Est légitime. | 8 | |
N'est pas légitime. | 7 | |
Est légitime mais devrais prendre ses décisions sur base de votes. | 5 | |
N'est pas légitime et devrais donner la capitale après un vote. | 8 | |
Nous on s'en fout c'est pas nos oignons | 8 | |
Total : 36 vote(s) |
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44 08/09/1022 ETU 20:40 |
Score : 6
Détails
Est on obligé à chaque fois qu’une question est posée de subir une logorrhée de diatribes et de propos stériles voir stupides. Les faits sont simples et clairs. Harvey à la capitale, par conquête mais il dispose des moyens inhérents à cette possession. Quiconque a sa place serait dans la même situation. Donc la question de la légitimité ne se pose pas. C’est ainsi. Donc que ceux qui veulent déposer Harvey en tire les conséquences et lui prennent Le pouvoir. Sinon qu’ils se taisent |
||
Cdt. Meta
Respect diplomatique : 63 08/09/1022 ETU 23:54 |
Détails
Un grand auteur a un jour, en des temps immémoriaux, prononcé cette belle phrase : « La démocratie, c’est la dictature de la majorité. » et si tel est le cas, alors oui, notre système est bien, en ce sens, une dictature, mais une dictature tout ce qu’il y a de plus légitime. Il ne reste plus aux minorités que soit à se taire (ce qui me semble le plus approprié au vu du manque de charisme et d’arguments pertinent, en plus d’une posture victimiste tout à fait risible) soit s’affirmer totalement et prendre le pouvoir, mais on se retrouverait alors dans un autre type de dictature : celle de la minorité, aussi appelée oligarchie (ou aristocratie, dans le vrai sens du terme, et dans la mesure où les les membres de cette minorité soit considérée comme les Meilleurs d’entre tous puisqu’ils ont réussi à s’imposer finalement). Sur cette réflexion profonde, bon cycle !
|
||
Cdt. Xocoatl
Respect diplomatique : 34 10/09/1022 ETU 00:46 |
Message édité -
Score : 12
Détails
L'hologramme de Charles Dupont se matérialisa. Habillé d'une simple bure marron, signe qu'il officiait une cérémonie religieuse xocoatl il y a peu, il porte néanmoins sa coiffe de Grand Kuzco. Moi, Charles Dupont, Grand Kuzco, Homme Dieu de Jungle, Enfant de la prophétie, celui qui guidera le glorieux peuple xocoatl et tous les autres peuples aux Portes du Paradis et de la Vie Eternelle, souhaiterait prendre la parole afin de clarifier mon positionnement politique contre le gouvernement d'Harvey. Tout commença lorsque mes flottes débarquèrent en secteur 0, secteur encore vierge de tout drapeau, plein de promesses et de richesses. Je fus contacté très tôt par Harvey qui m'invita dans sa coalition du Néant. Ne voulant pas chercher de conflit avec l'homme fort du secteur 1, j'accepta sa proposition, espérant au fond de moi pouvoir tirer profit de celle-ci, je ne m'en cache pas. J'ai été parmi les premiers en secteur 0, j'ai donc pu assister à tout ce qu'il s'est passé, la génèse du conflit entre l'IA et la coalition du néant. La coalition du néant portait bien son nom puisqu'il ne s'était pas donné la peine de la structurer en créant une assemblée de coalition dans laquelle nous aurions pu débattre de son développement et de son avenir. Cela me fait un parfait parallèle avec sa politique du néant. Laisser cette assemblée galactique moribonde en n'essayant pas d'utiliser son statut de détenteur pour l'animer et lui rendre ses lettres de noblesse. Il m'avoua alors via com-X qu'il ne cherchait uniquement à accroitre la stabilité politique de sa coalition en invitant des dirigeants au hasard. Je le trouvais alors plutôt astucieux même si je trouvais se procéder plutôt minable. Même si je n'ai pas eu encore vraiment l'occasion de m'exprimer devant vous dans cet hémicycle, je suis sûr que la plupart des dirigeants contactés par com-X diront de moi que je suis un homme de dialogue et que je fais tout pour améliorer le développement de chacun. Effectivement, je crois en la science et je suis persuadé que grâce à elle nous pourront permettre à nos concitoyens d'avoir une vie meilleure. Pardonnez moi cette digression, je reprends le fil de mon récit. Harvey promulguait un décret limitant les agissements des membres de l'OR et je ne vous mentirai pas en vous disant que j'étais à cette époque d'accord avec cette décision, souffrant de tentative de piratage de convois quasiment cycliques durant cette période. Mais, je ne savais pas qu'une membre de l'organisation renégate en particulier, souffrait des actes de guerre incessant contre ses flottes en secteur 1, empêchant son développement et réduisant à néant tout espoir d'améliorer sa santé fort fragile. Au fur et à mesure que je conversais avec Icarva, j'ouvrais les yeux sur la véritable nature de notre cher leader galactique. Je faisais alors preuve de tempérance en n'agissant