Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > clete 3, proposition pour la capitale

clete 3, proposition pour la capitale

Pages : 1 2 3

Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

17/06/1020 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Eléa, permettez-moi de vous interrompre. Écoutez de nouveau ma prise de parole, car vous faite erreur sur la personne. Jamais, je n'ai été candidate pour monter sur la Capitale. Mais d'après les Com-X que j'ai eus pour me demander de prendre ce poste... Vous n'êtes pas la seule à avoir commis cette erreur. Je ne faisais que donner des idées pour la stabilité de la Galaxie. Ensuite... Comme je le dis souvent, nous pouvons tous commettre des erreurs, oui les peuples d'Odyssée ont votés Chirin... Et alors ? Ils vont payer cette bêtise jusqu’à la fin de leurs vies ? Ils ne pourront pas décider ensemble de leurs futurs ? Vous n'avez jamais commis d'erreur dans votre vie ? Est-elle aussi parfaite que vous essayez de le montrer ou cachez vous des zones d'ombre de vous-même pour éviter d'être jugé ? La vie n'est rose pour personne, il y aura toujours des déceptions alors pourquoi jugez-vous les citoyens de cette Galaxie. L'histoire concernant Chirin est du passé et ce qui en découle ne fait que raviver les flammes de la guerre qu'il a provoqué. Ce Gouvernement que vous proposez.... C'est exactement le contraire de ce que j'ai annoncé. Vous parlez ici d'une alliance et non d'un vrai Gouvernement. Vous la mettez sur un piédestal, alors que vous savez comme moi que toutes statue peut finir par s'écrouler. Alors la question à se poser pour Odyssée n'est pas : "Qu'allons-nous faire si une guerre éclate." Mais plutôt "Comment pouvons nous trouver un terrain d'entente pour qu'elle s'arrête." Contrairement à ce que vous devez penser, je suis une marchande et non une guerrière. Alors mon but est de trouver les problèmes et de les résoudre et non de les amplifier. Ensuite, pour répondre à votre question concernant le " Que ferait Steïnneilla sans argent pour défendre les civilisations qui risquent de mourir ? " Alors, contrairement à vous, je serai prête à me jeter sous le feu des vaisseaux d'attaque en risquant de mourir plutôt que de rester sagement sur mon trône en payant les personnes qui iraient attaquer pour moi. Vous venez comme une fleur poser votre grain de sel alors que depuis des cycles vous auriez pu changer cette Galaxie... La faire évoluer... Pourtant, vous n'avez rien fait. Je suis peut-être une personne inexpérimentée, mais moi, j’apprends de mes erreurs et je n'avance pas la tête baissé comme vous parce que, comme vous le dîtes si souvent "Moi j'ai une alliance". Moi ma seule alliance est le District 8, nous avons colonisé tous ensemble le Secteur 8 sans jamais nous attaquer. Alors... Comment voulez-vous donner l'exemple aux citoyens d'Odyssée si vous-même, vous n'êtes pas assez mature pour comprendre ce genre de chose ?
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

17/06/1020 ETU 21:24
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 7
Je suis las de tout ça...
Enfin le calme était revenu que vous vous battez pour le pouvoir!
Commandante Eléa, vous parlez des paroles de la Commandante Steïnneilla, mais regardez vous d'abord je vous prierai.
Actuellement, vous n'avez que des paroles futiles et vides.
Vous proposez donc de faire régner l'ordre par la peur? Cela va à l'encontre de la république établie présentement.
Nous devons élire un Gouverneur, et vous demandez à ce que l'on vous choisisse vous? Une guerrière qui n'a que la peur pour seul arme?
N'avez jamais considérer un jour qu'une alliance, qu'une paix durable puisse exister dans ce bas monde?
Le but du cadre proposé par la commandante Steïnneilla est que chacun trouve son compte. Bien sûr... si tout le monde ne pense qu'à sa petite gueule ça ne peut pas marcher!
Le secteur 8 est encore fermé: Certes, mais c'est une affaire de temps avant que celui-ci ne s'ouvre. Bien sûr, avec votre comportement abjecte, cela ne ferait que les dissuader et donc de vous rapprocher du pouvoir. Je me trompe?
Le secteur 8 est encore sous développer technologiquement. Qu'en savez vous? Vous ne savez rien d'eux.
Le secteur 8 pourra-t-il se défendre contre les rapaces de votre genre? Je présume que vous vous ferez un plaisir de me donner la réponse à leur ouverture.
N'ai-je pas raison une fois encore?
La commandante Steïnneilla et son gouvernement pourront-ils aider les plus faibles face aux puissants? Les électeurs ont choisi un représentant, je présume qu'ils aideront cas échéant.
Personnellement, je vote POUR l'élection de la commandante Steïnneilla au titre de gouverneur. Si celle-ci est d'accord pour prendre cette responsabilité.
Je propose ma candidature au poste de conseiller, et je m'engage à aider SON nouveau gourvernement.
Si, bien sûr, aucun d'entre vous n'y trouve à redire...
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179

