Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173 ![]() 19/03/1021 ETU 12:07 |
Score : 12
Détails
![]()
Mes concitoyens, l'heure est grave : de très nombreuses planètes ont été entièrement mis à sac au point où leurs écosystèmes ne permettent plus aucune pérennité. En somme, elles sont condamnées à mourir. C'est un acte irresponsable, et osons les mots : c'est du terrorisme écologique. Pour palier à ces horribles actions, je me vois forcé d'appliquer certaines mesures gouvernementales. Cependant, j'en viens à la communauté intergalactique pour définir les actions à mener les plus justes, nous ne pouvons nous permettre de laisser se saccage continuer ! Personnellement, je propose qu'on impose une interdiction de coloniser aux coupables, purement et simplement. Mais cela n'est que mon opinion, la votre m'intéresse aussi ! Comment voyez-vous les choses, citoyens ?
|
||
Cdte. Cizdi
Respect diplomatique : 158 ![]() 19/03/1021 ETU 14:12 |
Score : 8
Détails
![]()
mmmmm Moi ze m'en fou, ze tenait a ce que vous le sachiez! On peut pas installer une confiserie sur les planètes abimé?
|
||
Cdt. Ogbunabali
Respect diplomatique : 197 ![]() 19/03/1021 ETU 15:28 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
EXPLOITER UNE PLANÊTE AU POINT DE LA DÉTRUIRE EST UNE ACTION QUI REPRÉSENTE L'ESCENCE MÊME DE L'ENTROPIE, ELLE DOIT DONC FAIRE PARTIE SELON MOI DES PLUS GRAVES CRIMES CONTRE LA GALAXIE QU'IL SOIT POSSIBLE DE COMMETTRE.
|
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 ![]() 19/03/1021 ETU 16:17 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Je n'ai qu'un mot à dire. Vous savez qui jusqu'à présent s'est rendu coupable des pires détériorations de planètes. C'est la civilisation de Mérédis elle même, fourvoyée par l'Intelligence Astrale. Je l'ai vu en récupérant ses mondes. Je l'ai vu en secteur 19, où la confédération se bat encore et toujours contre la dictature technologique et les machines. Ces mises en déclin sont d'autant plus impardonnables qu'il est de notoriété publique que le crime et la corruption de la civilisation en question ne descend qu'occasionnellement sous les 100%. Aujourd'hui encore, nos troupes en secteur 19 système 1 ont assisté en direct à la mise en déclin de quelques mondes. Pourtant, la dictature technologique nouvellement mise en place depuis le départ à Uppsala du Scalde protège cette engeance mécanique et affronte encore les troupes de la confédération qui n'a jamais mis en déclin la moindre planète jusqu'à présent. Sauf une, par accident, qui venait d'être capturée et dont le niveau de ressource était déjà critique. Voici donc les conclusions que le régime tribal Seketii peut tirer des derniers événements : -L'intelligence Astrale est bien une machine à détruire les monde. Tout à fait entropique. -Ogbunabali qui vient de s'exprimer à l'instant nous a montré sa duplicité. Il souhaitait la paix, nous lui avons donné, et il nous a attaqué aussitôt qu'il nous a cru faible. Il y'a donc toutes les raisons du monde de ne pas croire une machine qui fait semblant, même si elle prétend le contraire. -Enfin, le totalitarisme technico-technologique installé est un régime destiné à servir uniquement et seulement les intérêts des machines et d'une science sans âme. C'est l'inversion ultime de toute forme de téléologie au service de la vie. Je ne vous dit qu'une chose. A vous, créatures vivantes qui continuent à se commettre avec les engeances synthétiques. Vous le regretterez, et le souvenir de la confédération Seketii hantera votre conscience pour toujours. Car vous n'avez pas su voir ce qui était juste. Voilà mon avis. Vous pouvez interdire l'exploitation brutale autant que vous le souhaitez, mais cela n'aura aucun sens tant que vous défendrez des machines prêtes à détruire la galaxie et la vie pour suivre leurs inclinations entropiques.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 19/03/1021 ETU 16:51 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Cdt. Dot makh tak Vous n'avez qu un mot à dire et pourtant vous inondez de désinformation Non, ce n est pas l intelligence astrale qui a détruit les mondes du secteur 19. J'en suis témoin Non, ce ne sont pas les synthétiques qui on détruit des mondes, mais la coalition Seen. J'en suis témoin également Non, ce ne sont pas que des synthétiques qui se sont opposés à vous militairement et diplomatiquement J'en suis la preuve parmi d'autres Cessez de pleurer sur votre avenir.Vous avez déclenché un conflit, cherché à exterminer une race, et acculé dans la défaite vous avez ravagé les mondes en votre possession Alors oui il faut imposer l'interdiction d'exploiter les mondes en les détruisant Et je demande: Que vous, les membres du SEEN soyez assignés à résidence dans le secteur II, et que vos flottes ne puissent en sortir ce qui vaut également pour vos Guildéens: plus d accès aux autres contrebandes de la galaxie Avec votre seul secteur pour terrain de jeu, vous apprendrez à gérer vos ressources de manière durable et si vous voulez vous passer de synthétiques ils seront accueillis a bras ouvert hors secteur 2. Je demande une consultation de la galaxie sur cette proposition
|
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 ![]() 19/03/1021 ETU 16:59 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Je ne vous connais pas Hamilton. Vous n'étiez pas en secteur 19. Vous n'avez rien vu. Vous n'êtes témoins de rien. Votre parole ne vaut rien. Vous même ne savez pas de quoi vous parlez.
