Est légitime. | 8 | |
N'est pas légitime. | 7 | |
Est légitime mais devrais prendre ses décisions sur base de votes. | 5 | |
N'est pas légitime et devrais donner la capitale après un vote. | 8 | |
Nous on s'en fout c'est pas nos oignons | 8 | |
Total : 36 vote(s) |
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 14/09/1022 ETU 14:08 |
Score : 0
Détails
Mon Cher Meta Vous faites encore une fois preuve de peu de discernement. Avec IIIIII sur l'affaire des Billes, et maintenant moi même. Dans toutes les galaxies que j 'ai pu traverser, Je pense ne jamais avoir été le toutou de quiconque Mais continuez, continuez. Par votre discours vous illustrez ce qui a déjà été dit
|
||
Cdt. Costello
Respect diplomatique : 44 14/09/1022 ETU 14:17 |
Score : 1
Détails
Il me semble en effet que le respect des présents est un principe primordial. Meta n’insultez pas Hamilton dont les interventions me semblent tout à fait pertinentes en ce lieu. Maintenant, il serait peut être utile que IIII vienne s’exprimer.
|
||
Cdt. Meta
Respect diplomatique : 63 14/09/1022 ETU 14:20 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Oh, vous aurais-je piquée au vif ? Oui, cela n’est jamais facile d’être traitée de toutou par quelqu’un… et pourtant je n’ai pas d’autre mot pour qualifier votre prise de position : vous n’êtes pas neutre comme Costello, et vous ne prenez même pas en compte mes arguments. Si vous n’êtes sans doute pas un toutou, disons juste que vous ne semblez pas très impartiale pour une grande civilisation venue de temps immémoriaux et censée nous dominer tous par sa sagesse et son impartialité, et qui pourtant prend parti allègrement…
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 14/09/1022 ETU 14:52 |
Message édité -
Détails
Ct Meta, non pas piquée au vif, mais j'ai du temps à perdre, ce qui est rare Mais donc d'après vous : et pourtant je n’ai pas d’autre mot pour qualifier votre prise de position : vous n’êtes pas neutre comme Costello, et vous ne prenez même pas en compte mes arguments. Si vous n’êtes sans doute pas un toutou, disons juste que vous ne semblez pas très impartiale pour une grande civilisation venue de temps immémoriaux et censée nous dominer tous par sa sagesse et son impartialité, et qui pourtant prend parti allègrement… Cela veut dire que si j'étais d'accord avec vos arguments, je serai votre toutou? Si vous étiez convaincant, je serai votre toutou? Si vous aviez raison: je serai votre toutou? Etre impartiale, voudrait dire nier la réalité? Pour vous il faudrait donc ne pas prendre partie pour défendre la justice? Selon vous il faudrait être dans le ni oui ni non? Continuez Meta, c est un plaisir d'échanger avec vous. J'ai rarement croisé un commandant qui tendait autant la joue pour se faire battre (j'aurais pu dire qui donne autant de billes mais ce n'était peut être pas approprié) ....Un prolongement de votre attitude avec IIIIII en somme.
|
||
Cdt. Meta
Respect diplomatique : 63 14/09/1022 ETU 14:57 |
Score : 3
Détails
Mmmh toujours cette même condescendance, c’en est lassant… Mais j’ai moi aussi du temps à perdre, donc je vais reprendre votre histoire : Supposons maintenant que le chef des brutes dont vous parliez, ayant pris les billes de Chuck et n’ayant pas tout donné aux deux autres brutes, se retrouve, entre le vol et son passage à tabac par Chuck, dans la situation où un vieil ami ne connaissant Chuck ni d’Ève ni d’Adam, lui demande de réparer un méfait commis par un de ses subordonnés dans son dos (le vol de ses billes). Le chef, passablement agacé par le comportement de ce subordonné, donne de bon cœur certaines de ses billes en compensation pour cet estimé ami. Manque de bol, parmi les billes du Chef se trouvent celles volées à Chuck. Peu après la débâcle du chef, Chuck cherchant ses billes vient toquer à la porte de l’estimé ami : « Rend-moi mes billes ou je te bute » « Mais pardieu qui êtes-vous et pourquoi dites-vous que ce sont vos billes? » « Je suis Norris, Chuck Norris, et j’ai gagné la baston contre cette brute de chef, qui vous a donné mes billes » « Ah, je comprend, oui, je vais vous les redonner sans problème, mais pourriez-vous me compenser pour tout les fonds que j’ai dépensé pour polir ces billes afin qu’elles brillent! » « Sûrement pas! Et tiens, comme vous étiez copain avec le chef, donnez moi aussi une partie de vos billes pour les dégâts qu’il a causé » « Hein? Quoi? Non! Je veux bien vous rendre vos anciennes billes, mais pourquoi vous donner les miennes alors que je ne vous connais pas et que d’une certaine façon, je suis aussi victime du chef? » « Vous ne voulez pas hein? Alors tant pis pour vous, je vais vous casser la gueule ! » Et Chuck devint précisément ce qu’il avait combattu au nom du bien : un dictateur.