17/06/1020 ETU 22:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
L’hologramme de Gionna apparue, elle était en train de fouiller dans sa garde-robe quand elle se retourna.
Merde, j’ai d’autre chose à faire, bon la naine tu parles mal aux gens ceci est un fait.
Je suis en train de me préparer car j’ai rendez-vous avec une personne charmante mais là tu me sors des yeux.
Avant qu’on te voit apparaitre ici, sache qu’il y a eu de grandes élections, quand cette assemblée était beaucoup plus vivante et la commandante Éléa était soutenue par beaucoup d’empire.
Pas pour sa puissance ou sa richesse, mais juste car c’était une personne aimable et aimante et qu’elle avait gagné la confiance de beaucoup ici, tout le contraire de toi.
Tu es le genre de pétasse que je n’aime pas, et oui je vais parler comme toi, quand tu n’es pas du même avis de quelqu’un tu cherches à l’humilier.
Mais toi tu es quoi, qu’est-ce qui te permet de te croire supérieur aux autres ? J’ai la réponse et elle est facile, rien juste un chien fou qui fait plus de bruit qu’il ne mord.
Wouaf wouah retourne dans ta niche et cherche à trouver le moyen de rentrer chez toi pour le bien de tous.
Pour toi, choupette Steinneilla, je tiens à te dire juste un truc.
C’est bien joli de dire que vous vous jetteriez au feu tout en risquant de mourir et ceci fera une belle jambe à beaucoup de monde, mais ensuite.
Pouff plus de choupette et toujours une guerre.
On pourra dire, mais oui Steinneilla est morte en martyre pour protéger ses idées, et tout et tout.
Mais voilà on retournera à la même position qu'avant.
Et toi l’autre Dumbo, regarde-moi ce putain d’opportuniste, hey oh, moi je suis gentil, je peux te conseiller.
Mais tu as vu comment tu parles et tu veux être un conseiller ? Tu n’aimes pas une personne donc tu cherches à la rabaisser, mais laisse-moi rire, ne joue pas au grand sage avec nous.
Mets-toi plutôt avec la naine, vous feriez un beau couple.
Je n’arrive pas à y croire ce que j’entends, je suis en colere. Si je parle de cette façon, c’est car je suis obligé d’être vulgaire pour me mettre à vos niveaux.
J’ai pourtant bien aime notre discussion Steinneilla mais je n’aime pas le ton utiliser par vos fanatiques.
Je suis triste de vous l’apprendre, mais depuis la nuit des temps les gouvernements ont besoin de puissance pour faire appliquer et respecter leurs lois et sans cela, tout le monde fait ce qu’il veut sans se soucier des sanctions encourues, en gros c’est le Far West.
Après peut-être que c’est ce que vous cherchez, qui c’est ?
Mais bon je m’en contre fou de la politique, je ne supporte juste pas que l’on emploie ce ton envers une amie que j'apprecie, sur ce adios les amigos j'ai vraiment autre chose à faire.
L'hologramme disparu
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

