Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Ultimatum

Ultimatum

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10

Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

05/04/1022 ETU 17:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Face aux questions soulevées, et à la surprise générale, c’est le Pape lui même qui apparaît 
- « Commandant Setesh, je me permets de vous préciser les raisons qui prévalent à notre position. 
Nous considérons que celui qui se rallie fait un acte volontaire alors que celui est conquis se soumet. Plaçant la liberté des peuples à décider d’eux même leur destinée, nous considérons qu’en cas d’ordres croisés, le ralliement diplomatique des peuples soumis à l’anarchie et seulement dans ce cas précis, tout autre ralliement étant un acte de guerre, est supérieur à sa conquête et doit l’emporter. Nous avons pleinement conscience de notre caractère minoritaire, mais pas unique, sur ce point et c’est la raison pour laquelle nous proposons toujours au lésé de recevoir une compensation. Dans le cas présent, une double problématique se pose, nous avons lancé l’ordre durant une période d’anarchie, cas général, et d’autre part, le commandant qui s’est emparé de la planète a de tous temps menacé ou attaqué l’Eglise, il s’est d’ailleurs rendu coupable de la destruction de flottes civiles euphoriennes lors d’une évacuation, ce qui constitue une crime de guerre, impuni à ce jour. 
Aussi, alors que nous avons concentré notre établissement sur le système 17, et après l’avoir annoncé dans cette assemblée, nous considérons que pour la sécurité de nos populations la présence du tyran n’est pas pertinente et nous souhaitons conserver la planète et demandons à ce que Silla s’installe dans un autre système ou nous lui laissons tout loisir de s’installer. 
Silla ne cesse de s’appuyer sur une règle qui nous discutons mais que nous aménageons par le rachat. Il n’est sans doute pas venue par hasard et il n’a pas refusé la négociation par hasard. Il veut la guerre et il veut affaiblir Jalai en l’obligeant à une décision qui cliverait la galaxie et permettrait à d’autres d’en tirer les marrons pour se substituer à lui. Cette affaire doit être appréhendée de façon holistique et pas seulement sous le prisme de l’ordre croisé.
Je suis un vieil homme, j’ai l’expérience des duperies et je vous demande de me croire. Cette affaire est bien plus large qu’elle n’y parait 
Merci de votre attention »
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92

05/04/1022 ETU 18:38
message adapté : 0
humour décapant : 1
Mmmmm... Oui effectivement.. décidément je ne comprends pas votre point de vue et ce besoin, peut être involontaire je ne vous jette pas la pierre, de compliquer ainsi une chose qui est pourtant simplissime. Une situation qui devrait/pourrait être réglée depuis quelques cycles et qui ne l’est toujours pas. Veuillez me,pardonner mais je ne peux totalement m’étonner que vous ayiez eu autant d’ennemis ou d’accroches avec de nombreux membres de cette Assemblée et des Assemblées passées. 
Certaines personnes pour aller d’un point A à un point B iraient tout droit. Vous, vous faites toutes les autres lettres situées autour pour arriver à une situation explosive au final. Mais bon, vous êtes des dirigeants tous les deux, vous devez savoir ce que vous faites.. 
De là à porter au commandant Silla des velléités d’affaiblissement du gouvernement galactique, ou tout du moins du possesseur de la Capitale, ou bien encore extrapoler sur le fait qu’il veuille absolument entrer en guerre et forcément contre vous.. Les extrapolations sont des extrapolations et le restent tant que des preuves ne sont pas apportées . Pour ce qui est de la duperie, d’aucuns diraient que l’Église a un grand passé de duperie effectivement, comme quoi il existe des mauvaises langues.
Cdt. Denior’back

