Cdt. clete3
Respect diplomatique : 68 11/06/1020 ETU 16:38 |
Score : 14
Détails
Bonjour a tous et à toutes, aujourd'hui, j'ai finis d'observer et je parle enfin. Très peu me connaisse ou presque personne, tous le monde a du me voir, ou enfin porter leurs regards sur ma figure sans savoir que c'était moi. Nombre de fois ou j'étais ici, dans c'est salles de cette assemblé a écouter. personne ne mets un visage sur ma personne, mais sur ma voix, oui je suis caché de vos regards, je suis comme qui dirait invisible, ou imperceptible. même mon peuple ne me reconnait pas au physique. Mais je suis quand même ici, dans c'est lieu et dans cette galaxie. Suite a une vie difficile et une guerre traite, sachez que je suis bloqué à l'age, moi et mon peuple de 15 ans, oui je n'ai pas atteint l'age adulte, mais je suis pourtant d'une réflexion très poussé et d'une maturé poussé. On pourrait presque me considérée comme un robot, or je suis humain, aucune naissance, ni mort ne m'affectent, je juge personne, je cherche à les comprendre et savoir pourquoi il réagissent comme de telle ou telle façon et souvent, dès ma première phrase avec quelle qu'un, je peut déjà la comprendre bien que elle ne me comprennent pas je préfère la passivité à la rapidité, mon empire se forment et se consolident petit à petit tous les jours et je ne cherche pas à m’étendre énormément, je partage très facilement avec des gens digne de confiance et fait preuve de stratégie assez astucieuse, je ne fonce pas tête baissé, j'observe la situation, car taper ou bon moment peut détruire mentalement quelqu'un malgré le peu de perte qu'elle reçoit. Je suis du système trois et appartient ou quatre mousquetaires, un secteur en paix entre tous ces membres et un secteur qui ne cherchent pas la guerre mais la paix. Pour autant dire, nous sommes en paix avec tous et que cela se confirme, celui qui est en guerre contre moi et ce secteur lèvent la main. Si aujourd'hui, je sors de l'ombre c'est pour vous proposer de régler la situation suivante: Le conflit entre Traffalgar law et ses opposants. Traffalgar law a pris la capitale car il avait promis qu'il retirerai la capitale a tous les menteurs qui y accéderont grâce à de belle parole. chose qu'il a fait. or, pour un, je ne veux pas vous offenser mais pour une personne qui préfère voguer en quête de richesse un peu comme un pirate sans fout de gérer la capitale. or, derrière plein de monde s'opposent a lui de la façon dont il a pris la capitale et ne veulent pas le voir comme gouverneur. l'un ne veut pas la capitale, les autres ne veulent pas la voir à la tête de la capitale, vous avez la même pensée, mais vous ne chercher pas à la résoudre et vous préférer vous opposer. Nous plongeons, si ca continue dans une méfiance et une tension entre chacun de nous qui nous détruira chacun. Or pour ma part, le gouverneur doit tres apprécier de tous et écouter son peuple, soit les autres commandants, au temps de chirin, il n'y avait pas de tension et nos mondes était contents, il faut un gouverneur qui réjouissent tous nos mondes, je me propose pour être gouverneur et essayer de régler la solution, voici quelque que j’aimerais qu'elle soit en vigueur si je suis le gouverneur. Article 1: Le gouverneur ne devra en aucun moment prendre de décision tous seul sans l'avis et l'accord de la majorité des commandants de la galaxie. Article 2: Le gouverneur aura le droit de publier les choses suivantes en fonction de l'article 1: -Des décrets -Des lois un peu comme celle que le secteur 3 a dit, soit la suivante: toutes les unités détectées en dehors du pc1 sys 0 seront détruites -Des amendes en cas de loi non respecté: l'amende sera reversé à un commandant ayant un petit empire, moins de 10 ou 20 planètes. Si l'amende n'est pas payer, je demanderais à un renégat d'aller se servir puis de reverser la somme à un commandant, tant pis si la somme prise est plus conséquente que celle que la personne avait à payer. Article 3: Tous commandants aura l'autorisation de publier un projet dans une salle qui sera conçu pour, le projet sera débattu et si la débat part en faveur du oui, une nouvelle salle sera ouverte pour faire un vote, le projet sera appliqué si il y a plus de oui que de non. Article 4: Le gouverneur ne pourra pas provoqué de guerre sauf à deux situation particulière: - Plusieurs commandants du même coté lui le demande. -Si une guerre préoccupent les quatre mousquetaire et le secteur 3, il aidera donc ses alliés. Article 5: si, la majorité des commandants veulent sa distution, le gouverneur la donnera à traffalgar law. Si, le gouverneur ne respecte pas un des articles précédents, j’aimerais que law signe cette article et qu'il vienne me la prendre si je ne respecte pas les articles Pour ceux qui n'ont pas confiance en moi, l'article 5 est là pour le prouver si bien sur law accepte. j'aimerais bien des retours sur cela, votre avis et si vous voulez changer ou ajouter des articles, dites le moi. c'est pour ma part.
