Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > clete 3, proposition pour la capitale

clete 3, proposition pour la capitale

Pages : 1 2 3

Cdte. Beeblewizz
Respect diplomatique : 151

18/06/1020 ETU 09:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Ma venue ici n'est pas de mon fait : soit vous êtes trop sourd, soit trop bête pour entendre que mon départ de votre dimension inculte est mon seul souhait depuis le début. Mes interventions n'ont pour seul but que d'inculquer avant mon départ un peu de civilisation à cette nursery d'enfants-roi qui se prétendent dirigeants.
Vous avez raison : personne ne m'a demandé de propulser Stein dans l'arène. Tout comme personne n'a demandé à votre régulière de s'arroger le droit de voler le débat en montrant ses muscles. En faisant lumière sur Steinneïlla, j'ai juste mis les mains dans le seau à merdre qu'est Odyssée et j'ai récupéré ce qui avait de la valeur pour le mettre en avant, voilà tout. Votre initiative partait à l'origine d'une intention constructive : aujourd'hui elle ne conserve que les airs d'une mascarade, dont les empalmages commencent à se voir, et à devenir lassants. Était ce le but depuis le départ, ou aviez vous au final réellement l'intention d'écouter Odyssée ? Ce mystère vous appartient, pour sûr.
Je me félicite d'autant vous agacer en tout cas, cela signifie qu'enfin une bouche porte une parole d'opposition, trop habitués que vous avez pu être a voir votre main léchée par tant de serviles, tant de peureux prétendants. Vous dites n'en avoir rien à faire de mes propos, mais vous prenez la peine de me répondre. J’apprécie cette marque d'estime, mais vous ne m'aurez pas dans votre lit pour autant. Et cessez donc vos projections paranoïaques : je ne vous hais point, ni vous, ni Eléa dont on a reproché ma riposte. Je n'ai que faire des temps passés, des Chirin et des autres bouffons qui ont pu perdre le terrain royal avant que vous ne deveniez Empereur : ils ont eu leur chance et n'ont pas su la gérer.
Une dernière chose, "Empereur" : vous dites que mes paroles n'auront servi à rien, ce en quoi je ne suis pas d'accord. Il suffit d'entendre les voix qui se sont élevées en Assemblée depuis mon adresse a l'Empire. Le vent change, et si les roquets ouvrent leurs grandes gueules, ce n'est communément que pour deux choses : soit pour communiquer, soit pour avertir.
Puisse le Heart entendre ces paroles. Je quitte désormais cette salle, n'y voyant plus rien à ajouter.
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

