Pages : 1 2
Cdt. Baliberne
Mensonges en assemblée : 168 ![]() 23/07/1020 ETU 18:28 ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Mesdames, Messieurs, les autres.. Bonjour à tous et bienvenue dans cette grande salle que j'ai réservée spécialement pour l'occasion ! Je sais ce que vous allez me dire : "Baliberne, l'Assemblée Galactique n'est pas un lieu pour cela", à cela je réponds "En effet." Maintenant que ce détail est réglé, je vous présente : La salle de concert d'Odyssée ! Notez que je me suis assuré que l'acoustique soit travaillée avec un grand soin, bien plus de précision que dans les autres salles. La magnifique voix des chanteurs d'Odyssée ne saurait être gâchée par quelques résonances malencontreuses. J'ai également fait venir de nombreux journalistes - j'en vois déjà deux.. ah non, un. - pour interviewer les chanteurs, les stars qui passeront par ici afin de laisser leur nom dans l'histoire. Mais le plus important.. il y a une scène ! J'ai fait construire une scène dans l'Assemblée Galactique ! Baliberne tendit les bras vers une grande estrade de bolis se trouvant derrière lui, on pouvait y voir un micro posé sur un coussin pourpre au centre. Plusieurs grenouilles - des Rayns d'Anldor - se baladaient librement sur la scène et Baliberne du en repousser quelques uns qui s'approchaient trop près du bord. Et vous savez qui sera le premier chanteur ? Oh vous le connaissez tous, c'est une petite boule de poils venue tout droit du Secteur 6, il est membre de l'équipage du Heart, il est ministre des renégats d'Odyssée.. Il s'agit de Babou ! Sauf surprise exceptionnelle, du genre un petit malin qui passerait par ici et profiterait de l'occasion pour hurler une chanson paillarde dans les micros - mais comme je m'occupe des préparatifs je n'ai pas le temps pour cela aujourd'hui -, vous entendrez donc des "babou" des "babouba", des "bababou" et autres variantes ! Citoyens d'Odyssée, la menace des ADM d'un capitaine pas foutu de tenir son équipage pèse sur vous ! La Shaani Elea, Soleil d'Odyssée et dirigeante galactique se fait rentrer dedans par la non moins ravissante - mais bien plus casse-pieds - Steïneilla accompagnée de ses comparses révolutionnaires ! Alors vous savez de quoi vous avez besoin ? De divertissement ! Vous avez besoin qu'un être mignon et joueur à la voix magnifique vienne chanter, vous avez besoin que l'on vous raconte des histoires, vous avez besoin de boire ! De boire l'alcool qui coulera à flots lors du concert, vous trouverez d'ailleurs le bar au fond à droite - c'est toujours au fond à droite un bar - et avec un peu de chance il y aura même quelqu'un pour venir vous servir vos boissons. Bon, moi j'ai chauffé le truc et j'ai mis en place ce dont on avait besoin. Si ni Babou ni la vendeuse d'alcool surprise ne viennent ici, je ne réponds plus de rien et je vous souhaite de bien vous amuser avec vos bombardements et vos assauts ! Donne tout ce que tu as Babou !
