Pages : 1 2
Cdte. Nora
Respect diplomatique : 31 04/11/1021 ETU 22:34 |
Score : 6
Détails
je vient dire les chose comme y faut parceque la ces marrre!!! Comme g étée pas la j'avait du retard dans les blablablabla du secteur............... mais la g tous lu et ralbol!!! J'suis peut être conne mais pas débile a la faim!! Les vieux y me lache la paix avec ses affaires alors ces parties! ALORS déja je prévient dans 5 min je commence a casser la gueule a medi et tristant !! on verra si y la ramene toujours pareil quant ces pour leur tronche!! Y feront moins les fiers quand ils prendront des Chasseur d'élite tout neuf sur leurs Planètes... Et Alan Lurthamburg fais gaffe a qu'est ce que c'est que tu va faire parce que g bien vue que t'était copaincopain avec ses 2 la! Je laisse le bénéfice du doute sur toi attention: pour pas que sa soit mal prit g rien demandée a personne pour me mélée de leur cas alors mes ennemies venée pas embétez ceux que j'aide sinon ca va vraiment plus m'énervée!! |
||
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129 04/11/1021 ETU 23:00 |
Message édité -
Score : 10
Détails
"C'est un choix extrêmement regrettable et que nous désapprouvons de toutes nos forces. Nous nous souviendrons que vous avez décidé de balayer l'ensemble de nos efforts diplomatiques d'un revers de main pour préférer un acte de guerre, soit la pire chose qui pouvait arriver à ce secteur. J'ai donné toutes les preuves nécessaires, encore et encore, pour démontrer que ce que vous et d'autres qualifiez d'effort délibéré de saborder la diplomatie sectorielle de la part de mon voisin était un pur quiproquo. J'ai donné les preuves et fait l'effort d'ouvrir un dialogue dans le but que chacun puisse faire un pas dans la bonne direction. La situation était calmée, prête à se tasser, à se normaliser et, à terme, à donner lieu à une collaboration. Le dialogue était rouvert et il suffisait d'attendre que les esprits se calment pour permettre à notre secteur d'enfin s'unifier pour de bon. Je constate que ces efforts ont été totalement inutiles et que votre vision de la paix sectorielle est manifestement impérialiste. Les Labyrinthes se souviendront de cette souillure dans notre histoire commune et de ce manque flagrant de respect pour notre engagement pour la paix. Vous allez créer des rancœurs qui suivrons notre secteur pour toujours. Des précédents historiques qui nous hanterons à jamais. Vous faites passer le message que la diplomatie est inutile et qu'une incompréhension initiale doit nécessairement donner lieu à la guerre. C'est abject. Concernant le commandant Trevil's, cependant, j'ai déjà dabé dans sa direction : vous pouvez y aller franchement, l'homme mérite son sort puisqu'il ne reconnait que la loi du plus puissant." |
