Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Salle des Doléances

Salle des Doléances

Pages : 1 2 3

Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

Avatar
29/06/1020 ETU 12:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Une petite salle attenante à l'Hémicycle avait été ouverte, prévue pour accueillir les commandants en personne ou par retransmission holographique. Chacun pouvait y accéder pour faire une demande publique au gouvernement, ou solliciter son intervention en cas de problème. 
C'était une petite pièce d'apparence sobre et modeste, agencée comme une salle d'audition très classique. Un petit pupitre trônait en son centre, faisant face à une large estrade d'où siégeaient les membres du gouvernement. 
En dehors des séances d'audition auxquelles Eléa assistait en personne, une petite machine en libre accès permettait d'enregistrer les doléances. La gouverneure d'Odyssée s'était engagée à consulter le registre régulièrement et à apporter une réponse à chacun.
Enfin... plus exactement, elle s'était laissée convaincre par ses conseillers que ce serait important et que cela faisait partie de son nouveau rôle ; ce qui, vu de l’extérieur, revenait à peu près au même. 
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168

Avatar
30/06/1020 ETU 06:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mais elle est complètement dingue...
Pas la gouverneuse, non. Je parle de Steiny. Steïnneilla.
Par contre je viens doléer ici pour voir si elle peut régler cela rapidement. Pas Stein, Elea, cette fois.
Voilà plusieurs cycles que je me fais accuser d'à peu près tout ce dont on peut accuser un Leprechaun, et quand il n'y en a plus il y en a encore ! Ce matin de nouvelles accusations sont tombées dans ma boite à com-x ! Alors voilà ça suffit, c'est impitoyable, mais quand on me prend pour un con, on se ramasse l'appareil judiciaire dans la mouille.
Je porte plainte !
J'ai toujours fait au mieux pour aider mes voisins, je cite ce que la dingue disait  il y a encore de cela deux cycles dans la salle Secteur Maudit
Baliberne, qui a tout mis en œuvre pour faire avancer les civilisations de notre Secteur.
J'ai offert des Leems à mes voisins lorsqu'ils le demandaient, j'ai offert la moitié de son empire à la demoiselle qui m'harcèle, j'ai partagé mes technologies, je suis allé jusqu'à aider certains commandants à nettoyer leurs systèmes des brigands...
Elle de son côté, m'a déjà accusé d'avoir tué deux commandants, Zerakar et Solyanne. La petite Solyanne que j'ai aidée au mieux et que je n'ai JAMAIS attaquée et Zerakar auquel j'ai envahi une unique planète - la contrebande - sur demande.. de Steiny elle-même.
Elle m'a également accusé à plusieurs reprises d'avoir volé des Leems à nos voisins. Elle est la seule à qui j'ai volé des Leems ! Une fois car elle commençait à m'ennuyer fortement avec ses accusations et la suivante quand elle m'a envoyé des com-x injurieux en me souhaitant de crever et qu'elle disait vouloir partir du Secteur.
Mettez-vous à ma place, elle disait vouloir partir.. et on n'a pas besoin d'1Ma de Leems si on ne dirige plus d'empire, si ?
Et à présent on m'accuse de piller tous mes voisins ! Ca suffit !
Je fais de mon mieux pour répondre aux souhaits de ceux qui me contactent - d'ailleurs oui, si vous avez la moindre demande, le moindre voeu, je fais mon maximum pour les exaucer. J'ai débloqué notre Secteur comme la folle me l'a demandé, j'ai cédé la Contrebande à Beeblewizz pour qu'elle puisse rentrer chez elle.. Et en remerciements je me retrouve dans une histoire à la con, contacté par tous les commandants de la galaxie pour m'accuser de je ne sais quoi ? A chaque jour une nouvelle infamie, un nouveau délire paranoïaque sorti tout droit de l'imaginaire de mon ancienne amie.
J'exige réparation !
...Enfin si quelqu'un veut bien quoi.
Parce que moi aussi je peux me plaindre.
J'accuse Steïnneilla de diffamations répétés, d'injures privées, je l'accuse de commande de meurtre et de complicité - si j'ai tué deux commandants en prenant une planète, pas de raison que celle qui a commandité l'acte reste tranquille - , je l'accuse également de menaces de mort et même de planification de mon assassinat ! Puisqu'elle a admis elle-même - et a du demander à présent à la moitié de la galaxie - de me faire la peau.
Enfin, je l'accuse de vol de poules. J'avais une dizaine de poules sur la Contrebande avant de la céder au p'tit Mek, des amies très chères avec lesquelles j'avais des discussions passionnantes.. Et après un passage des vaisseaux marchands de Steïnneilla, impossible de les retrouver. Alors vous allez me dire qu'elles ont pu monter dans les VME par hasard, qu'elles se sont peut-être simplement éloignées, non non ! Il s'agit d'un enlèvement !
Rendez moi mes poules !
Et foutez moi la paix, au passage...
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

