Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Du Pouvoir Sectoriel

Du Pouvoir Sectoriel

Pages : 1 2 3 ...  10 11

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

23/07/1013 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandant Akab, je trouve que vos poussez le bouchon concernant les secteurs 21 e 23. Ces secteurs ont été le lieu de batailles entre le Triumvirat et les rares commandants qui se sont levés contre la folie de ces ânes galactiques. Puis contre DarkTruc l'Innénarable.
Je vois comment partager une quelconque autorité alors que vous "étiez bien au chaud" lors de ces guerres ! Votre âge et votre "bien au chaud" vous ont fait manquer de nombreux événements et je suis surpris qu'un alliantiste ne se rende pas compte des changements survenant dans son immédiate proximité.
Il n'y guère eu d'hospitalité dans les secteurs 21 et 23 mais il y a eu le droit de la guerre et le droit du vainqueur.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

23/07/1013 ETU 11:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Katelyne observait Akab avec un air amusé, il semblait vraiment avoir perdu le cap de l'histoire galactique pendant une longue période mais le voire reprendre conscience progressivement lui donnait bon espoir.
- En fait Commandeur Akab, il y'a effectivement une erreur dans ma répartition. Cela ne colle pas aux déclarations faites en assemblée (Je vous laisse chercher la salle "SECTEUR 9 - EVENE" afin d'écouter ma troisième allocution datant d'il y'a un peut plus de 45 cycles).
Elle griffonne quelques mots sur son Holo-Pad afin de les mettre en évidence au yeux de tous :
Depuis environ 50 cycles, LA réalité officielle est la suivante :
------------------------------------------------------
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=3314&c_forum_page=2
Secteur 04 : EVENE -> Ouvert à L'implantation et au mélange
Secteur 09 : EVENE -> Sanctuaire + Quartier diplomatique
Secteur 21 : EVENE -> Ouvert à L'implantation et au mélange
-
Secteur 23 : Cdt Akab + EVENE + Fédération des Mondes Unis + O.S.U (Cdte AVATAR) + Cellule DAPHNEE
- Il en est ainsi pour le secteur 21, comme le rappel le Général Thrawn, depuis qu'il nous fallut y reconquérir les 230 planètes du Cdt DarkSpear occupé à mitrailler le secteur 23 à l'ADM. Et nous avons mené cette reconquête au couteau ... système par système ... avant de le déclarer "ouvert à l'implantation galactique". Notons que votre représentation là bas est de 5 Mondes, alors non, il n'y aura rien là bas "Au nom du passé" ...
... Pour le secteur 4 ... Vous y possédiez bien quelques planètes avant moi; il vous en reste douze. Saviez vous qu'avant que les Cdts d'EVENE ne s'y implanté à hauteur de 230 mondes, j'avais nommé cet endroit : SECTEUR 4 "Le Vide" ? je dirais donc que non, il n'a pas été "ouvert", il a été déserté et c'est EVENE qui lui à rendu la VIE, là aussi en le déclarant "ouvert à l'implantation galactique".
... Je vous concède un droit légitime sur le secteur 23, c'est d'ailleurs manifestement là que se situe la plus grande part de votre empire et vous y possédez la Contrebande, mais ce ne sera pas sans y adjoindre les autres "puissances" sectorielles représentatives.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

