Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Salle des Doléances

Salle des Doléances

Pages : 1 2 3

Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

04/07/1020 ETU 20:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Babou saute de joie 
Baboubaa woaw ça marche vraiment !
Oui Babou voulait demander des trucs !!
Baliberne est plutôt thé ou café ? Econome ou dépensier ? Action ou vérité ?
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168

04/07/1020 ETU 20:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Evidemment que cela fonctionne petit Babou - enfin je dis petit parce que tu n'as pas l'air grand, mais je fais moi même à peine 80cm - par contre si ça ne te dérange pas je vais retourner chez moi et discuter par vidéo, comme tout le monde. Je n'ai ni cheminée ni mon fauteuil favori ici, et décidément moins je passe de temps dans cette salle, mieux je me porte.
Baliberne claqua des doigts une fois. Puis une seconde fois au bout de quelques secondes et disparut de l'Assemblée. Il réapparut quelques instant plus tard en holograme.
Et bien si tout ce que tu souhaites ce sont des réponses à tes questions, tu les auras !
Je buvais beaucoup de café quand j'étais jeune et que je travaillais au bureau administratif d'Eliso. La charge de travail y était conséquente et un petit coup de boost ne fait jamais de mal dans ces cas là. Avec l'âge cependant, les insomnies sont apparues et je préfère à présent un bon thé - vert évidemment - avant d'aller dormir. Mais pour être franc, ma boisson préférée reste un bon chocolat chaud !
Je suis clairement un dépensier ! J'ai les poches trouées - au sens propre mais pas seulement - et je me retrouve souvent criblé de dettes que je n'arrive pas à rembourser, ce qui me force à redémarrer de 0. Enfin, je ne me plains pas l'argent est fait pour être dépensé et l'expérience d'être pourchassés par une dizaine de Movls réclamant leur argent dans le désert d'Akhapet reste un excellent souvenir.
Et je préfère toujours l'action à la vérité ! Note que l'un comme l'autre ont tendance à me mettre dans le pétrin.
Est ce que c'est un jeu et je dois également t'en poser ? Ne te force pas à me répondre si l'une ou l'autre question semble trop personnelle surtout.
Babou ou Babou ?
Babouba ? BoubaBabou ?
Et enfin, la question indiscrète ? Combien de Babou as-tu ?
Cdt. Babou

04/07/1020 ETU 20:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Babou ababousourdi par les téléportations du Leprechaun ouvrit grand sa babouche sans rien dire puis...
Babou voyons surtout pas Babou !! BoubaBabou c'est un humoriste controversé alors Babouba c'est le choix Babou !
Hum, combien de Babou... Babou est petit mais a un grand Babou, quatre beaux Babou et il y a 900Ma de Babou comme lui.
Bali a beaucoup de Babou ?
Babou content parce que beaucoup parlent bien le Babou dans la galaxie, Babou va bientôt plus avoir besoin de Babouctor !
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168

04/07/1020 ETU 21:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Bah, c'est normal d'essayer de s'adapter aux discours de chacun cher Babou. Je n'ai aucun mérite et j'ai toujours été doué pour les langues enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'aille en Andoulie et qu'on ne me serve du lait fermenté à chaque fois que je commandais une bière. Du coup j'ai appris à aimer le lait fermenté.
Tes réponses sont justes et pleines de sagesse pour quiconque prend le temps de les étudier patiemment. Comment pourrait-on préférer Babou à Babou ? Oh tous les Babou sont dans la nature mais n'exagérons rien. De mon côté je n'ai aucun Babou, ou alors tu parles de Babou comme moi et nous devons être une bonne centaine... Nous nous reproduisons très peu - heureusement diront certains - mais nous vivons longtemps et nous adorons voyager !
Peut-être que Babou voudrait voir plus de vrais Leprechaun ? Des Babou plus vrai que des Babou ?  Si jamais tu passes en Secteur 8, n'hésite pas à me contacter en tout cas, je te ferai quelques tours de magie et je t'emmènerai visiter des Babou et d'autres.
Cdt. Babou

04/07/1020 ETU 22:09
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Super Babou, ça tombe a babou nommé Babou vient d'arriver en 8. Babou a hâte de voir tout ça. 
Babou a mis son chapeau vert comme ça Babou va essayer la magie Leprechaun !
Babou va aussi passer voir Steiny et Sethy avec des spécialités à déguster ! 
Une fois vos babou pleins peut être que les doléances seront résolues !
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