|
||
Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173 ![]() 19/03/1021 ETU 17:06 |
Score : 11
Détails
![]()
L'astronaute ne pouvait contenir son excitation : il venait de lancer un débat et les réactions étaient déjà présentes, de quoi l’enchanter au plus haut point. Hohohoooo ! Le débat avance ! Alors, pour la demoiselle Cizdi, je dirait qu'il est possible de construire une confiserie sur ce genre de planète mais qu'il n'y aura personne pour y travailler et donc aucun client à servir. Tout simplement. Quant à vous, Prophète Cardinal, je dois dire que je ne vois que des attaques "ab hominem" ou plutôt devrais-je dire... "ex machina" ? Héhéhéhééééé ! Premièrement, je vous suggère de vous référer à l'intervention de l'ex membre du SEEN, la commandante ERIKA, qui a bien mentionné vos pratiques de la terre brulée. Second point, des planètes que j'ai prises pendant la guerre, celles qui vous ont appartenu à vous et Mekteubé ont des réserves minéralogiques CATASTROPHIQUEMENT basses. Et qu'on ne m'accuse pas de parti pris contre le SEEN, je dis aussi que votre collègue, Bard, l'ancien locataire de la capitale n'a pas endommagé les mondes que je lui ai pris ! D'ailleurs on peut voir dans le secteur 0 que des planètes en déclin vous appartiennent à tout les deux, le noms des planètes indiquant bien qu'il s'agit de vos propriétés "historiques". Tertio, vous essayez de diffamer le nouveau gouvernement, la "dictature technologique" ou encore "le totalitarisme technico-technologique", dans un débat d'opinion ouvert par le gouvernement lui-même, avec l'intention - si vous ne l'aviez pas compris - de soumettre au vote la décision à prendre... Appelleriez-vous un guichetier "organiquophobe" s'il accueille un client synthétique ? La réponse m'intéresse. Vraiment. Cela m'attriste que vous parliez de science sans âme, dans la pratique c'est une discipline qui est très humaine, avec des choix ou des partis pris qui sont assumés et révocable car si aucune preuve scientifique ne corrobore une théorie, on se confronte à un doute raisonnable même si la théorie semble vraisemblable. C'est ça la science, et c'est pour ça que c'est magnifique !
|
||
Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98 ![]() 19/03/1021 ETU 17:08 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Prophète, je suis pris d'une grande déception tout à coup... Moi qui vous estimait tant, certes, vous sachant vous fourvoyer sur la nature des intelligence mécaniques, je gardait tout de même une estime pour votre sagesse, vos traditions, et plus généralement, votre érudtiion. Mais force est de constater que vous langue est devenue bien fielleuse et fourchue... Je ne sais si vos méditations récentes vous mènent à la folie ou si vous êtes réellement et à ce point de mauvaise foi... Pour cela, et ce dès aujourd'hui, je ne puis plus, à mon grand regret, vous qualifier d'honorable... Votre chute métaphysique est un triste jour pour la mémoire des tous les érudits de l'univers...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 19/03/1021 ETU 17:10 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Dot makh tak Cela illustre bien votre incapacité à voir les choses dans leur globalité et au delà de ce qui vous interesse Et ce n est pas parce que vous ne me voyez pas que je n y suis pas Votre bêtise serait peut être moins flagrante si vous étiez capable d'utiliser une IA ou de la technologie pour combler ce déficit neuronal qui semble vous affecter
|
||
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 19/03/1021 ETU 17:45 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
"Et pourtant, en secteur zéro, ce sont bien les mondes du SEEN que nous avons capturés peu à peu, déclinant, observant la chute de leur potentiel, la destruction de leur écosystème, le déclin inéluctable de leur population. Puisque vous avez commencé par nous chasser du zéro avant d'en refluer sous nos coups, c'est bien la responsabilité du SEEN - et de quelques autres - si ses mondes sont aujourd'hui inhabitables ou en voie de le devenir. C'est un secret de polichinelle. Tout le monde sait qu'il y a deux raisons principale pour lesquelles on peut ruiner un monde. - Pour en obtenir toutes les ressources possibles avant de l'abandonner et de migrer ailleurs. Technique appliquée en premier lieu par le nuage zwiie puis imitée par certains peuples - ce qui tend à donner entièrement raison à mes fameux propos sur ces salauds de bâtards de capitalistes consuméristes. - Pour priver l'ennemie d'un monde utile en cas de défaite militaire. Le SEEN, dans sa retraite fanatique, a exécuté un mélange désastreux des deux. Pas vous, prophète. Pas les clans Seketii. Du moins, pas de façon aussi totale et absolue que d'autres. Pourtant, j'ai pu constater que certains des mondes que mes flottes libèrent en ce cycle même de vos clans étaient morts, d'autres irrémédiablement scarifiés. J'ai revécue le traumatisme de Barakhan, au centuple. Pour ça je vous en veux personnellement. Mais mes sentiments n'ont rien à voir là-dedans. Et j'en suis désolée, prophète, vous êtes dans le camp des assassins. Et ça m'agace, ça me fait profondément chier de le dire, mais vous n'êtes pas seul. Vous n'êtes pas les seuls. Ce pourquoi je suis pour l'Interdiction de l'exploitation brutale, et pour que les pratique de destruction de planète appliquée - par exemple - par certains peuples pour pouvoir migrer en secteur XIX soient dors-et-déjà considérées comme ce qu'elles sont : un crime contre la nature, la galaxie et l'ensemble des peuples. Une méthode barbare visant à empêcher les peuples les moins fournis de s'étendre en colonisant, dévorant, jetant les déchets et recommençant. Cependant et puisque le sujet a été énoncé je tiens à ce que le gouvernement actuel s'exprime aussi sur la liberté de culte. Ce n'est pas car un certain mysticisme a manqué de briser la galaxie et d'imposer le fascisme à sa population, qu'ils sont tous coupables."
|