|
||
Cdt. Meta
Respect diplomatique : 63 14/09/1022 ETU 15:05 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ce que je dis en somme, c’est que je reconnais le tort causé par Harvey à IIII, là n’est pas la question. Toutefois ce tort, je ne le partage pas, et c’est pourtant ce que vous cherchez à me faire porter en toute partialité. Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, mais seulement peut-être à vous faire envisager une situation médiane. Être dans le ni oui ni non? Ce n’est pas la bonne expression : plutôt dans le ni noir ni blanc, afin d’éviter de tomber précisément dans ce dans quoi vous êtes : le manichéisme par la vulgarisation… comme quoi, même la civilisation la plus vieille et avancée peut tomber dans le vice de la simplification à outrance!
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 14/09/1022 ETU 15:20 |
Détails
Bon je pense avoir été claire dans mes interventions, et nous nous éloignons du sujet initial Vous déformez la réalité sur les billes et la chronologie du vol de billes. Nous avons suffisamment amusé, informé, lassé la galaxie avec ce sujet. IIIIII vous répondra si elle le souhaite. Vous avez ma position, et si j avais été Chuck ( Mais je sais que je ne suis pas Chuck, loin de là ) j'aurai agis de même Sur ce, bonne fin de cycle Meta, et bon courage
|
||
Cdt. Meta
Respect diplomatique : 63 14/09/1022 ETU 15:34 |
Message édité -
Détails
Claire oui, impartiale, non, et votre retrait condescendant le montre bien : vous ne souffrez pas la contradiction et essayez de ridiculiser celui qui l’apporte. Mais oui, cette mascarade n’a que trop duré et la Commandante IIIIIII viendra sous peu annoncer la Paix entre nous, dans la mesure où j’ai accédé à ses demandes et lui ai proposé un accord de conciliation dont les termes me semblent des plus justes.
|
||
Cdte. IllIIIIl
Respect diplomatique : 26 15/09/1022 ETU 21:37 |
Message édité -
Détails
< Application d'un module de précision, pour palier à l'omission volontaire faites par le commandant Meta pour dissimuler la raison de la reprise de la guerre totale à son désavantage, malgré les discussions publiques en Assemblée. > Cdte. IllIIIIl, le 13/09/1022 ETU 13:28 Il s'agit du dernier avertissement. Même si cette somme est dérisoire, nous ne payerons pas le moindre leems pour la récupération de toutes les planètes exigées. Si ces conditions ne vous conviennent pas, vous refusez de fait de nous apporter votre reddition sans condition. Le protocole de guerre totale sera alors réactivé. Cdt. Meta, le 13/09/1022 ETU 13:31 Et je vous répondrai cela : merde! Activez donc, et que le meilleur gagne ! < La reprise de la guerre totale a donc été immédiatement appliquée dès réception de ce com-x. Je calcule une tentative de manipulation de l'information dans la décision de Meta de ne pas avoir communiqué cette précision. Malgré cet impair diplomatique, je confirme que la situation s'est actualisée par la fin de la guerre totale à l'encontre de Meta, suite à sa revisite de position et l'acception sans conditions de nos exigences. Il est regrettable que le protocole de guerre totale ait dû être réactivé pour obtenir ce résultat qui aurait pu être obtenu dès le début, mais ce processus diplomatique ne sera pas plus commenté, les bonnes décisions ont été prises selon le protocole X-437. J'applique un module : Reprise du sujet comme démonstration. Un protocole d'enquête est actuellement en application. D'anciens cadres proches de Harvey/Le-néant se sont étonnées de nos déclarations de guerre dans la continuité de l'application du protocole de guerre totale et de son module de réciprocité. La présentation d'une reddition sans condition est conseillée dans cette situation, dans son application, une grande clémence est définie comme paramètre, en comparaison des torts imposés. Aucun appel à témoin ne sera formulé, mais ces commandants sont déjà plusieurs à avoir pu enregistrer ce paramètre. > |