Cdt. Babou
Mensonges en assemblée : 321 ![]() 17/08/1020 ETU 05:48 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Babou apparu, en sueur, le regard livide Tout... tout... tout est détruit... Plus une seule âme... plus une seule planète... rien... L'APOCALYPSE..! Je... Le regard de Babou était fuyant, il semblait sorti d'un cauchemar. J'ai vu... L'histoire d'Odyssée... J'ai vu son dénouement... C'est affreux... Par la grâce du Roi... Ecoutez !! Babou s'essuya le front et ferma les yeux. Après une profonde inspiration, il expira doucement. Les traits crispés de son visages s'assouplirent. Il rouvrit les yeux, d'un regard sombre mais déterminé. J'ai vu quelque chose, tous les secteurs seront touchés, tous les peuples sans distinctions. Certains m'ont dit l'avoir déjà vécu, notre sort ne sera pas différent. Je vous parle de l'Apocalypse, la fin de notre galaxie, la destruction totale de nos empires, la perte de nos savoirs scientifiques et nos ressources, la mort. La respiration de Babou recommençait à s'emballer C'est quelques planètes qui vous préoccupent ? Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, c'est ça ? Gardés pour quoi ? Par égoïsme ?? Babou ferma les yeux de nouveau, il n'était plus maitre de lui même et ses propos dépassaient sa pensée, il devait se calmer, il était là pour une raison. Tout peut-être demandé ici, tout ! Et vous ne demandez qu'une chose, c'est que les inconnus restent chez eux, que les voyageurs arrêtent de voyager, que les planètes abandonnées ou brigandes soient réservées à ceux qui sont nés dans le secteur. Un xénophobisme assumé et décomplexé. Et pour couronner le tout, vous répétez la même chose bêtement comme pour vous convaincre vous même mais sans aucunes propositions de comment l'appliquer. C'est désolant. Steïnneilla, soit disant libératrice des peuples, tu devrais avoir honte de répandre cette propagande destructrice et insensée. La petite boule de poils agitée et en sueur marqua une pause, comme pour réfléchir à ce qu'il venait de dire, lui qui aimait les choses simples, chanter et faire la fête avec ses amis, avait il vraiment besoin de s'infliger ça. La politique c'était quelque chose d'impossible pour un Babou mais c'était aussi la seule méthode pour améliorer les choses. Je suis venu ici pour agir. J'ai eu une vision, l'Apocalypse approche. Je n'ai pas envie qu'Odyssée soit remémorée comme la première galaxie sectaire. Nous pouvons encore monter un projet commun et construire ensemble en oubliant ces histoires de distanciations et frontières imaginaires. Nous sommes tous des citoyens d'Odyssée et il est temps d'en faire quelque chose ! Babou se tourna vers le panneau holographique Voici ma demande : Je souhaite la destruction de toutes les coalitions ! Korvuus, Les Rois noirs, Carré noir... Ces coalitions fantômes et sectaires, absentes de la vie galactique, ces réservoirs à planètes et ressources inutiles. Je demande à ce qu'une coalition gouvernementale soit crée avec l'intégralité des citoyens d'Odyssée volontaires. Une coalition gouvernementale commune pour enfin mettre en place un gouvernement galactique capable d'agir. La Coalition d'Odyssée ! |
||
Cdte. Allyce_Nelion
Mensonges en assemblée : 32 ![]() 18/08/1020 ETU 10:20 |
Score : 4
Détails
![]()
Un hologramme apparaît dans l'assemblée. Adieu, Babou. Pour commencer, je tiens à prévenir ceux que cela intéresse que je suis la nouvelle représentante du secteur 5. Pour la suite, je ne sais pas vraiment si vous parlez des planètes des commandants de chaque secteurs, ou les planètes des secteurs ouverts mais fermés aux extra-sectoriels non-autorisés. En ce qui concerne la première situation, il est normal -je trouve- de garder des planètes qui nous appartiennent. Pour la seconde, au sein du secteur 5, les planète ne sont pas gardées par égoïsme. Elles le sont par protection. Vous avez raison, tout ce qui à été demander pour l'instant -autre que votre intervention- c'est d'interdire les extra-sectoriels dans certains secteurs. Et, toujours dans le cas du secteur 5, nous n'avons pas besoin de nous répéter des choses pour nous convaincre que notre choix est d'empêcher les extra-sectoriels non-autorisés de passer dans le secteur. Et je ne pense pas que les commandants aient besoin de proposer des moyens pour que les gens n'entrent pas dans leurs secteurs. Tout cela semble suivre une logique simple: Si les commandants extra-sectoriels sont respectueux de leurs choix, ils ne viennent pas. Si ils ne le sont pas, ils seront forcés à sortir. Et pour vous rassurer, cette galaxie n'est pas la première à fermer ses secteurs aux commandants exra-sectoriels. En fait, il y aurait même eu pire. Les archives parlent d'une galaxie où des commandants décidaient, parfois sans raison particulière, de prendre un ou plusieurs secteurs, pas que brigands, pour eux-mêmes. Enfin, pour la première partie de votre demande, je ne détruirais pas la coalition des Rois Noirs. Et un détail me dérange dans cette