|
||
Cdte. Louise Parcimonia
Mensonges en assemblée : 525 ![]() 23/07/1020 ETU 19:02 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Forcée, à l’insu de son plein gré, à quitter sa retraite campagnarde du secteur 6 pour venir jusqu’à la grande Capitale Galactique, elle arpente les couloirs de l’assemblée à la recherche de son contact introuvable en ronchonnant. Il lui a promis des débouchés exceptionnels pour ses ventes d’alcools, à la condition expresse qu’elle se déplace en personne pour le rencontrer et apporte une partie de ses stocks. Quelle connerie ! Elle se sent carrément pas à sa place ici. En passant devant la salle des débats, elle s’arrête un instant pour écouter les affaires en cours. Le débat semble enflammé, passionné, sûrement cette histoire d’ADM qui doit les faire flipper et mettre tout le monde en émoi ! Elle ne va pas se mentir, si sa visite au départ était une corvée, elle a fini par y voir un timing parfait pour essayer d'en apprendre plus sur la menace. Elle tend l’oreille pour saisir l'essentiel des propos. Ha bah non en fait ! Un gars menace TOUTE la galaxie de lui balancer des ADM sur la tronche incessamment sous peu si personne ne fait rien et ils se préoccupent de 4 vieux échanges de planètes et 3 assauts. C’est rassurant de voir que les gens ici ont le sens des priorités. Ils doivent consommer de grandes quantités d’alcool, c’est pas possible autrement, c’est forcément bon pour les affaires ! Elle s’auto-morigène, elle fait pas mieux qu’eux à penser à ses ventes alors qu’une épée de Damoclès plane au-dessus de leur tête à tous. Si elle sait que céder à la panique n’avance à rien, rester les bras croisés en ressassant le passé non plus, pas plus que noyer son angoisse dans l’alcool. Elle poursuit son chemin à la recherche de son contact et d’une salle où peut-être des gens seraient en train de s’organiser contre cette foutue menace ADM, parce que c'est pas possible autrement, doit bien y'avoir de l'animation ailleurs ? Elle entend justement une voix de farfadet qui résonne derrière une porte pas loin de là. En entrant, elle découvre carrément une salle de concert au milieu de l’assemblée. Classe ! Ha Bali ! J’te cherchais partout. C’est donc ça ton super projet ? J’ai un doute sur le timing, on devrait pas tous être en train de chercher des bombes là maintenant tout de suite ? Elle tourne sur elle-même faisant mine de chercher. Hmmm, ok, allez, on commencera demain tant pis. En tout cas, je comprends mieux pourquoi t’avais besoin de mon alcool, si tu fais chanter Babou, va clairement falloir faire boire les gens avant (beaucoup) et après aussi (pour oublier). J'me demande, la voix d’un Babou, ça équivaut à combien de bombes ADM niveau ravage ? Elle sourit innocemment. Et entre chaque chanson, tu nous proposeras une histoire dis, dis, dis ? Et une fois qu’on a regroupé un max de monde ici attirés par vos douces voix mélodieuses, tu lanceras une dernière histoire : Comment j'ai chassé des ADM à mains nues avec mon lapin nain de compagnie ? Ils seront tous subjugués et tout le monde se mettra en chasse ? Elle applaudit à l'avance. Je sens qu'on va passer une super soirée !
|
||
Cdt. Kubaloukanakos
Mensonges en assemblée : 153 ![]() 23/07/1020 ETU 19:24 |
Détails
![]()
TUUUUUTT TUUUUUTTT TUT TUT TUT TUT TTUUUUUUUUTTT TUTUTUTUTUTUTTT TUT TUT TUT TUTUUUUUUUTTTTT et un deux trois et un deux trois TUUUUTTTT TUTUT TUTUT TUT TUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT TUTUTUTUTUUTUTUUUUUUUUUTTTTTTT ALLEZ TOUS AVEC MOI tutututuutut TUUTUT TUTUTU a vous ... .. ... .. . . . TUUUUUTUTUTUTUTUTUT TUT TUUUUUTT TUTUTU TUUUUTT TOUS EN COEUR!! TUTUUTUTUTUTUTUUUUTT