23/07/1013 ETU 21:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Je dois vous contredire Thrawn.
Tout d'abord allez réviser l’histoire de votre galaxie adoptive et ensuite seulement venez essayer de me faire une leçon sur mon implication contre le Triumvirat. Ne croyez pas non plus que c'est parce que vous avez participé a quelques escarmouches contre cette coalition agonisante que vous devez récolter tous les lauriers.
Il est aisé de sortir l'argument de mon absence pour me rabattre le caquet mais dans cette situation là c'est malheureusement et totalement infondé :
Les secteurs 4 21 et 23 furent la propriété de ma coalition Yggdrasil tout comme les secteurs 0 2 3 et 22 ont appartenu au Trium. Et donc dans les secteurs 4 21 et 23 vous n'avez jamais eu a affronter le T.
Zramaar, Rose Rouge, Tama et moi même avions décidé de vous ouvrir les portes de ces secteurs ou de nombreuses planètes étaient libres. En faisant fi de la xénophobie ambiante nous avons cessé nos barrages ioniques et nous vous avons vendus et donné des planètes sur place ainsi que l'autorisation de coloniser celles que vous vouliez.
Je trouve votre critique d'autant plus savoureuse que la plupart de vos coalisés, au contraire de vous, se sont distingués par leur passivité face aux actions du Trium. Et seul le champ du cygne ADMique de cette coalition a put leur ouvrir les yeux. Mais trop trop tard évidemment...
Pour l'affaire DarkSpear ce fut un ancien allié, et les dernières bribes d'amitié que j'avais pour lui m’empêchèrent de prendre les armes contre lui. Ne venez pas me dire que l'affrontement fut dur. Cerise sur le gateau vous avez empoché deux belles contrebandes dans cet affrontement disproportionné.
Katelyne voila a nouveaux que nos deux conceptions s'opposent. Certes j'aurais dû m'exprimer plus tôt mais ce ne fut pas le cas. Je m'en excuse, je m'incline, je larmoie. Mais j'aimerais aussi pouvoir avancer.
Le petit récapitulatif que j'ai adressé a Thrawn s'adresse aussi a vous. Allez vous nier que je vous ai accueilli en secteurs 21 et 23 ? De quel droit foulez vous un droit aussi ancien que le respect de l'hôte ? Qu'est ce qui vous permet de clamer là bas votre autorité ? Sur quelle base ? De même pour le secteur 4.
Cdt. Thrawn

23/07/1013 ETU 22:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Je vais donc aussi vous contredire, cher Akab.
Avec le Commandant Johndoe, nous avons porté le combat dans tout le secteur 22 contre le Triumvirat. Le combat en secteur 0 ne fut pas livré en coordination avec vos forces.
A cette époque, mon administration contrôlait 17 planètes en Espoir. J'ai acheté une planète à la Commandante Daphné, juste une et vous ou d'autres m'avez envoyé quelques bases de ci de là. Le reste me fut transmis par ce pauvre Scirus qui pensait pouvoir acheter ma morale à peu de frais. Mal lui en a pris puisque j'ai répondu aux attaques d'Helia en m'attaquant à tout le Trimuvirat. J'ai même pris la prison où était emprisonné Scirus, lui permettant de s'échapper. A mon grand regret. Pour information, je vous rappelle l'adresse de la sauvegarde officielle (http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=2425&c_forum_page=5) au cours de laquelle Scirus fait l'annonce de sa fuite. Les planètes dont je dispose dans les secteurs 21 et 23 furent prises sur les ruines de Darktruc, j'en conviens et vous n'étiez pas concerné par ce combat. Il a voulu un guerre qu'il ne savait pas mener et a refusé de négocier sa reddition. Je n'ai pas à rougir de l'incompétence de ceux qui prétendent se mesurer à mes Légions. Surtout quand ces incompétents contrôlent des planètes contrebandes. Dois-je me griffer le visage et pleurer des larmes sur la disparition d'un être aussi lâche que Darktruc parce que le combat fut facile ? Existe-t-il une prime à la médiocrité qui placerait les simples d'esprits au rang de superstar ? Ou devais-je me montrer aussi idiot que Draktruc et lancer des ADM partout ?
Le combat était disproportionné parce que Draktruc était incapable.
Pour les histoires de frou-frou et de mondanités bourgeoises, je vous laisse vous disputer le pouvoir sectoriel avec la Regina Aryakis d'Espoir. Je crains que vous ne mesuriez pas que cela impliquera de votre part un travail permanent et, soyons pessimistes, l'utilisation de la force militaire pour y assurer la paix et le commerce.
Vous sur-estimez ce que votre ancienne coalition a fait pour Ceux de Ker Mernaac'h. Le respect que j'ai pour vous n'est en aucun cas motivé par "cette aide" qui fut minime.
Cdte. Aryakis

