Cdte. Ludmila Marszałek
Respect diplomatique : 22 11/11/1021 ETU 04:52 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Secteur III, planète Louizagrad. Deux années ETU, près de neuf cents cycles. Neuf cents cycles pendant lesquels se sont succédées des générations de Commandants et de civilisations ; leurs guerres, leurs paix, leurs apogées. Leurs chutes. Les visages se sont renouvelés, les événements aussi ; les grandes idées d’autrefois, les luttes nobles ou cupides, les vieilles rancœurs, ont lentement laissé la place à des ambitions nouvelles, des espoirs neufs. Elle-même a beaucoup changé, se dit-elle en observant la paume de ses mains, ces membres dont la couleur, le grain, la chaleur même rendent à la perfection l’illusion d’une enveloppe organique, bien humaine. Cadeau d’une vieille amie : elle a fait peau neuve. L’épiderme synthétique, les prothèses bioniques, les implants cybernétiques ont arraché sa chair calcinée des portes de la mort. Louise Parcimonia — car il faut lui rendre les honneurs qu’elle mérite — lui a offert une autre perspective d’existence. Un départ nouveau. Mais ses souvenirs, eux, ont survécu. Pas intacts, pas tout à fait ; des bribes entières ont été emportées par l’accident. Il reste pourtant l’essentiel, le trauma. La Catastrophe. Celle qui se répète encore et encore. Le cycle inarrêtable de la destruction. … En somme, en près de neuf-cent cycles, rien n’a changé. Une sensation de métal froid à l’arrière de son crâne lui arrache un tressaillement, la tire de ses ruminations. « J’ai presque fini Madame, marmonne l’opérateur en guise d’excuse. — Ce n’est pas vous qui avez un câble dans la tête, grogne-t-elle. Allez-y doucement. — Ce système est conçu pour vous relier à l’Assemblée galactique, Madame. Pas pour être agréable… » Elle relève la remarque, décide de ne pas la réprimander. Ce qui l’attend — juste là, lorsque l’opérateur donnera son feu vert —n’est pas agréable non plus. Combien de fois a-t-elle répété son avertissement, tenté d’unir les peuples autour de leur ennemi commun ? Combien de fois son appel a été entendu, écouté, approuvé, pris au sérieux, suivi de promesses jamais tenues ? Quelques fois, par quelques précieux individus. Mais trop peu. Et cela l’épuise, l’épuise… sans être suivi ni de gestes, ni de résultats ? Elle ne saurait le dire. La première était déjà de trop. L’opérateur recule et lève le pouce en signe de confirmation : tout est paré, elle peut y aller. Elle ferme les yeux et mobilise le système informatique intégré à son cerveau. C’est une sensation quasi indescriptible, difficilement explicable à quiconque n’a jamais fait l’expérience de l’intégration cybernétique. On pourrait parler de plongée, tête la première, dans un océan électrique ; la conscience n’est pas figurée par l’esprit mais sensoriellement perçue. On se sent fondre en des milliards d’électrons qui glissent dans une soupe de signaux. Mais avec de l’entraînement tout devient logique, hiérarchisé, classé : on sait quelle direction prendre, quel fil doit être suivi ou délaissé pour arriver à la destination voulue. Le monde prend forme : on navigue à vue entre des formes géométriques incroyables, colorées, bourdonnantes ; l’information s’est agglomérée en structures monumentales. Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle perçoit deux parties d’elle-même, unes et divisées. Elle est dans la salle de communication ; elle est à l’Assemblée galactique. « Commandantes. Commandants. Dzien dobry. Je suis… (une hésitation. À l’état où elle en est réduite, ce titre veut-il encore dire quelque chose ? Est-elle encore une dirigeante, sans peuple ?) la Première Amirale Ludmila Marszałek. Je suis venue vous prévenir. Cette galaxie est en danger. Nous allons tous mourir. » La bombe est larguée, avec une raideur glacée. Elle a voulu aller au plus direct, au plus vite. Qui a le temps pour enrober ses prophéties de mort ? Tant pis si elle suscite l’incompréhension, l’étonnement, la stupeur. En fait, tant mieux. Cela ne rendra son propos que plus frappant. « Dans un nombre de cycles encore indéterminé, cette galaxie connaîtra un phénomène catastrophique nommé Apocalypse. L’anéantissement pur et simple de toute forme de vie. La