|
||
Cdt. Baliberne
Mensonges en assemblée : 168 ![]() 25/07/1020 ETU 09:51 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Baliberne avait emprunté Marcel, l'assistant robotique de la Shaani Elea avec l'accord de cette dernière pour l'aider terminer les préparatifs de la salle et gérer les arrivées qu'il prévoyait déjà nombreuses. Entre les journalistes, les fans, ceux qui passaient par là par hasard et qui entendraient de la musique, c'était certain que l'évènement allait être un succès ! Marcel ! Tu me mets des gâteaux et des petits fours par là, il faut que tout le monde puisse en avoir ! Est ce vraiment bien nécessaire ? Cela représente encore des dépenses inutiles. Pour un évènement qui n'a pas sa place en Assemblée. Baliberne réfléchit un instant puis donna une tape amicale dans le dos du robot. Tu sais quoi ? Tu as raison Marcel, on devrait toujours faire confiance à un robot. Si j'avais écouté celui de Glasgam il y a 95 ans, mes douleurs de dos ne seraient sans doute qu'un mauvais souvenir. On ne va pas proposer de petits fours, car si le bar de Louise fonctionne correctement, on devrait avoir des invités torchés avant la fin de la soirée. Dans ce cas là c'est de la brioche qu'il nous faut, quelque chose de consistant. Allez va donc ! File me chercher ça ! Sans attendre la réponse de l'assistant qui n'étais visiblement pas convaincu par cette nouvelle demande, il passa ensuite voir Louise qui avait mis ses lunettes de soleil et pris une posture laissant croire qu'elle réfléchissait intensément - un coude sur la table, le point soutenant le menton -.. pour faire une sieste. Hey ! Comment ça va de votre côté ? Est ce que vous savez quand il arrive ? Babou je veux dire, si il oublie de venir çav a jamais marche. Est ce que vous pensez pouvoir improviser une chanson si je motive Kubaloukanakos pour vous jouer une musique en fond ? Je lui ai fais envoyer un com-x à la petite boule de poils, pour savoir si il venait, quand il venait.. Marcel - toujours le robot d'Elea - interrompit Baliberne. Le commandant Babou a répondu au com-x et il vous informe qu'il arrive... Ah ? Très bien ! Parfait ! J'ai préparé une surprise, lancez tout ! Les lumières se tamisèrent, un projecteur s'alluma et se dirigea vers Baliberne et une musique entraînante se lança pour annoncer la venue de la star. Et Baliberne se mit à chanter : Faites place au p'tit babouu Quelle voix le p'tit babouuu Bande de veinards, prenez tous vos places Mettez vous bien, buvez un coup au bar Venez applaudir, acclamer la super staaaar On a un orchestre, Kuba, sa trompette, Venez admirer l'idole ! Le p'tit Babou, oui c'est bien lui, baboubababouuuu A vos places, asseyez vous, et plus un bruit Ce chanteur est un vrai phénomène Tout le monde crie "P'tit babou on t'aime !" Venez écoutez la plus belle voix de tout la galaxiiiiie Le p'tit Babou est talentueux et c'est comme ça Il vous chante du bababou du baboubaaaa Il défend toujours son secteur, tout seul avec ses croiseurs, C'est le meilleur ministre de toute la galaxiiiie... Alors que les grenouilles installées présentes sur la scène avaient commencé à danser au rythme des paroles de Baliberne et que les projecteurs éclairaient divers endroits de la salle afin de trouver Babou, Marcel interrompit une nouvelle fois Baliberne dans son élan. ...qu'il arrive ce soir ou demain. Babou informe qu'il arrive ce soir ou demain et vous prie de l'excuser pour le retard. ... Ah.