24/07/1013 ETU 11:19
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Katelyne leva les yeux au ciel ...
- Akab, je pourrais faire un grand discours, ou bien "jouer" avec vous sur la légitimité pendant encore bien des cycles. Mais ce ne serait pas constructif. Je vais donc vous le dire de manière nette, et vous pourrez ensuite pleurer son mon manque de "reconnaissance" tant que vous le souhaitez :
Je reconnais le pouvoir sectoriel aux représentants "SIGNIFICATIFS" du dit secteur à condition qu'ils en expriment la volonté. Il est totalement INADMISSIBLE, qu'un Commandant se réclame "posséder" un secteur, sous prétexte qu'il a conserver 10 planètes sur place.
Oui, vous avez ouvert des secteurs qu’Yggdrasil et ses alliés étaient CAPABLE de peupler entièrement A L'EPOQUE ... Et j'ai respecté cela tout le temps que vos alliés furent présents ... Ce temps est révolu, vous ne pouvez pas réclamer un droit de gouvernance sur 4 secteurs en prenant comme base la capacité qu'avait Yggdrasil et qui n'est plus.
Yggdrasil est aujourd'hui réduite à vous même, vos alliés sont morts, vos ennemis sont morts aussi ... Je ne réclame pas le secteur 4 par caprice ! Evene y VIT et anime de sa présence les peuples de plus de 260 planètes (non mortes) ... Akab ! Quelque soit le passé que vous m'agiterai ... Les faits sont là : En secteur 4, vous habitez en EVENE .
J'irai même plus loin, Vous êtes encore moins représentatif là bas que "Les natifs du Secteur 14" qui ont colonisé les planètes "neutres" restantes après ma déclaration sur l'état "ouvert à la colonisation" de ce secteur.
Bref, je ne retournerai pas à l'obscurantisme des gros blocs "Yggdrasil / Trium" ... On est légitime là où on VIT ... Vous ne vivez pas en secteur 4, au contraire d'EVENE. Considérez cela comme il vous plaira, si j'ai quelqu'un aujourd'hui à ajouter à ce "pouvoir sectoriel", ce sera "Le conseil du secteur 14" ... Mais certainement pas vous.
J'aurai exactement la même réflexion sur le secteur 21, et je conserve une certaine "élasticité" de négociation pour le secteur 23, puisque vous y êtes largement implanté, que vous posséder la contrebande ... Mais j'aimerais entendre votre projet de gouvernance pour ce secteur.
Cdt. Thrawn

24/07/1013 ETU 17:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Ne soyez pas trop dure avec ce cher Commandant Akab, chère Regina d'Espoir. Il ne fait que défendre ses intérêts et, à ce titre, participe à la même camarilla que nous tous. Certes, il ne se cache pas derrière des "lois" pour massacrer l'un de ses semblables et n'invoque aucune foudre divine dans un langage perdu pour justifier sa conduite.
Commandant Akab, nous écrivons actuellement un début d'Histoire pour Espoir et il est temps de l'écrire en lettres qui ne soient ni rouges ni sanglantes. Quelles que soient nos différences de vues, et quand bien même certaines décisions prises vous "débecteraient", chaque pas nous avance vers une organisation civilisée d'Espoir. L'heure où un gang comme le Triumvirat menait cette Galaxie par une façade de force est révolue. Beaucoup considèrent qu'Evène dispose de la force nécessaire de faire tout ce que nous voulons d'Espoir. Cette affirmation est essentiellement une façon de justifier sa propre fainéantise. "Qui ne tente rien n'a rien" dit la sagesse populaire.
Il est vrai que passer du joug stérile du Triumvirat à la souveraineté éclairée de l'Aryakis d'Espoir peut perturber mais l'essayer c'est l'adopter.
Pour le reste, ce n'est pas Espoir qui m'a adopté, c'est moi qui ait adopté Espoir. Et c'est un orphelin trouvé dans la rue qui vous le dit.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

24/07/1013 ETU 21:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Lannes s’avança devant l'Assemblée pour prendre la parole, il avait l'air occupé ainsi chacun savait que son intervention ne durerait que peu de temps :
"Commandants, Commandants, je tiens également à vous faire part d'une correction.
Le secteur 13 est à présent ouvert suite à la fuite de la douce Janine Crottedenez face à l'Armada d'Evene qui avait réussi à déjouer son barrage ionique.
Le commandant O.M.T., allié de la tendre Janine Crottedenez étant encore présent dans ce secteur, nous tenons néanmoins à informer les commandants de l'Assemblée qu'il est préférable que personne ne s'aventure encore dans ce secteur pour le moment ... Ceci est préférable pour la vie de vos soldats !"
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