05/04/1022 ETU 18:48
J’entends bien vos propos Setesh mais nous sommes justement pour une ligne claire. Nous avons rallié la planète et comme l’autre partie peut se sentir lésée nous lui avons proposé un dédommagement. Qu’il n’a même pas pris la peine de discuter. Donc le fauteur de guerre est clairement identifié. Vous vouliez une preuve, en voilà une. 
Nous sommes présents dans tous les systèmes du 14 et donc en mesure de savoir qui y séjourne ou non. Pourquoi Silla a t’il choisi le 17 alors que l’Eglise a annoncé qu’elle s’y installait ? Autre preuve. Il veut une guerre avec l’Eglise pour récupérer à moindre frais, du moins il l’espère des planètes que nous aurons au préalable développées. Silla n’a pas de capacités militaires. L’église vient de lui infliger deux défaites consécutives sans actionner son armée. Il va appeler ses alliés et pleurer contre l Église comme il l’a toujours fait. Le but est là aussi, provoquer la venue de ses alliés qui vont ainsi augmenter  leur niveau politique et ainsi rattraper Jalai. En lui retirant leur soutien à terme, il descendra au dessous de 50% et perdra la capitale. CQFD
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78

05/04/1022 ETU 18:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Je ne sais pas ce que vous buvez mais ça doit être fort...
Nous n'avons jamais appelé nos alliés, mais vous le savez et si vous venez pleurnicher ici, c'est que vous perdez peu à peu vos unités. Ce n'est pas parce que vous déclarez vous octroyer un système que cela est parole d'Evangile, et si le commandant Host n'avait pas repris notre planète en 0 pour nous la rendre, cette guerre aurait éclaté avant.
Je crois n'avoir jamais croisé une aussi mauvaise foi que la votre, c'est un comble !
Allez ! je ne me laisserai pas entraîner dans une conversation sans fin avec vous. Nous n'avons rien à prouver à quiconque. Vous ne respectez pas les règles, vous en assumerez les conséquences pour une fois.
Cdt. Denior’back

05/04/1022 ETU 19:01
message adapté : 1
Silla tu deviens ridicule. Tu viens de dire que tu aurais déclaré la guerre plus tôt si tu l’avais pu donc la mauvaise foi…. 
Reconnais tes torts ( avec un T à la fin) et à plus sérieusement dis nous ton prix pour la planète et puis basta. Si tu dis non, tu montreras au monde ton réel visage 
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78

05/04/1022 ETU 20:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Je ne vends pas mes planètes, et il y a des portraits de moi partout à l'Urbe. Si le monde veut les voir...
Cdt. Denior’back

05/04/1022 ETU 20:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Donc tu viens de montrer ton vraie visage. Tu veux la guerre. Chacun jugera. D’un côté une nation qui a rallié pacifiquement et apporté paix et prospérité, L’Eglise, de l’autre un petit dictateur qui croit se grandir par des conquêtes faciles. Ou pas...
Le prince à la planète. Il tranchera. Tu as peut être la règle pour toi. J’ai la morale et l’éthique, et contrairement à toi j’ai toujours été dans une démarche constructive. Tu as tout refusé en bloc parce que tu veux la guerre. Assumes le 
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92

05/04/1022 ETU 20:44
Ce que vous appelez des preuves, j’appelle ça des conjectures. Ce n’est rien de matériel, ce n’est que de l’extrapolation encore un coup.
La solution que vous apportez et dont vous vous vantez presque, en la tenant à bout de bras comme preuve, selon vous de votre volonté de paix... c’est plus des miettes que l’on laisse à la fin d’un repas à son animal de compagnie lorsque toute la bectance est depuis longtemps partie. C’est, et excusez moi du peu,  risible comme compensation. Ce n’est pas une preuve, tout juste une piste allez.
Second point : pourquoi à t il choisi le 17? Eh bien pourquoi pas? Vous avez effectivement énoncé votre volonté d’y aller, certes. Mais qu’est ce qui l’empêchait de vouloir y aller également? Vous avez énoncé cette volonté,  elle n’était pas faite. Si l’on vous suit, ce serait une volonté du commandant Silla que de vous suivre, voir vous poursuivre? Là encore, c’est extrapolé. Il peut y avoir d’autres raisons autre que la persécution de votre personne dont vous semblez accuser, à demi mot, le commandant Silla. 
De même que, appeler ses alliés. Si une telle chose avait du être faite, ce n’est pas maintenant qu’elle pourrait l’être ou alors c’est un très mauvais calcul politique..
Cdt. Denior’back

