Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Objet: Défiance

Objet: Défiance

Pages : 1 2

Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139

Avatar
28/08/1020 ETU 04:04
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Citation: Je ne fais pas de politique.
Explication: C'est une phrase que j'ai dit, et redit à de nombreuses reprises. Et pourtant, je me trouve obligé de me présenter devant vous aujourd'hui, car dans quelques heures, je serais banni d'émission sur la capitale.
Questionnement: Certains se demandent certainement pourquoi cette situation, alors je vais tenter d'être bref et de ne pas encombrer ce rappel des faits de trop d'éléments pour les observateurs extérieurs.
Situation: Certains le savent déjà peut être, le Commandant Babou à eu une histoire mouvementée au sein du Secteur I: Prise de planète illégale, conflit avec les natifs. Volonté exterminatrice inexplicable envers Olorin, mensonges et trahisons, je ne pense pas avoir besoin de rappeller tous les faits, vous êtes libre de me contacter pour les détails.
Officiellement, Babou était banni du Secteur I, mais continuait d'y maintenir une présence militaire passive après le conflit. Cette situation à changée quand il à, au cours d'une attaque rapide, envahi les derniers mondes d'Olorin (de son propre chef) et à ensuite dissimulé sa présence en disant agir sur les ordres de Plucifer, ce dernier, contacté, à dit n'avoir requis son aide que contre Mister C (un commandant devenu fou).
J'avais donc rappelé une fois de plus à Babou qu'il n'avait rien à faire dans le secteur. Com-x auquel il n'a pas répondu. Nous connaissons tous son mépris des règles sectorielles qu'il refuse de reconnaître au nom de son union galactique: "Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, c'est ça ? Gardés pour quoi ? Par égoïsme ?", "Un xénophobisme assumé et décomplexé."
J'ai donc procédé à une frappe avec une flotte légère sur une de ses flottes en Secteur I, dont voici le rapport:
Vos pertes au cours de cette mission :
1 397 corvettes légères laser
635 croiseurs impériaux Fregger
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
56 corvettes légères escorte
22 corvettes légères laser
70 corvettes atomiques
518 chasseurs d'élite
1 frégate bélier
1 frégate portenef
35 frégates ioniques
Suite à celà, il répondit enfin, exigeant des excuses, m'accusant de, je cite: "Actes belliqueux, entrave à l'entraide galactique, inaction fasse à l'apocalypse proche." Passons l'hypocrisie de me nommer belliqueux alors que je n'ai jamais attaqué personne en premier ou sans tentative de résolution. Je lui ai répondu que il n'était nulle question d'entraide, ce n'est que sa soif de pouvoir personnelle qui semble le motiver, au vu de l'affaire personnelle, sa réponse est pour le moins éloquente: 
"[...]
Nous avons déjà joué a ce petit jeu et vous avez déjà échoué.
Dire que Babou à une soif de pouvoir est insultant (La vérité blesse t'elle?), je n'ai agit que sur directives de Plucifer en secteur 1 (mensonge) et si j'avais su je vous aurait ignoré depuis le début (Notez que il répète encore son mépris des décisions sectorielles).
Vous refusez la politique, vous refusez un projet commun.
Vous n'êtes qu'un peuple ignorant et primitif. Regardez autour de vous, Mister C a mis en déclin des dizaines de planètes puis a quitté sa galaxie, si j'avais agis tout de suite ces planètes auraient pu être sauvées.
[...]"
Après celà, je lui ai répété que je ne fais pas de politique, que ce n'était pas à lui d'intervenir, et que j'allais m'enquérir auprès de Plucifer pour vérifier sa version des faits, ce qui est chose faite, il à alors réagit en déclarant:
"Qui êtes vous pour me dire c'est à moi d'intervenir ou pas ?
Peut être auriez vous dû vous renseigner avant de lancer des assauts et de refuser de simples excuses.
Maintenant les Babou n'ont plus le choix. Dadoci est jugé dangereux."
Suite à celà est venu un assaut, puis, visiblement non content de mon statut de neutralité politique, le bannissement. A croire que, non content de sa supériorité économique et militaire, ainsi que du bonus de partisan, Babou préfère encore écraser davantage mes forces (qui en passant n'étaient même pas en mouvement contre lui). Alors que je vous diffuse ce message, je reçois des rapports d'assauts de la part de Babou dans TOUTE la galaxie sur mes unités.
Déclaration: Le message est clair: Babou ne veut pas de neutralité, vous êtes soit avec lui, ou contre lui, les secteurs n'ont aucun droit, sa coalition, son union sera faite à marche forcée, que les citoyens le veulent ou non.
Galaxie d'Odyssée, c'est là les actes et paroles d'un tyran, auquel je ne me soumettrai pas, ni moi, ni les citoyens sous ma protection, ni aucun des commandants qui me connaissent. Babou est un tyran, sa coalition, son union, sa philosophie, est absolue, impérialiste et totalitaire, et je ne me soumettrai pas à ça.
Quelle que soit l'issue, je résisterai jusqu'au bout.
N'écoutez pas les paroles d'un menteur, et ne le suivez pas dans son projet fallacieux, qui ne reste que personnel, lui qui répond à une injonction formelle par une extermination et guerre totale.
Ce message sera probablement le dernier, car je ne désire pas faire de politique, et car au prochain cycle, je serais banni.
Dadoci, terminé.
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