Avatar
30/06/1020 ETU 10:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un délire paranoïaque ? Voici les mots de Solyane avant de partir : "Stein, nous n'avons plus rien à faire ici. Nous venons d'être infiltré par Baliberne, nous venons d'être pillé. Il vient de tuer Zerakar et je sais que vous l'avez financé, mais je sais que vous ne souhaitiez pas tuer mon ami. Zerakar ne voulait pas ouvrir la Contrebande et j'étais moi aussi sur le point de l'attaquer. Nous venons vous prévenir de notre départ, mais ne le dite à personne. Une fois le Secteur ouvert Baliberne sera bien plus fort et il pourra s'attaquer aux autres dirigeants. C'est un Laprechaun, c'est un menteur. Même si nous n'avons jamais été amies, j'espère que vous pourrez l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. "
Pour en revenir à la Contrebande, oui, je vous ai demandé de prendre cette planète, mais vous m'avez annoncé que l'attaque était déjà lancée depuis plusieurs heures, alors non, je n'ai pas commandité.
Ensuite, parlons des infiltrations.
22/06/1020 ETU 07:46 Stratégie Notre planète 16.8.18.1.1 a été infiltrée.
25/06/1020 ETU 13:21 Stratégie Notre planète 16.8.2.1.3 a été infiltrée.
27/06/1020 ETU 02:54 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 16.8.0.5).
29/06/1020 ETU 16:36 Stratégie Notre planète 16.8.2.2.3 a été infiltrée.
Avant son départ, Zerakar a été infiltré de 3Ma... C'était évident qu'il s'agissait de votre civilisation... Puisque vous étiez le seul membre de l'organisation renégate du Secteur... Enfin, non... Il y avait une autre civilisation, mais ses pillages nous faisaient perdre 10Mo tous les 7 cycles, alors ce n'était pas très grave.
Dois-je vous rappeler que mon convoi que vous avez intercepté a été demandé deux fois ? Je n'avais jusqu’à là, rien dis sur les infiltrations. Au contraire, je vous défendais même en sachant que c'était vous. Quand mes VME sont arrivées chez vous pour reprendre nos 300Mo d'énergie, vous avez gentiment liquidé nos ressources pour qu'ils n'arrivent jamais à destination, et ça deux fois d'affilée.
Ensuite, entre le Com-X ou j'étais possiblement énervé de la situation et votre nouvelle infiltration, il y a eu 1 heure.... Désolé, mais je ne pense pas qu'un pillage puisse se faire en une heure. Alors vous exigez des réparations ? Alors que vous avez volé environ 7Ma de Leems et 300Mo à ma civilisation ? Vous savez qu'Eléa m'a fait un transfert pour essayer de me rembourser... Nous lui avons bien évidemment rendu directement ses Leems. Nous ne voulons pas qu'une autre civilisation paye à votre place.
Pour en revenir à "Steinellia veut me faire la peau"... ce n'est pas exact. Oui, je l'ai souhaité à un moment. Expliquez-moi comment une civilisation peut vous faire confiance ? Nous étions allié, nous étions amis et vous avez quand même décidé de me piller et de m'infiltrer. Je ne connais pas encore très bien cette Galaxie... Mais généralement si une personne qui se dit ami avec vous, vous pille... C'est qu'elle n'est pas digne de confiance. Nous vous avons laissé 5 chances... Bon... 6 avec celle-ci. Là, vous ne pouvez pas dire que je ne suis pas laxiste. Mon message à l'assemblée était justement la 5ème chance, je voulais vous faire comprendre que c'était oublié et que nous pouvions tous reprendre comme avant... Mais vous avez une nouvelle fois infiltré ma civilisation. Le pire... Est que vous avez nié... mais vous êtes le seul Renégat du Secteur... Alors, avouez que ce n'est pas très logique.
Alors, moi, comme je l'ai demandé... Je souhaite seulement revoir mes Leems et mes ressources.
Pour terminer avec le Secteur Maudit... Vous oubliez un détail... Je vous ai payé pour recevoir ces planètes. Mes VME vous ont donné environs 100Mo de chaque ressource pour 30 planètes. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, c'était énorme cette somme, mais ce n'était pas un problème. Ensuite... Des poules ? Pourquoi ma civilisation volerait des poules ?
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168