18/06/1020 ETU 10:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Eh Law, t'as entendu ça ? Il parait que je suis ta putain ! C'est quoi cette arnaque, j'ai jamais été payée moi... Faudra qu'on tire ça au clair
Non, plus sérieusement, il faudrait que je vous applaudisse, mais vous m'avez trop blasée pour que j'en ai la force.
Beeblewizz, Alibabar, vous avez réussi en deux interventions à faire dégringoler le niveau de ce débat... sérieusement, avec des discours comme les vôtres, il n'y a pas vraiment besoin d'opposition.
Vous vous lamentez sur l'inactivité de cette Assemblée, vous prétendez soutenir des valeurs d'égalité et de respect, mais vous accueillez ceux qui vont contre votre pensée par des insultes et des préjugés de comptoir ? ... et c'est mon attitude qui est en cause ? C'est vrai que je n'ai pas la langue dans ma poche, mais au moins mes actes sont en cohérence avec mes paroles.
Vous savez quoi, je vais vous envoyer à tous un petit cadeau, si si allez, je suis d'humeur généreuse. Vous verrez, c'est un objet très pratique qui s’appelle un miroir. Vous le tenez bien devant vous, prenez le temps si vous voulez de vous admirer un peu (c'est bon pour l'égo) et lancez vous ensuite dans une bonne séance d'auto-critique.
On peut me reprocher beaucoup de choses, manque de bol vous n'êtes pas tombés sur les bonnes.
Non, commandant Alibabar, je ne suis pas "une guerrière qui n'a que la peur pour seul arme", et je ne propose pas de "faire régner l'ordre par la peur". Vous n'avez rien écouté, en fait ? Alors pour le petit gars du fond qui dormait pendant que je parlais, je vais répéter. Je ne propose pas un gouvernement de terreur, je propose un gouvernement crédible.
Vous imaginez bien que si je voulais juste faire ma loi en usant de la force, je n'aurais pas besoin de la Capitale pour ça.
Alors c'est vrai, depuis vos secteurs, vous pouvez avoir une vision partiale, partielle et erronée de la situation dans cette Galaxie. Mais vous pourriez avoir l'humilité de l'admettre, plutôt que de vous donner en spectacle à balancer des accusations aussi fausses que ridicules. Il ne me semble pas que qui que ce soit dans cette Galaxie ait à se plaindre d'attaques injustifiées de notre part. La seule et unique guerre que nous ayons vécu (si encore on peut parler de guerre), nous l'avons subie. Trouvez-moi un seul commandant qui ai subi de notre part des attaques sur ses mondes, des menaces, des pressions ! Allez-y ! Et cherchez bien surtout. Amusez-vous. Les secteurs 3 et 6 ont-il à se plaindre de nous depuis leur ouverture ? Les opposants actuels à Law ont-il subi des représailles, des intimidations ?
Avons-nous donné à quelqu'un le moindre motif de nous craindre ?
Alors, commandante Steïnneilla, quand vous venez me faire la morale en privé, je vais vous répondre publiquement. Oui, nous sommes la première puissance d'Odyssée - au cas où il vous restait un doute, je n'en ai pas honte et je ne compte pas m'excuser pour ça.
Allô ! La première puissance d'Odyssée ! Pourquoi est-ce que nos boîtes à com-x ne débordent pas de propositions et d'appels pour monter des projets et des partenariats ensemble ? Depuis le début, d'abord au sein du Secteur Noir puis à l'échelle de la Galaxie, nous avons financé, soutenu, porté technologiquement les civilisations qui ont fait l'effort de se tourner vers nous.
Vous me dites quoi, Steïnneilla ? Qu'il y a des commandants qui préfèrent se suicider dans l'ombre plutôt que de venir nous parler...? Sérieusement ? C'est un comportement de dirigeant galactique, ça ? Et vous voulez que je m'excuse pour ça ?
Bee, vos gesticulations auront au moins servi à ça. Vous aurez peut-être révélé un scoop en cette Assemblée, alors ouvrez bien tous les échauguettes, j'ai pas envie d'répéter. Surtout vous là, l'éléphant dans le fond.
Attention... " Révélation : Il est possible de parler à Law et Eléa sans se faire atomiser ". Incroyable ! Et vous savez pas le pire ?... " Ils vous répondent en plus ! ".
Voilà. Donc c'est plus la peine de vous terrer dans votre coin ou de vous suicider comme des cons. Reprenez votre petit miroir de tout à l'heure, et demandez-vous si le manque d'activité de cette Assemblée n'est pas simplement la conséquence de votre manque de temps, de motivation ou d'idées. Et quand vous aurez fini de nous reprocher tous les maux de cette Galaxie, on pourra peut-être commencer à faire des choses intéressantes ensemble. 
En attendant, il est hors de question que je laisse l'avenir de mon peuple entre les mains de civilisations inexpérimentées qui veulent jouer à l'apprenti sorcier avec la Capitale. Nous avons travaillé trop dur, et trop longtemps pour capituler devant autant d'amateurisme.
Rentrer chez moi aujourd'hui et retourner dans le silence, ce serait admettre que vous avez raison. Or ce n'est pas le cas.
Prouvez-moi, prouvez-nous que les peuples d'Odyssée sont capables de prendre leur destin en main, quittez le confort de vos frontières sectorielles et prouvez-moi que des actions fortes et communes sont possibles. Je réviserai alors ma position avec joie. 
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

18/06/1020 ETU 13:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Voilà encore une preuve que vous ne pouvez pas accéder à cette planète Eléa... Vous n'aimez pas les personnes qui s'opposent à vos idées... Et vous êtes obligé de les attaquer verbalement. Je ne parle pas d'insulte... Je parle juste de mépris. Vous voulez un débat ? Alors il est temps de respirer un bon coup... Vous énerver ne vous sert à rien... Je ne suis pas là pour vous faire la morale. Vous parlez de force, de puissance pour posséder la Capitale... Mais vous ne parlez pas de votre projet et c'est le plus important. Nous ne sommes pas là pour discuter des faux pas des Commandants, mais de leurs avenirs. Nous faisons tous des erreurs et si vous laissez les dirigeants "inexpérimenté" rester dans l'ombre, ça signifie donc que les plus puissants de cette Galaxie doivent rester puissant et les petits Commandants doivent rester faible ? Ce que j'aimerais que vous compreniez... C'est qu'il ne faut plus penser de cette manière. Le but de ce nouveau gouvernement est de les UNIR et non de les diviser... Peut importe la puissance de leurs empires, ce sont tous des citoyens d'odyssée. Vous exigez la Capitale, mais il faut relativiser. Imaginez-vous à la place des dirigeants qui surplombe cette Galaxie... Vous êtes là et vous voyez deux folles se disputer la Capitale... Généralement les gens normaux préfèrent rester dans un coin à attendre que le monde change comme par magie... Bref ! Vous voyez Law au pouvoir... Si il vous donne cette planète.... Beaucoup vont se dire "Oui, mais il donne cette planète à son allié... Il ne fait pas attention au débat." voilà pourquoi je souhaite un vote. Il ne fait aucun doute que votre civilisation a beaucoup d'amis et qu'elle risque de gagner... Mais je prend le risque. Vous connaissez cette Galaxie mieux que moi, alors pourquoi ne pas jouer le jeu ? 
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