|
||
Cdte. Louise Parcimonia
Mensonges en assemblée : 525 ![]() 25/07/1020 ETU 22:03 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Louise écoutait d’une oreille distraite le leprechaun occupée qu’elle était à se saou… goûter les diférents alcools qu’elle avait apportés. A la fin de la chanson de Bali, elle applaudit toute seule dans le vide et tourne sur elle-même pour voir que tout le monde semble occuper à toute autre chose. Et ils font tous carrément la tête. C’était pourtant pas si affreux que ça cette chanson ? Si ? On voit qu’ils ont jamais entendu Babou chanter ! C’est alors qu’elle réalise que son communicateur vibre. Son visage passe d’horrifié, à triste, puis blasé. Ha ! Bonne nouvelle, finalement, on va pas avoir besoin d’écourter la soirée pour partir à la chasse aux ADM demain, ils sont déjà tombés. Devant le silence consterné persistant elle écarte les bras en signe d’impuissance et enchaîne. Oui, je vous entends déjà, y’en a encore qui peuvent pleuvoir. Mais, c’est p’t’être l’alcool qui parle mes amis, mais, sincèrement, que pouvons-nous y faire ? Sans doute suis-je d’une nature défaitiste mais avons-nous jamais réellement eu une chance d’empêcher cette horeur d’arriver ? Avons-nous réellement une chance d’empêcher qu’elle se reproduise encore et encore ? Alors vous savez ce que je pense ? Plutôt que de perdre du temps à courir après des chimères pour de toute façon finir sous une pluie d’ADM, profitons de la vie jusqu’à la dernière seconde. Faisons fi de toutes nos anciennes querelles, de nos rancoeurs, de nos disputes. On sera peut-être tous morts demain ! Alors qu’à cela ne tienne, passons la soirée de notre vie, faisons toutes les choses que nous n’avons pas eu le temps de faire avant qu'il soit trop tard. En disant cela, elle attrape Bali et l’embrasse sans lui laisser le temps de réagir. On lui a toujours dit qu’embrasser un Leprechaun portait bonheur ! Devant son regard médusé, elle reprend comme si de rien n’était. Montrons que malgré la menace, malgré la mort, nous vivrons, jusqu’au bout, intensément. Montrons que la vie est plus forte que la mort. Montrons que l’alcool et les chants de Bali et Babou sont plus forts que les ADMs. D’ailleurs, Babouuuuuuu ! Ramène tes poils ici !
|
||
Cdte. Astronema
Mensonges en assemblée : 203 ![]() 26/07/1020 ETU 10:50 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Astronema qui venait de rentrer dans la salle. Elle salua les quelques commandants présent. Tiens Baliberne , Louise comment allez vous ? Kubaloukanakos , on peut dire que vous mettez de l'ambiance. Et quel rythme ! Mais ou est Babou ? Sa deviens désert ....
|
||
Cdte. Louise Parcimonia
Mensonges en assemblée : 525 ![]() 26/07/1020 ETU 11:20 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Suite au silence gênant qui a suivi son petit discours, elle est bien contente de voir arriver Astronema. Hey Astro ! C'est trop chouette que tu prennes le temps de passer ici entre deux assauts. Tu verras ça fait du bien de se détendre autour d'un verre et de bonne mus... enfin de musique quoi. Elle lui tend un verre rempli d'un liquide à la couleur rose flashy surprenante. Babou, comme toutes les stars internationales, se fait désirer. Mais il va bien finir par arriver. Suffit de secouer quelques sacs de Leems et ça devrait le faire venir. Joignant le geste à la parole, elle sort un petit sac de sa poche et le secoue. Baaaabouuuuuu ! bruit de bisous Baaaaabouuuuuuu !