24/07/1013 ETU 23:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Akab s’avança doucement en s’appuyant sur sa canne. Il était voûté et on pouvait lire sur son visage un mélange de fatigue et de tristesse.
« Merci Thrawn de voler a mon secours. Il peut être difficile pour un vieil homme seul de réussir a défendre ses intérêts et ses convictions. Kof ! Kof ! Je suis tellement las, et parfois il me semble entendre mes anciens camarades disparus qui m'appellent dans la nuit... »
Le Commandeur se tut, la tête légèrement penchée sur le coté, les yeux dans le vague. Puis soudainement son regard se mit à étinceler de malice alors qu' un large sourire espiègle se dessinait sur son visage.
Il se redressa et adressa un clin d’œil à Thrawn.
« Ha Thrawn ! Je ne peux que vous soutenir dans la contradiction que vous avez fait de ma contradiction. Cependant je ne vois pas là une contradiction.
Je ne nie en rien votre investissement contre le Trium en secteur 22, je vous en suis même reconnaissant. Je ne critique pas non plus votre guerre contre Darkspear ; il a récolté ce qu'il méritait. C'est une forme de sélection naturelle et cela me va.
Par contre je crois que vous parlez du secteur 22, et dans mon cas j'ai parlé des secteurs 23 21 et 4. Après si la commandante Daphné vous a vendus une planète en secteur 23 cela s'est fait a notre insu et en violation de notre hospitalité.
Pour ce que vous avez pris a Darkspear vous l'avez mérité et je ne viendrais pas contredire cette installation, pas plus que votre appartenance a cette galaxie. Nous sommes maintenant voisins et je crois pouvoir affirmer que tout se déroule a merveille.
Néanmoins, un petit détail me chiffonne  : L'histoire d'Espoir a commencée a s’écrire dès les premiers instants de cette assemblée, vous ne pouvez pas balayer le passé d'un revers. Par contre que nous commencions une nouvelle ère ça, mon cher, je vous l'accorde.
Hum...
Katelyne, appelez ça jouer si vous voulez mais a mes yeux c'est bien plus que cela : c'est l'essence même de notre rôle de commandant. Moi, j' appel ça débattre.
Et encore une fois je suis en complet désaccord avec vous.
Déjà parler de l’obscurantisme des gros blocs Yggdrasil/Trium me semble absolument déplacé de votre part. Vous êtes quand même consciente que vous êtes a la tête d'un ENORME Bloc qui ne comporte absolument aucun concurrent de taille et qui essaye d'imposer au reste de la galaxie sa vision des choses. Hum ?
Pour être gentil je qualifierais votre action d'obscurantisme éclairé.
Je ne demande pas a posséder tous les pouvoirs d'un secteur ou je possède une poignée de planètes. Pour le secteur 21 et 4 par exemple je suis disposé a vous laisser les coudées franches tant que vous laissez mes quelques colonies tranquilles.
Mais cela n’enlève rien au fait que je vous ai ouvert les portes alors que j'aurais put me contenter de bêtement ioniser l'entrée. Et même si mes coalisés mangent les pissenlits par la racine cela n'annule pas la valeur de l'hospitalité que nous vous avons offert.
Vous vous limitez a l'aspect matériel/proportionnel de la situation Kate, et vous négligez totalement les autres aspects plus subtils qui font appel a des notions tel que le respect, l'Ethique ou encore le Consensus. C'est regrettable.
Et qu'est ce qu'un pouvoir significatif ? L'ancienneté ? Le nombre de possessions là bas ? Ou encore est ce la loi du plus fort ? Pourquoi en secteur 4 et 21 passerais-je soudainement sous le contrôle d'Evene alors que ces colonies étaient présentes bien avant votre installation ?
Honnêtement je n'ai vraiment pas envie que l'on vienne me dicter des règles de conduite. Jusqu’à là j'ai entretenus d'excellente relations avec mes voisins et je ne veux pas voir soudainement un bataillon juridique venir me dire a quelle hauteur tailler mes haies ou de quelle couleur peindre mes volets.
Et a mes yeux la meilleur manière de me prémunir contre ça est de réclamer l'autorité sur le secteur 23 et un partage ou statut neutre en secteurs 21 et 4. Des règles tacites de cohabitation basées sur le bon sens me suffisent. Et dans le pire des cas une énonciation haut et fort de quelques règles de vie élémentaire du genre « pas ioniser, pas hacker, pas attaquer ». paf ! Voila. »
Cdte. Aryakis