08/07/1020 ETU 00:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Ca va ? On vous dérange pas trop ? ...non vous le dites sinon, hein. 
Enfoncée dans son siège, les bras croisés et le regard sombre, Eléa les toisa un instant avant de se redresser dans un soupir sonore.
Libre à vous d'aller vous pinter plus tard dans la taverne de votre choix pour discuter spécialités locales et autres Babouseries - mais personnellement, je n'ai pas l'intention de crécher ici. Alors si vous me permettez, j'aimerais clôturer rapidement.
Elle poursuivit, tout en rassemblant quelques feuilles en un petit tas devant elle.
Alors. A en juger par les déclarations des uns et des autres, et par les éléments apportés qui ne permettent pas de prouver la culpabilité du Leprechaun Baliberne de façon formelle ;
Bien que de sérieux doutes persistent sur sa responsabilité, au moins sur une partie des faits qui lui sont reprochés... mais en tenant compte de son active participation au développement de son secteur, par du partage technologique et le don de planètes ;
Je demande :
Le remboursement par Baliberne des ressources qu'il a reconnu avoir dérobé à la commandante Steïnnella. A savoir : 1 Ma de Leems et 300Mo d'énergie. Je précise pour les petits malins, que j'attend la preuve que ces transferts aient été effectués et réalisés. L'envoi d'une proposition acceptée ne compte pas.
J'estime que les doutes concernant d'autres vols sont compensés par ses dons de planètes et son soutient technologique par le passé, qui eux sont des faits avérés. Si Steïnnella et d'autres souhaitent une indemnisation pour les pillages, hackings et autres détournements d'origine inconnue, mon gouvernement se tient à leur disposition pour les rembourser.
Bien. Maintenant, pour espérer retrouver un peu de tranquillité dans votre secteur, je vais accorder à chacun la jouissance d'un système entier :
Baliberne, le système 1.
Steïnnella, le système 13.
Seth, le système 17.
Chacun est désormais en droit de demander le départ des flottes du système qui lui a été attribué, et l'acquisition de la totalité des planètes de ce système.
J'ajoute toutefois une condition : chacun de vous devra obtenir le même nombre de planètes que ce qu'il aura cédé en libérant un système. Par exemple, si Baliberne cède 9 planètes à Seth en quittant le système 17, et que Seth cède 1 planète à Baliberne en quittant le système 1, alors Seth devra céder 8 planètes supplémentaires de son choix à Baliberne.
J'espère que ces mesures de distanciation entre vous permettront de faire redescendre la tension, et je compte sur votre bon sens de dirigeant pour les mettre en application sans délai. 
Cdte. Steïnneilla
Respect diplomatique : 198

08/07/1020 ETU 00:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Eléa, me concernant... Je ne demande plus rien à Baliberne. Il peut garder mes ressources et les planètes qu'il possèdent en Système 13. Quand Mekteubé souhaitait attaquer les membres de l'organisation renégate... Nous les avons défendus, et nous avons renoués des liens avec Baliberne. Fragile, certes, mais c'est un pas en avant. Concernant le Système 17, Seth souhaite avoir un Système pour lui... Mais je pense qu'il sera d'accord pour faire cet échange. Nous demandons juste à Baliberne d’arrêter de mettre les planètes du Secteur Maudit en déclin... Et ça sera parfait. Baliberne et Babou, au passage... Venez plutôt dans la Taverne Blanche...
Cdt. Babou

08/07/1020 ETU 01:24
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Babou est déjà dans la taverne Blanche, même que Babou a posé plein de questions là-bas..
Baboubaa Shâani Eléa ça y est Babou est ministre ! C'est qui les autres ?
Babou a loupé l'annonce pendant sa sieste ?
Comme première action en tant que ministre Babou va publier sa cartographie d'Odyssée et puis Babou lance un concours de blagues pour recruter les membres de son cabinet de Babou !
Babou commence : Qu'est ce qui est rose et aime beaucoup l'informatique ?
Babouuuuu, vous avez trouvé ?
C'est le Porc-Usb !! L'ami N-187B en a plein sur ses planètes, grouiiiik !!
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

10/07/1020 ETU 00:34
A la réponse de la commandante Steïnnella, une nouvelle envie de meurtre traversa l'esprit et le regard d'Eléa. Deux fois en quelques heures... ce n'était bon ni pour la tension ni pour le teint, et elle aurait besoin d'un peu plus qu'un verre au bord d'un bain à bulle pour se détendre. 
La jeune femme inspira longuement, et colla un sourire sur son visage.
Booon ! C'est très bien dans ce cas. Très très bien. Vous êtes finalement venus à bout de ce conflit, c'est finalement tout ce qu'on demandait. Si vous avez trouvé des arrangements qui vous conviennent, je ne vais pas m'en mêler.
Elle posa ses deux mains à plat sur la table avant de se lever.
Le dossier est donc clôt.
Elle s'apprêtait à quitter l'estrade, mais se ravisa et posa la main sur l'épaule du conseiller assis à côté d'elle, avant de se pencher rapidement à son oreille.
La prochaine fois, assurez-vous que ma présence soit vraiment requise avant de me déranger. Je suis Gouverneure d'Odyssée, j'ai autre chose à faire que de superviser les querelles de bac à sable.
Elle lui adressa un sourire glacial en lui broyant l'épaule, et se dirigea vers la sortie. Alors qu'elle poussait la porte, elle entendit les paroles de Babou qu'elle ne compris pas immédiatement. Stoppée dans son geste, les sourcils froncés, elle jeta un coup d’œil interrogateur à l'hologramme. Babou ministre ? ... Eléa haussa les épaules et cette fois, quitta la salle. Ce mot devait avoir une autre signification dans sa langue. 

Pages : 1 2 3