est pas encore morte et nous devons résister et profiter de cette action de combat pour tout changer, tout changer et à commencer par l’esprit qui règne dans cette galaxie en remplaçant le bon vouloir de quelques uns par la satisfaction de nos peuples et des peuples de cette galaxie. Combien vivent encore dans des conditions politiques, économiques, sanitaires, morales déplorables sous le joug de tyrans qui ne sont intéressés  que par les diamants, le métal ou l’énergie. Quelle honte de découvrir des planètes ou le minimum vital n’est même pas assuré. Les dirigeants des planètes concernées ne sont que des prédateurs, des nuisibles qui doivent être mis au ban de notre société. Nous devons nous en débarrasser et donner  au gouvernement galactique Les moyens de les réduire et les juger 
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

19/05/1020 ETU 16:04
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
L'hologramme de Mekteubé se matérialisa.
Bonjour tout l'monde. Les grands dirigeants qui meurent ou qui disparaissent, ça s'appelle la sélection naturelle okay ? C'est chiant mais c'est comme ça. Tu peux pas retenir une personne contre son gré ! C'est dommage que les gens disparaissent sans dire au revoir okay ? Moi j'voulais bien faire la bagarre avec Mithaelle, Raynes et les autres ! Maintenant qu'ils sont partis avec qui j'vais faire la bagarre hein ? Avec toi Denior ? D'ailleurs, Denior moi j'sais pas qui t'es. Un coup t'es un mec bien relou qui vient du passé, j'cligne des yeux et t'es une femme qui s'appelle ADRIENNNNNNNNNE ! La prochaine fois qu'j'vais t'voir tu seras peut-être encore quelqu'un d'autre ? Moi, j'ai pas confiance en quelqu'un qui change autant, j'aime pas les girouettes okay ?
Cdt. Denior Actarii

19/05/1020 ETU 16:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Si tu veux faire la bagarre, mon beau minet, je vais te fournir une liste de tyrans à réduire. Tu libéreras leurs peuples de leur joug et tu deviendra le CID des temps modernes.  Portes le fer contre l’infâme et tu auras un destin exemplaire 
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

19/05/1020 ETU 18:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
T'as qu'à me donner cette liste okay ?
Cdt. Denior Actarii

19/05/1020 ETU 19:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Patience, tu l’auras, mais patience 
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168

21/05/1020 ETU 07:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Vous vous inquiétez pour rien Dame Anja, il semble que des commandants comme N-187-B, Chirin ou Babou du Secteur 6 aient décidé de ne pas laisser mourir Odyssée !
J'arrive en retard, bien derrière eux mais attendez moi ! Attendez moi ! J'arrive également pour vous sauver, belle demoiselle, vous et la galaxie.
Je suis Baliberne, Leprechaun représentant du Secteur 8 en cette Assemblée. Représentant auto-proclamé et mes voisins ne savent pas que je les représente, qu'importe !
Pourquoi ne pas monter un fond d'aide aux jeunes civilisations ? Cela dynamiserait la galaxie !
Je me porte volontaire ! En tant que jeune civilisation pas en tant qu'aide, voyez vous ? Bien que les Leprechauns soient toujours disponibles à aider les autres dans le futur, pour cela il vous suffira de taper trois fois dans vos mains et de siffler ! A moins qu'il ne faille danser a l'orée d'une foret de planète tempérée, je ne me souviens jamais.
En tout cas si vous n'y arrivez pas avec aucune de ces deux façons, n'hésitez pas a m'envoyer un com-x, je ne peux pas encore vous répondre mais je ferai de mon mieux pour vous porter assistance afin d'être à la hauteur de ma réputation !

Pages : 1 2