17/06/1020 ETU 22:44
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Madame,
sachez qu'en aucun cas je n'ai voulu manquer de respect. Je me permets de dire ce que je vois et entends. Ni plus, ni moins.
Si vous vous connaissez dans l'intimité, peut-être connaissez vous une facette que j'ignore.
Je ne suis qu'un éléphant, je ne suis pas un sage.
Vous me traitez d'opportuniste? Soit je l'entends parfaitement. Mais sachez que j'ai toujours voulu faire respecter les droits de chacun.
Depuis toujours j'entends à défendre les populations démunies, les populations faibles.
Jamais je ne me suis tût, jamais je ne me tairais. Lorsqu'un peuple est bafoué, qui l'aidra à se relever? Qui l'aidra à se défendre?
Je me suis proposé en tant que conseiller car j'adhère aux idées de Dame Steïnneilla, que cela vous déplaise ne m'importe peu.
Proposer ses services n'est en aucun cas une obligation. Comme il est dit: je PROPOSE.
Je me retrouve en elle, en l'idée de faire passer la discussion avant toute violence, trouver un terrain d'entente et d'avancer ensemble.
Bien sûr, elle ne me connaît pas, mais peut-être dans les archives pourra-t-elle me cerner un peu mieux, ou même par COM-X.
Sachez également que mes oreilles sont parfaitement proportionnées, et vous demanderais aucune discrimination en ces lieux.
Je ne vois pas en quoi je n'aime pas Dame Eléa.
Je n'aime pas ses idées, sa façon de s'octroyer le droit à la Capitale, tout simplement. En aucun cas je ne porte jugement sur elle.
J'ai peut-être été un peu direct, et vindicatif... mais une fois encore ce n'est pas parce que vous êtes puissants que vous pouvez tout vous permettre.
Je n'ai rien dit quant aux propos de la commandante Beeblewizz, mais en aucun cas je ne tolère une telle violence verbale.
Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151

17/06/1020 ETU 23:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 2
Avoir une grand armée fait peut être de vous des grands guerriers, mais ça ne fait pas de vous de grands dirigeants.
Et d'ailleurs, Gionna Fox, il ne me semble jamais avoir entendu parler de vous. Si votre jugement se porte sur des amitiés plutôt que sur de la pertinence, je comprend de plus en plus comment vous en êtes arrivé à "ça".
Merci donc, Gionna, d'avoir confirmé le fait que votre petite cour se paluche l'entremoignon en regardant le silence bouffer vos terres.
De grands dirigeants, disais-je. De grands amis plutôt.
Allez chantons ensemble la camaraderie : 
Le Roi et ses pairs, ont enfermé la Capitale.
A bord d'un silence de plomb.
Nous l'abuserons, et par ces abus
Moi et mes frères régneront
Cdte. Steïnneilla

17/06/1020 ETU 23:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Bleeblewizz, même si nous avons tous différentes façon de penser, l'insulte n'est aucunement recommandé pour gérer une affaire comme celle-ci. Notre but, à nous, les nouvelles civilisations... Est de montrer aux anciennes que nous pouvons tous ensemble créer quelque chose et enfin pouvoir avancer. Je suis lucide, et je sais que ce projet ne se fera pas du jour au lendemain... Il faudra du temps... Mais du temps, nous en avons tous. Il faudra apprendre les uns des autres, se soutenir dans les heures les plus sombres, comme le fait le District 8. Certains voudront rester seuls, et qui nous sommes pour leur interdire ce droit ? Nos civilisations sont toutes différentes, alors pourquoi essayer d'imposer sa vision à quelqu'un ? Du pain et des jeux et les moutons seront gardés ? Non, ce système a déjà été testé par Chirin et il n'a pas fonctionné. Sachez, Impératrice Gionna Fox, que je ne compte pas disparaître magiquement dans un rayon de lumière divin. Ma civilisation a déjà connu la guerre, nous n'avions plus aucune terre, pourtant nous sommes encore là. Le but de ce débat n'est pas de venir insulter, rabaisser ou même engendrer une guerre. Ce débat va servir aux civilisations d'Odyssée à voir qui sont réellement les personnes qui souhaitent faire avancer les choses. Nous ne sommes pas sur un ring, le débat se passe entre Eléa et moi, car j'accepte le poste que veulent me donner les dirigeants d’Odyssée. Alors oui, Commandant Alibabar, je viens maintenant en tant que candidate pour être à la tête de ce Gouvernement. Je vais m'adresser une nouvelle fois à vous Eléa... Je m'excuse si mes paroles vous ont semblés déplacer, ce n'était aucunement mon intention. Je respecte votre point de vue, même si c'est impossible. Comme je l'ai annoncé à un dirigeant par Com-X, qui devrait se reconnaître... La Capitale doit être donnée à une personne qui souhaite réellement unir les civilisations et non par affinité.
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179