Avatar
30/06/1020 ETU 11:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Vous êtes folle à lier ma pauvre fille. Autant pour moi, je pensais que vous m'accusiez injustement d'attaquer tout le Secteur mais vous ne vous arrêtez pas à cela, maintenant je suis devenu surpuissant grâce à l'ouverture du Secteur et la Galaxie entière doit avoir peur de moi.
Craignez Baliberne ! Maître Leprechaun, grand vainqueur du tournoi de belote d'Abocrif ! Tyran du Secteur 8 ! Et futur Génocidaire de la Galaxie !
Votre message de Solyane me parait bien étrange pour appuyer vos propos puisque mes dernières discussions avec elle sont très courtoises et nous nous remercions mutuellement de l'aide apportée. Enfin si vous vous êtes monté le bourrichon toutes les deux derrière mon dos sans jamais m'en faire part, grand bien vous fasse, continuez donc seule avec vous-même. Vous êtes bien assez nombreuse dans votre tête pour ne pas avoir besoin de partenaire de "réflexion".
Passons aux choses sérieuse, le décompte des chances accordées. Je vous ai accordé une chance de me rendre mes poules Steiny, je vous en laisse une seconde. Ne m'obligez pas à passer à la manière forte qui consisterait à vous en laisser une troisième puis une quatrième et ainsi de suite.
Et puisque vous semblez avoir quelques difficultés avec les chiffres - la somme totale de vos généreux transferts s'élève a 100k diamants 30Mo énergie et 30Mo métaux, contre 30 planète et 1 milliard de Leems, je trouve cela plus que généreux de ma part - il y avait précisément 11 gallinacés, pas 6 ou 32, 11.
Cdt. Larazeth L'immondien
Respect diplomatique : 96

Avatar
30/06/1020 ETU 11:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hin hin hin... oui, effritez-vous ! Attaquez et défendez-vous ! Départagez la galaxie en deux camps aFaim que tout cela devienne plus simple, tout !...
Hin hin hin hin !...
Cdt. TheScarecrow
Respect diplomatique : 22

