Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Du Pouvoir Sectoriel

Du Pouvoir Sectoriel

Pages : 1 2 3 4 ...  10 11

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

25/07/1013 ETU 13:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Katelyne prit note de la déclaration de Napoléon X afin de pouvoir faire une mise à jour de la carte de gouvernance ... Elle Se retourna ensuite vers Akab ... A nouveau.
- En fait, je viens de ré-écouter votre déclaration précédente, et en particulier votre proposition finale.
... Vous auriez donc la Gouvernance du secteur 23 ... Seul. Et réclamez un partage ou un statut "Neutre" en secteur 21 et 4. En fait, vous me demandez d'appliquer pour vous même, ce que vous ne proposez même pas aux autres.
- De ce que je vois dans cette discussion c'est un cours de navigation en politique territoriale, basé sur une exploitation de ma gentillesse ... J'ai même tendance à penser que vous me prenez pour une cruche.
... C'est un très mauvais calcul, parceque quand je perds confiance, j'ai plutôt tendance à fermer les portes qu'à les ouvrir, et c'est ce qui va se passer avec vous.
Le secteur 4 ... Je déclare sous Gouvernance d'Evene. Hurlez à l’annexion, puisque c'est votre vision, j'assume !
... Vous y êtes libre résident, comme vous l'avez toujours été, et ne craignez rien d'Evene. Si cette gouvernance vous empêche de dormir ... Vous êtes libre d'aller voire ailleurs.
Le secteur 23 ... je vous reconnait légitime, et vous confirme votre gouvernance "sans partage".
... N'espérez pas cependant voire les membres d'Evene abandonner leur possessions.
Le Secteur 21 ... Sera une Co-Gouvernance.
... Et cela permettra de renouer un dialogue qui s'effrite à chaque jour qui passe.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

28/07/1013 ETU 09:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Salutations,
J'ai 12 planètes dans le secteur 11, soit 92,3% de mon vaste empire. De mémoire, ce sont des planètes qu'on m'a vendues pour 0 Leem. Le généreux vendeur n'a jamais répondu à mes demandes d'explications et bon, j'ai supposé que mon charisme et ma réputation, enfin bref... J'ajoute que je n'obéis à aucune loi sectorielle et, qu'à ma connaissance, il n'y en a aucune en vigueur.
Bref, j'ignore si l'omission est volontaire mais je veux bien que mon nom apparaisse. Après tout, d'après mon ministère de la propagande, je suis quand même la personnalité publique la plus importante de notre Galaxie et ça serait logique qu'on sache où je me trouve en général.
Cdte. Aryakis

28/07/1013 ETU 11:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Katelyne observait son holo-pad, passant d'une carte stratégique à une autre, considérant la problématique que lui présentait Mac Intyre.
- J'ai du mal à saisir votre demande, Mac Intyre. Et la manière de l'adresser dépend de ce qui est demandé.
Est te vous en train de réclamer un statut d'indépendance vis à vis du pouvoir sectoriel "historique" (qui est visiblement "coolesque" dans cette partie de l'univers) ... Où bien est te vous entrain de réclamer la possibilité de le rejoindre.
Dans les deux cas, je ne suis pas en mesure de "trancher", ce n'est pas dans mon pouvoir. Par contre, je peux attirer l'attention du pouvoir sectorielle sur la légitimité de votre demande ... Saviez vous que je vous appel (tendrement), "Mon pirate du S.11 ...
C'est vrai, votre empire est là, et vous montrez un sentiment d’appartenance à ce secteur "adoptif" ... Vous compter au "conseil sectoriel" serait un avantage indéniable pour "le pouvoir en place". J'aimerais bien connaitre le sentiment des Cdt Smash et Casablanca.
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