|
||
Cdte. Astronema
Respect diplomatique : 203 13/06/1020 ETU 21:55 |
Score : 6
Détails
Il est vrai que la situation de la capitale , et quelques peu compliquer. Vos idées et votre offre est très louable. Je suis étonné que aucun(e) commandant(e) ne viennent s'exprimé sur votre allocution... Même venant des deux parties cela semble le calme plat ... Peut être ... passent t'ils du temps avec leurs peuples , qu'y fut la plus grande victime de cette guerre. Peut être faudrait-il poussé un peut plus loin vos idées en y ajoutant : - Que la personne au pouvoir devrait être aimer des deux camps (sans pour autant avoir pris partie dans ce conflict et faire partie de leurs coalitions), afin d'éviter un nouveau conflict qui pourrait engendrer encore plus de mort... -La personne régente devrait aussi avoir l'appui total (armées , ressources,...)de ces deux camps et de toutes les coalitions de la galaxie.(Cela lui permettrez de n'avoir presque aucun ennemis) -La création d'un conseil galactique , regroupant un ou deux élus de chaque coalition présente dans la galaxie. Afin de voté les lois a faire passer et choisir les actions a effectuer. (Pour en revenir a votre Article 1 ... Votre choix d'attendre que les commandants donnent leurs opinions , pourrais prendre des lustres en cas de conflict cela pourrait être fatal...) -Repenser a la gestion des planètes autour de la capital . Une planète par coalition , affin d'offrir une embrassade militaire ,commerciale et politique a chaque coalition de la galaxie. (Ce choix aurait deux avantages stratègique pour tous le monde : 1 aider au plus vite la personne régente en cas de conflict , 2 évincer plus rapidement la capitale au cas ou le régent deviendrait dictateur...) Nous pourrions faire évoluer notre galaxie vers un monde de profits , et de paix...
|
||
Cdt. Larazeth L'immondien
Respect diplomatique : 96 14/06/1020 ETU 09:01 |
Score : 3
Détails
Hin hin hin !... Non, laissez le Sanglant trouble labourer vos âmes !... La succulente terreur se chargera ensuite de vous semez, puis la délicieuse haine sera là pour vous cueillir !... Hin hin hin !... Il ne restera à ce moment là plus rien de vous, vous ne serez plus que d'exquis cadavres agonisant qui se livreront pour voir finir leurs misérables malheurs... Hin hin hin hin !...
|
||
Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151 14/06/1020 ETU 12:29 |
Score : 8
Détails
EXCUSEZ MOI !!! Je pense qu'il faut revoir totalement cette proposition politique en y ajoutant un article-maître, inaltérable, irrévocable et in(mettez le mot que vous voulez ici) Ouvrez vos esgourdes : "Article Maître : Tout commandant en état et pouvoir d'apporter une aide scientifique, economique et militaire a une nation en difficulté se doit de le faire, surtout quand il s'agit d'une bombasse halfeline bien pourvue niveau mollets, poitrine et arrière train, et que celle ci supplie depuis des lustres a ce qu'on l'aide a reproduire le phénomène de portail afin qu'elle puisse rentrer chez elle définitivement. L'aidant se verra payé en jambon de pays, en saucisson d'âne et en déclaration offcielle d'amitié dite "déclaration d'ami molette". Enfin, si la personne aidée fait plus de 60 pouces de haut, elle ne bénéficiera pas de la joie de ne pas savoir si ce sont ces pieds qui puent ou si elle transpire abondamment des aisselles, et ce, selon la loi dite du "Rase-Terre" qui a déjà été plusieurs fois scientifiquement prouvée (à savoir que plus ton corps est près du sol, moins il est facile de déterminer quelle partie de celui ci est en cause dans un désagrément social)." Voila j’enlève désormais mes lunettes parce que certains vont me trouver trop sexy, et j'ai pas envie de faire baver vos fantasmes de secrétaires.
