Pages : 1 2
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 08/11/1012 ETU 19:14 |
Score : 13
Détails
![]()
HRP: musique conseillée http://www.youtube.com/watch?v=tkoGcSB74sU L'écran d'holotransmission du Commandant Scott vibra un instant, puis s'alluma en pleine assemblée, diffusant des images en direct de la planète Aubélia. Sur une grande grande étendue de gazon étaient dispersé des cercueils en chêne à perte de vue. Derrière eux se tenaient une foule impressionnante d'habitant d'Aubélia, tandis qu'une estrade avait été érigée devant les cercueils. Un religieux y terminait sa prière collective, alors que le soleil couchant perçait à travers l'atmosphère bleuâtre si caractéristique d'Aubélia. Gordon Scott s'avança devant le micro après que l'homme de foi ait terminé de descendre l'imposant édifice d'acier. "Habitants de la fédération Aubélienne! Ceci est un sombre jour pour notre peuple. Nous pleurons aujourd'hui la mort de pas moins de 72000 natifs d'Aubélia! Ces personnes étaient des hommes, des femmes. Elles étaient des civils, diplomates, ethnologues, mécaniciens ou pilotes. Ces personnes, à bord de leurs vaisseaux diplomatiques, ont contribué aux ralliements de multiples nombres. Elles ont conduit la fédération Aubélienne à être la puissance qu'elle est aujourd'hui, et nous leur en serons reconnaissant à jamais." Le visage de Gordon se ferma. "Il s'agit là des premières pertes d'Aubélia depuis le début de son ère galactique. Nous nous étions attendu à subir un jour des pertes. Mais à aucun moment nous ne pensions que les premières victimes que nous aurions à déplorer seraient des civils, totalement désarmés, qui ont été massacrés sans la moindre sommation par le Commandant Akab. Les militaires de la fédération Aubélienne, qui se sont préparés à mourir pour la gloire de notre civilisation, adressent leur plus profond respect à ces civils. Ils estiment qu'une mort aussi violente devrait toujours rester le funeste privilège d'un guerrier, et non celui d'un être de paix. Le sang qui a coulé entache les mains du Commandant Akab, dont la fébrilité a conduit de nombreux innocents à trouver la mort! Celui-ci n'a daigné exprimer le moindre remord seulement du cynisme! Mais ne vous inquiétez pas, ces hommes et ces femmes ne sont pas morts en vain. Nous nous souviendrons de leur sacrifice! Nous nous souviendrons de tout ce que nous leur devons! Je vous le dis peuple d'Aubélia, nous n'oublierons pas!" Le Commandant Scott descendit de l'estrade sous les ovations de son peuple. L'holo-caméra le suivit alors qu'il était en train de de se rapprocher des familles des victimes. Parmi elles des gens étaient en larmes, d'autres dissimulaient mal leur colère. Un autre plan montra la foule rassemblée aux obsèques planétaires, et certaines personnes y brandissaient des pancartes avec des slogans aussi divers que "Plus jamais ça", "Mort à Akab", ou même "Paix pour la galaxie". L'écran s'éteignit, replongeant l'assemblée dans le silence. |
||
Cdt. Tristan Dwight
Respect diplomatique : 30 ![]() 08/11/1012 ETU 20:38 |
Score : 8
Détails
![]()
L'ambassadeur janusien Horatio Mallory était dans la salle au moment de la diffusion des images maccabre d'Aubélia. Un sentiement d'horreur avait envahis l'homme alors que s'étallaient les innombrables cerceuils et les civils pleurants leurs défunts. Cependant, aussi chocantes que furent ces images et l'empathie qu'elle pouvaient soulever envers le commandant Scott, le vieil homme restait prudent quand aux affirmations faites au sujet de ces morts. L'homme avait seulement pris note du message et jugeât qu'il aurait été déplacé de ne pas y répondre. Après en avoir discuté avec ses confrères resté sur Capricornus Rex, il fut décidé d'envoyer le message suivant aux autorités Aubéliennes: "Au peuple d'Aubélia et à son Commandant, Le peuple janusien vous remet ses sincères condoléances et se joint à vous dans l'épreuve de ces sombres moments. Nous espérons que toute la lumière sera faite sur cette affaire et que les responsables de ce massacre seront jugés et punis comme il se doit. Mais dans ces moments d'intenses émotions, nous espérons que les sentiments ne dépasseront pas la raison afin que ce genre d'évènement tragique ne se reproduise. Car aucun peuple, quel qu'il soit, ne mérite pareille épreuve. Tristan Dwight, dirigeant de l'empire janusien."
