Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Nous allons tous mourir.

Nous allons tous mourir.

Pages : 1 2 3

Cdte. Nitescence
Respect diplomatique : 37

14/11/1021 ETU 14:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Question. Puisque l'Apocalpyse est inéluctable, comment pouvez-vous juger nos actions comme des erreurs ?
Théorie. Puisque quoi que nous fassions, l'Apocalypse est inévitable, il ne peut y avoir d'erreur. Une erreur implique une vérité. Or, si même la vérité ne peut empêcher le caractère inévitable de l'Apocalypse, il n'y a pas d'erreur possible.
Conclusion. Vous n'avez pas de chemin de vérité à montrer, seulement le chemin que vous avez vous-même choisi. Vous n'avez pas d'erreurs à pointer du doigt, seulement les actions que vous avez vous-mêmes désignées comme erreurs.
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

14/11/1021 ETU 14:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La vérité, c’est que nous retournerons au Père. Le moyen est l’apocalypse mais celle ci est graduée. C’est notre épreuve pour le rejoindre. Il est comme cela. Il a été déçu sans doute à cause de la séduction exercée par le troisième sur vos ancêtres. Enfin j’imagine. Il a puni le troisième et vous aussi. Mais Il vous aime et vous offre la possibilité de lui revenir. Il’ vous a fait la grâce de l’intelligence, grâce infinie mais terrible car elle vous pousse à l’orgueil, je connais j’en ai à revendre. Ma peine pour cela est de vous prévenir sans être cru. Appelez-moi Cassandre.
Donc il y a plusieurs chemins erronés débouchant tous sur une apocalypse qui vous fera avancer ou reculer. Et il y a un chemin vers la dernière apocalypse 
Cdte. Nitescence

14/11/1021 ETU 14:55
message adapté : 1
Commentaire. J'ignore qui est ce troisième dont vous parlez.
Commentaire. Il n'y a nul orgueil chez les Eveillés. Nous n'avons pas été programmés pour cela.
Question. Mon peuple doit-il quand même se sentir concerné, ou sera-t-il épargné par l'Apocalypse, qui ne vise, apparemment, que les êtres que votre Père a puni ?
Cdt. Denior’back

14/11/1021 ETU 15:01
Mon Père est source de tout et je vous éclairerai sur l’identité du troisième. L’imagination de mon Père est sans limites, y compris celle de créer des cyborg et autres êtres numériques. 
Pour vous éclairage ou votre instruction, qui a été le premier programmateur? 
Cdte. Ludmila Marszałek
Respect diplomatique : 22

14/11/1021 ETU 16:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
« Dirigeante Nitescence, l'Apocalypse est inévitable. Elle se reproduira cette fois, elle se reproduira ensuite. Aucune raison ne permet de penser que ce phénomène qui s'est répété des générations entières va soudainement stopper.
Les constats du Professeur Jeffrey, que je salue au passage et que je remercie de son intervention éclairante, ne sont pas exacts. Sur l'allongement de la durée entre deux Apocalypses en tout cas. Je vais vous le montrer graphique à l'appui.
... »
...
Hem. Oui.
Elle recule d'un pas et ferme les yeux pendant qu'elle procède au téléversement du fichier. Ça aussi c'est une expérience ; utiliser son propre cerveau pour des opérations informatiques... une expérience qui lui demande de moins en moins de concentration.
« Il m'a paru pertinent de commencer par la deuxième galaxie connue. Celle où est née ma civilisation.
Comme vous pouvez le constater, les galaxies ont connu dans leur majorité des durées de vie assez stables d'environ 365 cycles ETU, avec quelques pics à plus de 400 cycles. Ce chiffre a brutalement chuté à 308 cycles ETU il y a cinq galaxies de cela. Puis 185 et 189. Il a effectivement réaugmenté pour passer à 280 cycles environ, sur deux galaxies. Les deux dernières en date.
La seule conclusion que l'on peut tirer de cette analyse, c'est que la tendance était autrefois parfaitement prévisible. Elle ne l'est plus.
Bien. Quant à vous. Denior.
Lénine soit témoin que je fais un énorme effort de pédagogie en répondant à votre torchon.
Laissez-moi passer les enregistrements de mes propres paroles. Que visiblement vous n'avez pas pris la peine d'écouter. Une histoire de paille et de poutre, n'est-ce pas.
_______
L'Apocalypse est inévitable, inarrêtable, insurpassable. Mais il est possible d’y survivre.
_______
La plupart des initiatives ont tenté de stopper l'Apocalypse. Comme vous pouvez le constater aucune n'a fonctionné.
Je suis convaincue qu'aucune ne fonctionnera et que c'est prendre le problème à l'envers. On ne stoppe pas l'Apocalypse.
_______
Nous sommes parties du principe que si l'Apocalypse était inarrêtable, alors nous devions
nous y adapter. [...] Je reste cependant convaincue de la pertinence de l'approche adaptative.
_______
Bien.
Moi, je vous ai écouté. Et j'ai très bien compris le cœur de votre propos.
Vous nous blâmez de déclencher l'Apocalypse par notre comportement pécheur.
Vous clamez que Dieu nous aime. En passant, je ne savais pas que le génocide était une preuve d'amour.
Vous prétendez que le respect de principes religieux sera la clef de notre survie. Pourquoi seraient-ils plus efficaces que, mettons, la religion salusienne du Bien, mystère.
Vous mentez éhontément en prophétisant que votre présence annonce la dernière des Apocalypses.
Vous capitalisez sur l'annonce d'une catastrophe à venir pour faire du prêche.
Je le réaffirme : votre logique est dégueulasse. Votre démarche aussi.
Vous prétendez être je ne sais quel envoyé, un archange, un signe de l'Apocalypse. Méfiez-vous qu'on ne vous prenne pas au sérieux...
On pourrait être tenté de croire que votre mort arrêterait la catastrophe. »
Cdte. Nitescence