Avatar
30/06/1020 ETU 12:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme de Seth apparût dans la salle.
Il tenait sous le bras un attaché caisse.
Bonjour à tous.
Hum.. Baliberne... nous avons eu des relations courtoises n'est ce pas?
Des ordres croisés mais tout se réglait par la discussion et sans efflux de sang... du moins je croyais.
Il sortit un parchemin et le déroula... la liste était longue.
30/06/1020 ETU 09:56 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
30/06/1020 ETU 09:56 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.12.1.1 (16.8.12.1.1).
29/06/1020 ETU 12:42 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.12.1.4 (16.8.12.1.4).
29/06/1020 ETU 12:42 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.14.1.2 (16.8.14.1.2).
29/06/1020 ETU 12:42 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
28/06/1020 ETU 15:26 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.4.2.2 (16.8.4.2.2).
27/06/1020 ETU 18:10 Stratégie Pillage de notre planète Orge 8.4.4.2 (16.8.4.4.2).
27/06/1020 ETU 18:10 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.14.1.3 (16.8.14.1.3).
27/06/1020 ETU 18:10 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.14.3.3 (16.8.14.3.3).
26/06/1020 ETU 14:38 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.3.2 (16.8.17.3.2).
26/06/1020 ETU 14:38 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.3.3 (16.8.17.3.3).
26/06/1020 ETU 14:38 Stratégie Pillage de notre planète Blé 8.17.3.4 (16.8.17.3.4).
26/06/1020 ETU 14:38 Stratégie Pillage de notre planète Ferme (16.8.17.3.1).
25/06/1020 ETU 23:46 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Épeautre 8.4.3.1 (16.8.4.3.1).
25/06/1020 ETU 23:46 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
23/06/1020 ETU 08:08 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Blé 8.10.4.4 (16.8.10.4.4).
23/06/1020 ETU 08:08 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
22/06/1020 ETU 11:12 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
22/06/1020 ETU 11:12 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
22/06/1020 ETU 11:12 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
22/06/1020 ETU 11:12 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
21/06/1020 ETU 13:36 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Blé 8.10.4.4 (16.8.10.4.4).
21/06/1020 ETU 09:54 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
21/06/1020 ETU 09:54 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
21/06/1020 ETU 09:54 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
21/06/1020 ETU 09:54 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
20/06/1020 ETU 08:28 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
20/06/1020 ETU 08:28 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
20/06/1020 ETU 08:28 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
20/06/1020 ETU 08:28 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
18/06/1020 ETU 15:58 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
18/06/1020 ETU 15:58 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
18/06/1020 ETU 15:58 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
18/06/1020 ETU 15:58 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
18/06/1020 ETU 00:32 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.12.1.1 (16.8.12.1.1).
18/06/1020 ETU 00:32 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
17/06/1020 ETU 08:20 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
17/06/1020 ETU 08:20 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
17/06/1020 ETU 08:20 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
17/06/1020 ETU 08:20 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
17/06/1020 ETU 03:18 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
15/06/1020 ETU 08:54 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.10.3.4 (16.8.10.3.4).
15/06/1020 ETU 08:54 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
14/06/1020 ETU 12:34 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
14/06/1020 ETU 12:34 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
14/06/1020 ETU 12:34 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
14/06/1020 ETU 12:34 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
14/06/1020 ETU 11:24 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.14.1.1 (16.8.14.1.1).
13/06/1020 ETU 14:12 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.10.4.3 (16.8.10.4.3).
13/06/1020 ETU 14:12 Stratégie Tentative de pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
13/06/1020 ETU 11:10 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
13/06/1020 ETU 11:10 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
13/06/1020 ETU 11:10 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
13/06/1020 ETU 11:10 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
12/06/1020 ETU 17:00 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
11/06/1020 ETU 20:26 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
11/06/1020 ETU 20:26 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
11/06/1020 ETU 14:14 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
10/06/1020 ETU 17:48 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
10/06/1020 ETU 17:48 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
10/06/1020 ETU 01:53 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
09/06/1020 ETU 17:26 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
09/06/1020 ETU 17:26 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.1 (16.8.17.1.1).
08/06/1020 ETU 21:48 Stratégie Pillage de notre planète Seigle 8.17.1.3 (16.8.17.1.3).
08/06/1020 ETU 16:22 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
08/06/1020 ETU 16:22 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
06/06/1020 ETU 20:54 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
06/06/1020 ETU 20:54 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
04/06/1020 ETU 18:54 Stratégie Pillage de notre planète Avoine 8.17.1.2 (16.8.17.1.2).
04/06/1020 ETU 18:54 Stratégie Pillage de notre planète Épeautre 8.17.1.4 (16.8.17.1.4).
Bon j'avoue ça fait beaucoup... Mais dans notre Secteur vous êtes le seul Renégat qui pouvait faire ça, le second était bien trop faible.
Il y a 70 rapports de pillage, je vous évite le décompte.
Il sortit ensuite un petit cahier et un crayon.
L'ouverture du Secteur s'est faite le 27.06.
Un déplacement extra-sectoriel demande 2 cycles.
Un déplacement extra sectoriel prend environ 1 cycle.
Un ordre demande environ 1 cycle.
Pour qu'un extra-sectoriel sévisse dans le Secteur 8 il faudrait donc 4 cycles.
Il ferma le petit cahier.
DONC!
Nous sommes le 30.06, soit que 3 cycles après ouverture. Donc les pillages listés ci-dessus sont l'oeuvre d'un renégat du Secteur 8.
Cela fait environ 4 cycles qu'il y a près de 80 000 frégates corsaires qui gravitent dans mon système natif et ils sont très aggressifs et robustes...
Quel serait votre avis quant à ceci? Si ce n'est pas vous, j'attends un nom...
Il patienta et croisa les bras.
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