Avatar
29/08/1020 ETU 00:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Babou apparu, la crinière au vent, les yeux rieurs.
Bahbouu voilàa !
C'est ça que j'attendais Dadoci !! Merci !!!
Babou passa sa petite patoune dans sur sa tête comme pour se recoiffer puis pris un air sérieux.
Commandants d’Odyssée,
J'ai entendu beaucoup interrogations et de demandes, j'ai aussi constaté un regain d'activité galactique ainsi qu'un franc succès de la coalition gouvernementale.
J'ai compris plusieurs choses ces derniers cycles et je voulais vous les partager.
Beaucoup de civilisations n'aiment pas la politique et les responsabilités, ils sont un peu comme moi quand parfois j'ai qu'une envie c'est de faire une bonne sieste et de ne m'occuper de rien pendant que mes arbres à leems poussent paisiblement.
Beaucoup de civilisation ont simplement envie d'avoir quelques planètes dans un coin tranquille, encore mieux si ils ont quelques leems pour leurs scientifiques et des ressources pour leurs armées. C'est normal me direz vous...
Pourtant comme on dit chez les Babou, l'important c'est pas le babou mais le babou pour arriver au babou.
Pour être clair : Agissez ! Communiquez ! Tout est possible avec de la bonne volonté !
Les zombies en secteur Babou et le mystérieux artefact responsable, le projet de la coalition gouvernemental, l'Apocalypse... Je peux vous dire ce que je sais, ce qui est prévu, mais pas ce qui va arriver car tout dépendra de vous.
Dadoci, merci !
Merci de m'avoir prouvé qu'un peuple qui dit ne pas faire de politique est capable d'une telle éloquence, merci de faire vivre les débats et ainsi me critiquer pour que je puisse devenir meilleur !
Rappelez vous, je viens de très loin moi le plus petit des Babou, et je compte bien continuer à aller toucher les étoiles !
Dadoci dit que Babou est méprisant : OUI !
Je méprise les règles qui ne sont que des mots, je méprise encore plus les interdictions infondées et aléatoires.
La "règle sectorielle'" c'était d'interdire les flottes des commandants non natifs. Pourquoi ? Comment ? Mystère ! Cette règle c'est du xénophobisme, c'est légiférer la peur de l'étranger, c'est dégoûtant !
Dadoci dit que Babou est hypocrite : NON !
J'assumes tout ce que je dis et attaquer des flottes d'un autre commandant est un acte belliqueux ou bien c'est que mon traducteur n'est pas fonctionnel. Ce n'est pas hypocrite de le dénoncer.
Dadoci dit que Babou est un menteur : NON !
Je n'ai mentis qu'une seule fois depuis l'ouverture de mes communications et c'était à Galnas le serviteur d'Alderak en disant que Babou n'était pas voleur. J'ai pris les leems d'Alderak sur les directives de Rikku et Nahpokt pour les redistribuer, c'était un mensonge d'enjeu galactique.
Pour le secteur 1 j'ai un contrat avec Plucifer, des planètes en échange de ressources. J'ai déjà distribué 12 planètes avant de subir des assauts de Dadoci.
La suite est prévue mais seulement si Plucifer remplis sa part du contrat avec des ressources.
Dadoci déclare que Babou ne veut pas de neutralité :  C'EST FAUX !
La neutralité est un choix respectable et défendable. Même la neutralité face à l'Apocalypse, je la respecte.
Dadoci déclare que les secteurs n'ont aucun droit : C'EST VRAI !
Les secteurs sont de simples limitations géographiques, tous les peuples évoluées sont éparpillés sur plusieurs secteurs, il est stupide de continuer à raisonner à l'échelle sectorielle. Nous sommes galactiques !!
Dadoci déclare que l'union de la coalition d'Odyssée sera faite à marche forcée : C'EST FAUX !
La coalition gouvernementale permet de regrouper tous les citoyens soucieux de la vie galactiques, leur permettre de diriger à tous la Capitale galactique. De regrouper nos forces, débattre puis construire ensemble. Je ne forcerais personne, cette idée n'est pas seulement de moi et j'ai d'ailleurs donné le droit de supprimer la coalition et de m'exclure à plusieurs commandants.
Dadoci, mes flottes ont répondu à vos assauts, il n'y aura pas de suite sauf si vous le souhaitez (rappelez vous...).
Si c'était à refaire je le referais, si c'est ce que ça coûte pour vous faire sortir de votre torpeur !
Le banissement est temporaire et j'ai hâte de vous voir revenir faire de la politique malgré vous.
Dadoci, merci !
Cdte. Allyce_Nelion
Respect diplomatique : 32