stérilisation de milliers de planètes habitables et habitées. Comme cela. » Elle souligne ses dernières paroles d’un claquement de doigts. Et l’horreur se montre. Le ventre d’une planète qui crève, déverse ses boyaux brûlants sur les villes, ses miasmes puants dans l’atmosphère. Des hordes de créatures, encore humaines quelques instants plus tôt, se déchirent et se dévorent entre elles dans une frénésie cannibale incontrôlée, incontrôlable. Ceux-là ne font pas partie des masses informes qui se précipitent vers les vaisseaux d’évacuation : les gens à qui il reste un semblant de sanité fuient dans un chaos indescriptible. Ils se bousculent, se piétinent, s’entretuent. Une autre planète, cette fois vue depuis l’espace. Une carcasse morcelée qui flotte sans orbite. Des pans entiers de sa croûte ont été arrachés. Et les étoiles qui meurent, les unes après les autres. L’enregistrement du ciel ne dure que quelques secondes ; des milliers de points ont déjà disparu. « Ces quelques images que nous avons pu garder ne sont que de sommaires témoignages. Bientôt les civilisations les plus à la pointe seront en mesure d’aller voir le résultat par elles-mêmes, dans les galaxies mortes. Car ce phénomène se répète depuis des générations, galaxie après galaxie. Des dizaines d’entre elles, berceaux d’innombrables civilisations, ne sont désormais plus que de vastes cimetières. Partout le schéma est le même : des balises mystérieuse, Cassandre, exactement les mêmes que celle qui trône au milieu de cette Assemblée, envoie un signal permettant de localiser des dizaines d’autres Assemblées aux propriétés identiques. Ce signal a pour effet d’éveiller des civilisations à l’espace. Ces civilisations s’étendent, communiquent, s’étendent, coopèrent ou se font la guerre. En bref elles jouent le jeu du pouvoir. Puis l’Apocalypse vient. Et tout est réduit à néant. Avant même d’avoir commencé de vivre, cette galaxie, ses habitants, sont condamnés. » Elle prend un petit temps de pause. Si elle s’est habituée à ce destin funeste, ce n’est pas le cas de son auditoire. Il faut lui laisser le temps de digérer ce qu’ils viennent d’entendre, de voir. « Ce phénomène n’est pas à proprement parler un phénomène naturel. Quelque chose, quelqu’un, est responsable. Nos recherches historiques menées au fil de plusieurs galaxies ont montré qu’une entité ciblée et identifiée met ces Apocalypses en branle, sciemment et en pleine connaissance de cause. J’affirme clairement que nous avons là affaire à un plan, froidement calculé, de génocide universel. J’élaborerai là-dessus au gré de vos éventuelles questions. Pourtant je suis toujours là pour vous en parler. Moi, et d’autres. Un rapide tour d’horizon me permet d’identifier le Basileus Anudar, le Prophète Dot Makh Tak, le PDG Léomiuss et la plus ancienne survivante, la Commandante Hamilton. Il y en a d’autres. Tous et toutes pourront corroborer mon récit. Notre simple existence est une preuve cruciale. L’Apocalypse est inévitable, inarrêtable, insurpassable. Mais il est possible d’y survivre. Devant ce constat, un choix nous est imposé. Se dresser contre cet état de faits, ou se résigner à une extinction programmée. J’ai fait le mien. J’adresse un appel à toutes les Commandantes, tous les Commandants qui sauront m’écouter. Rejoignez-moi dans ce combat. Trouvons ensemble une solution pour surmonter ce fléau. Assistons-nous matériellement et scientifiquement. Coopérons. Luttons. Ou mourons. » |
||
Cdte. Nitescence
Respect diplomatique : 37 12/11/1021 ETU 01:55 |
Score : 4
Détails
Si les Classe Rapace pouvaient froncer les sourcils, c'est ce que Nitescence ferait. Curiosité. Inquiétude. Voire doute. Il y a beaucoup trop d'inconnues pour qu'elle puisse établir une équation et des statistiques correctes. Commentaire. Première Amirale, ce que vous nous dévoilez là est alarmant. Je souhaite vous remercier pour votre mise en garde. Question. Comment avez-vous survécu à cette Apocalypse ? Question. D'autres commandants ont-ils trouvé une ébauche de solution à ce problème ? Question. Quel pourcentage moyen d'une civilisation survit à une Apocalypse ? Question. Pourquoi n'apprend-on ceci que maintenant ? Question. Qu'attendez-vous de notre coopération ?