|
||
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321 14/06/1020 ETU 12:58 |
Score : 9
Détails
Clete3, les amandes Babou aime bien les manger, et la proposition c'est que Law fasse des lois ? Babou trouve que ça sonne bien ! Astronema, les camps Babou en a beaucoup et aime faire des feux dedans pour faire griller des chamallows, Babou aime bien les conseils et aimerait beaucoup voir une embrassade militaire d'Astronema ! Larazeth, Babou est très fort aussi pour labourer, Babou a plein de champs et fait pousser plein d'arbres à leems dedans, Babou utilise de l'eau pour arroser, Larazeth devrait essayer c'est moins coûteux que le sang ! Beeblewizz, ooooh Babouuuuu ! Bon, venez faire la fête sinon, c'est la proposition de Babou !
|
||
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198 14/06/1020 ETU 20:27 |
Score : 11
Détails
Cette fois, c'était au tour de Steïnneilla d'arriver à l'assemblée. Les Systèmes holographiques avaient été améliorés depuis sa dernière prise de parole afin que les civilisations extérieures puissent mieux la voir. Voisins sectoriels. Elle hocha la tête en direction de Babou, Beeblewizz, Larazeth L'immondien, Astronema et enfin clete3. Comme vous le savez, le Secteur Maudit est encore fermé à cette magnifique vie galactique. Il se trouve, qu'un de ces jours, notre Secteur s'ouvrira lui aussi pour vous rencontrer. Alors, il est évident que nous avons beaucoup de chose à dire étant à l'extérieur des conflits et nous ne souhaitons pas voir une guerre galactique même si c'est une pratique courante chez vous. Permettez-moi d'aborder l'article 4 ; cet article ne pourra jamais être respecté, si une personne décide d'entrer en guerre contre une autre civilisation, elle trouvera toujours un bon prétexte pour détruire son ennemi. Nous ne pouvons pas interdire au gouvernement de ne pas prendre part à ce genre de barbarie. Il suffit d'un mauvais bombardement, d'un ordre croisé ou même d'un Commandant un peu trop sûr de lui pour qu'une guerre éclate. Elle marqua une courte pause, mais ne les laissa pas reprendre la parole et continua son discours. Parlons maintenant de l'article numéro 1 ! Je suis encore une fois, en désaccord avec vos propos. Je suis plutôt de l'avis de la Commandante Astronema, un conseil serait parfait pour prendre les futures décisions pour cette Galaxie. Il faudrait en revanche nommer deux dirigeants par Secteur et non par Coalition. Sinon, des dizaines de Commandant qui ne peuvent pas être désignés se verraient ouvrir une nouvelle coalition pour participer à la vie Galactique. Si nous précédons avec le système de deux Commandants par Secteur, ils seront obligés de se parler entre eux et d'écouter les grandes et les petites civilisations. Il n'y aura jamais de mauvaise idée, simplement des idées à peaufiner et à faire évoluer. Elle s'arrêta une nouvelle fois et reprit. Concernant l'article numéro 3, ça revient à l'article 1 que je viens de citer. Mais passons maintenant à l'article le plus... imaginatif que vous nous avez pondu. L'article numéro 2. Juste, ne vous méprenez pas... Mais je m'en fiche royalement du Secteur 3. Nous ne parlons pas ici de votre Secteur, mais de la vie Galactique. Ensuite, vous parlez d'un renégat directement sorti de votre poche magique qui viendrait piller ceux qui ne respectent pas les lois. Je vous autorise à m'interrompre si je me trompe, mais... Si une personne décide de ne pas respecter les lois... Elle sera sûrement très vite supprimée comme l'a été Chirin. Enfin, je me tourne vers vous Commandante Astronema. Elle pivota et fixa la femme qui lui était encore inconnu. Aucune personne ne pourra donc prétendre au trône. Il est impossible de trouver une civilisation neutre à cause des temps troublés que vous avez actuellement dans vos Secteurs. Peu importe le Commandant, il sera toujours d'un côté ou de l'autre un jour, même s'il se place au centre pendant la période de sa candidature au poste de Gouverneur. Donc nous allons maintenant faire le point de ce que nous avons rassemblé. 1- Chaque Secteur devra posséder deux civilisations qui iront au conseil galactique pour établir les futurs lois. Ces deux civilisations devront écouter les autres nations de leur Secteur afin d'améliorer la vie galactique. 2- Les candidatures au poste de Gouverneur devront se faire dans une salle dédiée à cet effet pour que les civilisations puissent voter. Le vote blanc sera également accepté. La personne élue devra créer le conseil sur la Capitale et inviter les membres du conseil. 