Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Salle des Doléances

Salle des Doléances

Pages : 1 2 3

Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168

03/07/1020 ETU 05:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Baliberne se racla la gorge et hurla de sa plus belle voix :
Arrêtez de parler de trêve ! Il n'y a jamais eu la moindre action offensive entre nos civilisations avant les trois assauts lancés hier sur une coalition avec des flottes de guerre au dessus de mes planètes.
Nous avons en effet sans doute une définition bien différente de la trêve, cela je n'en doute pas.
Pour les "chances" de Steiny, qu'elle les compte avant de se coucher le soit, cela lui permettra sans doute de mieux s'endormir et de raconter moins de bêtises.
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

03/07/1020 ETU 12:20
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
- Ah non, commencez pas à gueuler sinon je fais évacuer la salle !
La nostalgie de son verre de cocktail qui l'attendait au bord de son jacuzzi frappa Eléa de plein fouet et elle fut envahie d'une grande lassitude. Elle fut pourtant vite ramenée à la réalité : son communicateur émit une petite vibration et elle prit connaissance du com-x en fronçant les sourcils.
- Baliberne, c'est dommage que vous n'apportiez pas vos justifications en public.
Elle repoussa la petite machine.
- Bon ! Ce n'est pas que je commence à me lasser, mais je crois qu'on arrivera pas à démêler le vrai du faux dans cette histoire. Chacun accuse l'autre de mensonge, de falsification de rapports, c'est la parole des uns contre celle des autres...
On va pas y passer la journée non plus ! Maintenant qu'on a bien mis les choses à plat, dans cette discussion... euh... constructive, hum, il est temps d'envisager une amélioration des rapports entre vous, et pourquoi pas une réconciliation.
- Eh bin, vous doutez de rien... Sous le poids du regard que lui lança la Shâani, le conseiller qui avait échappé la petite réflexion sembla soudain très intéressé par le dossier qui se trouvait devant lui et se mit à le feuilleter fébrilement.
- Donc ! Réconciliation.
Steïnnella, Baliberne, qu'est-ce que vous demandez, chacun, pour passer à autre chose ? Seth, je sais pas si vous avez quelque chose à dire aussi, mais si c'est le cas, ma foi on vous écoute aussi. 
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

03/07/1020 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Eléa, ma demande est simple. Je souhaite maintenant 10Ma de Leems et 300Mo d'énergie DE Baliberne et non d'une autre civilisation. Je dois avouer que les Leems augmentent chaque fois qu'il s'en prend à mes flottes, à celles du District 8 et quand il perd une chance. Retrouver nos ressources, c'est ce que nous demandons depuis le départ. 
Ensuite, Baliberne, pour votre information... Des vaisseaux diplomatiques qui sont en train de rallier des mondes brigands ne sont pas la pour faire la guerre. Car oui, lisez mieux vos rapports... Vous avez attaqué des vaisseaux diplomatiques... Si vous payez un alliantiste, vous verrez que je n'ai aucune corvette dans le Secteur Maudit. Moi personnellement, je n'ai falsifié aucun document et j'espère que vous aussi Baliberne vous êtes franc mais... Comme vous n'arrivez pas à être droit avec vos propres co-natifs.. Alors laissez moi en douter. 
Cdt. TheScarecrow
Respect diplomatique : 22

03/07/1020 ETU 18:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Shâani Eléa.
Seth baissa le tête en signe de salutation et de respect.
Je me suis permis de faire le distinguo entre ces deux types de rapports:
03/07/1020 ETU 01:40 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Seigle 8.4.4.1 (16.8.4.4.1) par les brigands.
01/07/1020 ETU 07:10 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.12.1.4 (16.8.12.1.4).
Suite à cet acharnement, deux options s'offraient à moi et mon peuple:
- Combattre,
- Fortifier les planètes
Hélas la fortification n'a pas été très fructueuse, beaucoup de temps et de ressources pour qu'au final mon peuple soit tout de même décimé... des parents, des enfants... sans distinction.
Il va sans dire que je ne pouvais que contempler, impuissant, la tristesse de mon peuple.
Les jeunes ont voulu défendre leur patrie, et ont pris les armes.
Sur les coordonnées avec le type de rapport "par les brigands" le ratio était de: 1 pour 25 (corvettes laser)
Sur les coordonnées avec le type de rapport, sans précision par des brigands: 15 pour 10 (corvette ionique)
Les corsaires étaient beaucoup plus résistant, plus agressif et nous n'avons eu plus de perte que ceux-ci malgré des armes de meilleurs factures.
Si le Commandant Baliberne est derrière tout ceci, aucun or, aucunes ressources ne pourraient rendre les enfants perdus...
Rien ne pourra effacer les peines.
Si je puis demander quelque chose, ce serait qu'il reconnaisse ses tords et qu'il laisse mon peuple tranquille.
Cette tranquilité aurait un prix, mais seule vous serait juge de cette pertinence ou non: j'aimerai demander le contrôle de mon système natal: Secteur 8 - Système 17.
Une fois une confiance perdue, il est difficile de la regagner. Je ne souhaite pas cohabiter avec le Commandant Baliberne dans le système qui m'a vu naître.
J'aimerai n'avoir que l'entrée du Système 17 à protéger et qu'ainsi mon peuple n'ait plus à subir les pillages.
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