Avatar
30/06/1020 ETU 12:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Baliberne, pour le moment, la seule chose que je vois, c'est vous en train de vous ridiculiser à l'assemblée. Alors, excusez-moi de le penser, mais ça me laisse imaginer que vos poulets sont sûrement mort de honte en ayant découvert votre véritable personnalité. Je ne vois pas très bien comment je peux vous avoir volé 11 gallinacés sachant que nous n'en avons même pas une seule sur toutes nos planètes. En revanche, si vous souhaitez des corbeaux... j'en ai plusieurs millions. Contrairement à moi, vous inventez et vous laissez de fausses chances pour un vole qui n'a jamais eu lieu. Vous avez trahi 5 fois notre civilisation et nous n'avons plus aucune confiance en vous. J'aimerais savoir qui laisse 5 chances... Pour de vrais raison bien sûr, pas pour une histoire de poulet inventé.
Pour en revenir à Solyane, vous avez attaqué son Guildéen... Vous vous attendiez à quoi ? À une Leprechaun party surprise ? Elle n'allait sûrement pas vous féliciter.
Cdt. A.Sokoreff
Respect diplomatique : 206

Avatar
30/06/1020 ETU 15:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Sokoreff prit place l'air amusé puis écouta tous le monde et se leva en faisant d'un air tout a fait sérieux
Que d'histoire pour quelques poules ! je dit quelques car nous mêmes nous avons de bien belles volailles ! Et non ! Nous ne volons pas non plus ce genre de gallinacées, donc, pas la peine de nous suspecter non plus ! Nous en avons suffisamment pour nous mais si vous en voulez en dédommagement, nous pouvons vous en offrir une bonne centaine, ainsi ce serait une bonne chose de faite et vous serez dédommagé d'un GRÄÄÄÄÄve préjudice n'est il pas ? 
Il eut alors cette expression qu'on lui connaissait bien, il fronça les sourcils et un regard des plus pénétrant en plongeant son regard dans celui du Lepréchaun, à se sentir sonder jusqu'au fond de son âme 
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