28/07/1013 ETU 12:07
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 6
Ha le secteur 11.. Ce secteur avait fait l'objet d'un vaste débat ! Un rush rondement mené par La Carta et Yggdrasil avait permis à ce secteur de ne pas tomber entre les mains du Triumvirat.
Concernant le secteur 11, il a été initialement colonisé et développé par les dirigeants de La Carta ainsi que par ceux d'Yggdrasil.
L'autorité du secteur est donc La Carta dirigée par le commandeur Smash ainsi que le dirigeant Akab. Evène y possède l'équivalent de deux secteurs et accessoirement la contre bande.
De mémoire les règles y étaient simple, tout le monde est libre d'y faire ce qu'il veux des lors qu'il n'empiète pas sur les souliers de son voisin. Autrement dit, en cas de conflit, on ferme, on règle le problème et on ré ouvre les portes une foi le calme revenu.
Cdt. smash
Respect diplomatique : 13

28/07/1013 ETU 14:02
message adapté : 2
role play intéressant : 3
ah oui, la colonisation du secteur XI, je m'en rappelle comme si c'était hier, envoyer plus d'un millions d'escadres afin de ne pas laisser de place au trium.
Comme l'a si bien dis Le commandeur J.Casablancas, le secteur XI est soumis aux règles de la cohabitation et jusque maintenant, je dois admettre que cela fut un succès de par le peu de conflits présents dans ce secteur donc il est peut être vrai que certains commandants comme le cdt. Mac Intyre ne l'ait pas remarqué mais le secteur XI est un secteur calme ou règne la cohabitation "surveillée" si je puis dire.
Cdte. Aryakis

28/07/1013 ETU 17:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Katelyne, considérant la situation tenta de masquer un sourire tout en intensifiant son regard ...
- Concept intéressant en vérité. Donc en fait, si je comprends bien, Le secteur 11 est une forme de "copropriété" éclairée basée sur l'entente et les règles tacites de non agression.
Tout le monde est d'accord sur le principe d'entente et d'absence de "pouvoir" sectoriel, et au besoin "y'a moyen de faire des trucs" en fermant et en gérant ensemble, mais c'est encore jamais arrivé.
COOL ! ... C'est un peut comme le secteur 19 en sommes. Pas de problème pour moi, je vais adapté le "référentiel de gouvernance" en fonction.
Après, de mon coté, j'ai quand même besoin d'avoir un référent, une présence, un syndic, une "boite au lettre" ... Ce que vous voulez et qui puisse me permettre de "prévenir" d'une "action gouvernementale", parceque clairement, si je dois faire du porte à porte pour demander à chaque "propriétaire", j'admets que ça va être très "convivial", mais on va perdre en efficacité de manière rédhibitoire.
... Surtout si on me paye un coup à boire à chaque étage ! Rhaaa ! Et je suis allergique à la bière naine !
Donc dans l'idée, j'aimerais un "référent" comme pour le secteur 19. Pour le reste, votre mode de fonctionnement est ce qu'il est, j'ai pas à m'en mêler.
Mac Intyre, votre demande n'a donc plus lieu d'être, à moins que vous arriviez à convaincre vos voisins "Co-sectoriels" de faire de vous le référent pour ce secteur "Libre".
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

28/07/1013 ETU 23:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
efforts visibles : 1
role play intéressant : 3
Boarf... Moi, je voulais juste aider. Je reprends votre exposé :
___________22/07/1013___________________
Secteur 11 : Cdte AVATAR ... Aimerions avoir un point sur Qui ? Quoi ? du pouvoir sectoriel.
Je trouvais juste que ne pas mentionner ma présence constituait une énorme faute géopolitique étant donné mon importance. Je mentionnais au passage qu'il n'y avait pas de pouvoir sectoriel actif au sens hiérarchique du terme, ce qui a été confirmé par les intervenants suivants. Bien évidemment je ne postule surtout pas à un poste de Référentiel "boîte au lettres" représentant. S'il y a moyen qu'un secteur ne colle pas à une envie de gouvernance de type verticale, je serai le dernier à vouloir faire la courroie de transmission.
Je reformule donc :