04/07/1020 ETU 13:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Eléa écouta avec attention, le regard grave. 
Je ne minimise pas les dégâts infligés par les brigands sur votre peuple, Seth. J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas été épargnés par leurs attaques dans votre Secteur.
Mon gouvernement ne pourra pas vous rendre les vies perdues, en revanche nous pouvons vous apporter un soutient logistique et financier pour vous aider à trouver enfin la tranquillité. Venez me voir directement, si vous avez des besoins en ce sens.
Pour en finir avec notre affaire, si je résume :
Steïnnella demande à Baliberne : 10Ma de Leems, 300Mo d'énergie.
Baliberne, acceptez-vous cette demande ?
Quant à la demande de Seth, à savoir le contrôle du système 8.17, je demande à ce que cela soit acté et validé à compter de ce jour. Je demande donc aux flottes renégates présentes dans ce système d'évacuer les lieux pour éviter leur destruction. Aucune réclamation ne pourra être traitée par mon gouvernement en cas de pertes. 
A vous maintenant, Baliberne. Demandez-vous quelque chose à vos conatifs pour clôturer ce conflit ? 
Cdt. Baliberne

04/07/1020 ETU 15:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Puisqu'il ne se passe  - toujours - rien chez nous, que je ne me considère mes voisins coupables de rien si ce n'est d'être légèrement simplets et de manquer de perspicacité, et que je voulais aider les choses à s'arranger, j'avais prévu de ne rien demander du tout.
Mais il semble qu'on peut demander un petit peu n'importe quoi ?
Alors puisqueTheScarecrow se permet de réserver l'entièreté d'un système dans lequel j'ai autant de planètes que lui car je suis certain que vous avez bien lu sa demande, il ne s'agit pas de retirer mes frégates de protection de mes propres points de coordonnée sur lesquels il ne possède pas de planète - et qu'il assaut même, "ttendez voir que je lui trêve la tronche de la même façon - mais il demande de contrôler l'entièreté du système alors que j'y possède autant de planètes que lui.
Ainsi, j'accepte toutes les demandes !
Jévacuerai mes frégates du système 17 lorsque le commandant TheScarecrow m'y aura donné toutes ses planètes - encore une fois je ne fais que demander ce qu'il a demandé avant moi - ainsi que dans tous les autres systèmes ou j'ai plus de  5 planètes.
J'enverrai à Steiny tout ce qu'elle a demandé lorsqu'elle m'aura elle-même envoyé 100Ma de Leems, 5Ma métaux et 5 Ma énergie. Quitte à demander n'importe quoi, ne soyons pas timides.
Voila !
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

04/07/1020 ETU 15:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Piratage d'un de vos convois (coordonnée 16.8.0.1).
L'une de nos flottes de commerce a été attaquée par une flotte de pirates dont nous n'avons pas réussi à déterminer l'origine à la coordonnée 16.8.0.1.
Cargaison volée lors du piratage :
300 000 000 Énergie
Baliberne... Contrairement à vous, je n'ai rien volé, alors vous n'aurez rien de ma part. Vous êtes celui qui a détruit les civilisations du Secteur Maudit... Vous êtes celui qui se met à dos les dirigeants d'odyssée... Sans même que je fasse quoique ce soit. Vous ne respectez rien... Vous ne respectez personne... Alors comment voulez-vous que quelqu'un vous respecte ? Des civilisations vous ont gentillement demandé de cesser vos attaques... Vous les avez attaqué verbalement... Comment voulez-vous paraître sérieux dans ce débat si vous ne débitez que des bêtises ? Contrairement à vous, je n'ai jamais touché à vos planètes, je n'ai jamais attaqué vos vaisseaux... Alors nous n'avons pas à vous donner une seule de nos ressources.
Eléa, si vous acceptez, j'aimerai également le Système 13. Baliberne vit en Système 1, alors je peux lui transférer les planètes du 1 en échange de celles du 13. 
Cdt. TheScarecrow
Respect diplomatique : 22

