Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Salle des intentions-décisions

Salle des intentions-décisions

Pages : 1 2 3

Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

30/08/1020 ETU 18:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un hologramme apparu, une boule de poil rabougrie dégoulinante d'eau. Le mise au point se faisait difficilement.
Le pourquoi du comment...
L'insatisfaction de l'existence...
La réalité de l'objectif...
Les réponses du fondement...
OUI !
L'image se stabilisa, c'était Babou sous une chute d'eau, les yeux fermés
Je vous ai entendu, j'essaye de comprendre et agir en conséquence.
Je pense que je n'ai pas la solution.
OUI !
Babou avança hors de la chute d'eau sur un chemin de cailloux.
Il faut énoncer clairement ce que vous souhaitez accomplir !
Je suis un déclencheur, je lutte contre la solitude et l'immobilité.
De quelle guerre parlez vous ? Qu'avez vous à proposer ?
Cdt. Oyama Ik Mukden
Respect diplomatique : 12

30/08/1020 ETU 18:53
Décidément le déroulement de la conversation déstabilisait.
Le Baatar eut cette fois-ci un froncement de sourcils. Le dirigeant Babou semblait tout autre que le joyeux luron, volatile et optimiste d'autrefois. La scène était cocasse, le mammifère nu, comme à l'accoutumé, sortait d'une chute d'eau comme lors d'un montage des anciennes émissions évangélistes de la Nouvelle Colombie. 
Dirigeant Babou,
Soyons clairs ; la solitude et l'immobilité sont des concepts subjectifs en fonction des cultures multiples d'Odyssée. 
Là où des mouvements de troupes sont une excitation pour certains, celles-ci sont considérées comme une catastrophe à la sérénité et pérennité d'autres. 
Là où la convergence politique d'une galaxie est une manne louable pour certains, sa diversité d'opinion et le non conformisme en tire une force et une satisfaction de diversité multiculturelle galactique pour d'autres.
Les Tribus Khitiad ne souhaitent pas de conflit quel qu'il soit.
Nous avons néanmoins une raison suffisante de nous inquiéter dés lors qu'un avenir apocalyptique est prophétisé, étant un argument majeur utilisé pour la création d'un regroupement d'une puissance rarement atteinte.
Vous n'avez pas de solutions, mais vous ne nous éclairez pas non plus sur cette "vision". 
L'apocalypse dont vous êtes si certains ne semble pas prendre la forme d'une invasion militaire ou biologique, d'un phénomène astrophysique, d'un soulèvement et instabilité sociale, d'une érosion de la force intellectuelle vers un déclin global... Vous n'en exposez qu'un résultat hypothétique.
Votre responsabilité, en tant que créateur de cette alliance et instigateur politique d'Odyssée, n'est pas de tirer une flèche sur un yak et d'en attendre qu'il en fasse un lait sucré.
Nous ne cherchons pas à proposer quoique ce soit, vous avez appelé la communauté à se présenter ici même afin de faire valoir son opinion. Nous sommes dans cette même expectative.
Le Baatar fit un signe sur le côté de la main comme pour donner le feu vert à une personne hors champ holographique et reprit avec la même gravité.
Afin de répondre à votre demande de clarification quant aux préoccupations sécuritaires Khitiad,
Les trois derniers administrateurs de la Capitale, dont vous faîtes parti, sont déjà au courant de l'avancée de l'enquête des services de renseignement Khitiad en son sein.
Nous vous rappellerons que les services officiels de la Capitale considèrent de même ce dossier comme Secret Défense
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

30/08/1020 ETU 21:21
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Tout aussi subjectif que ce soit, je me sens seul...
Je sais ce que j'ai vu, ce n'était pas une vision du passé mais bien notre galaxie, un nouveau cycle apocalyptique, aucune trace de lutte, aucun survivant.
Vous pouvez dire que cette vision est infondée ou même erronée, je sais ce que j'ai vu.
Ces trois décrets étaient un appel à l'aide, j'ai agis de manière liberticide. J'ai banni une civilisation. J'ai empêché les citoyens alliantistes, fédérés, et guildiens d'espionner, d'envahir, et même d'échanger. Il était simple de stopper tout cela, la salle de contrôle était ouverte, les accès permis à de nombreux commandants.
Pourtant rien n'a été fait, j'ai dû suspendre ces décrets moi même, dans l'indifférence publique.
Les objectifs que je me suis fixé sont infranchissables seul et l'énergie que je consacre au bien commun ne me procure plus de satisfaction. Moi, le plus petit des Babou, je n'ai plus la force de continuer. Mon imprésario a disparu, les civilisations avec lesquels j'avais l'habitude de festoyer se replient sur elles mêmes. Je ne peux rien déclencher sans conflits ou guerres. Il est temps pour moi de vous quitter.
J'espère avoir pu apporter mon étincelle, et qui-sait, celle-ci pourra peut être un jour rallumer le feu de la vie galactique.

Cdte. Allyce_Nelion
Respect diplomatique : 32

31/08/1020 ETU 09:40
Oh, excusez-moi. Je comptais répondre que je n'étais pas d'accord avec votre façon de faire réagir les commandants aujourd'hui à la place de ce message, et vous demander de me redonner les permissions de gérer la politique galactique également. Pour le premier message il n'a plus lieu d'être. Par contre je demande quand même de récupérer les permissions sur la politique galactique, au cas-où vous refassiez quelque chose de semblable.

Pages : 1 2 3