29/07/1013 ETU 00:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Katelyne afficha un sourire plein de dents ... Blanches.
Le problème étant que la phrase que vous me mettez sous les yeux est celle de la première publication.
... Cela montre que vous n'avez rien suivit des débats de cette salle, ratant honteusement la seconde publication juste 3 niveaux en dessous.
Accessoirement, votre proposition de statut correspond à ce qui m'a été proposé lors des débats. Pas la peine donc, de me la lancer au visage, l'air victorieux, cherchant à me faire passer un message.
Concrètement, si aucun pouvoir sectoriel ne sort du chapeau en secteur 11 ... Le secteur sera déclaré "zone galactique d'implantation" et directement placé sous le pouvoir galactique ... Celui de la gouvernance.
J'ai hâte de pouvoir vous imposer quelques règles ... Comme par exemple ... Zut, j'ai imposé des règles moi ? Ah oui, l'ADM ! Et respecter son voisin ... Zut ! Et ... Pas stationner des Hackers n'importe où.
... Et je vais interdire la barbe ! (sourire ironique)
Mac Intyre, vous pensez vraiment que j'ai que ça à faire ! Cela dit, je reste sur mon idée ... Pas de référent, je prends la place ...
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

29/07/1013 ETU 00:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
"C'est fou comme on peut mal se comprendre parfois Katelyne. Aussi surprenant que cela puisse paraître j'essaye d’être a peut près conciliant et d'argumenter au mieux de mes capacités chacun de mes propos.
Si je voulais vraiment être désagréable et vous prendre pour un cruche je peux vous assurer que je vous aurais fait sonner depuis bien longtemps.
Vous n'imposez rien mais vous « déclarez », et la différence me semble bien minime. Il est vraiment dommage que vous commenciez a perdre votre confiance ; révélant alors une facette moins flatteuse que celle a laquelle nous sommes habitués.
Mais soit.
En fait je crois qu'il y'ait un gros malentendus. Vous parlez de pouvoir sectoriel mais ses fonctions semblent bien floues. Vous me dites « N'espérez pas cependant voire les membres d'Evene abandonner leur possessions. » Est ce là la conception que vous avez de ce pouvoir sectoriel ?
Quoi qu'il en soit Je crains de m’être emballé sur cette histoire.
Je peux comprendre qu'il puisse être nécessaire de nommer des portes paroles, des référents, pour chaque secteur pour faciliter la communication, comme je comprends parfaitement que les secteurs natifs doivent nommer des représentants sectoriels pour défendre leurs intérêts.
Mais je ne vois pas honnêtement l’intérêt de nommer des pouvoir sectoriels dans des secteurs colonisés intégralement par des commandants extra sectoriels et ou ils ont réussis a cohabiter sans aucun problème jusqu’à là.
Donc je ne peux accepter votre partage et l'autorité de ce pouvoir sectoriel dans les secteurs 4 21 23.
La règle énoncée de fort joli manière par le Commandeur Casblanca : «   Chacun est libre d'y faire ce qu'il veux des lors qu'il n'empiète pas sur les souliers de son voisin »me suffit amplement."
Cdte. Aryakis

29/07/1013 ETU 01:00
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Elle lui fit un clin d'Oeil ...
- je pense au contraire, Commandeur, que vous venez de faire un pas dans la compréhension de ce que je cherche à amener.
Je suis patiente, et les choses avancent ...
Cela dit, concernant le secteur 4 et 21, croyez bien que le mot "pouvoir sectoriel" est bien choisit.
... Un peut comme au temps ou Lord Anaké et Avatar étaient pleinement actifs en secteur 1 ... Croyez bien qu'il n'y avait aucun "doute" sur la signification de ce mot.
D'ailleurs, je me demande ... Quel est la politique actuelle du secteur 1 ? y'a t'il toujours des risques à venir s'y installer ? C'était franchement chaud ! Pire qu'en secteur 14 pour qui n'avait pas eut cooptation !
Oui, il y'a des zones avec un pouvoir sectoriel, et d'autre non ... Et d'autres ou on pense qu'il y'en a un, et en fait non ...
Je ne déclare rien, commandeur ... J'éclaire. Et je me rend compte que certains n'aiment pas la lumière ... Allez comprendre pourquoi !

Pages : 1 2 3 4 ...  10 11