Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 05/04/1022 ETU 11:40 |
Score : 1
Détails
Sir Edmund Burke écouta avec attention l'intervention du Pape Denior. Il ne cilla pas d'un cil tout au long de sa réponse, puis se releva pour reprendre la parole : "Pape Denior, je vous remercie de répondre à la proposition de conciliation. A l'heure actuelle, le Prince Jalai vous a proposé de détenir la planète le temps que la situation se calme. Je souscrit dans ce sens et vous invite à le faire dans les plus brefs délais. Sachez avant tout que le propriétaire légitime étant le consul Silla, il est de son droit de demander sa restitution en cas d'ordres croisés. Vous vous êtes aperçus qu'il n'est guère puissant par son influence diplomatique, et donc a besoin de planètes pour son développement. Ainsi, ladite planète que vous lui avez prise lui était nécessaire puisqu'il avait investit de nombreuses ressources à sa capture. Rendez-lui donc sa planète est ma contre-proposition de conciliation, et je vous offrirai 50Mo de leems, prix qui je crois devais dédommager le consul Silla de la planète que vous détenez à l'heure actuelle." Sir Edmund se rassit, attendant la suite.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/04/1022 ETU 11:50 |
Score : 0
Détails
Sir Burke, je suis le représentant du Pape, Mour Ril Zem, et je vous renouvelle nos remerciements pour votre action. Nous entendons bien les besoins de la république romaine et c’est la raison de notre proposition d’achat de la planète qui fait partie d’un ensemble sur lequel l’Eglise souhaite exercer sa tutelle en accord avec les populations. Nous sommes même prêts à aider Silla à s’implanter ailleurs et loin de nous s’il le désire mais nous souhaitons conserver cette planète |
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 05/04/1022 ETU 11:54 |
Détails
Sir Edmund Burke avait noté le changement de personne, il nota dans un coin le nom du représentant de l'Eglise et se releva pour reprendre la parole : "Monsieur Mour Ril Zem, il nous faut vous faire comprendre qu'à première vue, le consul Silla reprendra cette planète ainsi que d'autres vous appartenant si vous n'agissez pas promptement, et vous perdrez le bénéfice de l'installation dans le Secteur XIV. Vous avez déjà par le passé subi des guerres, des défaites successives, ne refaites pas la même erreur désormais. Je réaffirme ma proposition." Et il rassit.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/04/1022 ETU 12:15 |
Détails
Il sera alors en situation illégale car il n’en a pas la légitimité. Et s’il devait tenter quoique se soit contre nos possessions légitimes, il serait encore plus sujet à une action en crimes de guerre. Nul n’a le droit d’agir de la sorte alors que nous avons toujours respecté la procédure. Nous espérons qu’alors vous agiriez en notre faveur et pour notre protection, même si nous sommes m’en mesure de nous défendre également
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/04/1022 ETU 14:09 |
Détails
Suite à l’assaut commis contre une flotte civile par les troupes du criminel de guerre Silla, L’église informe que ses unités mèneront des assauts préventifs à l’encontre de cet assassin et de ses flottes présentes dans les Pc où systèmes ou l’Eglise est installée |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 05/04/1022 ETU 14:46 |
Message édité -
Détails
Pour cela il faut des flottes... Je vous mets en garde, nos actions de répression à votre encontre n'ont et n'auront lieu que dans le secteur XIV et ce jusqu'à ce que nous ayons obtenus les choses suivantes : - Retour de la planète volée - Excuses publique et général à tous les commandants auxquels vous avez fait du tord - Acceptation inconditionnelle des règles tacites qui régissent la galaxie et validée par le prince Jalai. Si vous nous attaquez dans d'autre secteurs, nous nous estimerons en droit de répliquer. Et cessez d’évoquer la légitimité, vous ignorez ce que c'est. Pour nous c'est simple, nous avons pris une planète avant vous, vous l'investissez tout de même par des moyens plus ou moins contestable, la légitimité, c'est de nous la rendre ainsi que le font tous les autres commandants ici présent selon la règle validé par le prince. Vous savez ? Le prince, celui dont vous vous réclamez toujours... Commencez par appliquer ses règles! Qui seminat ventum turbinem metit
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/04/1022 ETU 15:22 |
Détails
Vous avez reçu une proposition de dédommagement il n’y a donc pas vol. Nous n’avons tordu personne et contrairement à vous nous n’avons tué personne. Donc commencer par vous excuser et à être honnête en annonçant clairement que votre vrai but est la guerre . On avancera alors
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 05/04/1022 ETU 15:37 |
Détails
Autre point utile : une invasion kamikaze demande 12 h? 24? Un ralliement 36. Pouvez vous nous dire quand vous avez lancé votre ordre. Avec le compte rendu réel bien sûr. Car finalement nous avons peut être agi avant vous.... Donc votre antériorité peut être discutée. Mais bien sûr ça c’est juste un détail. vous êtes arrivés après nous dans le secteur et notre présence était notoire. Il y a plein de systèmes libres et c’est celui la que vous choisissez. Étonnant non? Quand nous avons causé le 1er ordre croisé en système 1 et que l’intervention de Horst, plus rapide que nous, vous a rendu la planète, nous sommes immédiatement partis vers le système 17 pour ne pas vous côtoyer. Et vous vous venez à notre suite. Votre duperie est évidente tout comme manœuvre contre le Prince que désormais vous allez tenté de ménager. Donc arrêtez vos récriminations stériles et acceptez un dédommagement pour cette planète et allez vous installer en dehors du 17 et restons le plus loin possible l’un de l’autre. C’est la seule vraie solution si vous souhaitez la Paix. Toute option contraire prouverait que vous souhaitez la guerre et le pouvoir |
||
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374 05/04/1022 ETU 16:43 |
Détails
"Le problème soulevé par le Pape Denior est réel, intervint le Basileus par l'intermédiaire de son habituel hologramme. La position de l'Ecouménê serait celui de la primauté du premier ordre accompli, et non du premier ordre passé."
|
||
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92 05/04/1022 ETU 16:55 |
Score : 2
Détails
La règle tacite lors des ordres croisés agit en ce sens. Le premier dont l’ordre s’accomplit a la primauté sur les autres. Mais si l’on suit ce sens, le Pape doit rendre la planète. Cette solution serait bien plus simple. En vous obstinant, Pape, vous allez précipiter votre population en ce Secteur dans la guerre. En refusant cette solution, vous m’en voyiez navré, cela prouve que c’est vous qui cherchez la guerre et le pouvoir. Vous proposez un dédommagement et le commandant Silla n’a d’autre choix que de l’accepter ? S’il ne choisit pas de l’accepter, la planète doit lui être rendu selon cette règle qui ordonne l’Univers depuis des temps immémoriaux. La question est pourquoi vous ne souhaitez pas l’appliquer? Vous l’avez certainement déjà dit, et je m’en excuse, mais si c’est le cas cela ne m’a pas marqué ou pas parut clair du tout... Sinon la solution est que le commandant Silla vous rallie la planète, ainsi les peuples auront fait leurs choix selon vos propres mots... Dans tous les cas, nous suivrons la voie du Basileus et serons neutres dans ce conflit.
|