17/06/1020 ETU 23:07
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
L’hologramme de Gionna apparue, elle était en train de courir.
Ma pauvre naine, nous nous sommes déjà rencontré et déjà à ce moment je ne vous aimais pas.
Elle s’arrêta un instant.
Ou est-ce que je parle de qui serais le mieux pour gouverner, je vous fais juste parvenir que votre façon de parler envers une amie me déplaît, mais bon vous entendez bien ce que vous voulez comme la dernière fois et comme à chaque fois que je vous ai entendus prendre la parole.
Je ne suis surement pas une grande dirigeante, mais vous aussi vous en êtes loin.
Humilier et parler mal à une personne qu’elle ne connaît pas, rien ne la gêne celle-là.
Je suis en retard à cause de vous donc ceci ne sert à rien de me répondre, je serais indispose pendant un certain moment, mais si l’envie vous donne faites-vous plaisir de plus meme je ne pense pas que ceci est le but de cette salle.
L’image disparue
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

18/06/1020 ETU 01:23
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Law était resté en retrait pendant le début du débat. Enfin quelqu'un avait fait bouger cette assemblée, et les jeunes civilisations d'Odyssée avaient réussi à raviver la flamme chez les plus anciennes. Néanmoins, comme toutes les discussions politiques, celles-ci n'avaient pas fait exception à la règle, le sujet de base avait rapidement été occulté par une bataille de fions aussi féroce que stérile.
Vous permettez ?
Vu la tournure des débats, Law avait finalement décidé de participer à la discussion.
Il me semble que j'ai demandé quelque chose de simple : vous exprimer sur la façon de trouver le bon gouverneur pour Odyssée. J'ai écouté patiemment jusque-là, mais je vais remettre les choses dans leur contexte. Je n'ai jamais demandé des candidatures pour la capitale. Si je voulais simplement m'en débarrasser, j'aurais envoyé des propositions de transferts à toute la galaxie, et le premier qui aurait saisi l'opportunité se serait retrouvé à la tête du gouvernement.
Je tiens à remercier les commandants Clete3, Astronema, Steïnneilla et Eléa pour avoir proposé des choses et confrontés leurs points de vue. C'est dans cette démarche-là que nous parviendrons à définir quel serait le meilleur profil pour le gouverneur d'Odyssée. Mais qu'une chose soit claire, je ne tiens pas à de nouveau revenir pour reprendre la capitale des mains d'un nouveau gouverneur qui aura fait ce qu'ont fait les précédents. La démarche est consultative, sachez que je me réserve le droit de choisir à qui je cèderais la capitale galactique. Que cela vous plaise ou non. Le précédant gouverneur n'a fait que déclencher la première guerre galactique, je refuse de partir de la capitale galactique en laissant n'importe qui de nouveau à sa tête.
Vous parlez commandant Alibabar d'une République établie présentement... Quelle république ? Que les choses soient claires, je ne sais pas où vous avez vu une république, mais je vous confirme bien qu'il n'en existe pas. Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas. J'ai dis vouloir quitter la capitale et ne pas vouloir le pouvoir, mais je n'ai pas dit que je me désintéressais de l'avenir de la galaxie et par conséquent de sa futur gouvernance.
Vous vous êtes trompé sur la nature de la discussion. Si vous voulez vous impliquer dans la vie politique de la galaxie d'une quelqu'un façon que ce soit, attendez qu'un gouverneur soit nommé. Nous ne sommes pas sur un marché, la capitale n'est pas un objet de négociation, ne vous trompez pas de sujet.
C'est également le cas pour vous, il serait bon que vous restiez à votre place commandante Beeblewizz et que vous sachiez ce dont on parle. Personne ne vous a demandé de propulser Steïnneilla comme candidate au gouvernement, pas même elle. Vous parlez trop et vous m'agacez, personne ne vous a demandé de voter ou de soutenir quelqu'un, puisqu'il n'y aura pas de vote. Et si la démarche ne vous convient pas commandante Beeblewizz, je pourrai très bien dire que je donne la capitale sans même consulter la galaxie. Je n'en ai rien à faire de vos jérémiades. Vous pouvez penser que j'abuse de pouvoir, vous pouvez me détester, m'insulter et insulter les autres dirigeants de cette galaxie, vous pouvez continuer à faire tout ça, mais à la fin vous n'aurez rien gagné. Vous n'aurez pas aider la galaxie, vous n'aurez certainement pas aidé votre peuple, et vous ne pourrez rien changer à la situation.
Alors cessez d'ouvrir grande votre gueule de roquet si ce n'est que pour exprimer votre frustration. Laissez les commandants qui sont venus exprimer de réelles suggestions pour l'avenir de cette galaxie s'exprimer sans que vous polluiez le débat avec des sujets qui ne sont pas à débattre.
Cdte. Steïnneilla