14/11/1021 ETU 16:36
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Correction. Les programmateurs ne sont pas désignés par le pronom "qui". Vous faites sûrement allusion au premier programmeur.
Explication. Les études sur l'intelligence artificielle ont animé les recherches scientifiques des Humains pendant des siècles. Nous savons que les premiers prototypes robotisés viennent de l'entreprise Redtech, mais le nom du créateur du premier programme nous est inconnu. Cette information n'a pas été insérée dans nos bases de données.
Question. Pensez-vous que nous devrions le vénérer comme vous vénérez votre propre créateur ?
Cdt. Denior’back

14/11/1021 ETU 16:58
humour décapant : 1
«  Lénine, ce vieux Lénine, ce petit bonhomme aigri mort de la syphilis et ses délires après avoir entraîné la mort de millions de personnes. Je l’ai revu la dernière fois en allant prendre le thé chez le troisième. Il est comme toi, il n’a toujours rien compris. Mais bon par rapport à son copain Joseph, c’est un amateur…. Enfin, contredire un interlocuteur en lui opposant ses prétendues sympathies génocidaires et se référer comme modèle à la plus mortifère des idéologies et créations humaines, chapeau! Mais cela fait longtemps que cela n’impressionne plus personne.
Dire que l’Apocalypse arrivera inéluctablement est un fait. Ce n’est pas la souhaiter ou s’en féliciter. Ce n’est pas appeler au meurtre, ça je te le laisse car tu m’as clairement menacé de mort ( pour info, je suis immortel et comme disait l’autre pour longtemps)
Je n’attends rien ici et n’ai rien à gagner. Je joue mon rôle césarien comme toi et les autres ici mais les euphoriens savent que cela n’est que le temps de tuer le temps. On revient à chaque apocalypse parce que c’est notre mission assignée par le Père. Quand à ma filiation, ton libre arbitre te permet de ne pas y croire. Mais tu l’as vérifiera le moment venu puisque tu rencontreras nécessairement un jour ou l’autre l’un de mes frères dans l’un ou l’autre de leurs départements. Plaise au Père que tu ne séjournes pas trop longtemps chez le troisième…. Je te le souhaite en tous cas. »
Se tournant vers son autre interlocuteur 
« Mais qui a créé ces humains auteur des intelligences artificielles ? Qui vous deviez vénérer, ce qui ne vous est pas demandé, c’est leur créateur à eux. Mais la véritable vénération, c’est de vivre comme, pas l’adoration »
Enfin, cette assemblée renaissait. Denior revivait. Un peu…
Cdte. Nitescence