|
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 12/11/1021 ETU 13:05 |
Score : 6
Détails
Dot Makh Tak, le déformé, le réformé, l'abîmé se projetait en assemblée dans son corps affreux de cyborg low-tech. La mine qu'arborait le reste de son visage était grave et tremblante, sa peau tressaillait autour de ses lèvres fripées. Je suis le prophète Dot Makh Tak, je guidais autrefois la confédération des tribus Seketii dans une galaxie bien nommée Entropie. Nous ne nous sommes pas connus, première Amirale, et je crois bien que malgré notre origine commune, c'est aujourd'hui et ici que nous nous parlons pour la première fois. Votre discours est glaçant mais... je suis venu confirmer l'ensemble de votre propos. Tout ce que dit la première Amirale est vrai, aussi vrai que je suis encore vivant malgré tous mes efforts pour en finir. Absolument véridique. Toutes vos civilisations seront balayées. Et j'ai aussi acquis l'intime conviction que nous pouvions refuser ce destin et qu'à nouveau nous le pouvons, bien que je ne sache pas encore exactement comment. Nitescence, permettez moi de répondre à vos interrogations du mieux que je peux. J'ai survécu à l'apocalypse bien malgré moi, embarqué de force dans une navette de sauvetage qui a pu trouver un moyen de franchir le vortex de l'apocalypse. Croyez moi, je ne me souviens de rien de plus, et cela a plutôt à voir avec l'état... ravagé... dans lequel se trouvait mon enveloppe charnelle à cet instant. Il ne reste de la confédération Seketii que les quelques jeûneurs et tribuns qui m'ont accompagné dans la navette... c'est à dire... rien. Zéro pour cent de la confédération, si vous aimez les chiffres. Mais il faut dire qu'il n'en restait déjà plus grand chose avant l'apocalypse... Si vous ne l'apprenez que maintenant, c'est parce que Ludmila Marszałek a choisi ce moment pour vous en parler. Et il faut un courage certain pour dire cela. Un courage que je n'avais pas. Une ébauche de solution, demandez-vous ensuite... oui, je pense. Dans une configuration tout à fait embryonnaire, sans doute. Mais le moment n'est pas encore venu de dévoiler tout cela. Si ce plan a une seule infime chance de fonctionner, il doit être préparer dans le plus grand des secrets. J'ai bien pensé à un début de solution... mais cela ne va pas plaire à tout le monde. notez l'euphémisme. Pour votre dernière question, je n'ai pas les qualifications pour y répondre, vous m'en excuserez. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 12/11/1021 ETU 14:54 |
Score : 3
Détails
Pff… encore une qui croit qu’elle a inventé le monde et qu’elle a un message à diffuser « hohé du bateau, c’est moi la grande prêtresse qui vais vous sauver » mais ferme ta grande g…, t’y connais rien se dit le vieux Denior en écoutant le discours de la première oratrice. Elle a survécu à une apocalypse, grand Mon Père lui fasse, j’en ai des centaines au compteur. Le Vieux la haut, il en fera et il en refera encore et encore jusqu’à ce que…. Mais c’est peut être le moment de leur dire après tout. « Mes amis, mes enfants, Oui, il y aura une apocalypse et il y en aura d’autres. Le Très Haut Mon Père le veut ainsi pour vous signifier vos erreurs de trajet vers le Paradis ultime. C’est la solution quand vous êtes allés trop loin dans le mauvais chemin. En général, c’est quand j’arrive hélas. Je ne suis pas là pour vous guider vers le bon chemin puisque c’est à vous de le trouver mais d’abord pour vous prévenir et le plus souvent ensuite pour accompagner vos âmes vers leur destinée. C’est pénible pour vous, pour un temps assez court, mais vous n’avez pas seulement idée de la difficulté pour moi . Je dois porter en mon âme vos peurs et vos détresses et vous en débarrasser avant le royaume du troisième, ou du quatrième ou celui du Père. Et je mets un temps fou à m’en libérer. Je vous l’ai dit, ma présence annonce mais elle peut vous permettre d’éviter ou de retarder votre apocalypse. Si vous prenez à temps le virage qui vous ramènera vers le bon chemin. Je ne suis pas la carte ou le GPS. Je n’ai pas connaissance de votre trajet. J’ai quelques bases de ce qui peut plaire au Père. Il aime. Alors Aimez vous et aimez vous les uns les autres. Ça devrait vous aider »
|
||
Cdte. Ludmila Marszałek
Respect diplomatique : 22 14/11/1021 ETU 05:18 |