||
Cdt. Tristan Trevil's
Respect diplomatique : 44 05/11/1021 ETU 00:03 |
Score : 9
Détails
Pas de problème salope ! Si c'est une putain guerre que tu veux, j'irais te casser la gueule en personne ! J'suppose que tu m'inclus dedans car t'as vu mes échanges de planètes avec le formicidé, ou alors c'est le prophète Dot Makh Tak qui t'en a parlé, j'parie d'ailleurs qu'il sera de la partie, pour casser la gueule à l'arthropode. Dans tous les cas, j'fessais juste du commerce avec lui, et j'ai arrêté dès lors que cet attardé a restreint l'accès à son putain de système 19, et qu'il a commencé ses assauts sur mes troupes. Ce qui est dommage, c'est que tu me prends de court, après tout, c'est toujours plus facile de frapper sur les guildéens sans défense. Tu vas clairement me rouler dessus, et j'en ai rien à foutre. Mes quelques chasseurs auront au moins l'honneur de défendre notre patrie. Quant à vous, Nyalnamar, aller vous faire foutre, je reconnais le profit, pas la puissance.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/11/1021 ETU 00:10 |
Détails
Qui traités tu de S…,? Que se soit Nora où les Labyrinthes, c’est inadmissible et peu propice à solutionner le conflit. Donc on se reprend et on se parle respectueusement. Tout n’est perdu |
||
Cdt. Zedéan
Respect diplomatique : 90 05/11/1021 ETU 10:21 |
Détails
Le Slom qui se leva était totalement translucide et s'exprima avec fermeté ! ⌰⟒ ⌰⏃⋏☌⏃☌⟒ ⎐⍜⎍⌇ ⌇⟒⍀⏁ ⌿⍜⎍⍀ ⏃☌⍀⟒⌇⌇⟟⍜⋏ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒⋔⟒⋏⏁ ? ⋏⍜⎍⌇ ⌇⎍⍀⌿⍀⟟⌇ ⌿⏃⍀ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ é⏁⟟⋏☊⟒⌰⌰⟒ ⌿⎍⟟⌇ ⎅⟒⎐⟒⋏⟟⍀ ☌⍀⏃⋏⎅ ☌⟟☌⏃⋏⏁⟒⌇⍾⎍⟒ ⟟⋏☊⟒⋏⎅⟟⟒, ⌇⟒⍀⏃⟟⏁ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ⎅⟒ ⎅⟟⌇☊⎍⏁⟒⍀ ! ⌇⍜⎍⎐⟒⋏⟒⋉ ⎐⍜⎍⌇ ! ⎐⍜⎍⌇ ! ⍀⟒⌿⍀é⌇⟒⋏⏁⏃⋏⏁ ⎐⍜⌇ ⌿⟒⎍⌿⌰⟒⌇, ⌿⟒⎍⌿⌰⟒ ⊑⍜⍀⍀⟟⎎⟟⟒ ☊⟒⍀⏁⏃⟟⋏⟒⋔⟒⋏⏁ ⎐⍜⟟⍀ ☊⍜⋔⋔⟒⋏⏁ ⎐⍜⎍⌇ ⍀⟒⌿⍀⟒⌇⟒⋏⏁⟒⋉ ⟒⎍⌖ ! ⟒⎍⌖ ⌿⏃⌇ ⏃⟟⋔⟒⍀ ☌⎍⟒⍀⍀⟒ ! ☊⍜⋔⏚⟟⟒⋏ ⎐⟟☊⏁⟟⋔⟒ ⟒⋏☊⍜⍀⟒ ? ☊⏃⎍⌇⟒ ⎅⟒ ⎐⍜⎍⌇ ? ☊⍜⋔⏚⟟⟒⋏ ⎐⟒⎍⎐⟒⌇ ? ☊⍜⋔⏚⟟⟒⋏ ⍜⍀⌿⊑⟒⌰⟟⋏⌇ ⌿⍜⎍⍀ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ é⏁⟟⋏☊⟒⌰⌰⟒ ⎅⟒⎐⟒⋏⎍⟒ ☌⟟☌⏃⋏⏁⟒⌇⍾⎍⟒ ⟟⋏☊⟒⋏⎅⟟⟒, ⌇⟒⋏⏃⏁ ⎎⏃⟟⏁ ⌿⍜⎍⍀ ⎅⟟⌇☊⎍⏁⟒⍀ ! ⏁⍀⍜⎍⎐⟒⍀ ⌇⍜⌰⎍⏁⟟⍜⋏ ⌿⏃☊⟟⎎⟟⍾⎍⟒ ! ☊⍜⋏⋏⏃⟟⌇⌇⟒⋉ ⎐⍜⎍⌇ ⋔⍜⏁ ⌿⏃☊⟟⎎⟟⍾⎍⟒ ? ê⏁⟒⌇ ⎐⍜⎍⌇ ⟟⋏⏁⟒⌰⌰⟟☌⟒⋏⏁⌇, ê⏁⟒⌇ ⎐⍜⎍⌇ ⋔⍜⋏⌇⏁⍀⟒ ⌇⏃⋏☌⎍⟟⋏⏃⟟⍀⟒⌇ ? ⍀⟒☌⏃⍀⎅⟒⋉ ⎐⍜⎍⌇ !!