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 09/11/1012 ETU 18:07 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Allons Gordon Scott, voulez vous vraiment jouer a cela ? Héhé ! Vous pouvez raconter ce que vous voulez a votre peuple, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Cependant auprès de mes confrères commandants je ne me laisserais pas calomnier. Mon Cynisme n'est qu'une réponse a votre Incompétence. L'unique responsable dans cette tuerie est vous. Quelle idée absurde d’aller stationner votre flotte du système capitale juste sur le PC capitale. PC ou vous ne possédez absolument aucune planète. De toutes la galaxie vous vous placez sur le point stratégiquement le plus délicat qu'il soit. Pourquoi diable ne pas vous placer en orbite de votre planète, située sur un autre PC de ce système ? Je l'ai déjà dit et je le répète, je suis le défenseur de la capitale. Cela implique des prises de décisions rapide et ferme. Je les assume. Au sujet de ces civils « innocents », les vaisseaux diplomatiques sont des unités de conquêtes au même titre que les frégates. L'espace renferme de multiples dangers, et les équipages inconscients de cette épée de Damoclès ne sont que de pauvres ère manipulés par leurs supérieurs.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 09/11/1012 ETU 18:37 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Calomnie, commandant Akab, le terme est un peu fort. Je comprends les enjeux qui vous animent, et je comprends le fondement de votre réaction. Vous aviez préalablement prévenu des risques encouru à stationner sur ce point de coordonnée je vous l'accorde. Le geste n'en vient pas moins de vous et vous ne pouvez pas reprocher à un peuple, même si erreur stratégique il y a eu, de pleurer ses proches et de montrer un temps soit peu de haine vis à vis de la main qui à ordonné la mise à mort de 72000 d'entre eux! Je tiens par ailleurs à apporter au commandant Scott tout mon soutien dans cette épreuve et lui assurer toute mon amitié
|
||
Cdte. Genae Elunor
Respect diplomatique : 28 ![]() 09/11/1012 ETU 19:19 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Habituellement discrète, Genae ne put s’empêcher de réagir à de telles paroles, les considérant comme au mieux hypocrites, et dans le pire des cas manipulatrices : Commandant Avery, Si je suis votre raisonnement, cela revient à dire que peu importe les raisons d’un acte, même si cet acte est annoncé, motivé et légitime, si mort il y a, il est condamnable. J’aimerai donc vous demander : Puisque le Commandant Gordon Scott n'a aucune raison valable de stationner avec des vaisseaux de guerre à cet endroit et qu'il savait que ce point de coordonnée était surveillé et défendu par Akab, est ce possible de considérer que Gordon Scott puisse être l’unique responsable de ces disparitions ? Quand vous marchez sur un râteau, et qu’il vous gratifie d’une accolade bourrue au niveau du visage, vous êtes du genre à blâmer la personne qui l’a laissé là, plutôt que de vous reprocher votre maladresse et votre étourderie ? Si l’on veut se balader cul nu sans se soucier des conséquences de ses actes, ce n’est pas près de la capitale qu’il faut stationner son armada. Un sourire évocateur aux lèvres, à l’idée des choses qui se passaient quand on est cul nu, elle reprit place, et s’empressa d’écrire un message à son cher et tendre, pour un prochain rendez vous torride
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 10/11/1012 ETU 03:44 ![]() |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Dame Beate, à l'entente des paroles du commandant Avery, fit un bond sur son siège et faillis s'étouffé. Il faut dire que l'humour était peu présent à l'assemblée en ce moment. Dès la fin de l'intervention de Genae elle pris la parole. Commandant Avery je suis en accord avec vous sur un point, le peuple à le droit d'en vouloir à la personne qui à ordonné cette exécution en règle. Et cette personne n'est autre que le commandant Gordon. Pour reprendre la métaphore de la commandante Elunor, si le commandant Ackab laisse son four allumé ce n'est tous de même pas sa faute si monsieur Scott décide de jeter ses enfants à l'intérieur. Plutôt que de venir déverser ses larmes et son fiel à l'assemblé le commandant Gordon devrait avoir le courage d'assumer ses actes et demander pardon à son peuple. Si le PC capital est devenu un tombeau c'est à cause d'un tyran fou qui en dépit des mises en gardes à voulu montrer à tous qui avais la plus grosse. Et bien perdu, le gardien de la capital semble mieux membré que vous. Inspirez vous donc de lui et apprenez le courage cela pourrais vous être fort utile un jour ou l'autre. Après un signe de dédain la dame repris sa place en marmonnant. la commandante Elunor, qui siégeais à sa droite, pus entendre ces paroles : "Pfff déjà que l'assemblé est pas vivante en ce moment faudrait au moins évitez quelle ne devienne une salle des lamentations. De toute façon le prochain qui se plaint encore en venant nous exposer sa bêtise je fais votez une motion pour qu'on lui coupe les couilles. Quitte à ne pas en avoir autant que ce soit pour de bon."