Message édité -
Détails
D'abord il y a eu la surprise. Nitescence l'a frappée, mentalement. Un être purement artificiel, et qui pourtant a su développer, par on ne sait quel biais, sa forme propre de conscience. Évidemment que cela résonne en elle. Sa propre transformation, à mi-chemin entre son être organique et cet individu mécanique a éveillé chez elle un désir de comprendre, de mieux connaître cette forme de vie. Alors elle s'est promise de prendre contact. Le chagrin ensuite. Car Dot Makh Tak ne porte pas de masque. Il apparaît tel qu'il est, mutilé, démuni, traumatisé. Il n'essaye pas de cacher sa détresse. Il a honte même ; et pourtant il témoigne sans fard de ce qu'il a vécu. Le cœur de Ludmila s'est serré, elle qui se tient droite, froide, brutale même, pour faire bonne figure. Cacher son épuisement, sa propre vulnérabilité. À ce moment le vieux prophète, malgré son passif, mérite le respect. Contrairement à Denior. Denior lui a retourné ce qui lui reste de tripes, et pas en bien. Il en faut toujours un comme ça, un mystique, un illuminé, un insensible prêt à postillonner son mépris de ce que vous avez traversé. Une méchante envie de hurler l'a prise, réprimée par de grandes inspirations et un afflux commandé de cortisol. Ne pas craquer. Se calmer, pour ne pas tout fiche en l'air. Bien peser ses mots, sa réponse. Le reléguer au rang d'anecdote désagréable. Et répondre. « Je vais procéder dans l'ordre. Cela risque d'être long. En premier lieu. Je remercie le Prophète Dot Makh Tak d'avoir pris la parole. Votre témoignage et vos réponses sont précieuses. Votre expérience résume bien celle que les survivants et survivantes de ce fléau ont enduré, et le sort qui attend les civilisations qui vivront assez longtemps pour en être frappées. Si d'autres Commandantes et Commandants ayant survécu veulent prendre la parole, n'hésitez pas. Chaque témoignage compte pour mieux faire comprendre la catastrophe. Si vous avez une ébauche de solution comme vous dites... n'attendez pas. Annoncez-la à la galaxie. Mettez-nous sur une piste. Si vous n'en avez pas le courage, venez m'en parler en privé. Et je suis... navrée pour vos pertes. Si je peux vous aider, dites-le moi. Vous avez ma compassion. En second lieu. Je réponds aux questions. Comment ai-je survécu. Pure chance. Comme chacun d'entre nous. Nous avons certes fait des plans d'évacuation, préparé à l'avance des zones de rassemblement, etc. J'ai ouï dire que certaines civilisations avaient réussi à ouvrir des portails. Bref : nous avons tenté de prendre un certain contrôle sur les événements. Tout cela est nécessaire, mais s'avère aussi inutile. Rester sur une planète est le gage d'une mort certaine et assurée, gagner l'espace est donc nécessaire. Mais l'Apocalypse frappe aussi l'espace, dans une moindre mesure. Moindre mesure signifie qu'elle détruit la quasi-totalité de tout ce qui s'y trouve. À partir de là votre vaisseau peut très bien être pris dans la tempête, et vous avec. Donc. J'ai survécu parce que j'ai réussi à évacuer une planète, et parce que le vaisseau que j'avais emprunté n'a pas été détruit. D'autres Commandants ont-ils trouvé une ébauche de solution à ce problème. J'aurais tendance à vous dire oui et non. Si le Direcktor Zédéan pouvait nous faire l'honneur d'intervenir dans cette Assemblée, il aurait peut-être quelque chose de neuf à vous apporter. Le Prophète Dot Makh Tak a également parlé d'une ébauche de solution. La plupart des initiatives ont tenté de stopper l'Apocalypse. Comme vous pouvez le constater aucune n'a fonctionné. Je suis convaincue qu'aucune ne fonctionnera et que c'est prendre le problème à l'envers. On ne stoppe pas l'Apocalypse. J'en suis à chercher encore. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien tenté. Ma regrettée amie Alexia Nilsen a planché sur la régénération planétaire, et elle avait bon espoir d'obtenir des résultats. Son objectif était de ressemer la vie dans les galaxies mortes. Est-ce seulement possible... c'est une piste qui n'a jamais pu être concrètement appliquée. Mais c'est une théorie extrêmement prometteuse. En compagnie d'une autre de mes amies, la défunte reine Lyra, nous avons étudié la piste d'une amélioration biologique des corps. Nous sommes parties du principe que si l'Apocalypse était inarrêtable, alors nous devions nous y adapter. Nous avons augmenté un certain nombre d'individus en nous servant du patrimoine génétique d'un individu survivant capturé dans une galaxie morte. L'Apocalypse est venue tester notre travail. Elle l'a jeté aux orties. Je reste cependant convaincue de la pertinence de l'approche adaptative. Louise Parcimonia, une autre de mes amies dont le sort m'est encore incertain... Louise Parcimonia m'a involontairement mise sur une autre piste. J'ai besoin de l'explorer avant d'en dire davantage. Quel pourcentage moyen d'une civilisation survit à une Apocalypse. La réponse du Prophète Dot Makh Tak vaut pour nous tous. Une évacuation parfaitement menée peut permettre de sauver quelques milliards de personnes. Cela peut sembler beaucoup. Ramenez cela à des civilisations s'étendant sur plusieurs dizaines de planètes, potentiellement donc des centaines de milliards d'individus. C'est dérisoire. Quant aux évacuations les plus catastrophiques, les rescapés peuvent se compter sur les doigts d'une main. Je parle strictement en termes de vies humaines. Le patrimoine culturel, technologique, militaire, économique perdu est tout aussi inestimable. Pourquoi n'apprenez-vous ceci que maintenant. J'ai souhaité vous alerter le plus efficacement possible. J'ai longtemps cherché les mots les plus adéquats pour raconter ce qui s'était passé, et ce qui se passera encore. Cela demande de remuer des événements que l'on voudrait ne jamais revivre. De faire face aussi à une certaine critique, qui blâme la victime de son sort (elle jette un regard en direction de Denior, un regard polaire). Et cela n'a rien de facile. Pourquoi moi et pas un autre... allez savoir. Qu'attends-je d'une coopération. Plusieurs chose pour compenser toutes les défaillances de l'échelle individuelle. Mettre nos cerveaux, nos chercheurs en commun, c'est trouver plus rapidement des pistes intéressantes, et de meilleure qualité. Mettre nos ressources en commun, c'est permettre de réaliser plus aisément des projets difficiles ou impossibles à mener seul. Mettre nos différends de côté, lutter collectivement, c'est court-circuiter le plan génocidaire du responsable des Apocalypses. Dieu. » Le mot a claqué comme un coup de fouet. Elle laisse planer quelques secondes, le temps de laisser son effet imprégner son auditoire. De rassembler ses idées, aussi. Elle sait l'incrédulité à laquelle elle risque de faire face, et combien elle va devoir choisir ses mots. Paradoxalement, elle se dit que le témoignage de Denior pourrait jouer en sa faveur. Elle chasse cette pensée déplaisante et poursuit. « J'ai jusqu'ici éludé la question du responsable de l'Apocalypse. À dessein. Invoquer Dieu, être mystique par excellence, comme instigateur d'une catastrophe aussi concrète m'aurait disqualifiée d'office. J'en ai pleinement conscience. Ce n'est pourtant pas une affirmation en l'air. Denior n'affabule pas — pas totalement. Nos recherches historiques collectives, menées dans les ruines des Assemblées galactiques passées, ont démontré que l'entité que nous appelons communément Dieu est responsable de l'Apocalypse. Dans une galaxie nommée Crépuscule, nous avons également découvert un complexe caché sous l'Assemblée galactique. À l'intérieur de ce complexe se trouvait une sorte de mécanisme lié au déclenchement de l'Apocalypse. Nous n'avons pu confirmer si sa présence était récurrente dans les autres galaxies. Et à ce que je sache, il n'a pu être étudié avant... la fin. Bref. Dieu existe, et il veut notre mort. » ... Non. Elle n'a pas terminé. L'anecdotique parole de Denior l'a atteinte plus profondément qu'elle ne l'aurait voulu. Il faut lui répondre. Elle va lui répondre. Et elle ne va pas le rater. « Je comptais m'en tenir là et vous ignorer. Mais j'en viens à vous. Denior. J'attendais les gens de votre espèce Les illuminés. Les dégénérés sans pitié qui décrètent que de toute façon, si des milliards de milliards d'individus périssent dans un génocide abominable, c'est qu'ils l'ont bien cherché. Et qu'ils ont intérêt à se repentir pour des crimes qu'ils ignorent, même — surtout — les enfants et les animaux, pas vrai ? Bien sûr que des solutions théologiques ont été tentées. Vous voyez un résultat ? Non. Bien entendu. Mais vous allez poursuivre. Et me dire que nous, pauvres pécheurs, n'avons pas essayé de la bonne manière, ou que ce n'était pas assez. Je n'ai qu'une chose à répondre à votre logique dégueulasse. Pierdol się, wrogu ludu. » |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 14/11/1021 ETU 11:13 |