Avatar
02/07/1020 ETU 22:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La petite machine enregistreuse des doléances n'avait pas mis longtemps à s'activer après l'ouverture de la salle. Une petite notification avait alors été automatiquement envoyée sur le communicateur d'Eléa... 
... notification dont l'écho avait fini étouffé dans la poche d'un peignoir, dans le plus grand désintérêt. Et pour cause... à quelques mètres du peignoir, ses cheveux relevés en un chignon haut, lunettes de soleil sur le nez et cocktail à portée de main, adossée à la paroi d'un vaste jacuzzi, la nouvelle gouverneure d'Odyssée était toute absorbée à s’imprégner de ses nouvelles fonctions.
Les discussions en salle des doléances commençaient à se tendre, et Eléa n'était toujours pas apparue. Un assistant avait alors été envoyé à la recherche de sa souveraine, et c'est à reculons qu'il s'était engagé sur la terrasse ensoleillée. Planté devant le jacuzzi, se tordant les mains, il avait toussoté une ou deux fois dans l'espoir d'attirer l'attention de la jeune femme, sans succès.
- Shâani... osa-t-il enfin d'une voix rauque. Les commandants Baliberne et Steïnnella sont arrivés en salle des doléances... c'est un dossier brûlant pour votre entrée en fonction, le Conseil estime qu'il ne peut pas se passer de votre présence...
Après un instant qui parut une éternité, la main d'Eléa se leva lentement, souleva ses lunettes de soleil et ses yeux perçants se posèrent sur l'assistant - qui eut subitement envie de disparaître dans un trou minuscule. L'espace d'une seconde, une envie de meurtre sembla traverser le regard de la jeune femme, finalement chassée par un petit soupir exaspéré.
- Mon peignoir.
Retrouvant immédiatement l'usage de ses mouvements, l'assistant d'Eléa se rua sur le peignoir alors que la souveraine quittait à contre-cœur les remous de son bain. Il lui tendit le vêtement qu'elle saisit sans un regard, avant de s'y envelopper. C'est elle qui avait poussé les deux commandants à s'exprimer sur leur conflit, elle se savait attendue sur la façon dont elle allait gérer le problème et il fallait qu'elle les rejoigne... Mais bordel, ils auraient pu attendre la fin de sa séance.
Habillé et recoiffée, elle avait rejoint ses conseillers déjà installés sur l'estrade de la salle des doléances. Les discussions étaient en effet bien entamées, et c'est tout juste si on releva son entrée. Elle écouta d'une oreille les déclarations des uns et des autres, tout en survolant les différentes pièces du dossier étalées devant elle.
La prise de parole de Sokoreff, au fond de la salle, lui fit relever la tête et elle prit finalement la parole, profitant de ce court répit dans les débats.
- Alors... oui, merci commandant Sokoreff pour cette proposition. Mais je propose qu'on laisse pour l'instant de côté ces histoires de poulets, de corbeaux et de Leprechaun party pour revenir au fond du problème.
On est ici pour tenter de trouver une solution à votre conflit, c'est bien d'avoir fait l'effort de venir en parler mais je veux voir cet effort sur le terrain aussi. Je vous ai demandé d'instaurer une trêve le temps de ces discussions. Je crois que nous avons une définition différente de ce mot, alors je le répète : une trêve, ça veut dire d'arrêter de disperser vos flottes sous les mondes de votre voisin pour lui mettre la pression. Ca veut dire de ne pas lancer d'invasion, de pillages ou de piratage. Ca veut dire ne pas engager d'assaut sauf menace sérieuse et avérée. J'espère que c'est clair... 
Un conseiller glissa devant Eléa la retranscription des ordres recensés par Seth.
Commandant Seth, vous êtes alliantiste, n'est-ce pas ? Je reconnais bien le sens de la précision propre à votre faction. Mais vous êtes aussi bien placé pour savoir qu'il est factuellement impossible de distinguer l'action de flottes renégates de celles de flottes brigandes, sur un simple rapport d'ordre de pillage.
Même si je dois bien avouer que le nombre de rapports fait réfléchir... Baliberne, j'aimerais moi aussi avoir votre version sur ces nouveaux éléments. 
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

Avatar
03/07/1020 ETU 02:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
03/07/1020 ETU 01:40 Stratégie Tentative de pillage de notre planète 16.8.3.1.4 (16.8.3.1.4).
03/07/1020 ETU 01:40 Stratégie Tentative de pillage de notre planète 16.8.13.1.1 (16.8.13.1.1)..
02/07/1020 ETU 18:58 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Baliberne (16.8.1.4).
02/07/1020 ETU 18:58 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Baliberne (16.8.1.5).
02/07/1020 ETU 04:26 Stratégie Tentative de pillage de notre planète 16.8.7.1.3 (16.8.7.1.3)
Depuis la trêve, nous avons eu aucune tentative de pillage... Mais elles viennent de recommencer avec des assauts. Les vaisseaux détruits appartiennent au District 8... À l'intérieur, nous avons Armi, un Alliantiste qui est a l'extérieur du conflit. Nous précisions que les flottes étaient effectivement au-dessus de trois planètes appartenant à Baliberne, mais nos vaisseaux étaient en train de rallier la seule planète qui était aux mains des brigands. Pour répondre très vite concernant les pillages de Seth, il a effectivement espionné certains Pc avant les pillages. J'espère qu'il les a gardés pour les montrer ici. C'est donc la 6ème chances que Baliberne vient littéralement de détruire. Je veux bien lui laisser une dernière chance... Mais ça sera réellement la dernière. Nous ne savons pas si il a lancé des attaques ou des pillages, alors à partir de notre prise de parole, si une attaque survient 1 cycle plus tard, alors sa 7ème chance sera elle aussi détruite.

Pages : 1 2 3