3- Avant de mettre en place un décret, il devra être bien évidemment voté par le conseil. Les votes dureront 3 cycles pour éviter une attente trop longue, car ensuite, il y a la mise en place de ce décret. 4- Le Gouvernement ne pourra pas interdire aux autres dirigeants de positionner leurs flottes dans les autres Secteurs, mais ça sera aux Secteurs de décider comment fonctionne leurs territoires. 5- Les dirigeants opposants au Gouvernement devront expliquer la raison de leur opposition et non un simple "je n'ai pas voté pour lui". Il faudra expliquer clairement afin d'essayer d'améliorer leurs visions sur le futur de cette Galaxie. Il faudra leur montrer que même si ce n'est pas la civilisation qu'ils voulaient voir au pouvoir, que les choses peuvent quand même évoluer. 6- Les dirigeants qui ne respectent pas les lois se verront appeler à défendre leurs points de vue. SEULEMENT les membre de son Secteur pourront établir un jugement puisque, normalement, ils se connaissent entre eux. Si la personne récidive, alors le Gouvernement prendra un choix avec le Conseil pour le futur de ce Commandant. 7- Si les Commandants souhaitent la cession de la Capitale, alors ils devront se mettre en opposant. Si les opposant son majoritaire alors un nouveau vote aura lieu pour définir un nouveau gouvernement. 8- Le Gouvernement devra choisir lui-même les Commandants qui auront accès aux planètes autour de la Capitale. N'oubliez pas, une invasion est vite arrivée et tout peut s'effondrer en un claquement de doigt. Il saura choisir ses alliés pour défendre au maximum le Système ou se trouve la planète. |
||
Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151 15/06/1020 ETU 20:36 |
Message édité -
Score : 5
Détails
...wow. Pertinent, construit, raisonnable. Je m'attendais pas à entendre ça dans une galaxie aussi barbare... Steïnella, vous avez mon support et mon vote d'emblée !
|
||
Cdt. clete3
Respect diplomatique : 68 16/06/1020 ETU 18:19 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Bon, je vais reprendre la parole et j'ai deux chose à vous dire. la première, je ne veux pas la capitale comme je l'ai énoncé mais j'aimerais bien que ceux qui la veulent le dise clairement. la deuxième, mon intervention n'avais pour but que de démarrer des débat et c'est pour cela que certaine chose que j'ai dit semble bizarre parce que je n'avais pas de chose précise en tête; En revanche, tous ceux qui vous avais dit Steïnneilla me semblent très juste voir le plus juste que l'on peut faire. Et j'ai le même opinion que Beeblewizz. Je n'ai rien à ajouter et vous dis au revoir.
|
||
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202 17/06/1020 ETU 20:18 |
Score : 10
Détails
Bon. Je pense que le capitaine Law a laissé suffisamment de temps et d'espace aux différentes civilisations pour s'exprimer. Vous avez raison Beeblewizz dans votre lettre ouverte, lorsque vous exhortez le capitaine à prendre aujourd'hui une décision pour la Capitale. C'est vrai que devant l'avalanche de candidatures au nombre de 1, il est temps aujourd'hui de trancher pour le futur d'Odyssée. Je vous rassure donc sur ce point, vous devriez voir sous peu le changement que vous appelez de vos vœux. J'ai bien suivi les propositions de la commandante Steïnneilla, que je salue d'ailleurs pour son implication. Ce sont des idées intéressantes, mais sauf votre respect et le soutient plus qu'enthousiaste de votre amie Bee, ce sont de jolies idées... sur le papier. J'imagine que cela marche au sein de votre propre civilisation, et à l'échelle de votre secteur - je ne doute pas que de telles idées ont su séduire vos co-sectoriels, et que la paix règne entre vous selon cette logique de pouvoir partagée. Mais je n'y crois pas pour la Galaxie, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne soutiendrais pas votre candidature pour la Capitale. Premièrement, vous êtes actuellement en secteur fermé. Ca ne remet en question ni vos propositions ni votre valeur, mais j'aimerais comprendre comment vous pensiez gérer ce petit détail. Certes, vous pourriez décider d'ouvrir vos frontières à la minute, cela ne ferait pas moins de vous une civilisation technologiquement, économiquement et militairement en retard par rapport aux autres secteurs - et surtout, inexpérimentée. Cette inexpérience se retrouve dans vos propositions. Ne