Détails
« Ma pauvre enfant, tu as du bien souffrir ou manquer pas mal de cours à la école pour ne pas comprendre un mot de mon intervention. Alors je vais la refaire en la plaçant à ton niveau de compréhension. Cela te permettra de dégonfler ton orgueil démesuré qui te fait penser que tu es une intellectuelle alors que tu n’es qu’une baudruche gonflée de fatuité. L’Apocalypse est inéluctable: ça veut dire que tu peux dire, faire et penser ce que tu veux ça va arriver. Tu n’y peux rien, notre monde est borné au sens qu’il a un terme, une fin. Et heureusement d’ailleurs car cette fin donne un cap et une espérance. Je ne vais pas développer devant toi ce concept philosophique, tu n’es pas capable de le comprendre mais la plupart des autres commandants ici, eux l’ont bien intégré, heureusement. Pour que ton petit esprit fermé et imbécile comprenne, on va dire c’est le cycle de la vie. Et pour notre univers, c’est pareil, notre mort donnera naissance à une autre création. Je te conseille de regarder une émission scientifique à ton niveau, cela s’appelle « il était une fois la vie » c’est très didactique et pédagogique. Alors effectivement pour les esprits aussi stériles que le tien, mes propos sont ceux d’un illuminé insensible. Mais ma pauvre chérie, mon propos était « aimez vous les uns les autres en attendant que cela arrive » si tu le veux en latin, cela donne un Carpe Diem amélioré. On fait plus insensible, il me semble. Tout le monde l’a compris, sauf toi. Pourquoi? Parce que tu te crois supérieur parce que tu connais deux, trois théorèmes….La connaissance, c’est comme la confiture. Tu connais la suite. Alors tais toi, écoutes, apprends, vis et aimes. Et après on en rediscute » Tant de bêtises en une seule personne. Elle m’a bien gonflée cette c… Et mon Père voudrait que je les aime sans limites. On vient bien qu’Il ne les côtoient pas au quotidien |
||
Cdt. Zedéan
Respect diplomatique : 90 14/11/1021 ETU 11:58 |
Message édité -
Détails
http://img.xooimage.com/files110/a/1/4/professeur-steffey-53f09f4.jpg Professeur Steffey . Un homme arriva en blouse blanche, les cheveux noirs longs, brillants, des lunettes rondes un peu grandes pour lui ......Il s'arrêta au beau milieu de la place centrale, mis ses mains dans le dos et commença par se présenter ! Que la lumière des étoiles éclairent votre voie ! Pour certains ici, ils ont du entendre cette phrase de présentation, des centaines de fois ! Du moins pour les précédents rescapés des anciennes apocalypses, je vais sans doute être moi même très long mais je doit expliquer ce qu'est l'apocalypse, bien que je suis persuadé qu'une fois de plus ! je prêche dans le vent ...... Mais avant de commencer je me présente d'abord pour ceux qui ne me connaissent pas ! Je suis le Professeur Steffey .....Célèbre sans doute pour certains, inconnu pour d'autres, sachez que pour moi, cela n'a aucune importance ! Sachez que j'ai retrouvé d'anciennes et vieilles archives mais qui sont toujours intacte sur ce que représente l'apocalypse et nous le verrons tout à l'heure dans un Hologramme, ce qui à été filmo holographié représente la réalité de ce qui s'est passé il y a si longtemps mais qui continue, les personnes que vous allez voir sont mortes depuis des lustres ! victime de cette fameuse apocalypse dont parle effectivement la Commandante Ludmila Marszałek que je salut respectueusement ici même . Bien que nos conclusions sont un peu différentes, je salut le courage ! SON courage d'en parler, alors ? ......Au début, j'étais au service d'une race un peu disparate, fait de Lézaroïdes Démocrates et d'autres races comme la race humaine, l'Empire Krone ! Nous ne savions pas, nous débutions dans l'étude de l'apocalpse et je vous demande d'ailleurs d'être un temps soit peu attentifs, si du moins, vous le pouvez ! ^^ Comment pallier à ce problème ? je me suis d'abord penché sur les archives et j'avais découvert quelque chose de très intéressant, .....Et cela diverge dans votre conclusion