|
||
Cdt. Tristan Dwight
Respect diplomatique : 30 ![]() 10/11/1012 ETU 10:16 |
Score : 5
Détails
![]()
L'ambassadeur Mallory était arrivé à l'assemblée en plein débat sur la destruction de la flotte du commandant Scott. Le diplomate était arrivé juste à temps pour entendre la réaction du commandant Akab, nommément cité dans le message vidéos qui avait été diffusé. L'homme s'était ensuite levé après l'intervention de la Dame Béate pour signifier l'envois de son message de condoléances au commandant Scott et de poursuivre le débat: "... Mais au-delà de ce message de soutien, la perte de proches étant toujours une péreuve, nous devons effectivement nous rappeler quel fut le discours du commandant Akab le jour où celui-ci pris le contrôle de la capitale. Comme ce discours est encore tout récent, j'ose espérer que ses paroles sont encore présentes dans vos têtes. J'entends, beaucoup parler ici, mais il me semble que l'on omet un élément essentiel. En effet, le commandant Akab à interdit l'accès au système 14 sauf pour le point de coordonées N°1 si je ne m'abuse. Je suppose, selon ce que je viens d'entendre, que les faits se sont produits au sein du fameux système. Mon souhait, afin de prendre position dans ce débat, serait de savoir sur quels coordonées ces faits tragiques se sont produits afin d'en déterminer plus clairement la responsabilités des uns et des autres. Si possible, la publication des éventuels rapports sur les pertes seraient les bienvenus. Merci pour votre attention." L'ambassadeur Mallory se rassit alors, s'équippant de sa pair de lunettes, il notait quelques chose via son écrant tactile. Durant son petit Laïus, il avait entendus le commentaire acide du dirigeant derrière lui; la Dame Beate. Après avoir entrer ses notes, le vieil homme ôtait se qu'il avait sur le nez avant de se tourner vers sa voisine derrière lui: "Dame Beate, quel plaisir! Comment se passe vos opérations de nétoyage? L'ultimatum que vous avez annoncé il y a trois cycle n'est-il pas sur le point d'expirer?"
|
||
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 10/11/1012 ETU 11:40 |
Score : 7
Détails
![]()
Un homme se leva dans le fond de la salle. Le teint pâle, mal rasé, il s'avança d'un pas chaloupé au centre de l'assemblée. "Bonjour aux illustres Commandants de cette assemblée. Et aux autres aussi. Je m'appelle Tonio. Oui juste Tonio. Je n'ai pas de nom étant donné que je suis un bâtard." Il murmura de manière très distincte: "Et je ne suis pas le seul ici..." il soupira avant de reprendre. "Je suis mandaté par le Gouvernement Planétaire Aubélien pour le représenter en l'absence du Commandant Scott. Désolé mais il n'y avait personne de mieux que moi. Faut dire quelqu'un a plombé la moitié de nos diplomates certifiés (Il lança un regard à Akab) et l'autre moitié est occupee à écrire des lettres de condoléances." Tonio fixa tour à tour les membres de la coalition Yggdrasil. "Messieurs et mesdemoiselles de la coalition Yggdrasil, votre solidarité envers le Commandant Akab est touchante. Pas très élégante puisqu'on en vient à parler de découpage d'organes génitaux, mais touchante quand même. Soyons clairs: oui les flottes en question stationnaient sur le PC de la capitale galactique. Je vais juste vous rappeler quelques choses, puisque vous semblez prendre pour acquis ce qui ne l'est pas. Le PC de la Capitale n'est pas l'entière propriété du Commandant Akab. C'est ballot, mais c'est comme ça. Une planète affiliée au Triumvirat est présente sur ce PC et nous disposons donc d'un droit de passage. Enfin, admettons que ce point n'est pas essentiel. Le Commandant Akab se présente comme le "protecteur" de la Capitale. La protéger de quoi? Je me le demande. Pas des pulsions sadiques de ses coalisées à l'évidence. Mais bref, admettons également que le Commandant Akab ait une mission de protection salvatrice pour nous tous, pauvres commandants. Dans ce cas il protégerait la capitale d'éventuelles menaces pas vrai? En quoi une flotte de civils constitue t'elle une armada de conquête? Non mais quand même, vous pensez réellement que 2000 vaisseaux diplomatiques allaient constituer une menace pour la Capitale? Néanmoins, admettons que ce soit le cas. Que ces tueurs de diplomates puissent être une menace. L'attitude du Gouvernement Planétaire Aubélien a t-elle déjà été menaçante à votre égard? Appel à un putsch? Tentative d'invasion? Non, aucune espèce de raison que ce soit qui permette de soupçonner le début d'une hypothétique invasion. Encore une fois, admettons que vous ayez préféré garder votre point de coordonnée le plus vide possible. N'était-il pas