prenez pas ma franchise pour de l'irrespect, je n'aime simplement pas les longs discours et j'irais droit au but. Tout ce que vous proposez est très louable, mais ce qui manque à Odyssée, ce n'est pas l'ajout d'un cadre législatif et contraignant, encore moins une machinerie administrative complexes à base de réunions, de Conseils, de votes, de délibérations et de traités. Ce qu'il faut à cette galaxie, c'est un gouvernement qui ait les moyens d'assumer ses responsabilités et ses positions. Point. Que ferez-vous, Steïnneilla, lorsqu'une civilisation en difficulté vous demandera un soutient technologique ou commercial pour l'aider à se développer ? Que ferez-vous, si demain une civilisation du secteur 1 décide d'envahir ou d'exterminer une civilisation du secteur 6, et que la survie de cette dernière dépend de votre intervention militaire ? Que ferez-vous, si un pouvoir tyrannique se développe dans la Galaxie, menaçant le devenir des civilisations d'Odyssée ? Je ne doute pas de votre bonne volonté, mais je crains que vous n'ayez que de beaux principes à proposer pour tout Gouvernement. L'enjeu est trop grand, et je pense autant à la prospérité de mon peuple qu'à tous ceux d'Odyssée lorsque je demande officiellement au capitaine Law de me laisser prendre sa suite. Économiquement et technologiquement, les agathéens comptent parmi les 3 civilisations les plus avancées d'Odyssée. Militairement, l'efficacité de nos alliés n'est plus à démontrer. Ce succès n'est pas le fuit du hasard ou de la chance, c'est le résultat de bons choix stratégiques. Ce qui nous met aujourd’hui en capacité de soutenir les civilisations dans le besoin qui en feraient la demande. D'ailleurs en parlant de ça, commandante Beeblewizz, comment se passe votre projet de retour chez vous ? Vous devriez venir m'en toucher un mot, à l'occasion. Bref, après des cycles de changements de gouvernements, de votes interminables, d'hésitations, de rebondissements - pour finir avec un Gouverneur élu dont le seul coup d'éclat a été le déclenchement d'une guerre surprise - il est grand temps d'apporter à Odyssée la stabilité et la prospérité qu'elle mérite. Pour que nous puissions nous consacrer enfin à de vrais projets, et laisser ces errements politiques derrière nous. |
||
Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151 17/06/1020 ETU 21:08 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ah. Donc en fait Law lâcherai le territoire royal pour le remettre à sa putain du moment. Pas mal. C'est bien beau de parler Madame, mais si vous faites partie de l'inertie comateuse que beaucoup condamnent en ce moment même, comprenez que ma confiance ne puisse vous être acquise : votre silence et celui de Law, les gesticulations primaires de votre Mek et les chasses a l'homme vaines de vos chiens de guerre ne sont qu'autant de cache-misère pour faire detourner du regard une vérité claire comme ma pisse après trois tonnelets de bière : vous n'avez aucune idée de ce que vous faites. L'ancien Beeblewizz aurait acclamé votre groupe de magiciens de foire jouant aux aprentis sorciers, mais voyez vous, depuis un certain accident de portail, j'ai appris a me méfier des charlatans. Et ce n'est pas en roulant des muscles (que ceux ci soient technologiques ou militaires) que vous parviendrez à me convaincre de la pertinence de votre but : telle une cour débile, vous entretenez une consanguinité néfaste a la création, a l'innovation et a l'expansion. Le bras d'honneur de l'Empereur Law à l'égard du Quartier récemment ouvert est bien la preuve de votre puérilité frisant l'inconscience. Et même votre Mek atteste de vos erreurs en agitant les bras tout en criant a l'ennui. Ce n'est pas ainsi que doit se conduire l'Empereur et sa cour. Le pouvoir est un droit divin donné a celui possédant une volonté de puissance a même de faire plier le futur a sa volonté. Vous, vous n'avez fait que profiter d'erreurs basiques pourapour posseder le terrain royal, à ce qu'on m'en a dit, ce qui ne fait de vous que des opportunistes. Pas mieux que Beeblewizz, oui oui. Je crois en votre puissance, mais il vous manque quelque chose, quelque chose que Steinneilla possède. Il est simple de de cacher derrière un pirate plenipotent pour revendiquer un droit d'aînesse. Mais pour mériter ce droit aux yeux des autres, c'est une toute autre affaire. Oh, et si l'envie vous en prenait, inutile de me menacer : je suis immunisée à la peur. |