Avatar
29/08/1020 ETU 07:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je ne me mêlerais pas entièrement de tout cela pour l'instant, je répondrais à une chose et poserais quatre questions en tout.
Vous dites que vous méprisez la "règle sectorielle", comme vous dites, mais vous interdisez vous aussi les extra-sectoriels non-autorisés dans votre secteur. Et j'ai du rater l'information car je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. 
Voici donc ma première question: Pourquoi interdisez-vous les extra-sectoriels non-autorisés dans votre secteur ?
La deuxième question: Pouvez vous nous donner des informations sur votre coalition ? Que fait-elle, comment le fait-elle, qui sont ses membres, qui possède le droit de gérer la politique galactique...
La troisième question: Pourquoi le commandant Dadoci est-il banni de l'Assemblée Galactique ?
Et pour finir la quatrième, qui est en lien avec la troisième: Qui à banni le commandant Dadoci ?
Coa. Odyssée
Respect diplomatique : 4

Avatar
29/08/1020 ETU 14:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Babou avait déjà commencé à partir quand il entendu Allyce. Il se retourna d'un air surpris.
Hum ?! 
Coucou Allyce !
Je vais faire vite, j'dois aller recharger mes canons de diamants.
Q1 : Je n'interdit rien, je ionise et je lance des assauts sur les vaisseaux perdus. En secteur Babou certains commandants sont venus pour faire du tourisme d'autres ont demandé une ambassade, la majorité voulaient seulement une cartographie sectorielle. J'ai répondu à tous ces souhaits, d'ailleurs vous pouvez maintenant avoir une cartographie en temps réel avec la coalition gouvernementale !
Q2 : Allyce vous êtes membre de la coalition gouvernementale, je vous ai même proposé de gérer la politique pour un cycle et vous avez refusé, vous connaissez donc déjà la réponse. Les membres de la coalitions sont les commandants volontaires. La gestion de la politique galactique est ouverte et se fera à tour de rôle si des projets différents apparaissent. D'ailleurs ce n'est pas ma coalition mais celle de tous les citoyens d'Odyssée, je propose sans imposer.
Q3 et 4 : Ce commandants avait besoin de temps pour effectuer ses mises à jour. Le module politique nouvellement installé et d'ailleurs un succès ! C'est moi qui ai décidé de le bannir mais l'ordre aurait pu être annulé par tous les autres commandants volontaires pour assurer la politique galactique.
Voilà Allyce, j'espère avoir répondu à vos questions clairement, dites moi si quelque chose n'est pas clair ou ne vous convient pas.
Babout !
Cdte. Astronema
Respect diplomatique : 203

Avatar
30/08/1020 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bonjour Allyce ,
Sachez que la coalition est encore jeune dans cette galaxie , un certain nombre de mise a jours et d'amélioration sera surement a faire.
C'est aussi pour cela , que nous donnons la parole a tous le monde.
J'ai regarder et effectivement vos droits au sein de la coalition sont encore limité.
Nous sommes actuellement en train de modifier tous cela.
Je vais vous donner accès au forum interne , cela vous laissera un peu plus de marge en intendant.
Comme Babou la expliquer tous le monde a son mots a dire dans la coalition , et tous le monde peut a son tour gérer la politique.
Babou a donner ainsi l’opportunité aux Eternels d'agir sur la gestion de la galaxie , et donc de changer les choses.
Et c'est dans ce sens que nous avons choisi de rejoindre ce projet , affin de faire bouger les choses.
Tous le monde peut nous rejoindre , et tous le monde peut ...Ou plus tôt doit donner son avis !
Dadoci votre bannissement m'attriste , votre avis et votre expérience peut faire changer les choses.
Nous tenterons tous , pour vous refaire venir a l'assemblée.
Le dialogue entre tous , permettra de faire avancer Odyssée.
Ce problème dans le secteur 1 , dure déjà depuis trop longtemps.
Olorin fait partie de nos Doyens au sein de la galaxie , j'espère qu'elle restera par mis nous le plus longtemps possible.
Son expérience pourrait aider Odyssée...
Cdte. Allyce_Nelion
Respect diplomatique : 32