partie de votre discours: Vous affirmez que ces coalitions sont sectaires, et des réservoirs à planètes et ressources inutiles. Je ne sais pas comment cela c'est passer pour les autres coalitions, mais dans le cas des Rois Noirs, elle n'a jamais reçu de message se questionnant sur son fonctionnement, et je n'ai personnellement jamais eu vent d'un tel message dans le secteur. Elle marque une pose et semble réfléchir. J'ai oublier de préciser une chose qui me semble importante: La raison de la fermeture du secteur 5 aux extra-sectoriels non-autorisés. Tout simplement car si nous ne faisons pas cela, les brigands entrent et tentent de piller nos mondes, un commandant s'amuse à nous hacker et j'ai entendu parler de commandants qui prenaient des planètes puis les passaient en déclin et les abandonnaient. Vous pouvez comprendre que nous n'avons pas spécialement envie que notre secteur ne soit plus un lieu sûr pour ses natifs. Et j'avais une question, quel est le rapport entre l'Apocalypse et les interdictions de passage dans des secteurs ? Je pense avoir tout aborder, si vous avez des questions, je reste ici.
|
||
Cdt. Babou
Mensonges en assemblée : 321 ![]() 19/08/1020 ETU 14:30 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
*Clap, clap, clap* Babou apparu de nouveau, son visage était détendu et il applaudissait lentement assis sur un trône en pierres gravées, 3 Ranys sautillant en arrière plan. Bravo représentante du 5. Je reviens vers vous tous ce cycle pour vous expliquer mon intervention précédente. J'ai eu une vision, plus exactement une prémonition. Je ne sais pas si cela est lié à ce qu'on m'a fait subir quand j'étais inconscient mais l'espace d'un instant j'ai vu notre futur. J'ai vu la galaxie Odyssée détruite. J'ai vu des secteurs entiers vides de vie. J'ai vu l'Apocalypse. Cette sensation de stupeur viscérale est gravée en moi. Maintenant je n'ai plus qu'un but : Construire quelque chose avec vous tous pour survivre à cette Apocalypse. Construire pour que nos civilisations soient plus que des poussières d'étoiles. Je n'ai rien contre ceux qui déclarent défendre leurs secteurs, je suis probablement celui ayant lancé le plus de bombardements ioniques dans cette galaxie. Je pense par contre que faire appel au gouvernement pour bénéficier de cette défense sans proposer de moyen à mettre en œuvre est vain. Je suis contre le fait d'interdire les voyageurs de s'installer dans des secteurs avec des planètes inhabitées ou brigandes mais avant tout je pense que les forces galactiques actuelles ne sont pas bien définies. Plucifer, le pacte avec Claude est caduc. J'exige la restitution de ce que vous avez pris aux Babou ! Accumuler des ressources ne sert qu'à une chose dans cette galaxie : Faire la guerre. Je vous propose une alternative.
|
||
Cdte. Allyce_Nelion
Mensonges en assemblée : 32 ![]() 20/08/1020 ETU 11:22 |
Score : 4
Détails
![]()
Elle semble... surprise. Pourquoi vous- ?... Peu importe. Son visage redevient normal. Savez-vous quand cette apocalypse aura lieu et quelle est sa nature ? Vous souhaitez proposer une alternative, je vais vous en proposer une aussi: Le déplacement de planète(s). Cette alternative pourrait permettre de déplacer toute la galaxie, ou une partie, et resterais relativement peu coûteuse. L'idée consisterais en placer un bouclier permettant de protéger la planète de l'apocalypse, ou d'une partie de l'apocalypse et des réacteurs puissants sur les pôles de cette même planète, pour la diriger jusqu'à une autre galaxie quand le lien entre la notre et cette nouvelle galaxie sera créer. Bien qu'elle poserais quelques problèmes: L'inconnu: Nous ne savons pas ce que le passage d'une planète dans une autre galaxie causerais: Destruction de bâtiments, morts, régénération ou destruction des sols, emplacement de la planète... L'abus: Les commandants déplaçant l'entièreté de la galaxie. Pour ce problème, il est de mon avis personnel donc ce n'est pas vraiment un problème qui empêcherais le projet de réussir. Mais personnellement, je ne pense pas que déplacer toute notre galaxie dans une autre galaxie soit une bonne idée, car cela pourrait empêcher d'autres planètes et/ou peuples d'émerger, ou causer un genre de surplus de planètes dans une galaxie. Il faudrait donc limiter le nombre maximum de planètes à emporter. Pour développer l'idée du bouclier, cela pourrait être un bouclier comme celui que l'on peut trouver sur nos planètes, ou celui qui protège les nouveaux peuples de la galaxie en amplifié. Le souci de ce bouclier est que nous ne sommes pas sûrs qu'il fonctionne, ou même de comment le faire. Il existe aussi une version "bourrine" de cette proposition, qui consiste à ne pas faire de bouclier et voir ce qu'il se passe en essayant de passer le plus vite possible de l'autre côté pour éviter l'apocalypse ou une partie de l'apocalypse. Et un problème se poserait à chaque fois: Le temps. Combien de temps avons-nous pour trouver et mettre en oeuvre nos projets.