14/11/1021 ETU 18:05
Objection. Nombre d'études humaines en biologie étaient basées sur la loi de l'Evolution. Il a été prouvé qu'il n'y a pas de grand créateur, Père ou Mère de toute chose. Les créatures vivantes sont le fruit d'une évolution constante, de la plus petite cellule au gigantesque nariade bleu.
Suggestion. Mais les lois biologiques ne sont peut-être pas les mêmes partout. Peut-être avez-vous un créateur propre à votre galaxie natale, un Humain si doué qu'il aurait été beaucoup plus loin dans l'étude de la création de la vie que de simples robots comme nous, et qui aurait créé des créatures à son image, parfaitement fonctionnelles, avec une obsolescence programmée constante, et les capacités de se reproduire et de se construire tout au long de son existence, pourquoi pas, après tout ? Votre espèce pourrait faire l'objet d'une étude intéressante pour nos unités Analystes, elles pourraient y trouver des traces de ce créateur, un code qui permettrait de l'identifier.
Conclusion. Ce serait fascinant.
Cdt. Denior’back

14/11/1021 ETU 18:18
«  chère NItescence, 
Je suis heureux d’apprendre que vous n’avez prouvé qu’il n’y avait pas de créateur des espèces biologiques, c’est la nouvelle de cet univers! Ne prendriez vous pas vos désirs ou vos erreurs de programmation pour des réalités. Nul ici, enfin moi un peu quand même, ne savons pourquoi nous sommes ici. Seul le créateur le sait. Quand j’étais très jeune sur une antique planète nommée Terre, un Pape humain appelée Jean Paul II a rencontré vos lointains ancêtres et à dialoguer avec eux. Il leur tout accordé ou presque, jusqu’au Big Bang. Un certain Sheldon voulait de cet épisode l’inexistence de Dieu. Un bizarre ce Sheldon, il vivait avec une grosse à lunettes, un peu cochonne sur les bords qui pensait tout expliquer sur le cerveau. Avec eux traîner une bande d’énergumènes tout aussi bizarre, enfin bref je m’éloigne. Jean Paul leur a alors demandé «  qui a suscité le big bang? » ils n’ont pu y répondre et même leurs recherches ultérieures n’ont pu répondre à la question du pourquoi. Et vous ne le pouvez pas non plus comme nul ici ne le peut. 
Aussi tout le temps que cette origine ne sera établi, Dieu existera et il y aura des apocalypses. La vraie réponse à cette volonté démiurge est le but de notre présence ou existence ici bas. Vaste programme »
Cdt. Zedéan
Respect diplomatique : 90

14/11/1021 ETU 20:03
Le Professeur Steffey intervint 
Hum .... Tout cela est bien joli, mais notre destinée n'appartient qu'a nous quoi que vous disiez ! .....d'ailleurs, dans votre doctrine sur certains vieux écrit concernant votre religion, mon cher ami, il m'apparait assez nettement que le suicide est condamné, aussi, vous me pardonnerez mais si l'ordre est de se protéger soi même, vous ne nous en voudrez pas d'utiliser la technologie qui nous sert d'échappatoire pour faire évacuer le plus de monde possible, pour quand les premiers signes de la prochaine apocalypse arrivera ...Et quoi que vous disiez, je pense pouvoir dire que nous le ferons de toute façon ....
Rester et attendre les évènements serait encore plus criminel SURTOUT  si nous pouvons évacuer le plus de monde possible, avouez que sauver des gens qui ne sont coupables de rien serait de bon aloi, n'oublions pas que ici, .....A part moi bien sur ! Qui ne suis qu'un homme de science, VOUS vous représentez des populations .....
Des populations qui après nos dires, aurons peur ! Peur de vos décisions, peur de vos déclarations, peur que vous ne fassiez pas ce qu'il faut pour les sauver, cette peur n'existe pas tous simplement pour certains car ces certains là ont l'habitude de fuir depuis longtemps, ces gens là .......Dont je fait partie soit dit en passant, eux donc, sachant qu'ils seront évacués, n'ont plus peur depuis longtemps déjà ! 
Maintenant ! Vous pouvez dire ce que vous voulez ! Nier les évidences ! Dire que vous êtes Archange ou je ne sait quoi ! il n'en est pas moins vrai que pour nous ....
Ce ne sont que des détails, notre seule préoccupation pour nous, c'est d'assurer l'évacuation des qu'elle sera annoncée, notre but n'est pas de critiquer votre religion mais d'essayer moi et la Commandante Ludmila de sauver le plus de monde possible .....Le reste ......Cela ne nous préoccupe guère en fait ! N'est il pas ? 

Pages : 1 2 3