possible de vous fendre d'un petit x-com de rien du tout pour nous demander aimablement de nous retirer? Demande que le GPA aurait sans doute approuvé. C'est d'autant plus incompréhensible que le Commandant Scott n'a jamais manifesté la moindre hostilité à votre égard. De tout cela il résulte une chose: votre décision de détruire cette flotte était basée sur une suite d'hypothèses non fondées, et le seul déclencheur de ce massacre est votre fébrilité ou votre fainéantise diplomatique. Nous aurions pu comprendre cette issue dramatique et oublier cette affaire si vous aviez fait preuve du moindre regret lors de votre échange avec le Commandant Scott. Or ce n'est pas le cas. Et mon peuple se demande: "Quel genre d'homme tue sans remord?" " Au fur et à mesure du discours, les traits de Tonio s'étaient durcis. Il se tourna vers le Commandant Avery et l'Ambassadeur Mallory. "Nous vous remercions tous les deux pour votre soutien au peuple d'Aubélia. Espérons que de tels faits ne se reproduisent pas." Sur ces dernière paroles il alla se rasseoir au sein de la délégation Aubélienne.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 10/11/1012 ETU 13:08 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Et bien... Suis je le seul outré de voir mis dans le même panier la mort de civiles et des allusions sexuelles que je trouve déplacées en ce lieux. Descendez en dessous de la ceinture dans votre chambre ou dans une taverne si vous aimez courir la jupe ou la trique, je me joindrez alors volontiers à vous. Vous me reprochez de nuancer les propos du commandant Akab? parce que reconnaissez le, je ne porte aucune accusation à son encontre. Vous parlez en métaphore, et bien soit. Certains de mes agents de maintiens de l'ordre ont le droit d'abattre d'autres personnes dans certaines situations, il ne le font pourtant que lorsque cela devient une obligation et il vont eux même porter les condoléances à la famille. Comme vous le voyez, le commandant Scott n'a pas eu besoin de moi pour s'expliquer et justifier ses actes. Et mon intervention n'avait que pour but de soutenir mon coalisé, chose que vous faites apparemment avec beaucoup plus d'enthousiasme que moi. Ensuite serais-je hypocrite ou manipulateur? parce que je soutiens un allié? Et qu'en est il de vous? prendre prétexte d'une cérémonie funéraire pour insulter quelqu'un qui ne vous à rien fait. Je suis très consensuel, beaucoup vous le confirmeront et j'espère que la réponse à votre requête vous confortera dans ce sens commandante Elunor. Je ne souhaite pas que l'assemblée soit le théâtre de la naissance de conflit et encore moins que je soit l'objet de ce conflit. Je vous demanderai simplement d'être respectueux vis à vis de moi, car moi je le suis vis à vis de vous. Je ne tiendrais donc rigueur à personne des propos tenu ici même, je demande en contre parti que mon soutien apporté au commandant Scott ne soit pas considéré comme une offensive diplomatique à la coalition Yggdrasil car il n'a jamais été dans mon but de la discréditer et je pense et j'espère que par ailleurs le commandant Akab connait mes motivations et mes valeurs et tombera d'accord avec moi sur ce point.
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 11/11/1012 ETU 02:25 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Sans vouloir parler à la place de la commandante Elunor je me permet de dire que je ne pense qu'elle pensait à mal en abordant le sujet d'un auguste fessier découvert. Cependant commandant Avery vous avez raison, cette salle est un lieux de deuil et doit le rester. Je me permet, au nom de mon peuple d'adresser aux familles des disparus nos sincères condoléances. Cependant commandant Avery je souhaiterais revenir sur une petite allégation de votre part. Je ne soutiens nullement mon coalisé. Je donne mon avis sur une situation. Le commandant Scott a fait une erreur, ce qui nous arrive à tous, personne ne peux lui reprocher de ne pas être parfait. L'objet de ma critique était la négation de sa responsabilité dans cette affaire. De plus sachez que le fait de votre appartenance à la même coalition que Scott nous n'en avons cure. Ce qui doit primer c'est la relation au commandant. Si le commandant Ackab venais à prendre une décision contraire à ma moral je le désavouerais de la même façon que n'importe quel autre commandant. Je ne suis pas Yggdrasil, de la même façon qu'Yggdrasil n'est pas Ackab. Yggdrasil, comme le triumvirat, sont des regroupements de commandants dont les intérêts converges, même si parfois les avis diverges. Je pense que vous ne nous contredirez pas sur ce dernier point.
|
Pages : 1 2