04/07/1020 ETU 17:51
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Shâani Eléa,
je vous remercie pour cette décision.
Il baissa la tête en signe de remerciement. Puis, se releva et dévisagea Balberne.
Baliberne,
je possède un nom et vous le connaissez comme toutes les personnes en ces lieux, je vous prierai de l'utiliser.
Je n'effectue des assauts seulement sur les brigands. Vous savez... ces mêmes flottes qui ont mis à l'arrêt tout échange commerciaux à cause de détournement!
Je ne revendique que mon système natal afin que mon peuple y soit en sécurité, que je puisse effectuer des échanges constructifs avec les autres commandants et que je puisse en garder l'accès contre les meurtriers tels que vous. Maintenant je passe sur le ton de l'accusation.
Nous parlons ici des mondes que vous avez assailli afin de les conquérir, j'ai toujours été compréhensif, à l'écoute des autres.
Je ne fonctionne que par ralliement. Excusez-moi de ne pas forcer les peuples indépendants à se rallier à moi! Contrairement à vous...
D'ailleurs... voici le rapport des flottes brigandes en présence sur le Système 17:
Coordonnée 16.8.17.3
    59 509 frégates corsaires
Près de 60 000 frégates corsaires sont dans l'espace aérien de ma Capitale...
Baliberne, j'aimerai votre avis! Comment dois-je prendre ceci?!
Concernant votre système natal, le Système 1. J'y ai une possession, elle vous revient de droit si vous me léguez celles de mon système natal.
Chacun chez soit, et pour le reste du Secteur la cohabitation se fera mais je garderai un oeil sur vous...
Confiance n'a qu'un oeil, hélas j'en ai deux...
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

04/07/1020 ETU 20:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Babou apparait hilare
Baboubaa !!!
BAABOUBAAAAAA
Bou babou babou, Babou bou babou, babou ba babou, baaaa !
Toujours hilare il commence à danser, derrière lui on aperçoit une forêt de planètes tempérée.
Il regarde autour de lui puis tape trois fois dans ses mains et siffle et active son Babouctor
Baboubaa le Leprechaun Baliberne !!!
Il est ouuù  ?? Ca marche ?
Il continue à siffler
Babou l'aime bien le Bali, il a l'air de bien s'amuser !
Steiny et Sethy c'est quand le mariage ? Babou veut être invité !! Il peut aider à organiser !
Sinon Babou est disponible dans la taverne du 8. Pour ces histoires de planètes et de coin tranquille (coquin le Sethy !) vous avez de quoi faire partout dans la galaxie bande de Babou alors Baboutez vous un peu ! On dirait des vieux Babou sourds qui essayent de se parler, ça fini toujours par des lancées de cailloux ces histoire Babou connait bien !
Cdt. Baliberne

04/07/1020 ETU 20:14
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Baliberne apparaît en Assemblée Galactique visiblement en pleine conversation avec un interlocuteur invisible.
Mais non seulement ils mentent comme des arracheurs de dents - je me demande si Steïnneilla n'a pas une formation de dentiste d'ailleurs - et en plus ils n'ont pas l'air d'avoir été recrutés sur concours si tu vois ce que je veux dire...
Il lève soudain la tête, regarde autour de lui et reconnaît l'Assemblée.
Mais que .. ? Qui .. ?
Il aperçoit alors Babou en train de rire, sourit à son tour et salue chaleureusement celui qui l'a invoqué.
Hey tu siffles pas mal !  C'est marrant, il semble que ton intervention m'a téléporté ici même si tu ne t'y trouves pas, étrange, c'est la première fois. Je suis content de voir un peu de bonne humeur dans cette salle morose et dont la toxicité me tape sur le système. Alors comme ça tu m'as appelé ? C'était juste pour essayer ou est ce que tu veux quelque chose ?  Tu peux demander n'importe quoi, si je peux t'aider je le ferai !
Baliberne exauce tous les souhaits ! Dans la limite de ses - mes - compétences évidemment.
Bon par contre suite à des incidents récents, une clause supplémentaire est ajoutée au contrat. Si tu me demandes quelque chose et que je le fais, derrière il faut éviter d'aller hurler à la mort que je suis un Leprechaun génocidaire dont le seul but est de raser la galaxie, - surtout lorsque mon seul fait d'arme est une unique invasion jusqu'ici -.

Pages : 1 2 3