Commandante Ludmila car, voyez vous, vous accusiez Dieu d'en être l'origine mais j'ai réussi a découvrir un texte, moi, qui je trouve, met à mal votre conclusion, a savoir que l'origine de l'apocalypse a pu être lancée de la galaxie 1 ....Un peuple d'alors, particulièrement invasif voulait envahir planète sur planète, mais un autre peuple voulant s'en défendre mirent au point une arme toute nouvelle, une arme absolue, qui, une fois lancée a été tellement destructrice qu'elle ravagea la galaxie entière, le problème, c'est que cette arme étant automatisée, le phénomène se répéta à l'infini, et gagnant ainsi, même les autres galaxies, d'où ma théorie de cette époque là ! Il faudrait remonter a cette galaxie pour arrêter le processus mais c'était une chose quasi impossible car trop de planètes a fouiller avant d'en trouver le mécanisme ... Des lors ! Comment s'en protéger, au début je vous avouerais que j'étais dans l'erreur la plus totale, je croyait tout bonnement qu'il fallait juste remonter dans l'ancienne galaxie qui venait d'être ravagée par l'apocalypse, d'où l'expérience que l'on a faites personnellement en envoyant des vaisseaux, l'objectif étant de les préserver de la nouvelle apocalypse qui allait arriver dans la nouvelle galaxie ou nous étions ......... ERREUR !! Car nous nous sommes vite aperçus que les anciennes comme les nouvelles sont tout autant ravagés, encore, encore, encore et encore ! De ce fait je compris très vite que l'on ne pouvaient pas comme le dit notre amie Ludmila ici présente, la stopper mais seulement la prévenir, ....Les Krône à ce moment, découvrirent par accident, par d'innocents enfants jouant les explorateurs, ils ont donc découverts une sorte de porte de téléporatation, je pu après de longues recherches et d'expérimentations, concevoir ma propre porte et même ensuite l'améliorer ! Puis de nouveau cette apocalypse comme toujours .....Les Krônes ont préférés se lancer dans l'espace intersidéral à la recherche d'une nouvelle planète, souhaitons leurs de la trouver un jour ......Ce fut alors encore une nouvelle galaxie, cette fois je rentrait au service des Moscovians .....HAAA mais là, nous entrons dans une nouvelle époque...... En effet, je me mit non plus a essayer de contrer cette apocalypse, je savait que tout était inutile mais vraiment à l'étudier ! Et c'est là que je m'aperçu de diverses petites choses des plus intéressantes, je dut d'abord disséminer des senseurs ultra résistants, construire un bunker souterrain pour étudier cela a fond et y rester enfermé afin de voir APRES le passage de l'Apocalypse, afin d'enregistrer les effets, d'avant, pendant et après l'apocalypse, J'ai découvert des choses extraordinaires .......D'abord quelques jours avant l'apocalypse, il est intéressant de noter que des gisements d'apotium faisaient comme par enchantement, surface sur à peu près toutes les planètes comme pour donner une chance aux populations, en effet, nous avions découvert que il fallait 1 unité d'apotium par jour de voyage pour un petit vaisseau, et deux pour un gros, et leurs permettre ainsi de fuir, nous, nous avions cette porte que nous avons produits par centaines, mais pour en revenir aux gisements, comment et pourquoi ces gisements apparaissaient ? Ce fut un Mystère, ...... Peut être l'œuvre de Dieu lui même qui sait ?!! Bref ! je découvrait l'étendue des dégâts, TOUTES je dit bien toutes les planètes sans aucune différence étaient en extinction après le passage de l'apocalypse ! Il restaient peu de vivants mais si a 95 % des vaisseaux avaient été détruits, il en restait toujours 5 % d'intact, Pourquoi ? mystère là aussi, peut être que c'était la volonté de donner une chance aux survivants .......Mais la troisième chose que je découvrit était la plus intéressante ! En effet, d'apocalypse en apocalypse un étrange effet fut observé à la longue et qui est d'ailleurs, toujours actif ! Au moment ou l'apocalypse arrive ......Cette destruction est de plus en plus retardée, en effet, il semblerait que selon ce qui est prévu et ce qui arrive effectivement, est de plus en plus ......Décalé ! Vous vous rappelez ? Je vous ai dit précédemment que l'origine de l'apocalypse pouvait avoir débutée par une nouvelle arme, ce retard tendrait donc à le prouver car nous éloignant de