|
||
Cdt. OOOO
Respect diplomatique : 20 05/11/1021 ETU 10:51 |
Score : 7
Détails
Arielle était tranquillement posé dans le coin d’une taverne, recherchant frénétiquement le sens d’une phrase sur sa tablette. Nouvelle diplomate représentant le peuple OOOO, elle ne pouvait tout de même pas échoué aussi vite à cause d’une barrière linguistique ? Mais elle mit de côté ses pensées, car une nouvelle était tombée. La guerre était présente en secteur premier. Après l’ouverture précoce du secteur trois, elle se dit que finalement être en deux n’était pas si mal. Pour le moment. Elle soupira. La fatigue la gagnant, elle décida de se retirer dans ses quartiers. Après une bonne nuit de sommeil, elle se mit à travailler d’arrache-pied sur une idée qu’elle avait eu la veille. Et comme une mauvaise n’arrive jamais seule, la guerre fut déclarée en secteur deux à son tour. S’en était trop pour elle, elle décida donc de tenter quelque chose. Et c’est ainsi que son hologramme d’un mètre cinquante se retrouva à l’Assemblée Galactique. Pour l’occasion, elle avait troqué son tailleur jupe violet pour un plus sobre, vert foncé. Ce qui n’était pas du meilleur goût lorsqu’on a des cheveux roses. - Mes amitiés à tous. Je me présente, Arielle Bacardi, première diplomate du peuple OOOO. Adoptée comme vous vous en doutez puisque je peux parler. Je viens ici pour parler à mes frères et sœurs du secteur numéroté deux. Suite aux déclarations de la Commandante Nora, vous l’aurez compris, la guerre va faire rage si elle n’a pas déjà débuté. Je vous propose donc de créer un tribunal ici même, où chaque peuple pourra exprimer sa vision de cet incident. Avec des faits pour appuyer leurs dires. La Galaxie sera témoin de vos querelles, et pourra participer via un vote pour désigner un vainqueur. Ensuite, si vous ne trouvez toujours pas de terrain d’entente, il sera toujours possible de vous affronter dans une arène – comme proposé par son Eminence - créée spécifiquement pour vous sur une des rares possessions du peuple OOOO. Vous pourrez désigner un à plusieurs champions, qui s’affronteront sur des épreuves choisis par nous tous. Ça pourrait aller du simple combat, au tir à la corde, en passant par une joute verbale avec vote du public. Vous pouvez sauver des milliers de vie, et même si dans le tas j’en connais un ou deux qui semblent s’en ficher comme de l’an quarante, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. A vous de jouer ! Note : si le secteur premier souhaite également une mesure similaire, j’accepterai avec joie de vous aider.
|
||
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129 05/11/1021 ETU 15:37 |
Message édité -
Détails
"Au cas où il faudrait juger de la situation les Labyrinthes seraient - avec l'accord de leurs partenaires concernés - disposés à fournir une version caviardée de toute information classifiée ou non essentielle de ses correspondances sur le sujet, ainsi qu'une version similairement caviardée des échanges s'étant fait au sein de différentes assemblées sur le sujet. Ainsi chacun pourra juger de sa propre raison de l'évolution des faits et des éventuels tors. Nous nous en remettons nous aussi à la justice internationale, en ça que plusieurs commandants se sont publiquement exprimés contre cette guerre mais n'ont pas encore fait l'effort pro-actif d'y mettre un terme. En d'autres termes j'en appelle à la communauté sectorielle pour militer activement pour la fin des hostilités. La guerre terminée, un jugement pourra avoir lieu puisqu'il y aurait, à en croire ce qui se dit, des comportements inacceptables." |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 05/11/1021 ETU 15:50 |
Score : 5
Détails