Avatar
30/08/1020 ETU 12:15
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je vous remercie Babou pour vos réponses, et pour répondre à votre affirmation sur votre deuxième réponse: Oui j'ai refusé de gérer la politique galactique, et non je ne connaissais pas déjà la réponse à ma question. Je me demandais si les membres volontaires devaient gérer à tour de rôle la politique galactique ou si tous le monde avait les permissions en même temps.
Et pour les réponses trois et quatre, je demanderais au commandant Dadoci si il avait besoin d'un bannissement pour effectuer sa mise à jour.
Commandante Astronema, je vous remercie de m'avoir donner une meilleur visibilité dans la coalition.
Au fait, pouquoi les invasions éclair et les espionnages ont-ils été interdits ? Pour faire un appel aux fédérés et aux alliantistes (ou à toute la galaxie) celui qui à fait ça n'était pas forcé de le faire de cette manière, il aurait pu faire un communiquer gouvernemental par exemple, ou alors si il ne pouvait pas faire autrement qu'en empêchant les factions d'utiliser leurs savoirs spéciaux, il aurait pu également empêcher une action propre aux renégats.
Cdte. Astronema
Respect diplomatique : 203

Avatar
30/08/1020 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Allyce , je pense que ces décrets ont était imposé pour "Réveiller" tous les commandants qui dorment , ou plus tôt les faire réagir.
La galaxie s'endort de plus en plus , et si sa continue on va ce retrouver a "4 poilues" !
Mais , je pense qu'un simple recensement aurait pus peut être suffire. 
Coa. Odyssée
Respect diplomatique : 4

Avatar
30/08/1020 ETU 18:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En effet, moi Babou ai mis en place ces décrets pour faire réagir.
Après de très long cycles bloquant les rénégats (hacking et piratages commerciaux) sans aucunes réactions j'ai imposé la même chose aux alliantistes fédérés et guildéens.
Cela est handicapant et même contreproductif, plusieurs des membres peuvent dès maintenant suspendre les décrets mais j'espère qu'avant tout les commandants silencieux s'exprime et répondent à l'appel !
Je ne vous demande pas de nous rejoindre, je vous demande de nous donner signe de vie et de nous donner une orientation.
Je vous demande de vous exprimer sur le projet commun de prévention de l'apocalypse, de construction pour le souvenir durable de la galaxie Odyssée si celle ci se déclare.
Les alliantistes pourraient élire un représentant, N-187-B était là sous Eléa, Baatar semble aussi disponible, peut être d'autres commandants sont-il intéressés.
Ils pourraient mettre en place un recensement des commandants en exposant leurs espionnages avec les différents niveaux technologiques et peuples les plus riches et puissants.
Les fédéré étaient représentés par Astronema sous Eléa, cela est il toujours d'actualité.
Ils pourraient monter une force armée commune dissuasive, monter un tribunal pour juger les différents conflits avec un réel pouvoir de décision face à leur puissance.
Les guildéens étaient représentés par Mekteubé, il n'est jamais entré dans le ministère, est t'il toujours présent, je suis sûr qu'avec le dernier décret quelqu'un va se manifester pour parler au nom des guildéens, je l'espère. Les guildéens sont les gardiens de la galaxie, ils peuvent faire avancer tous les peuples en retard technologique grâce à leurs spéculations et richesses, il peuvent transférer des flottes et ressources. Pour que n'importe quel projet réussisse il faut l'aide d'un guildien.
J'étais moi même représentant des rénégat, je les ai probablement déçu, je suis tombé malade au pire moment et Plucifer les a immobilisé sans autre choix que de passer hors la loi.
Je pense qu'un nouveau représentant pourrait être adapté !
Les rénégats sont capable de collaborer avec les guildéens et les fédérés, ils ont le moyen de les réguler, contrôler les échanges ou leems. Ils pourraient avoir eux aussi un rôle clé !
Citoyens d'Odyssée !
J'ai fais appel à vous, j'ai provoqué, j'ai déclencher un mouvement.
Maintenant c'est à vous d'agir.
Babou babout !
Cdte. Allyce_Nelion
Respect diplomatique : 32

Avatar
31/08/1020 ETU 10:16
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Babou, je viens vous prévenir de mon statut neutre au prochain cycle politique, ce changement est accompagné d'un message à votre égard: "Arrêtez de mentir.".
Je préfère préciser, ce petit message ne vise pas votre intervention juste avant la mienne.
Cdt. Babou
Respect diplomatique : 321

Avatar
31/08/1020 ETU 13:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Babou avait déjà commencé à transférer ses ressources et préparer ses adieux galactique quand on lui retransmis le message d'Allyce. Furieux et dépité il s'arracha une grosse boule de poils de derrière ses oreilles.
Mais elle est timbrée celle là... Bordel de Babou je rêve...
Et il concerne quoi ce petit message ? Je m'en Babou de vos statuts politique moi !
Par contre quand on accuse les gens, il faut un minimum se justifier, je rêve... 
J'en ai Babou pour moins que ça, j'espère que vous savez ce que vous faites.

Pages : 1 2