plus en plus de ce noyau, cela pourrait alors expliquer la raison de ce retard de plus en plus important de l'apocalypse, D'OU l'importance de cette nouvelle question ...... Un jour, cette apocalypse sera elle de moins en moins puissante ? Fera t'elle de moins en moins de destructions ? Et est ce possible de le penser du moins de l'espérer ? Le seul Point ou cela est troublant c'est l'existence de cet abri que nous citait la Commandante tout à l'heure au sujet de ces abris sous les sénats de galaxie en galaxie, une pièce avec un mécanisme de touches, deux précisément, une verte et une rouge, la rouge visant a accélerer le temps de l'arrivée de l'apocalypse, l'autre la ralentir au contraire et .....De nouvelles questions en perspective ! Qui à donc construit cela ? Maintenant gens de la galaxie je vais vous montrer moi ! Ce que fait une apocalypse car il est temps de vous le montrer comme je vous le disait tout à l'heure et quand je vous l'aurait montré ........et que j'en aurais fini, vous en saurez autant que moi Personnellement ! ........ Le Professeur Steffey eut comme un sourire en coin mais les sourcils froncés ......Vous en ferez ce que vous voudrez ! Me contredire, me critiquer ou m'insulter, paniquer ou autre comme dans les autres galaxies que j'ai pu traverser tant et tant de fois .....Je vous avouerais que cela me laisse indifférent car je sait comment survivre, après cette galaxie, il y en a une autre ......Il y en a TOUJOURS une nouvelle quoi que l'on fassent ! Maintenant OBSERVEZ ! ET APPRENEZ ! https://www.youtube.com/watch?v=RDdc0-JD8Dk |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 14/11/1021 ETU 12:25 |
Score : 3
Détails
« Que de différences entre un commandant qui sait regarder et celui qui ne veut rien voir. A celui qui sait observer apparaît le dessein de Dieu. Chaque apocalypse nourrit la suivante et effectivement à chaque fois, votre conscience progresse et vous fait éviter des erreurs coûteuses en vies. La solution est là, dans cette poursuite du message de mon aîné: aimez vous les uns les autres ». Certains esprits obtus qu’il a aussi dit que le royaume du Père n’était pas ici et qu’il fallait laisser à César ce qui était à César. Oui, votre fameuse liberté de le suivre ou non. Ou plutôt votre Devoir de trouver par vous même la voie. Il vous aime mais il aime aussi vous éprouver. Et puis après il m’envoie. Pour dire et redire le même message et vous préparer à la suivante. C’est comme ça. Je vous donne les indices. A vous de les saisir. Ou pas…. » |
||
Cdte. Nitescence
Respect diplomatique : 37 14/11/1021 ETU 12:34 |
Détails
Réponse. Je vous remercie, Première Amirale et Cyber-prophète, pour vous réponses éclairées et précises. Récitation. Denior'back. Pour vous signifier vos erreurs de trajet vers le Paradis ultime. C’est la solution quand vous êtes allés trop loin dans le mauvais chemin. Récitation. Denior'back. Ma présence annonce mais elle peut vous permettre d’éviter ou de retarder votre apocalypse. Si vous prenez à temps le virage qui vous ramènera vers le bon chemin. Récitation. Denior'back. L’Apocalypse est inéluctable: ça veut dire que tu peux dire, faire et penser ce que tu veux ça va arriver. Tu n’y peux rien, notre monde est borné au sens qu’il a un terme, une fin. Observation. Les deux premières récitations sont en contradiction avec la troisième. Les deux premières laissent penser que l'on peut éviter l'Apocalypse par notre comportement, nos décisions, nos actions. La troisième insiste sur le côté inévitable de l'Apocalypse, et que notre comportement, nos décisions, nos actions, ne l'empêcheront pas d'arriver. Question. L'Apocalypse est-elle inévitable, ou avons-nous un moyen de l'éviter en suivant votre chemin vers le Paradis ultime ?
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 14/11/1021 ETU 12:51 |
Score : 2
Détails
Observation intéressante mais incomplète. Bel effort mon ami. Non, il n’y a pas contradiction. L’apocalypse est inéluctable mais sera t’elle la dernière. Moi je vous propose le chemin vers l’ultime et je vous indique vos erreurs mais votre Libre arbitre est roi et vous choisissez et choisirez ce que bon vous semble. Mais pour une fois et je le ferai désormais en permanence, je vous indique qui je suis. Le quinzième des archanges…. |