|
||
Cdte. Astronema
Mensonges en assemblée : 203 ![]() 20/08/1020 ETU 13:44 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Astronema qui écoutée les conversations depuis son siège , pris la parole... Pour répondre a votre question de délais pour le transfert des civilisations . Il me semble , qu'il y a un délai maximum de 28 cycles pour le transfert des peuples. Néanmoins , je n'ai jamais effectuer un tel transfère. Peut être qu'un ancien commandants issu de la G15 pourrait nous le confirmer. Le sujet du bouclier pourrait être une bonne idée. Néanmoins cela demanderait une énorme quantités d’énergie , afin de protéger tous les mondes. N'oublions pas que toutes , et je dit bien toutes les planètes seront en déclins. Il faudra tenir alors avec nos stocks de ressources jusqu'au moment du transfert. D’où le faites , que certains commandants exploitent le plus de planètes possible en brutal. Je pense que ce que Babou souhaite avec cette unique coalition , c'est sur tous un arrêt des querelles pour les planètes dans tous les secteurs. Et une meilleure répartition des ressources pour chacun. Ces querelles épuisent les ressources pour RIEN.
|
||
Cdt. Plucifer
Mensonges en assemblée : 92 ![]() 20/08/1020 ETU 13:57 |
Détails
![]()
OUAIS!!! Ouais j'aime bien l'idée! Tous foutre dans une coalition, ça peut être fun! HAHAHAHA! On va faire ça! Par contre... CADUQUE? Tu crois vraiment qu'tu peux r'mettre en question un contrat passé avec Plucifer? Contrat qui, j'te rappel, fait que tu t'tiens d'bout aujourd'hui?! Sympa pour ton pote Claude. Alors ouais j'sais y'en a qui trouv'ront l'cout èl'vé, mais ça tombe bien, c'pas eux qui payent! HAHA! Bref c'con, l'idée m'plait mais niveau convainquance c'pas ça. Alors j'valide s'tu m'laisse une trèèèèèèèès bonne place dans la coa! HAHAHAHAHAHAHA!
|
||
Cdte. Allyce_Nelion
Mensonges en assemblée : 32 ![]() 21/08/1020 ETU 10:39 |
Score : 2
Détails
![]()
Commande Astronema, j'ai du mal m'exprimer. Pour le bouclier, je ne parlais pas d'un bouclier assez grand pour englober la galaxie entière, la quantité d'énergie à déployer et le temps à consacrer à sa construction seraient colossaux, voir impossibles selon le temps qu'il nous reste. Le bouclier sera donc sensé être uniplanétaire. Ce qui pourrait permettre d'en créer peut-être plus d'un selon les ressources demandées. Son but quant à lui sera de protéger la planète contre le passage en déclin que causera l'apocalypse. Pour ce qui est du délais maximum pour la migration, je vous remercie pour ces informations, mais je demande quand même à Babou si il sait dans combien de temps l'apocalypse surviendra. En attendant, si l'apocalypse survient dans un temps ne permettant pas de mettre un quelconque projet de protection planétaire en oeuvre, déplacer les peuples pourrait être une autre solution. Très discrètement elle commence à faire un mouvement avec sa main droite, comme un claquement de doigts silencieux à répétition. Mais je ne peux pas réfléchir à tout cela seule, j'en appelle donc à l'aide des commandants de la galaxie qui souhaiteraient m'aider dans ce projet ou proposer d'autres solutions. Je pense créer une salle pour discuter de tout ça sans déranger les autres discussions de l'assemblée.