pas à son encontre car voulant rester neutre dans ce conflit le temps de bien comprendre la situation. C'est à ce moment que Io tirait les premières salves ioniques en secteur 0, dans 2 systèmes exactement, afin de les verrouiller et de les sécuriser. La réaction d'Harvey à cette initiative complètement légitime fut la promulgation arbitraire d'interdire l'utilisation des tirs ioniques. Face à la levée de bouclier de plusieurs dirigeants, nous pouvons citer notamment Hamilton et Costello, il recula et retira son décret liberticide. Mais pourquoi voulait-il interdire à une civilisation de sécuriser ses systèmes qu'elle contrôlait à 100% me direz-vous ? Tout simplement parce qu'Harvey souhaite garder le pouvoir à tout prix en excluant tous les dirigeants n'étant pas acquis à sa cause comme le Commandant Juin, Méta et Saphir Macrotech. C'est pour cela qu'il s'est empressé de coloniser plus que de raison le secteur 0, allant jusqu'au chiffre fou de plus de 157 colonies, faisant exploser son taux de crimes et de corruption. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il fallait un contre pouvoir à cet homme. S'il avait pu contrôler le secteur 0 en entier, il aurait été très difficile, voire impossible à quiconque de s'aventurer jusqu'à la capitale galactique pour défier sa dictature. Je décidai alors en mon âme et conscience de donner à Sattoru de l'Académie, membre imminent du secteur 2, les moyens de prendre un maximum de colonies. Car oui, je le dis devant vous, nous sommes bien dans une dictature dans le sens où aucun dialogue n'est proposé par le gouvernement, aucune vision du futur ni d'un avenir commun se dessine. Et si vous pensez que Harvey a retiré le décret contre les tirs ioniques parce qu'il a écouté la majorité, vous vous fourvoyer. Ce qu'il craignait par dessus tout, c'est que nous passions tous en opposant politique car il a peur de perdre le pouvoir ! Je reprends mon histoire donc. L'interdiction des tirs ioniques ayant été très mal accueilli par bon nombre de dirigeants et craignant pour sa popularité, il entreprit d'utiliser la force brute contre IO en envoyant son fidèle allié Juin, fédéré de son état, à la conquête des 2 systèmes sécurisés. Fort d'une centaine de milliers de corvettes et de 500000 kamikazes, il alla porté la guerre dans les systèmes de Io. Après quelques colonies conquises dans un, il vit sa deuxième flotte intercepté par des tirs ioniques. Après quelques escarmouches, il fut éjecté purement et simplement des deux systèmes. C'est à présent autour de l'interface Saphir Macrotech de tenter son va-tout en employant cette fois si les stratégies alliantistes à base de canons orbitaux, de kéla et de chasseurs furtifs Arkks. Je ne sais pour l'heure ce que cela donnera mais je reste informé par un alliantiste dont je tairais le nom qui suit pour moi ce qu'il se passe dans ce secteur. Tout cela pour vous dire que je suis pour que la Capitale galactique change de propriétaire. La règle du premier arrivé, premier servi reste vrai pour la plupart des colonies. Mais pas pour la Capitale Galactique ! Cette planète est beaucoup plus précieuse qu'aucune autre et elle doit être administrée par quelqu'un qui se soucie du sort de notre Galaxie, pas pour l'utiliser à des fins purement égocentriques ! Nous devons sortir de nos autarcies, acceptez de faire un pas vers les autres et arrêter de ne penser qu'à ses propres profits pour ériger le bien commun comme valeur centrale à notre assemblée galactique. Les combats continuent en secteur 0, Harvey demande à tout le monde de lui donner des ressources pour continuer le combat pour l'intérêt de son seul camp ! Il faut en finir avec ce conflit meurtrier dont au final personne ne sortira vraiment vainqueur. Refusez de lui donner des ressources. Refusez de payer les 100 millions de leems par cycle qui servent à financer sa guerre pour le maintenir au pouvoir. Je crois du plus profond de mon coeur qu'un avenir commun est possible, dans la paix et la prospérité. J'espère que mon message sera assez clair pour être entendu et compris du plus grand nombre. Le peuple xocoatl étant bientôt à l'apogée de sa plus grande cérémonie religieuse, je suis exténué par ma double casquette de chef religieux et de dirigeant galactique. [écrit de mon smartphone !] |
||
Cdt. Xocoatl
Respect diplomatique : 34 10/09/1022 ETU 12:53 |
Score : 0
Détails
L'hologramme de Charles Dupont se matérialisa à nouveau. Comme prévu, Harvey a été défait par les troupes victorieuses de Sattoru et de IO. J'ai facilité le conflit en pesant de tout mon poids économique. Nous allons pouvoir entamer des discussions multilatérale pour mettre en place un système politique qui offrira les meilleures conditions de réussite pour le plus grand nombre.