|
||
Cdt. Babou
Mensonges en assemblée : 321 ![]() 26/07/1020 ETU 13:26 |
Message édité -
Détails
![]()
Les cycles passaient, les Ranys chantaient, Louise Astronema et Baliberne buvaient, Kubaloukanakos tuuutuuutait, et Babou baboutait. 23/07/1020 ETU 18:28 : Ouverture de la salle de concert 23/07/1020 ETU 18:31 : Ouverture du secteur 16.7 23/07/1020 ETU 20:00 : Ouverture du secteur 16.19 24/07/1020 ETU 00:26 : Suspension d'un décret gouvernemental "Interdiction d'exploitation brutale" 24/07/1020 ETU 00:26 : Promulgation d'un décret gouvernemental "Interdiction des bombardements ADM" 24/07/1020 ETU 21:10 : La cdte. Eléa vous propose la planète Capitale d'Odyssée (16.0.18.5.4) 24/07/1020 ETU 21:27 : Gala sur la Capitale 24/07/1020 ETU 21:40 : Babou se réveille de sa sieste ✉ "j'ai confiance en Babou pour en faire quelque chose de bien." BABOU ! Babouubaaaoubouboubaaaa BABABOUUU Baboubaa Babou ! ✉ "on peut le faire. Ensemble on peut tout faire, seul, rien n'est possible." Babou courrait, Babou nageait, Babou volait... Babou avait fait une fabuleuse sieste et était chargé à bloc ! A fond, vers la capitale galactique ! Encouragé par des feux d'artifices de Dadoci et des centaines de comx de fans, Babou allait chanter pour la galaxie ! 25/07/1020 ETU 13:24 : Déplacement extra-sectoriel vers la Capitale galactique 25/07/1020 ETU 20:50 : Bombardement ADM de nos planètes et flottes du secteur 8 (par le cdt. Traffalgar Law). BaabouuuBaAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! Babou était en plein déplacement extrasectoriel mais il avait vu cette lueur verte. Après quelques babou il arriva enfin par l'entrée des artistes, directement sur la scène. Baboubaa ! Le salut Babou résonne dans la salle, les lumières s'éteignent, plus un bruit. Toute l'attention est sur Babou. |
||
Cdt. Babou
Mensonges en assemblée : 321 ![]() 26/07/1020 ETU 14:08 |
Détails
![]()
Après avoir fait respecter un bon Babou de silence en l'honneur des âmes perdues en secteur 8, Babou reprit la parole. Les spots lumineux sur sa face. Baboubaa les Babou ! Babou est devant vous ce cycle pour chanter. Babou est conscient de l'honneur qu'on lui accorde en lui confiant la capitale de la galaxie. Babou va faire tout le possible d'un Babou et plus encore pour tous les Babou ! Babou va continuer ses cartographies galactiques, Babou va aussi organiser des jeux. Babou souhaite rendre tout le monde Babou, même si on dit que c'est impossible... Impossible n'est pas Babou ! Babou va chanter et ceux qui ont fait le déplacement ici peuvent chanter avec Babou et venir sur scène. Chanter l'Odyssée de la galaxie Babou ! Sur ces mots, Babou prend son micro argenté et poilu spécialement confectionné pour l'occasion. La musique reprend doucement. On entend la foule commencer à clamer des Babou ! Babou ! Babou ! Babou jette sa cape pour faire apparaître sa fourrure soyeuse et son magnifique costume orné de diamants. Et Babou, entouré de ses Ranys, commence à chanter ! BAABOUUUUUUUUU ! |
||
Cdte. Steïnneilla
Mensonges en assemblée : 198 ![]() 26/07/1020 ETU 19:04 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Un corbeau se déposa sur l'épaule de la femme aux cheveux rose et tourna légèrement la tête sur le côté droit. Il fit un mouvement d'aile et pencha sa tête en avant, ce qui ressemblait étrangement à une révérence. Une fois relevé, il descendit le long de son bras vers le verre qu'elle tenait en main et y plongea sa tête. Une fois son action terminée, il releva la tête et déploya ses ailes pour s'envoler en direction des projecteurs qui éclairaient la scène. Il fixa celle-ci pour écouter Kubaloukanakos. A vous CROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Quand Baliberne allait commencer à chanter, Steïnneilla entra dans la salle. Elle remarqua la présence de Louise qu'elle n'avait pas encore eue la chance de connaître, de Kubaloukanakos qui était assez étrange et d'Astronema qu'elle avait du mal à cerner. Elle se dirigea instinctivement vers le fond de la salle et s'adossa à un des murs. Elle écouta les paroles de Baliberne et fixa les grenouilles qui se dandinaient en rigolant. Elle commençait à s'avancer pour aller saluer le Leprechaun, mais fut interrompue par les projecteurs qui venaient d'éclairer une nouvelle fois la scène. Baboubaa ! Elle se tourna vers la scène à mis chemin de Baliberne et fit un grand sourire à Babou. Allait-il faire changer Odyssée ? Surement. |
Pages : 1 2