|
||
Cdt. Oyama Ik Mukden
Mensonges en assemblée : 12 ![]() 27/08/1020 ETU 16:52 |
Score : 2
Détails
![]()
La transmission holographique scintilla et apparut enfin la silhouette d'une personne dans un grain vert d'une qualité ancienne sur fond noir. Les traits de la personne étaient connus de nombreux dirigeants d'Odyssée, néanmoins les caractéristiques de l'âge se saisissaient inlassablement du physique du héraut des Tribus Khitiad. Son traducteur universel se mit en marche, traduisant une langue gutturale et soufflée, toutefois chantante. Sa voix rauque et sèche ne cachait en rien une volonté de consensus et une sagesse Khitiad particulière au conservatisme sectoriel. La discrétion Khitiad a toujours été de mise, tant dans la nécessité de se consacrer à ses peuples et de même d'éviter le piège de l'effusion de son étendard et ses couleurs sur la place publique. Nous avons entendu néanmoins l'appel du gouvernement d'élargir les discussions Odysséennes face à un mutisme galactique. L'homme serra le poing, il détestait ce qu'il était en train de faire. Je suis le Baatar Oyama Ik Mukden, représentant les Tribus Khitiad en ces lieux. Les peuples Khitiad ne souhaitent pas s'exprimer dans l'immédiat sur le système d'alliance et je n'ai aucun mandat à représenter les intérêts d'un secteur ou un rassemblement politique, économique ou militaire. Je suis ici afin de comprendre une situation qui échappe sûrement à la communauté Odysséenne. Les sages Khitiad d'antan arboraient les desseins et augures, permettant aux peuples d'atteindre l'émancipation planétaire. Cet aspect culturel fait partie de notre passé et reste pour certains une voie respectable. Toutefois des prémonitions catastrophées ne peuvent être prises à la légère dés lors qu'un rationnel non biaisé et inaltérable en apporte un consensus et une réalité inéluctable. Le vieil homme soupira... Nous ne sommes pas convaincus de la véracité de cette annonce de l'Apocalypse des suites d'un coma qui engendre cliniquement la possibilité de rêves ravageurs. Le dessein de toute une galaxie serait mis au ban des suites d'un accident ayant provoqué une vision apocalyptique ? Nous vous écoutons, bien que cela implique de vous répéter.
|
||
Coa. Odyssée
Mensonges en assemblée : 4 ![]() 29/08/1020 ETU 00:22 |
Score : 0
Détails
![]()
Baatar ! Vous êtes le seul à avoir répondu à l'appel du gouvernement pour le moment. Les décrets liberticides en place seront bientôt suspendu, le troisièmes devrais en faire réagir plus d'un ! Car oui ce qui est recherché est une réaction face au mutisme que vous constatez avec justesse. L'accumulation de ressources, mondes, et technologies devient futile si tout est balayé par une apocalypse. La vision de Babou n'est pas expliquée mais il est convaincu de ce qu'il a vu. Tous les mondes galactiques réduits en cendre, sans peuples ni ressources. La temporalité est incertaine mais la véracité se confirme. Nous enquêtons actuellement sur l'implication du Roi Écarlate ... Etes vous prêt à essayer d'éviter l'inévitable ?
|
||
Cdt. Oyama Ik Mukden
Mensonges en assemblée : 12 ![]() 30/08/1020 ETU 13:14 |
Score : 0
Détails
![]()
A travers le grain ancien de l'image holographique, on pouvait discerner un fait extrêmement rare. Le Baatar avait, par inadvertance, laissé paraître une réponse physique des suites de l'intervention d'un représentant de la nouvelle coalition galactique. Le Baatar avait en effet levé un sourcil dubitatif sur les dernières clarification quant à la vision du dirigeant Babou. Le silence fit place. Le Baatar restait visible, le dos légèrement courbé par le poids de l'âge et des responsabilités. Il savait que les mots, qui suivraient, pourraient avoir des conséquences irréversibles. Son sourcil se rabaissa lentement. Veuillez excuser le ton abrupte que nous emploierons. Les Tribus Khitiad font déjà face, depuis de nombreux cycles, à un terrorisme basé sur un fanatisme religieux et idéologique et en ce jour la réponse apportée quant à un éventuel désastre galactique semble se baser sur des préceptes similaires de rassemblement sous la coupe d'un événement émotionnel prophétisé... Votre réponse n'est pas à la hauteur de la catastrophe que vous annoncez. Cette coalition, bien que disposant d'atouts pan-Odyssée, existe sur une base que vous ne sauriez expliquer que par l'entremise d'un rêve. Comment pouvez-vous vous attendre à ce que les dirigeants d'Odyssée encore frileux adhèrent sur une fondation fantasque pouvant insuffler indifférence ou consternation ?
|