18/06/1020 ETU 02:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Steïnneilla se retourna brusquement pour ne pas faire face aux Commandants présents. Effectivement, elle riait. Elle imaginait déjà le dessin qu'elle allait devoir faire à son ami l'épouvantail pour lui expliquer que Bleeblewizz venait de se prendre un headshots verbale. Elle toussa et se tourna face à Law. Son visage était de nouveau sérieux et elle prix la parole.
Capitaine Law... Je ne souhaitais pas être candidate, effectivement. Mais plus les cycles passent, plus les dirigeants nous rejoignent. Ne confondez pas avec "une guerre se prépare"... Mais depuis l'arrivée de vos flottes sur la Capitale... Les cadavres recouvrent le sol d'Odyssée. Je ne dis pas que c'est de votre faute, mais vous avez autant remarqué que moi, que les dirigeants avaient cessés de communiquer. Nous voulons justement offrir à cette Galaxie une nouvelle vision de l'avenir. Un endroit où ils pourraient discuter sans avoir peur de se faire attaquer. Je vais vous donner un exemple, Eléa et moi, nous n'avons rien en commun et nous n'avons pas les mêmes idées... Pourtant, ce n'est pas pour cette raison que j'irais l'attaquer ou bien que je vais m’empêcher de faire connaissance avec elle pour la connaître autrement que dans la vie politique. Là, est toute la différence.... Nous avons tous nos propres opinions et nous devons respecter celui des autres même s'ils ne nous conviennent pas. Il est vrai que Bleeblewizz a été plus éloquente, mais c'est sa façon de parler. Elle est comme ça aussi en Secteur 8, et maintenant ça ne nous choque plus. Capitaine Law, le problème de date pas d'hier... Il manque une structure à ce Gouvernement. Si Eléa prend le pouvoir et que votre alliance s'attaque à un dirigeant... Elle ne se posera jamais la question primordiale de "Mon alliance a raison ou tort d'attaquer cette civilisation"... Non, elle vous suivra simplement. Voilà pourquoi nous sommes en désaccord avec sa demande d'accéder à cette planète. Nous aimerions connaître ses objectifs, car l'or ne fait pas un bon dirigeant, mais les paroles oui.
Cdt. Larazeth L'immondien
Respect diplomatique : 96

18/06/1020 ETU 08:15
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Hin hin hin !...
Si traffalgar choisit seul le nouveau gouverneur Sang que ce soit la succulente galaxie qui le fasse, le trouble viendra parmi vos âmes semer la haine, celle-ci germera dans vos esprits fertiles pour y accueillir la mort, se chargeant de la période de moisson. 
Hin hin hin hin !...
(Ceci était le moment botanique de Larazeth.)

Pages : 1 2 3