18/06/1020 ETU 14:15
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
Babou peut se présenter pour être président ?
Babou a un beau programme aussi :
-Des leems et du chocolat pour tout le monde.
-Tous les jours sont des jours fériés.
-Les ministres seront élus sur un concours de blagues, avec 3 ministres : Justice, Economie, Culture.
Un roulement effectué chaque cycle politique.
Babou a envoyé des comx à Law et à Elea pour connaitre leurs intentions en secteur 6 puisqu'il voit des troupes se faufiler.
Pas de réponse pour le moment donc Babou demande ici, vous faites quoi chez nous ?
Babou a des plantations d'arbres à leems, attention de ne pas les abîmer avec vos vaisseaux !
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

18/06/1020 ETU 15:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Ah non. Je n'ai aucun problème à confronter mes idées et à défendre un point de vue différent, cela s’appelle un débat et c'est une des vocations de cette Assemblée. Ce que j'aime moins en revanche, ce sont les insultes gratuites et les réflexions bas de plancher - et dans ces cas là, ma patience atteint très vite ses limites. 
Je m'excuse de me répéter, mais je crois encore une fois que vous n'avez pas bien écouté ce que j'ai dit. 
"Depuis le début, d'abord au sein du Secteur Noir puis à l'échelle de la Galaxie, nous avons financé, soutenu, porté technologiquement les civilisations qui ont fait l'effort de se tourner vers nous." Je n'ai aucune envie de maintenir de jeunes civilisations dans l'ombre, et je continuerai d'aider, de conseiller et de faire grandir les civilisations qui ont envie de se donner les moyens d'évoluer. Vous y compris, Steïnella, lorsque vous ouvrirez vos frontières. 
Mais de là à monter sur la Capitale ? Chaque chose en son temps, ne soyez pas trop pressée. Posséder la Capitale est une responsabilité avant d'être un trophée ou un symbole : or malgré toute la bonne volonté du monde, je pense que vous et votre civilisation n'avez pas encore les moyens d'assumer une telle responsabilité. Ce n'est pas dirigé contre vous spécialement : j'aurais le même avis concernant n'importe quel commandant de secteur fermé qui exprime son envie de gouverner la Galaxie. Ouvrez vos frontières, frottez vous au jeu politique de cette galaxie, prenez le temps d'échanger avec ses citoyens... et on en reparle avec plaisir dans quelques cycles. 
Oh, et... petit détail, mais je vous rappelle que je ne participe pas à des élections ici, et je ne cherche pas à vous faire "voter" pour moi. Comme Law l'a rappelé, il est le possesseur de la Capitale et aux dernières nouvelles, seul à décider à qui il va la céder. Quant à ce que peuvent penser "les gens" qui ne prennent pas la peine d'intervenir dans cette discussion, si vous saviez à quel point ça me passe au dessus...
Bon ! A nous, Babou. Cher Babou. Vous êtes adorable mais laissez-moi le temps de souffler, je viens à peine de recevoir votre com-x, commencez pas déjà à raconter partout que je ne vous répond pas - si vous saviez à quelle vitesse se propagent les rumeurs ici, c'est effrayant. 
Puisque vous reposez la question ici, je vais vous répondre ici. Mes intentions sur le Secteur 6 ? Rien. Absolument rien pour l'instant, si ce n'est faire connaissance avec ses charmants habitants. Une petite navette agathéenne a été envoyée sur place pour créer le contact, je l'ai déplacée en pc2 pour la mettre à l'abri des bombardements. Si vous pouviez éviter de la massacrer, ça serait sympa. 
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

18/06/1020 ETU 16:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Voilà, nous y sommes ! C'est ça que j'attendais de vous. Elle lui fit un sourire amicale et reprit. Des propositions, des exemples... C'est ça qu'il faut montrer aux civilisations d'Odyssée. Là, vous êtes enfin dans un débat. Une civilisation qui va bientôt ouvrir ses portes peut elle prendre la Capitale ? Là est toute la question. Nous avons découvert cette Galaxie il y a un peu plus de 30 cycles... Il est vrai que nous n'avons jamais connu une guerre comme vous l'avez été avec Chirin. Il est vrai que les civilisations du 8 sont inexpérimentés... Mais pourquoi ne pas laisser sa chance à chaque civilisation ? Des insultes, des opposants, des guerres... Ça, il y en aura toujours. Comme je l'ai dit plus tôt... Si une civilisation souhaite attaquer une autre personne, elle trouvera toujours une bonne excuse. Être au Gouvernement donne la responsabilité d'arrêter les guerres... Mais pas seulement en aidant un côté ou l'autre. Il faut trouver des solutions, il faut connaître les véritables intentions de chaque personne présentes en Odyssée. Il faut savoir qu'aucune civilisation ne mérite d'être détruite. Prenons l'exemple de Chirin... Il a été très mauvais au jeu de la politique, mais ça ne faut pas forcément de lui une mauvaise personne. Des dirigeants l'apprécient et ça, il ne faut pas le voir comme une envie de détruire Law ou même vous Eléa. Des liens se sont créés et beaucoup ne peuvent pas être détruit. Attention, je ne défends aucunement le Commandant Chirin, je n'ai jamais eu l'occasion de le contacter. Mais nous avons analysé ses anciennes prises de parole et il était comme vous et moi. Ça montre que... Peut importe qui nous sommes... Un jour, peut-être nous serons comme lui. 

Pages : 1 2 3