25/07/1013 ETU 11:52
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Katelyne était de plus en plus dépitée, elle avait l'impression de parler avec Mac Intyre, et pourtant elle faisait des efforts constant pour parler clairement.
- J'ai déclaré ses secteurs "" Ouvert à L'implantation et au mélange "" ... Qu'est qui peut vous faire penser que je vais faire du mal à vos colonies ? Je ne vois pas où j'ai menacé de vous priver de vos "Mondes" ... Quant aux règles tacites de cohabitations que vous exposez, je dirais que, oui ... Bienvenue en EVENE ... C'est celles que je fais appliquer partout, c'est presque même l'essence de mon programme gouvernemental !!!
Je vous le demande :
- Où sommes nous en désaccord ?
- Où avez vous pensé que placer Evene en gouvernance sectorielle va vous faire perdre le "Contrôle" de vos mondes ?
... Je lutte contre "les lois débiles" !!!!!
- Avez vous juste compris que partout où je vais, je milite pour l'ouverture, le partage et le bon sens ?
Ensuite, pour être franche ... Venir me dire que ""j'Impose ma vision"", que ""je ne vois pas les aspects plus subtils qui font appel a des notions tel que le respect, l'Ethique ou encore le Consensus ..."", c'est franchement chercher à ce moquer de moi !
Pouvez vous me dire, Akab, ce que je suis en train de faire avec vous dans cette salle ? J'impose ? Je menace ? Je manque de respect ?
... Je fais justement ce que vous me reprochez de ne pas faire : Je débats avec vous, Je vous écoute et je prends des notes de votre vision ... Vision qui n'est pas si différente de la mienne.
Concernant le mot "Significatif" je parle de présence. Je l'ai très bien expliqué, et je vais vous redire la phrase : "" On est légitime là où on VIT ""
... Promenez vous en secteur 4, envoyez des X-COM à ceux que vous rencontrez, vous verrez que leurs préoccupations sont locales, qu'ils sont concernés par la vie de leur SECTEUR. Et accessoirement, qu'ils n'ont rien à carrer de la guerre Yggdrasil / Trium ... à part quand ils constatent l'état pitoyable des planètes sur lesquelles ils n'ont désormais plus aucune chance de développer "LA VIE".
Bref, J'ai l'impression qu'il va falloir qu'on parle, vous avez définitivement une fausse vision d'EVENE
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

25/07/1013 ETU 12:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 4
Tenant quelques feuilles à la main, Napoléon X écoutait et suivait le débat sur le pouvoir sectoriel depuis le début. Il se décide à prendre la parole.
Katelyne d'Aryakis, Général Thrawn, Commandeur Akab. Je me permets de couper momentanément votre petite discussion, je ne serais pas trop long.
J’aimerais clarifier, ou plutôt apporter des précisions sur la gouvernance du Secteur 16.
Informations qui vous seront très utiles, au moment de l'ouverture... .
C'est bien un conseil sectoriel, constitué de commandants "Gouverneurs", qui dirige notre secteur. Réunis en assemblée sectorielle, nous décidons ensemble des grandes décisions importantes à mener. (Politique, lois, colonisation, recherche et commerce).
A ce jour, des systèmes sont déjà sous l'autorité des "gouverneurs".
Petit récaputilatif des gouvernances :
Le système 0 est sous l'autorité des Gouverneurs Napoléon X, Shaka Zulu, Len Roya et Idanier.
Le système 1 est un système indépendant, dédié à accueillir les commandants extra-sectoriel. Système sous surveillance du Cartel Impérial.
Les systèmes 2, 8 et 18 entièrement gouverner par Le Cartel Impérial.
Le système 3 gouverner par Le Cartel, Ankourage, Dimitri Gluskovsky, Len Roya, Shaka Zulu.
Les systèmes 4 et 9, entièrement gouverner par Len Roya.
Les systèmes 5 et 16, entièrement gouverner par Shaka Zulu.
Les systèmes 6,10 et 19, entièrement gouverner par Idanier.
Le système 7, bi-gouvernance entre Le Cartel et Scrotty Mactasmani.
Le système 11, gouverner par BoysN.
Le système 13, système indépendant. Dédié à l’accueil des extra-sectoriels, sous surveillance du Cartel.
Les systèmes 14 et 12, sont en cours de colonisation.
Le système 15, entièrement gouverner par Ankourage.
Le système 17, bi-gouvernance entre Dimitri Gluskovsky et Aldjinn.
Voici donc la répartition des gouvernances systèmiques pour notre secteur.
Ces gouvernances sont incontestables et mis a part une infraction à notre charte sectorielle, aucun commandant extra-sectoriels ne peut prétendre à une gouvernance des systèmes entièrement diriger par l'autorité d'un gouverneur. Les systèmes 1 et 13 sont pour le moment des système d’accueil. Peut-être que le système 7 deviendra indépendant, Dieu nous le dira... .
Je vous remercie pour votre attention. J'ai été un peu long quand même, désolé.
Nous restons à votre écoute pour toutes questions ou demandes d'information. N'hésitez pas, l'ouverture est toute proche... .
Napoléon X

Pages : 1 2 3 ...  10 11