05/04/1022 ETU 20:53
Non Setesh ce ne sont pas des conjectures mais des faisceaux d’indices. Et leurs nombres fait force de preuves.
Tu me dis que ma proposition est trop faible. Admettons mais nous n’avons jamais eu à payer pour que la planète nous soit laissée. Nous avons estimé le coût de l’opération militaire et considérer que les investissements pour développer toutes les infrastructures obéraient le potentiel bénéfice pour longtemps. Il est vrai que nous exploitons en durable donc que nous n’épuisons pas les ressources mais tout de même. Mais quoiqu’il en soit si notre proposition initiale était trop faible, nous pouvions l’augmenter si Silla l’avait exprimé suite à notre XCom auquel il n’a pas répondu.
Silla n’a de cesse de vilipender l’Eglise et de l’attaquer des qu’il le peut. Alors pourquoi vouloir son voisinage sinon pour provoquer un conflit? Oui rien ne le prouve mais cela serait considérée comme une provocation dans n’importe quel tribunal un tant soit peu qualifié. Je te sais trop intelligent pour ne pas en convenir. 
L’appel aux alliés n’est pas une preuve. C’est un rappel des faits. Silla fait toujours appel à ses alliés pour conquérir face à l’Eglise et ne nous a toujours attaqué qu’en traître. Dire les faits, c’est déjà aborder la vérité 
Cdt. Glorim Shluurb
Respect diplomatique : 34

06/04/1022 ETU 10:58
role play intéressant : 1
Vous ne devriez pas entendre cette conversation, mais les systèmes informatiques ont apparemment décidé que si.
- Hé, Glourg !
- Je viens de répondre au vieux Denior. Shluurb avait tord de nous ramener ici. Pour beaucoup de carburant, peu de changement. Les gens ici sont aussi brigands que dans les galaxies mortes. Chacun pour soi, et le déclin pour tous ! 
- Le vieux Denior peine à se faire comprendre, Glourg, mais au moins, ici, les affaires marchent. La Contrebande n'est pas infestée de brigands. Il est revenu pour les affaires je te dis. On se sent plus seul au milieu du chaos des galaxies mortes, c'est mieux pour la recherche, mais impossible de commercer avec ces dégénérés.
- Pas besoin de commercer avec qui que ce soit lorsqu'on peut se servir chez n'importe qui !
- Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Ici, comme ailleurs, les seules personnes pour bouger en cas de vol sont celles que tu voles directement, les autres ne se sentent pas concernées. La différence avec les galaxies en déclin, c'est qu'ici, il y a quelque chose à prendre. Des planètes pleines de ressources par exemple. Vois la guerre d'Host et Ellyria, ou encore celle de Denior et Silla...
- Ce vieux Denior pense garder son système pour lui seul, c'est compréhensible, et personne ne s'y est opposé... jusqu'à ce que Silla fasse tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Rien ne change ! Deux groupuscules brigands se battent pour des terres au nom d'un quelconque différent. Aucun autre chef de gang ne va aider qui que ce soit, tout le monde se moque de tout le monde.
- C'est là que tu ne vois pas tout ! Glourg. Les Commandants ne bougent que lorsque le gain est garanti et suffisant. Quel intérêt crois-tu qu'il n'ait ? Si ce n'est le gain en ressources, passant par l'acquisition de planètes ne déclinant pas encore.
- Tu insinues qu'ils appartiennent tous à la Guilde Commissionnaire ? Blurb.
- Techniquement : non. Mais dans la mentalité : oui, c'est flagrant. Ils agissent comme, se mettre en difficulté, risquer ne fait pas parti de leur mode de pensée. Le plus grand risque qu'ils puissent prendre est d'envoyer leur flotte de spéculation à la Contrebande. Façon de parler.
- Nous allons voir cela, je vais prendre la parole devant tous ces Commandants. Voyons si au moins un parmi eux prend la défense du vieux Denior au nom de la liberté et non de son gain personnel.
- Ne crois pas si bien dire.

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10