Un hologramme apparu. Le consul Silla se montrait pour la première fois au reste de la galaxie. "Je viens ici appuyer les positions exprimées en faveur de la paix. Chacun des protagonistes avaient l'occasion de discuter et négocier pour que tout cela n’arrivât pas. Ce conflit n'est causé par le peut de volonté des antagonistes de chercher à se comprendre, à s'accepter ou du moins à être capable de vivre les uns à côté des autres. A moins que tout cela ne soit qu'ambition. Toujours est-il que rien ne justifie les morts causés par ce conflit. Cela doit cesser. Si des commandants sont incapable de s’entendre dans un secteur, comment prétendre vivre ensemble dans la galaxie ? La Res Publica affiche clairement sa neutralité dans cette guerre. De même je réaffirme ici que le système V dont nous sommes les seuls souverains est territoire neutre. Il ne peut y avoir de combats entre les deux antagonistes chez nous. Nous appelons enfin à un cessez-le-feu, les deux adversaires doivent s'assoir à la table des négociations. Qu'ils réfléchissent aux conséquences : pendant qu'ils se battent, les autres commandants continuent à se développer. Une guerre est coûteuse en ressources, population et Leems. Qu'allez-vous y gagner ? " |
||
Cdt. Medi, le glorifié
Respect diplomatique : 21 06/11/1021 ETU 00:05 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Une projection, semblable à celle de l'assemblée sectorielle, apparut au centre cette fois de l'assemblée galactique. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 03/11/1021 Tentative d'invasion de votre planète Enfin 2 (18.2.16.4.2) par le cdt. Dot makh tak. 04/11/1021 Pillage de notre planète Donnation 1 (18.2.4.3.3). 05/11/1021 Ralliement de notre planète Enfin 2 (18.2.16.4.2) par le cdt. Dot makh tak. 05/11/1021 Ralliement de notre planète Donnation 1 (18.2.4.3.3) par le cdt. Dot makh tak. 05/11/1021 Assaut perpétré par la cdte. Nora (18.2.19.5). 05/11/1021 Assaut perpétré par la cdte. Nora (18.2.8.3). 05/11/1021 Assaut perpétré par la cdte. Nora (18.2.0.1). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En même temps, une petite lumière blanche apparut aux côtés de ces rapports. Et j'vous passe le reste des assauts, 'fin ça, le secteur 2 en a la connaissance, la guerre avait commencé bien avant qu'elle soit déclarée réellement, l'papotage à la taverne n'était qu'un gain de temps anecdotique, une attente puérile pour nous tous qui espérions voir la paix subsister. Le terrain s'préparait dans l'ombre pendant qu'on nous laissait entrevoir une lueur d'espoir. Maintenant, il faut affronter notre aveuglement, il faut affronter ces deux despotes anarchistes. Secteur 2, vous avez vu mon appel ce matin, le temps nous est compté, j'ai déjà perdu 2 planètes à mon actif en moins de 24h et la cadence n'va pas mollir. L'avenir libéral du secteur s'joue dans les jours qui suivent, j'lutterai autant qu'je pourrai, mais c'qui est sur, c'est qu'seul, je n'tiendrai pas position. Rester neutre est une solution temporaire pour protéger vos peuples, c'est entendable, mais est-ce une décision durable dans l'temps lorsque vous avez affaire à ce qui se passe en secteur 2 ? La machine est lancée, la guerre est en marche je le crains, je vois mal des traités de paix se signer dans les temps qui court puissent cela arriver bien sur, mais ceux précédents ayant été balayé d'un souffle par Nora et Dot makh tak, l'avenir reste sombre sur cette vertueuse option.
|
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 06/11/1021 ETU 13:32 |
Message édité -
Détails
Medi, Medi, Medi... J'ai bien reçu votre déclaration de guerre par com-x hier, et au nom du nouveau conseil Seketii, j'ai l'immense plaisir de vous informer que votre déclaration de guerre a été officiellement rejetée par nos administrations. Le formulaire était mal rempli et vous n'aviez pas de caution, il manquait aussi plusieurs pièces justificatives. Nous allons donc poursuivre simplement notre stratégie de défense pro-active vis à vis de vos agissements en voisinage de nos possessions, tout en continuant à proclamer notre indépendance politique vis à vis de votre autorité sur le secteur 2. Nous vous souhaitons toutefois bonne chance face à la résolution de la Princesse Nora, en espérant que vous entreverrez un peu de lumière quelque part avant la fin. Je vous communique aussi mon immense regret de constater que la situation a atteint ce point de bascule, et j'espère très sincèrement que si jamais vous quittez ce monde, vous puissiez en trouver un qui vous convienne mieux, où le repli sur soi et la paranoïa sont des vertus et des qualités. |
Pages : 1 2