|
||
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44 10/09/1022 ETU 15:07 |
Détails
Denior sort de ce corps... Je résume. Hartley est battu. Il n’y a plus de gouvernement et nous devons définir les règles communes. Pas besoin de palabres. Du concret et vite
|
||
Cdte. Icarva
Respect diplomatique : 60 10/09/1022 ETU 15:13 |
Score : 2
Détails
Des...règles communes... . . . pourquoi?
|
||
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44 10/09/1022 ETU 15:14 |
Détails
J’ai dit que je résumais le propos dithyrambique, pas que j’y adhérais! À cette galaxie de se déterminer
|
||
Cdt. Xocoatl
Respect diplomatique : 34 10/09/1022 ETU 20:36 |
Détails
Dénior ? Qui est cette personne ? Je suis Charles Dupont, Grand Kuzco, Homme Dieu de Jungle et Enfant de la Prophétie ! Qu'avez-vous fait, Commandant Costello, pour défaire le tyran Harvey qui a presque réussi à confiner le secteur 0 pour son seul profit ? Où étiez-vous lorsque les troupes innombrables du Fédéré Juin ont déferlées ? Je ne veux pas m'accaparer la victoire car elle est avant tout celle de Io et du Commandant Sattoru. Mais je veux que l'histoire se souvienne que le peuple xocoatl par mon intermédiaire à fait lui aussi sa part et qu'il a tenu bon face à l'oppresseur. Il marqua une pause. Nous n'allons pas précipiter les choses, nous avons attendu des cycles et des cycles politiques avant d'oser s'affirmer pour obtenir justice, nous pouvons bien attendre encore un peu.
|
||
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44 10/09/1022 ETU 20:43 |
Détails
CQFD
|
||
Cdt. Kak Tus
Respect diplomatique : 16 10/09/1022 ETU 21:24 |
Détails
Noble assemblée, nobles commandants de l apocalypse, du néant, du coin ? Je vous salue. Oh... Je me présente... Enfin. Je suis Kak, mes amis m appellent Kak... Sinon c est Kak tus. Je suis un végétal, Intel.. Iiiiiiii... Gent ? Doué de parole en somme. Je suis content que le lugubre Harvey ne soit plus... Aussi désespérant, ennuyeux, ronflant, neant... Moins.... C est triste! Bon bah voilà une page se tourne. Alors moi je propose une bonne grosse fiesta ou tout le monde se rassemble, et où le nouveau big boss sera tout gentil tout plein, avec pleins de joujoux par milliers et des leems distribués... Ahhhhhh (on y crois ?) Si j ai bien compris le grand méchant à fait du mal au tout gentil ? Vous le connaissez le Io ? C est ki ki celui là ? J avais un pote qu on appelait Io... Mais il parlait tout le temps de foot, C était pathétique, allez l OM, Paris Paris on t en***.... Rhô... Bref c est pas ce Io là ! Je le saurai ? Pis y a Icarva... On sait avec elle qu il ne faut dire mot... Enfin pas trop de mots (rapport à son petit problème de diction mais shuut....) Mais heu... je ne suis qu un petit guildoux dans la misère... messireuresse Icarva, espérons que vous soyez ce que vous prétendez et que vous ne deveniez pas notre nouveau maux. Tout ça pour dire: Mélodie ! J ai de l espoir ! mais je vais quand même serrer les feuilles !
|